Mon EX ne Veut Plus me Parler : Comment Réagir au Mieux ?

Par Antoine Peytavin

« Depuis notre rupture, mon ex ne veut plus me parler ni me voir », cette phrase, nous l’entendons ou la lisons régulièrement sur JRME ! Au fond, êtes-vous vraiment étonné de cette réaction ? Un ex qui décide de couper le contact ou d’éviter la discussion est un ex qui suit une certaine logique : il/elle a rompu, il/elle a désormais besoin de s’éloigner. Comment réagir quand mon ex ne veut plus me voir ? Pourquoi mon ex ne veut plus me parler ? Comment récupérer mon ex qui ne me parle plus ? Que faire pour empêcher que mon ex m’ignore ?JRME vous livre des pistes et vous aide dans votre reconquête amoureuse !

Mon ex ne veut plus me voir ni me parler

Mon ex ne veut plus jamais me parler ! Cela vous paraît étrange ? Pourtant, si votre ex a souhaité mettre une terme à votre histoire, c’est qu’il/elle n’avait certainement plus envie de passer du temps à vos côtés (sauf cas exceptionnels). Si votre rupture est fraîche et que vous tentez d’avoir un contact avec votre ex trop tôt, vous risquez de vous brûler les ailes ! Bien entendu, le mot « jamais », même provenant de sa bouche n’est sûrement vrai qu’au moment où il est prononcé. Tout comme lorsque vous dites que vous ne boirez plus jamais après une soirée trop arrosée : vous avez mal à la tête sur le moment, tout est retourné dans votre esprit et vous dites quelques chose à l’instant T. Vous vous rendez compte quelques temps plus tard que vous buvez à nouveau un ou deux verres dans une soirée, et ainsi de suite.

Il ne veut plus jamais vous parler : comprenez : Mon ex ne veut plus me parler pour l’instant. Il sera certainement possible de re-communiquer avec votre ex par la suite. Mais pour le moment vous devrez prendre votre mal en patience.

Mon ex ne veut plus me voir, pourquoi ?

Mon ex ne veut plus me parler : Si la rupture est récente, cela signifie tout simplement que vous ex ressent le besoin de se détacher physiquement et psychologiquement de vous. Pour ce faire, il lui faut prendre de la distance d’une manière ou d’une autre. Ne plus vous parler lui permet de se concentrer sur autre chose et de voir si la rupture est (ou non) une bonne idée. Votre ex a besoin que vous respectiez cela, si vous envahissez son espace vital, alors, on peut dire que vous commettez des interdits !

Si la rupture n’est pas fraîche et que votre ex ne veut toujours pas vous parler, alors, soit vous avez commis une grosse erreur (infidélité, trahison, violence, etc.), soit vous avez enchaîné les interdits depuis votre rupture.

Si elle ne veut plus jamais vous parler, une seule solution s’offre à vous : le silence radio !

Mon ex ne veut plus jamais me parler ? J’entre en silence radio

Mon ex me dit qu’il ne veut plus jamais me parler… Nous avons passé plus de 5 ans ensemble et j’ai du mal à croire qu’il puisse faire une croix sur tout ce que nous avons vécu. J’essaie de le raisonner mais rien n’y fait, il m’a même répondu « lâche-moi la grappe » ! Bref, mon ex ne veut plus me parler et je suis perdu.

Que faire dans ce genre de situation si ce n’est un silence radio pur et dur ? Quand l’ex ne donne plus de nouvelles et veut être seul, il faut impérativement lui apporter ce qu’il demande. Dans ce genre de cas, insister ne sert absolument à rien, bien au contraire !

Le silence radio va donc vous permettre de vous éloigner, de prouver que vous êtes capable de ne plus être « relou » et surtout, de lui montrer que vous respectez son choix ! Ce dernier point est extrêmement important car il prouvera que vous avez changé, que vous avez gagné en maturité et que vous êtes désormais prêt(e) à vous remettre en question. C’est exactement ce que votre ex attend de vous, que vous souhaitiez le reconquérir ou l’oublier.

J’ai du mal à me retenir de lui envoyer des messages

Et vous n’êtes pas le/la seule dans ce cas ! Il vous suffit de voir le nombre d’articles sur ce sujet, de vidéos et de commentaires sur notre forum ! Rassurez-vous, vous n’êtes ni malade, ni psychopathe, vous êtes tout simplement frustré par une situation… frustrante ! Quoi de plus normal au fond ?

Mon ex ne veut plus me parler ! Pourquoi mon ex me fuit ? Pire, pourquoi mon ex m’ignore ? Je n’en peux plus de vivre dans l’incompréhension, le doute et les remises en question !

Ce genre de commentaire nous prouve que la situation peut parfois provoquer un véritable agacement ! Je vous conseille donc de vous éloigner aussi en faisant un silence radio. Votre ex doit se dire « tiens, je n’ai plus de ses nouvelles, que fait-il/elle, a-t-il/elle rencontré quelqu’un ? ».
Une fois en silence radio, vous vous concentrerez sur vos objectifs personnels et vous mettrez totalement votre ex et votre reconquête amoureuse de côté. Développement personnel, focus sur l’estime de soi et mise en place de projets passionnants, relooking au besoin, vous allez devenir quelqu’un de nouveau, de neuf !
La rupture amoureuse ne doit pas vous abattre, elle doit être un tremplin. Et quoi de plus sexy que quelqu’un qui sait gérer ses émotions et aller de l’avant, quelles que soient les erreurs !
Votre ex ne s’attend pas à vous voir aussi épanoui(e) ? Tant mieux : surprenez-le, c’est ainsi que l’on séduit !

Mon ex a un(e) next et ne veut plus me parler

Si votre ex ne veut plus vous voir ni vous parler, il y a peut-être une raison : Votre ex a rencontré quelqu’un et ne veut plus vous parler du jour au lendemain ? Savez-vous si cette décision vient de lui/elle ou de son/sa next ? Antoine propose une excellente formation en plusieurs modules qui vous explique comment récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre. Celle-ci est l’un des best-sellers du site car elle se révèle absolument redoutable !
Si votre ex ne vous appelle plus, ne vous contacte plus alors qu’il/elle avait l’habitude de le faire jusqu’à présent, alors, vous devrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le récupérer (si c’est votre ambition bien sûr). Ne traînez pas, votre ex essaie de passer à autre chose, il/elle va certainement idéaliser sa nouvelle relation. Avec un peu de chance, il est juste dans une relation rebond et ne tombera pas amoureux. Mais quoi qu’il en soit, cela signifie que votre ex tente volontairement de s’éloigner : c’est votre dernière chance, dépêchez-vous !

Différents cas de figure

Mon ex copine ne veut plus me parler car je l’ai vexée (je lui ai dit qu’elle n’était pas super jolie mais qu’elle me plaisait)

Une maladresse peut parfois avoir de graves conséquences. Dans ce cas précis, l’ex est visiblement une personne susceptible qui manque cruellement de confiance en elle. Si elle avait une plus haute estime d’elle même, elle aurait pu répondre avec humour « et toi, tu penses être un canon de beauté peut-être !? » ou encore « tu me vexes là, j’avais prévu de me présenter au concours de Miss France ! ». Critiquer une personne sur son physique peut être intolérable, surtout si cette dernière est complexée ou a besoin d’être rassurée. Cet incident devrait vous servir de leçon : pour la reconquérir, il faudra la rassurer, s’excuser et lui faire comprendre à quel point elle vous plait ! Et arrêtez les maladresses !

Mon ex mari ne veut plus me parler depuis le divorce, j’ai dit des choses horribles sur lui

Dans ce cas, vous ne pourrez rien faire si ce n’est des excuses. Seul le temps pourra vous aider, à force de patience, de gentillesse et de persévérance. Au besoin, écrivez-lui une lettre pour lui expliquer pourquoi vous aviez accumulé tant de colère et pourquoi vous regrettez aujourd’hui.

Mon ex femme ne veut plus parler depuis que j’ai eu une aventure avec une de ses copine

Vous voulez la reconquérir ? Dans ce cas, sa réaction est un très bon signe ! En effet, si elle ne vous aimait plus, votre ex femme se ficherait d’apprendre votre relation. Après, c’est (ou du moins, c’était !) une amie à elle, donc ça complique un peu les choses. Et pourquoi ne pas lui dire que vous avez fait ça pour voir sa réaction ? Ce n’est pas très sympa pour la copine mais après tout, elle ne s’est pas gênée pour s’immiscer dans vos histoires de couple !

Mon ex ne veut plus me parler : ce qu’il faut retenir

Un ex qui ne répond plus et décide de couper les ponts n’est pas forcément un ex qui ne reviendra pas. Vous devez donc procéder par étape :

  1. Comprendre que sa réaction est normale et l’accepter ;
  2. Eviter absolument de commettre des interdits ;
  3. Entrer en silence radio ;
  4. Gérer la frustration en étant actif ;
  5. Revenir au moment opportun, sans lourdeur.

Mon ex ne veut plus me parler comment re-communiquer ?

Vous devez revenir progressivement, et jouer la carte de la subtilité. N’arrivez pas avec vos gros sabots en lui reprochant des tas de choses. Soyez compréhensif/compréhensive sur son choix d’avoir coupé les ponts entre vous. Comprenez que votre ex avait besoin de souffler de son côté pour se reconstruire après la rupture. En effet si mon ex ne veut plus me parler pour l’instant c’est peut-être parce qu’il souhaite laisser couler de l’eau sous les ponts.

Bon courage à tous pour votre reconquête amoureuse !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Qui arrive à récupérer son ex ?

Vous l’avez entendu… c’est la fin du défi 100 vidéos. Un grand bravo à Antoine pour cette performance ! Mais…
Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex taureau

Cela fait quelques temps déjà que votre histoire s’est terminée et pourtant vous vous surprenez très souvent à penser à…
Comment reconquérir son ex

Nos 7 techniques pour manquer à ton ex

Les ruptures entraînent toujours des moments très difficiles où l’esprit vagabonde, ressassant inlassablement des pensées et des souvenirs associés au…

Je récupère mon ex !