revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


6 clés pour réapprendre à se respecter après une rupture amoureuse

Thème souvent abordé, la reconquête amoureuse ne se base pas uniquement sur les changements personnels que vous devez opérer ou sur la perception que votre ex peut avoir de vous. Plus important que tout cela, votre état psychologique est au cœur de ce phénomène. La rupture amoureuse amenant son lot de doutes et de remises en question, il apparaît alors vital de tout mettre en œuvre pour retrouver l’équilibre et être en phase avec vous-même. Tout n’est pas de votre faute, loin de là. Bref, analysons comment vous allez pouvoir réapprendre à vous respecter, avant d’éventuellement penser à vous lancer à l’assaut de votre ex pour le/la récupérer.

1. Ne suppliez jamais

C’est votre fierté, votre estime personnelle qui fait de vous ce que vous êtes et la personne dont votre ex était tombé(e) amoureux/se. Pourquoi changer cela et vous abaisser à le/la supplier de vous reprendre ? Il/elle a pris une décision que vous devez respecter. En revanche, rien ne vous empêche de travailler sur vous-même dans le futur pour que votre ex s’aperçoive de son erreur… Mais quoi qu’il en soit, vous ne devez pas lui avouer votre détresse, au risque de mettre votre ex sur un piédestal.

2. Regroupez les personnes qui vous soutiennent

C’est le moment où jamais de vous ressourcer auprès de vos amis ou de vos proches. Vous connaissant, ils trouveront les mots pour vous aider à relativiser la douleur et à faire ressortir le positif dans votre situation (car oui, on apprend de toute situation, aussi difficile soit-elle). Vous respecter, c’est aussi vous donner l’opportunité de faire votre deuil, de partager votre douleur et de rechercher le réconfort là où il se trouve. Vous négliger dans ce domaine ne ferait que rendre la rupture encore plus amère.

3. Donnez-vous le temps qu’il faut pour rétablir votre situation

Vous êtes triste, désemparé(e) et vous vous sentez seul(e) au monde, c’est naturel. Mais ne vous laissez pas sombrer dans la nostalgie et la mélancolie. Non, votre ex n’est pas un être exceptionnel et irremplaçable, la preuve, il/elle vous a laissé tomber ! Ne vous focalisez pas sur lui/elle. Il est temps de reconstruire une routine, un quotidien rempli de nouvelles activités, de nouvelles sources de motivation et de satisfaction personnelle. Il n’est pas encore l’heure de penser à une éventuelle reconquête amoureuse. Vous avez tout le temps pour cela. Commencez par retrouver goût à la vie et progressivement vous débarrasser de la dépendance affective qui vous ronge.

4. Ne laissez pas votre ex vous atteindre

Il n’est pas rare d’avoir un(e) ex qui continue de nous contacter après la rupture amoureuse, ou qui essaye clairement de nous faire parvenir des informations afin de nous blesser ou tout simplement de nous garder sous le coude. Vous ne lui devez plus rien et vous ne pouvez certainement pas attendre bien sagement chez-vous au cas où il/elle décide de revenir de lui/elle-même. Ne répondez pas à ses tentatives de communication et ne montrez jamais votre jalousie ou votre intérêt pour la vie de votre ex. Pour l’instant, il/elle n’existe plus. Toute votre attention doit se porter sur une personne qui en vaut vraiment la peine : VOUS. Vous aurez tout le loisir d’analyser objectivement la situation plus tard, quand vous aurez réalisé que vous n’avez pas besoin de votre ex pour avancer dans votre vie, et que votre volonté de le/la récupérer découlera effectivement d’un véritable choix personnel.

5. Trouvez de la force dans votre environnement

Aussi futile que cela puisse paraître, vous pouvez retrouver un semblant de confiance en vous et de peps en écoutant de la musique ou en regardant des films portant sur la rupture amoureuse, mais s’intéressant à la renaissance de la personne délaissée… Des titres comme « I will survive » par exemple, sont toujours agréables à entendre et peuvent vous aider à reprendre courage.

6. Relativisez votre histoire d’amour

C’est une fois que vous aurez chassé toutes les pensées négatives et commencé à vous dire que la vie continue que vous pourrez réfléchir sur votre relation amoureuse avec votre ex. Était-il/elle LA personne que vous attendiez, ou vous berciez-vous d’illusions ? Votre existence est-elle si insignifiante sans lui/elle, ou vous êtes vous finalement débarrassé(e) d’un boulet ?

La rupture amoureuse, notamment dans les premiers moments, est toujours douloureuse et entraine un manque de lucidité et de clairvoyance. C’est en vous appliquant à vous reconstruire de manière personnelle et à retrouver confiance en vous que vous parviendrez à l’objectivité, et à réaliser si oui ou non, récupérer votre ex vaut le coup. Phénomène d’ailleurs très bien expliqué dans le 8 ème point de la première partie de l’ebook JRME version longue, intitulée « La raison contre le cœur ».

Jean-Baptiste


Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Julien dit :

    C’est mon gros problème depuis toute ma vie et il faut que ça change sérieusement.
    -pas d’estime de soi
    -manque de confiance

    Mais j’ais vue des progrès gigantesque(il suffis juste de s’aimé) simplement que le naturel revient à la moindre erreurs, par exemple pour moi quand j’ais un refus de sortir ou de ce type la, je le vie mal car ça me rappel toutes les fois ou j’ais souffert de ça. je suis plutôt beau comme mec, il me manque juste avoir du charisme être bien.

  2. Julien dit :

    Cette rupture me fait ressentir les blessures du passé, et quand ça ne vas pas dans ma vie alors mon passé me manque mon ex me manque. La dépendance affective est guidé par la peur car on veut tous la meilleurs situation.

  3. Julien dit :

    Elle m’a envoyer un sms chaleureux pour me demander de mes nouvelles et quelle ça allais de son coté, donc je continue mon silence radio tant que je n’irais pas bien, je suis dépendant affectif, c’est du à mon enfance je le reconnais, je suis prêt à tout pour qu’on me remarque. Je voudrais la récupérer mais d’abord je dois prendre pour la première fois le contrôle de ma vie. Depuis un c’est des hauts des bas, j’était dans une bonne phase il y à quelque temps mais ça ne dure pas? Que faire?

  4. Julien dit :

    C’est quoi ce qui fait qu’on à de la valeur au près des gens? qu’est ce que les gens recherches chez les autre, je galère à faire durée mes nouvelle relations et au final je me retrouve seul de nouveau, je parle en terme de cercle social. Car pour moi ça été la décente. C’est dure de s’aimer soi même quand on voit dans qu’elle situation je vie.

  5. Tulipe dit :

    Mariee depuis 7ans je me separe de mon borderline !
    Comme ca fait mal ….. Je souffrait de cette relation passionnelle mais tellmt cahotique. Quitter qqun quon aime c difficile. Comment oublier ? J sauve ma peau et pourtant il est dans ma peau. Me separer de son corps est une torture tellmt cetait LUI l’homme de ma vie. Separation brutale pour me sauver MOI. Comment oublier comment accepter qune autre bientot sera dans ses bras ? Ca me dechire….

  6. Miss sissi dit :

    Comment on peut savoir qu’on à atteint un état d’esprit suffisamment mature (en d’autres termes : que la reconstruction est finie) pour enfin faire le choix entre récupérer son ex ou aller de l’avant ?

  7. Delphine dit :

    Je m’en fous de ma fierté en ce moment, après avoir fait un « sans faute » pendant 2 mois et demi, à présent je fais chaque jour davantage plus d’interdits : le harceler au téléphone, lui dire ce que je pense de lui puis le lendemain lui faire livrer des roses rouges à son lieu de travail devant tous ses collègues, etc …

    A présent que je suis sur cette lancée, je continue, impossible de m’arrêter, donc autant y aller à fond (ça me soulage) et faire tout ce qui me passe par la tête sans me poser de limites. Je ne m’impose plus aucune ligne de conduite, je fais ce que j’ai envie.

    C’est trop stressant le SR et la reconquête en bonne et due forme. Et c’est pas bon pour la santé le stress. Surtout pour tous ces gros salopards qui n’en valent pas la peine …

    Alors autant se lâcher !


Laisser un commentaire