Retrouvez nous sur YouTube

Ne pas craquer pendant le Silence Radio, ne serait-ce qu’une illusion ?
Le silence radio est certainement le pire ennemi de la vie post rupture. Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir peur de ce moment de black-out total entre vous et votre ex.
On ressort très fragilisé d’une rupture et pétrifié de peur car on s’imagine qu’on finira notre vie seul. On ne parvient plus à se projeter. Sans compter que cette angoisse nous prend à la gorge et nous amène à commettre l’irréparable : harcèlement, supplications…
Je vais donc vous donner 11 astuces pour ne pas craquer pendant le silence radio !
Si vous avez commis beaucoup d’interdits avant de l’entamer, je vous recommande de le tenir au moins trois semaines, voire un mois !
Assez de blabla, on est parti !

1. Évitez de ressasser pour tenir le silence radio

Plus vous allez rester chez vous à tourner en rond, plus vous laisserez l’occasion à vos démons de resurgir et vous poussez à briser le silence radio !
Il est important de sortir. Changer d’air et voir autre chose sont des réflexes pour ne pas craquer pendant le silence radio.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

2. Voyagez !

Il n’y a rien de mieux que de voyager pour se ressourcer et se retrouver !
Le fait de partir loin va vous permettre d’aller dans des endroits qui ne vous rappellent en rien votre ex. De ce fait, il y aura certainement moins de chance que vous ayez envie de le contacter !
De plus, voyager est très enrichissant. Cela vous permettra de voir les choses sous un autre angle et comprendre vos erreurs.
En prime, vous aurez quelque chose à raconter à votre ex lors de votre retour de vacances. Ainsi, vous amplifierez la sensation de manque chez l’autre. Car, au fond, il sait qu’il ne peut ni vous joindre ni vous voire pour le moment !

3. Etre entouré pour ne pas craquer pendant le silence radio

Il est important de ne pas être seul après la rupture. Car ce qui vous fait craquer n’est autre que ce sentiment d’insécurité créé par la rupture.
Il est très difficile de passer de la vie à deux à la vie seul. Bien souvent, c’est l’absence de la personne qui nous pousse le plus à craquer.
N’hésitez pas donc à demander à vos amis ou votre famille si vous pouvez loger chez eux quelques temps. Cela, afin de ne pas ressentir le vide et amplifier la douleur provoquée par l’absence de l’autre !

4. Essayez de comprendre l’origine de votre dépendance et vous faire aider

Il y a des personnes qui n’arrivent pas à tenir le silence radio car elles souffrent de dépendance affective !
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas irréversible et vous pouvez en guérir.
Pour ces personnes je vous recommande fortement de suivre une thérapie.
En effet, le psychologue vous aidera à trouver l’origine de vos troubles et à y voire plus clair. Ainsi, vous allez apprendre à vous connaître et à être maître de vos émotions.
Il sera de bon conseil pour vous aider à comprendre les motifs de la rupture. Vous avez tout à y gagner !

5. S’inscrire sur des sites de rencontres pour ne pas ruiner le silence radio

Cela peut paraître très paradoxal, rencontrer pour récupérer son ex.
Et quand je dis « sites de rencontres », je ne pense pas forcément qu’à adopteunmec.fr, ou encore meetic ! 
En effet, cela peut finir par être une bonne chose. Car après une rupture, notre confiance en nous est souvent ébranlée. Le simple fait de faire de nouvelles rencontres peut être très gratifiant et vous faire un bien fou !
Vous verrez de nouvelles têtes qui auront un regard neuf sur la situation et qui ne vous jugerons pas. Vous créerez votre propre cercle social et éviterez de penser à votre ex !

6. Utiliser l’énergie négative comme tremplin

Je vous conseille d’utiliser toute votre tristesse et votre colère comme moteur, comme quelque chose qui vous booste !
Puisque il/elle vous a largué, montrez-lui ce qu’il perd ! Soyez fière de vous. Pour le moment il/elle ne mérite pas vos supplications et vos pleurs.
Actuellement, il/elle vous pense incapable de telle ou telle chose ? Montrez-lui qu’il/elle avait tort et que vous êtes réellement un pitbull.
Ou, encore, il/elle s’attend à vous retrouver en morceaux ? Prouvez-lui que vous êtes quelqu’un de fort et de mature !

7. Prendre du recul avec les réseaux sociaux pour tenir un silence radio

Quant aux réseaux sociaux, selon votre situation, réfléchissez peut-être à supprimer votre ex de votre liste d’amis. Cela, dans le but de ne pas craquer pendant le silence radio, puisque vous supprimez ainsi les risques de.
Dans l’idéal, je vous conseille surtout de prendre ce qu’il/elle affiche sur les réseaux avec du recul. Et même de ne pas y prêter du tout intention !
Dans les paramètres, vous pouvez faire en sorte de ne pas voir les publications de votre ex dans votre flux d’actualités.
Ne commencez pas à l’espionner, vous vous ferez du mal et cela casserait tout votre travail.
Enfin, ne vous fiez pas à ce qu’il publie. Car les gens ne montrent que ce qu’ils veulent bien nous montrer sur les réseaux.
Ce n’est absolument pas le fidèle reflet de la réalité !

8. Contrôler sa peur pour ne pas briser votre silence radio

Malheureusement, beaucoup de personnes ne tiennent pas leur silence radio par peur que l’autre l’oublie.
« Mon ex pense à moi… Si je ne donne plus de signe de vie, il va m’oublier ! »
Je vous rassure de suite : on ne peut pas oublier quelqu’un avec qui on est resté en couple !
Vous vous rappelez bien de tous vos ex ? Et bien lui, c’est pareil. N’ayez pas peur qu’il passe à autre chose.
Sachez que votre ex a trois fois plus de chances de passer à autre chose si vous êtes perpétuellement sur son dos, que si vous êtes en silence radio. Car vous ne lui manquerez pas et il ne sera pas amené à penser à vous.
Le fait de lui montrer que vous êtes là, à l’attendre, va l’aider dans sa guérison. Il n’aura pas peur de tenter de nouvelles choses. Car, « au pire, elle/il est là et je peux retourner si ça ne me convient pas ».

9. Pensez à vous à lui et à votre dignité pour maintenir le silence radio

Étonnamment, commettre des interdits est quelque chose qui dans le fond est très égoïste.
Puisque, sur le moment, vous ne pensez qu’à vous, qu’à votre peine et à votre souffrance. Tellement, que vous en oubliez celle de l’autre.
Et cela peut être mal perçu par votre ex !
Respectez-le, et respectez-vous aussi. Personne ne veut de quelqu’un qui supplie à genoux !
Conservez un peu de fierté pour ne pas craquer pendant le silence radio. Il faut que l’autre garde une image positive de vous.
Lire aussi : mon ex reprend contact après 2 ans 

10. Pensez aux efforts que vous avez dû fournir pour tenir jusque là, et aux avantages que vous pourrez en tirer si vous maintenez votre silence radio

Ne pas craquer pendant le silence radio, c’est comme tenir pendant un régime.
Au moment où vous sentez que vous allez commettre l’irréparable, pensez aux conséquences que cela pourrait avoir. Concrètement, qu’est ce que ça va vous apporter de craquer ? Mis à part de devoir recommencer de plus belle un autre silence radio plus long car vous aurez perdu en crédibilité ?
Laisserez-vous tous vos efforts partir en fumée à cause d’un stupide SMS ?
Lire sur JRME : recontacter son ex après un an

11. Trouvez vous un allié qui vous aidera à ne pas craquer pendant le silence radio

Au moment de la rupture, faites part à votre meilleur ami de vos intentions de silence radio. Demandez-lui de vous promettre de vous aider à ne pas craquer pendant le silence radio. Préférez parler à lui/elle au moment les plus tendus plutôt qu’à votre ex !
Bref, trouvez quelqu’un de confiance prêt à résilier votre abonnement téléphonique s’il vous sent prêt à faire une bêtise !
Désormais, vous avez toutes les clés en main pour tenir votre silence radio.
N’oubliez pas que c’est un mal pour un bien, qui en vaut largement le coup !
Comme on dit chez nos voisins anglo-saxons, « no pain, no gain » !
Tout est dans la tête… Il n’y a que vous pour dire que vous n’êtes pas capable de ne pas craquer pendant le silence radio !
Consultez également notre article « suis-moi je te fuis, fuis-moi je m’en fous » !
Bonne chance et à très bientôt !
 
Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test