3 conseils pour reformer un couple durable

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

reformer un couple durableVous avez recupéré votre ex mais cela n’a pas bien marché, ou vous êtes en pleine reconquête et avez peur que ça en dure pas ? Vous avez sans doute entendu dire qu’une reconquête trop rapide ne débouche généralement pas sur un couple stable… et c’est vrai. Si vous voulez vous assurer que votre nouveau couple sera un succès, mais vous ne savez pas comment faire et cela vous angoisse, je pourrais vous donner plein de conseils. Mais au final, ce qui fait le succès d’un couple n’est pas de suivre un tas de prescriptions, mais bien de comprendre la logique qui se cache derrière.

1er conseil pour reformer un couple durable : parlez avec des couples épanouis

Cherchez dans votre entourage des couples établis depuis longtemps et qui sont heureux, et parlez avec eux du quotidien de leur relation. De cette manière vous saurez à quoi ressemble une relation positive, et vous découvrirez ce que vous pouvez ou ne pouvez pas attendre. Vous vous rendrez peut-être compte qu’il n’était pas normal que votre ex vous insulte, ou à l’inverse que vous aviez tort d’attendre qu’il/elle soit toujours bien avec vous car même les couples les plus heureux ont des moments où les partenaires ne sont pas bien ensemble.

Parler avec des couples qui ont réussi sur la durée vous permettra aussi de découvrir plein de trucs et astuces pour maintenir la flamme ou pour résoudre les problèmes. Il y a des couples qui fêtent les échecs car cela permet de les dédramatiser, des couples qui font chambre à part habituellement pour que le fait de dormir ensemble garde son caractère sacré et merveilleux, des couples qui s’autorisent à avoir des aventures sexuelles, des couples qui commencent toutes leurs journées par un rituel positif (petit déjeuner ensemble au lit…). Chaque couple a ses secrets et vous pouvez beaucoup apprendre des autres.

En discutant avec des couples qui ont traversé des crises et qui sont heureux maintenant, vous aurez aussi des pistes sur la manière dont ils ou elles ont réussi à se sortir d’une situation difficile. Couples qui ont traversé une rupture, un deuil, une infidélité, une crise de confiance, un désaccord grave… En parlant avec eux, vous saurez ce qui leur a permis de tenir malgré tout. Vous verrez que souvent, ce n’est pas une question de talent mais de volonté, la volonté d’être ensemble et la conviction que ça vaut le coup. Échanger sur ces questions vous permettra d’entrer un peu dans leur tête, d’acquérir leur état d’esprit.

Et si vous ne connaissez pas de couple épanoui dans votre entourage, lisez des blogs sur le sujet. Il y en a plein écrits par des couples qui partagent toutes leurs techniques.

2e conseil pour reformer un couple durable : entraînez-vous à bien vous entendre avec les gens

Comment vous entendez-vous avec votre entourage ? Avez-vous des problèmes relationnels avec des gens proches – des membres de votre famille, des collègues, votre chef au bureau ? Avez-vous perdu de bon(ne)s ami(e)s à cause d’une dispute ? Si tel est le cas, essayez d’améliorer ces relations endommagées.

Pour cela, il y a plusieurs moyens :

Essayer de comprendre l’autre personne

Mettez vous à la place de votre chef que vous n’arrêtez pas de critiquer, essayez de comprendre pourquoi il/elle agit comme il/elle agit. Essayez de comprendre la souffrance, la frustration ou la peur qui peut se cacher derrière l’aggressivité des autres.

Acceptez les gens comme ils sont

Cela a deux grands avantages. Le premier, vous n’aurez plus besoin d’essayer de changer l’autre. Les gens ne changent pas parce qu’on le leur demande et essayer de provoquer un changement chez l’autre est très frustrant. Le deuxième, vous ne vous concentrerez plus sur ce qui vous irrite tant et vous pourrez vous focaliser sur des choses plus positives. Et la cerise sur le gâteau, c’est que lorsque vous décidez d’accepter quelqu’un comme il est, vous êtes en train de changer votre attitude… et cela, plus que toute autre chose, peut provoquer un changement positif chez l’autre.

Demandez-vous comment faire du bien aux autres

Si certaines personnes sont désagréables, demandez-vous ce qui les rend malheureuses et comment vous pourriez leur faire plaisir. Sans vous sacrifier ou trahir vos convictions, vous pouvez sans doute rendre leur vie plus facile… et elles vous traiteront d’autant mieux.

Tous ces exercices, outre leurs effets positifs sur votre cercle social, vous aideront à vous mettre dans l’état d’esprit nécessaire pour construire un couple durable.

3e conseil pour reformer un couple durable : prenez un(e) coach

Un(e) bon(ne) coach vous aidera non seulement dans les aspects les plus techniques de la reconquête, mais aussi :

• En vous poussant à réviser les croyances qui vous limitent (« si mon ex n’appelle pas, cela veut dire a et je dois réagir en faisant b »)
• En corrigeant votre attitude (il/elle détectera quand vous agissez sous l’effet d’émotions négatives)
• En vous aidant à mieux comprendre votre ex
• En vous mettant face à vos responsabilités (« tu as tel et tel choix »)

Pour reconquérir durablement votre ex, vous avez besoin d’un nouvel état d’esprit, et vous l’acquerrez par la pratique et le contact avec des gens qui possèdent cet état d’esprit et peuvent vous l’« expliquer ». Construire un couple stable, c’est d’abord savoir entretenir de bonnes relations. Une fois cela acquis, reconstruire avec votre ex est, comme le dit l’auteur de La Magie de la Reconquête… élémentaire !

Anahí Castro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *