Pouvez-vous reconquérir votre ex avec ma méthode secrète ?

« Le SEUL TEST, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie avec la méthode JRME » Testé et approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le Test

Amour Impossible : Comment Gérer ? | Conseils Psycho


amour impossible Star des romans à l’eau de rose, l’amour impossible est certes romantique mais difficile à vivre pour celles et ceux qui le subissent. Comment réagir lorsque l’on ne peut pas vivre auprès de celui/celle que l’on aime ? Comment gérer un amour impossible ? Est-il possible d’oublier une histoire qui n’a aucun avenir ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir des témoignages et des éléments de réponses concrets, situation par situation. 

L’amour impossible et ses questionnements

L’impossibilité provoque l’attirance. L’Homme est par définition, et depuis sa création, attiré par ce qui semble lui échapper. Le désir naît de la frustration et de la difficulté. Si nous pouvions avoir tout ce dont nous rêvions, nous n’en serions que moins heureux. Ce paradoxe fonctionne à plein régime pour les personnes qui fantasment sur un amour impossible. On a alors tendance à idéaliser la potentielle relation. La tension se construit sur l’interdit, ce fruit qu’on doit mériter avant d’être cueilli.

L’attirance est réciproque mais nous sommes tous les deux mariés

Avant de vous lancer dans une entreprise qui coûtera du temps, de l’argent et pourra s’avérer risquée (selon la situation, vous pourriez vous faire des ennemis), réfléchissez bien à la portée de votre amour adultère. Il rend aveugle alors ce n’est pas simple. Mais n’êtes-vous pas en train de mettre la personne que vous aimez sur un piédestal ? Êtes-vous certain(e) que la vie à ses côtés est aussi rose que vous l’imaginez ? Ne pensez-vous pas que comme dans tout autre couple, la routine fera son apparition et qu’un jour où l’autre cette passion retombera ?

L’attirance n’est pas un choix mais la raison est parfois salvatrice

Il n’est pas simple d’ignorer ses propres sentiments, c’est une certitude. Quand on désire quelque chose, cela peut devenir une obsession. À la question « seriez vous amoureux/se si cette union était bien plus facile à mettre en place », vous répondriez sans doute oui. Pourtant, il y a de fortes chances pour que cela ne soit pas le cas. Prenez l’exemple de deux collègues de bureau : ils sont mariés mais se cherchent du regard depuis des semaines, des mois, des années, fabriquant une véritable attirance réciproque, un climat tendu basé sur le désir charnel.

Ils partent en séminaire avec leur entreprise. L’occasion est trop belle. Après quelques coupes de champagne, ils passent une nuit ensemble. L’histoire est superbe. Les deux amants se séparent de leur mari/femme. Ils se mettent ensemble. Ils s’aiment. Pendant 3 mois… avant de se rendre compte que l’écran de fumée est retombé, et qu’ils ont perdu leur famille au jeu de l’illusion amoureuse…

Un amour impossible est toujours plus tentant qu’un amour accessible et facile. Ces deux amants auraient-ils étaient attirés s’ils avaient été tous les deux libres et célibataires ? Peut-être, peut-être pas, en tous las cas, leur relation n’aurait pas duré plus longtemps.

Votre réalité doit dépasser le rêve

Votre amour impossible ne doit pas devenir une souffrance.

Il doit couler de source. C’est un peu paradoxal « un amour impossible qui coule de source », mais vous voyez ce que je veux dire : ne luttez que si vous êtes certain(e) que cela en vaut la peine, et ne vous jetez pas dans la bataille sans vous assurer matériellement d’être apte à assumer votre changement de vie. Autrement, vous allez au-delà de très grosses désillusions. C’est le genre d’évènement qui vous plongera dans une tristesse sans fin.

Lisez aussi notre article : raviver la flamme dans son couple

Amour impossible

Amour impossible

Amour impossible entre deux personnes

Il est rare que l’amour impossible se joue entre 3 personnes, bien que cela puisse être le cas. Lorsque l’idylle est impossible, les deux amoureux transi souffrent, chacun de leur côté et cherchent à trouver des solutions. Il n’est cependant pas rare que l’un des deux partenaires soit plus pessimiste que l’autre. Pour affronter un amour qui semble impossible, il est essentiel de faire un travail de développement personnel pour acquérir un maximum de confiance en soi et de chercher efficacement une solution.

Amour impossible à oublier

Notre site regorge de conseils et de vidéos pour oublier son ex ou tenter de le récupérer. Si vous avez du mal à passer à autre chose, que vous souhaitez tenter une reconquête amoureuse ou qu’au contraire, vous souhaitez vous détacher de votre dépendance affective, vous avez frappé à la bonne porte !

Amour impossible au travail

L’amour impossible avec un(e) collègue de travail est quelque chose d’assez fréquent. Ces histoires sont gênantes car elles impliquent un éventuel engagement et qu’une fois « consommé », l’amour ne pourra plus être oublié. Coucher avec son/sa patron(ne), avec son supérieur ou à l’inverse, avec une personne que l’on engage peut être une source de problèmes. En effet, les plaintes pour harcèlement au travail et autres sont de plus en plus fréquentes et une histoire d’amour qui tourne mal peut avoir des conséquences graves.

Amy nous confiait il y a quelques mois :

« Je suis sortie avec l’un de mes collègues au travail, notre relation n’a pas fonctionné (je l’ai quitté) et il l’a très mal pris. Il a tenté de me récupérer pendant plusieurs mois mais je n’ai pas cédé. Aujourd’hui, il a été promu et il est devenu mon supérieur hiérarchique… il m’en fait baver tous les jours ! »

Amour impossible avec un membre de sa famille

L’amour impossible cousin cousine, ou encore, l’amour impossible avec sa belle sœur ou son beau frère arrive quelques fois. L’amour entre cousins germains doit être évité, surtout pour concevoir une famille (risques dus à la consanguinité). En revanche, l’amour entre belle-sœur et beau-frère peut être officialisé si les sentiments sont très forts et que les deux amants ne peuvent s’empêcher de vivre leur relation au grand jour.

Article complémentaire : Mon amant me manque, Que faire ?

Jacques et Danièle, rencontrés par hasard à Paris, avaient témoigné pour JRME :

« Nous avons été beau-frère et belle-sœur durant 17 ans (Jacques était marié à la sœur de Danièle). Durant toutes ces années, nous flirtions gentiment sans jamais passer à l’acte. Un jour, nous nous sommes avoué nos sentiments respectifs et nous avons décidé de quitter nos époux (par respect pour eux) afin de tenter une histoire tous les deux. Bien entendu, cette histoire a fonctionné et nous avons annoncé notre relation à nos familles après 8 ans de silence. Cela a été difficile pour  tout le monde mais nous sommes un couple solide et nous vivons maintenant ensemble depuis plus de 30 ans, notre entourage s’y est donc habitué. »

Amour impossible avec un amant

Amour impossible avec un homme marié ou avec une maîtresse ? Quand les sentiments sont bel et bien présents, la vie de couple peut devenir un vrai calvaire : un choix s’impose alors.

La plupart des personnes qui sont tiraillées entre l’amour qu’elle porte à leur amant/maîtresse et la personne avec laquelle ils partagent leur vie n’osent pas se séparer à cause de considérations financières ou pour l’équilibre des enfants. Il faut néanmoins garder à l’esprit qu’une famille doit se construire sur le bonheur et non sur le mensonge et la frustration. Les enfants préfèrent vivre avec des parents épanouis et séparés qu’avec des parents ensemble mais tristes.

Attention tout de même de ne pas idéaliser cette relation adultère, en effet, le fait de se cacher et de vivre quelque chose de nouveau augmente l’intensité des émotions et l’amour interdit augmente le désir. Si vous vous séparez et que vous décidez de vivre pleinement votre relation, vous risquerez de retrouver une routine que vous espériez fuir ! Prenez le temps de réfléchir et projetez-vous dans l’avenir avec votre partenaire et votre amant(e) : que préféreriez-vous ?

Amour impossible à distance

L’amour à distance peut être difficile à gérer et mener parfois à la rupture. Lorsque la distance sépare les amoureux, le seul moyen de ne plus souffrir du manque est de faire des concessions : l’un des deux partenaires doit tout quitter pour rejoindre l’autre. Parfois, des questions de visas s’imposent et il n’est tout simplement pas possible de se rapprocher.

Si vous avez la possibilité de vous retrouver et que vous prévoyez de rendre votre amour possible, alors, n’oubliez pas d’assumer votre choix et de ne pas rappeler chaque jour à votre partenaire l’intensité de vos efforts. Vous avez tout quitté pour lui/elle ? Vous devrez prendre sur vous et apprendre à vivre une nouvelle vie, loin de ceux que vous aimez mais avec celui/celle qui est sans doute LA personne de votre vie.

Amour impossible gay hétéro

Amour impossible entre deux hommes ? Pas facile de gérer des désirs plus ou moins nouveaux et de faire son coming out. Il arrive aussi que certains gays tombent amoureux d’hommes hétéros qui ne sont tout simplement pas intéressés par leurs avances. Que faire dans ce cas ? Il n’y a malheureusement pas de solutions… sauf si vous pensez que l’homme hétérosexuel qui vous intéresse refoule son attirance homosexuelle. Si c’est le cas, vous pourrez l’inviter doucement mais sûrement à passer du temps avec vous sans lui dévoiler vos sentiments et vous pourrez ainsi le sonder afin de voir s’il semble réceptif à votre rapprochement plus ou moins physique.

Le principe est le même pour une femme lesbienne amoureuse d’une femme hétérosexuelle.

Amour impossible à cause de la religion

La religion peut parfois être un frein à l’amour, pourtant, certaines d’entre-elles acceptent les mariages mixtes ou tout du moins les tolèrent. Il est difficile de conseiller nos lecteurs sur ces problèmes qui sont particulièrement délicats à aborder… nous vous souhaitons donc bon courage.

Quand l’amour impossible devient possible

Comme Jacques et Danièle, de nombreux couples qui pensaient que leur amour était impossible ont décidé de prendre leur histoire à bras le corps. Il arrive en effet que l’amour ne soit pas totalement impossible et qu’une petite faille permettent de passer du fantasme à la réalité. Si vous voulez vivre votre histoire pour ne plus souffrir, vous devrez impérativement prendre le temps de réfléchir à toutes les solutions qui peuvent exister. Exposez-les à votre amoureux(se) ou faites-lui la surprise, parfois, l’autre doit être bousculé si l’on veut avancer.

Comment oublier un amour impossible ?

Couple impossible, aucun avenir en perspective ? Vous avez peut-être aujourd’hui décidé d’oublier cet amour afin de vous libérer du poids du chagrin d’amour et passer enfin à autre chose. Mais comment faire ? Souffrir d’un amour impossible est une chose terrible car cela implique une grande frustration et un sentiment d’inachevé. Pour oublier un amour impossible, je vous propose les solutions suivantes (dissociées ou associées) :

  • se faire aider par un professionnel (appeler un coach/psychologue) ;
  • faire de nouvelles rencontres ;
  • travailler votre développement personnel ;
  • s’investir dans une projet passionnant ;
  • rester au contact de ses proches, se confier.

Cette relation impossible ne doit plus vous faire souffrir de la sorte, vous devez réussir à cicatriser le plus rapidement possible car il n’existe peut-être pas de solution. Vous vous demandez comment surmonter un amour impossible ? Livrez-vous, libérez-vous de vos émotions et faites confiance au temps, il sera votre meilleur allié pour oublier cette douloureuse étape de votre vie.

Vous êtes en couple mais vous ne réussissez pas à vous entendre ? Vous désespérez en pensant que votre amour est impossible ? Consultez notre article pour relancer son couple !

Articles à lire :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • Il ne veut pas s’Engager, Pourquoi ? | Psychologie
  • Comment Raviver la flamme dans Son Couple : 18 exercices
  • 4 Conseils pour résoudre vos Problèmes de Couple.
  • 10 Conseils pour Garder un Homme | Psycho Couple
  • Comment Sauver son Couple | Dossier Psycho
  • Commentaires de la communauté

      voici mon histoire j ai 16 ans il en a 27 à l arrière d une voiture le soir de mon anniversaire bien arrosé il me dit : ce ne sera pas moi ton premier, vie ta vie. il m embrasse et part. 4 ans se sont écoulés , il s est marié, a eu des enfants. de mon côté relation difficile depuis 2 ans. on se revoit c’est l ébullition des corps et des esprits 15 jours de passion et on se dit un jour peut être et chacun retourne à sa vie. Je me marie avec un autre homme que celui que j avais avant notre liaison , j ai des enfants.On se recroise toujours cette ébullition 8 ans ont passé on se touche on s embrasse mais je ne peux pas tromper mon mari. Les années passent, on a un ami commun donc j ai des news de temps en temps sur lui ses enfants son couple mais rien de précis. et voilà 20 ans ont passé depuis nos 15 jours passionnés toujours mariés l un et l autre mais aujourd’hui moi je suis prête à franchir le pas de l adultère, lui l a toujours été, même avec d autres que moi, je le sais par l une de nos rencontres arrangées autour d un verre (2 en 20 ans.) le rdv est pris j ai des papillons dans le ventre comme à 20 ans et lui aussi selon ses dires. Je sais que je m engage dans une galère que rien n est possible entre nous juste du sexe de temps en temps sans attaches car lui â la différence de moi ne quittera jamais sa femme.

      Je suis tombée amoureuse pour la première fois, d’un garçon en couple depuis 2ans et demi, moi je suis seule, je lui ai avoué mes sentiments, il a finit par m’avouer les siens plus longtemps après, la « passion » est montée de plus en plus comme vous dites, au début aucun dérapage puis on s’est vu de plus en plus, on s’est rapproché et on a finit par « faire des choses » ensembles bref, j’étais sur un nuage mais dur retour à la réalité, il a sa copine qu’il me dit « ne pas être prêt à quitter », on en parle ensembles mais on est un peu perdus, surtout lui je pense sauf que j’ai l’impression qu’il évite le sujet dès que j’essaye de l’aborder du coup… Je souffre énormément, c’est tout nouveau pour moi, je l’aime réellement, ça dure depuis 5mois maintenant, bientôt 6, il me manque quand il n’est pas là, je suis seule de mon coté alors que je sais qu’il rejoint sa copine du sien et ça me fait beaucoup de mal. (nous n’avons dérapé qu’une fois, depuis plus rien même si on continue à êtres proches, mais du coup je ne me considère pas non plus comme une « amante » et c’est mieux comme ça je pense)
      Bref je suis totalement bloquée, tout ça me fait beaucoup de mal, je veux juste être avec lui, j’ai 19ans il en a 23..

      bonjour,

      je suis en couple depuis 9ans (un enfant) mon couple ne vas pas bien depuis 1ans environ…
      il y a 6mois j’ai fait la rencontre sur un congres pro d’un homme le feeling est très bien passé on a une belle collaboration pro on se voit pour parler boulot un peu perso aussi mais moi je le dévore des yeux sont sourire me pince le cœur il est également en couple il a toujours était pro et aucune phrase ou geste qui me laisse entendre plus… mais je pense tout le temps à lui jour et nuit je suis frustré triste je ne lui parle plus depuis 3 semaines je ne le voit plus depuis 2 mois sont absence me manque terriblement.
      il ne sait pas mes sentiments pour lui
      la raison fait que je doit l’oublier mais je n’y arrive pas une solution ?
      merci

      Très bien fait. On sait tout ça, mais c’est mieux en le lisant. Comme lorsqu
      ‘un ami vous le dit. On a pas toujours l’ami en question sous le coude. Merci.

      Bonjour
      Ton histoire me touche, la mienne est dans le même style, mais bien plus pathétique, j’ai eu une relation avec le mari d’une amie (enfin amie je sais plus car je suis en colère vis à vis de moi)
      nous nous connaissons depuis plus de 20 ans, avons toujours été proche mais sans ambiguïté enfin pour moi ou alors j’étais dans le déni.
      je sais qu’il ne divorcera jamais et je lui demanderai surtout pas, dernièrement nous avons pris la décision de ne plus déraper car psychologiquement ce n’est pas possible, j’assume pas et lui non plus.
      je fais tout pour oublier ce dérapage, il me faut beaucoup de volonté, mais lui va surement en avoir plus que moi et c’est temps mieux.

      je suis tombée amoureuse, et le mot,est faible, d’un homme de 50 ans, qui a déjà m’a t il dit une copine, mais ils vivent éloignés j’en ai 65, après 2 week end merveilleux passés chez lui, il me dit que sa conscience lui dit d’arrêter, qu’il ne peut plus assurer, je ne peux pas tout simplement, je ne veux plus vivre, je n’y arriverai pas, c’est peut être pathétique mais je n’y peux rien, la vie m’a fait un cadeau empoisonné

      Bonjour roma,

      je vous conseille de passer en silence radio et de le laisser prendre du recul

      Cette article ne me rassure pas vraiment…
      Je suis tombée amoureuse d’un jeune homme (de 17 ans plus jeune que moi), je suis mariée (2 enfants) et lui a une copine.
      Les regards ne trompent jamais, il était salarié chez nous pendant plusieurs mois en CDD, aujourd’hui nous nous croisons tous les jours mais furtivement (il a changé d’employeur).
      Je ne sais pas comment cela va évoluer, il connait mes sentiments pour lui, je le lui ai dis par message mais pas de réponses, je ne connais donc pas les siens mais je veux être fixé une amie en commun va donc « le questionner » car je dois savoir pour pouvoir par la suite avancer car pour l’instant ma vie reste en stand by, se sera donc soit de la tristesse à venir ou que du bonheur, ça fait maintenant plus d’un an que j’ai flashé sur lui et le voir quotidiennement est à chaque fois un supplice….

      Je suis moi même dans l impasse…amour à distance qui dure depuis 1 an et elle finit tout doucement par ne pas y croire et par refaire sà vie….cet article est très bien fait car je me vois dans certaines situations.. on a tendance à idéaliser et surtout, il n y a rien de pire que l attente…ça rend profondément malheureux. On doit se voir d’ici peu mais je pense mettre un terme à cette histoire,elle devient destructrice…

      Je comprends mais ça ne m’apaise pas pour autant…
      Ça fait un très long moment que je suis « raide dingue » d’un collègue. Et oui on s’est cherché du regard, oui aussi on a été complices. Il m’a mème avoué. Mais il a une femme et moi sachant ça… je ne peux pas! J’ai été obligé de « clasher » violemment même si je ne pensais pas ce que j’ai pu dire.
      Je pense que j’ai eu raison, enfin, je fais tout pour m’en persuader… La vérité c’est que je l’aime vraiment tendrement mais tout ça reste « mal sain ». J’esperes guerrir un jour parceque maintenant on fait tout pour nous éviter. Je ne saurrais jamais s’il m’aimait vraiment c’est surement mieux comme ça mais j’arrete pas de pleurer. Bisous

      Je ne vois pas vraiment ce que le couplet sur les collègues amoureux a à faire sur un post JRME.
      Surtout quand on considère que les consultants du site sont principalement les deux délaissés de cette aventure et qu’on a peu de chance de prévoir l’avenir d’un nouveau couple :).
      Bisou

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
    Tu es un Homme ou une Femme ?
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test