Retrouvez nous sur YouTube

Une histoire amoureuse qui se termine sur une rupture est toujours triste et peut faire du mal, mais il arrive néanmoins que certains couples parviennent à entretenir une relation amicale après la séparation.

Cette rupture est inévitable si les deux partenaires ne trouvent plus aucun terrain d’entente.

La suite dépendra de la décision de chacun, soit celui de couper entièrement le contact et de passer à autre chose, soit de conserver la communication à titre amical, malgré l’ambiguïté de la situation.

Malheureusement, votre cas n’est pas différent des autres, et vous vous retrouvez derrière la barrière de la rancœur et de la colère, et surtout, vous êtes certaine que vous ne pourrez plus jamais avoir une relation harmonieuse avec votre ex, alors que vous l’aimez toujours…

Cependant, plus le temps passe, et plus vous remarquez qu’il semble changer d’attitude envers vous. Pourtant, cette évolution vous laisse perplexe, étant donné que ce n’est pas dans ses habitudes. Vous vous dites : Mon ex joue un double jeu.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

En effet, d’un côté, il essaie de vous attirer à lui alors que d’un autre côté votre rupture est toujours bien réelle. De ce fait, vous n’arrivez plus à le reconnaître et vous vous demandez quelles sont ses réelles intentions.

Une situation très perturbante, voire déstabilisante

Que vous envisagiez une reconquête ou une rupture définitive, le fait que votre ex ne soit pas franc vous perturbe. Vous allez vous dire : Mon ex joue un double jeu !

Vous êtes contente par le fait qu’il vous appelle de temps à autre, mais de l’autre côté, vous êtes perplexe, car il se rétracte dès que vous montrez que vous lui laissez une ouverture.

Vous ne savez pas ce qu’il veut réellement si bien que vous vous posez des tonnes de questions face à ce comportement. Pourquoi ? Dans quel but ? Comment réagir ?…

Vous qui pensiez connaître votre ex êtes totalement perdue, et l’idée de ne plus être en mesure de cerner ses intentions vous énerve.

Si vous faites partie de celles qui envisagent encore de récupérer leur ex, alors vous devez sûrement savoir qu’espérer le retour de celui ou de celle-ci est très frustrant.

Et cette frustration sera encore plus douloureuse et difficile à gérer lorsqu’on a affaire à un ex qui fait miroiter son retour sans que rien n’avance.

Vous attendez ainsi des jours, des semaines, voire des mois, sans que rien ne change. Pourtant, lorsque vous le relancez, il vous promet d’y réfléchir et vous demande de patienter davantage.

À cet instant, soit il cherche seulement à jouer avec vous, soit il hésite encore entre vraiment renouer les liens ou rompre définitivement.

Il est aussi possible qu’il attende de vous que vous changiez et que vous correspondiez à la personne idéale qu’il cherche !

Par ailleurs, il se peut également que vous ayez rompu parce que votre ex vous a trompé. Mais comme il s’est repenti et qu’il vous a promis qu’il ne fréquente plus l’autre femme, alors vous l’avez à nouveau accepté auprès de vous, vous avez décidé de passer l’éponge.

Et puis, vous l’aimez ! Vous ne pouvez plus vivre sans lui ! Malgré ses promesses et ses elles paroles, voilà que vous découvrez qu’il reste en contact avec la personne avec qui il vous a trompée !

Finalement, rien n’a changé, il continue à vous mentir malgré ses promesses. À ce stade, il est tout fait normal que vous vous dites : Mon ex se fout de moi !

Du coup, au lieu d’éprouver de la compassion pour lui, il est normal que vous ayez de la haine et que vous ne soyez plus prête à lui accorder une autre chance.

Votre décision est tout à fait naturelle, car votre ex se joue de vous, il dit qu’il tient à vous et pourtant il continue à vous trahir.

Article à lire : Que faire si votre ex ne veut plus vous parler ?

Est-ce une mauvaise blague pour vous faire encore plus de mal ?

Vous vous retrouvez devant une situation délicate et désagréable. D’un côté, vous avez réellement envie de croire en votre ex, qui affirme vouloir ou avoir changé, et d’un autre, vous avez cette voix qui revient souvent : Mon ex se joue de moi.

Vous espérez ainsi à ce qu’une nouvelle chance se présente pour votre couple en crise, vous persistez à y croire, vous vous dites que tout va changer, et pourtant, les gestes de votre ex démontrent le contraire. Ses actions ne sont pas du tout rassurantes et il vous fait attendre pour rien.

Cette ambiguïté vous empêche de l’oublier, d’avancer et de passer à autre chose. En effet, vous vous demandez si vous pouvez encore espérer une reconquête.

Vous aimeriez également savoir à quel jeu votre ex joue. Vous pourriez être tentée de refaire votre vie et pourtant, votre ex semble vouloir vous redonner de l’espoir.

Il cherche à reprendre contact par tous les moyens, pour se rapprocher de vous, en prétendant avoir changé. En effet, il vous propose de donner une seconde chance à votre relation.

Face à cette relance, vous semblez perdu. Vous ne savez pas s’il est sincère ou s’il ment ! Vous vous dites néanmoins « pourquoi pas ? » et pourtant, quelques jours après, vous constatez que rien n’évolue.

De plus, vous remarquerez au bout d’un certain temps que votre ex revient toujours à la charge avec de nouvelles excuses.

Cette fois-ci, vous verrez bien qu’il joue un double jeu, et sachez qu’il ne cherche qu’à vous empêcher d’aller de l’avant.

Pourquoi votre ex réagit-il de cette manière ?

Maintenant que vous vous dites : Mon ex a un comportement contradictoire, vous vous demanderez aussi pourquoi se comporte-t-il ainsi ?

Tout d’abord, si vos pensées se tournent encore vers votre ex, c’est parce que vous avez encore un soupçon d’amour ou d’affection pour lui.

De plus, son comportement des dernières semaines vous laisse perplexe, et vous avez du mal à cerner ses réelles intentions.

De ce fait, si vous cherchez à comprendre les raisons qui le poussent à agir ainsi, voici 3 cas possibles :

  • Lui-même n’est pas sûr de ses sentiments. Dans ce cas, vous avez raison de vous dire : Mon ex est ambigue. En effet, il ne sait pas ce qu’il veut réellement, une partie de lui lui dit qu’il doit vous quitter et une autre partie lui dit qu’il ne doit pas vous laisser partir sinon il risque de se retrouver seul. C’est un instinct égoïste qui va le pousser à tergiverser et à vous faire croire que vous avez encore une chance avec lui ! Il peut vous promettre qu’il va changer et qu’il va s’améliorer, alors que ce n’est que pur mensonge.
  • Il vous fait chanter dans un but malhonnête, pour jouer avec vos sentiments. Il sait qu’il ne vous aime plus, mais il vous fait croire le contraire pour vous manipuler. Vous serez ainsi toujours à sa disposition lorsqu’il aura besoin de vous et il vous laissera tomber dès vous ne lui serez plus utile.
  • Dans un dernier cas, il est possible que votre ex n’ose pas être franc avec vous, un peu par lâcheté. Par peur de vous blesser en vous disant la vérité, il préfère jurer sur des promesses qu’il ne compte pas tenir. C’est notamment le cas lorsque vous constatez : « mon ex me recontacte puis disparaît ». Les sentiments qu’il éprouve pour vous commencent à s’estomper, mais il préfère vous mener en bateau par crainte de votre réaction. Il se dit ainsi que vous finirez un jour à découvrir par vous-même que tout est fini. Il va jouer sur le temps et de guerre lasse, vous vous rendrez bien compte que rien n’est plus possible entre vous deux.

La meilleure solution pour savoir s’il ment est de lui poser la question directement. Ne le suppliez surtout pas. Demandez-lui où il veut en venir.

Il ne doit plus jouer avec vos sentiments et il doit être franc, en vous donnant une réponse claire, sans détour. Sa réponse pourrait vous faire mal, mais vous ne serez plus dans le doute !

Et s’il essayait de me faire passer un message ?

Sachez que des exceptions existent dans le scénario du : Mon ex joue au chat et à la souris.

En effet, il se peut si votre ex essaie de toujours garder le contact, parce qu’il éprouve encore des sentiments pour vous, mais qu’il ne sait pas comment s’y prendre.

Et dans l’attente d’une solution favorable, il préfère vous laisser mariner. Il peut aussi prendre ses distances, car il a peur de votre réaction !

Dans ce cas, sachez que vous avez également votre part de responsabilité, car s’il prend ses distances, c’est peut-être aussi en raison de votre conduite !

Aidez-le, surtout si vous aussi vous l’aimez encore et que vous n’êtes pas encore engagée dans une nouvelle relation. N’oubliez jamais que la reconquête amoureuse qui se reconstruit à deux !

D’un autre côté, il se peut également que votre ex vous embrouille l’esprit par jalousie, surtout si vous avez rencontré quelqu’un d’autre et que lui non.

C’est un geste de mauvaise foi de sa part, néanmoins, dans cette situation, vous devez prendre vite le dessus et l’oublier, avant que cela ne nuise à votre nouveau couple !

Faites définitivement une croix sur votre ex, ne l’écoutez pas, ne vous laissez pas embobiner par ses paroles.

Imaginez un peu que vous retombiez amoureuse de lui, que vous sépariez de votre compagnon actuel et que là il décide de se séparer de vous par vengeance !

Vous vous retrouveriez seule et dans le désespoir, ce serait le désastre complet.

Enfin, si votre situation amoureuse est trop difficile à gérer et qu’elle affecte votre quotidien, alors épanchez-vous auprès de vos amis ou de vos proches.

Ils vous écouteront et ils pourront juger de votre situation d’après vos dires. Ils pourront par exemple conclure que votre ex est sincère et essaie de vous reconquérir réellement et ne cherche pas à vous faire du mal. En revanche, ils pourront aussi vous conseiller à l’oublier, car il ment.

Article complémentaire :

Vous venez de lire l'article en entier ? Alors ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex".

>> Je teste mes chances de reconquérir mon ex <<