revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment Couper les ponts avec son Ex une bonne fois pour toutes ?

Vouloir récupérer son ex c’est bien, mais cela n’est pas toujours possible ni même bénéfique. On peut rapidement s’apercevoir qu’on est mené(e) en bateau, que la personne pour laquelle on a tout sacrifié n’a en réalité jamais partagé nos sentiments. On peut également se rendre compte que quelqu’un d’autre peut nous rendre bien plus heureux /se. Mais se détacher psychologiquement et émotionnellement d’une relation intense n’est pas chose facile et force est de constater que cela laisse des traces. Alors comment faire ? Comment couper les ponts avec son ex une fois pour toute pour s’épanouir à nouveau dans sa vie en trouvant de nouvelles sources de motivation et de satisfaction ? JRME vous propose des solutions.

 1. Se détacher de son ex pour avancer

Parvenir à se sortir d’un océan de pensées négatives et de frustration ne se fait pas du jour au lendemain. Tirer un trait sur son passé est une chose ardue qui requiert détermination, réflexion et efforts personnels. Pour cela, vous devez sonder votre âme et vous poser les bonnes questions. Pourquoi vous entêtiez-vous jusqu’alors à vouloir vous remettre avec quelqu’un qui ne semble pas vouloir partager sa vie avec vous ? Cette situation mène-t-elle quelque part ? Est-ce de l’amour ou une souffrance qui tiraille votre ego ? Au final, ne vous faites-vous pas plus de mal que de bien en pensant inlassablement à la situation telle qu’elle était, plutôt qu’au présent ? N’êtes-vous pas en train d’idéaliser ce que vous avez vécu à cause de votre chagrin ?

Rompre avec son ex… pour de bon

Ces questions vous feront avancer dans votre raisonnement et sans doute prendre conscience que vous pouvez changer les choses. Après tout, si sur JRME on vous pousse à évoluer en travaillant sur vous-même, vos habitudes et vos comportements, c’est aussi pour vous permettre de prendre conscience de votre valeur personnelle et vous améliorer en tant que personne, et pas seulement aux yeux de votre ex. Ces changements peuvent tout aussi bien vous amener à réaliser que vous avez besoin de faire table rase du passé.

Il est d’ailleurs à souligner que dans tous les ebooks que vous pourrez commander sur JRME, vous trouverez des incitations à réfléchir sur votre situation avant de vous lancer dans les efforts liés à la reconquête amoureuse (c’est par exemple le cas de La Magie de la Reconquête de T. Dub Jackson, qui titre sa dernière partie « Quand votre relation ne peut être sauvée, sachez passer à autre chose »).

2. Couper les ponts avec son ex en procédant étape par étape

Vous avez pris votre décision, vous voulez passer à autre chose. La première chose à faire est d’effectuer un lifting de votre téléphone. Rendez-vous illico presto dans votre répertoire et effacez le numéro de votre ex. Faites aussi un passage par votre messagerie (aussi bien vocale que la partie texto) et effacez toute trace de contact, même les messages les plus mignons que vous avez gardés depuis des années. N’hésitez pas non plus à changer de numéro pour que votre ex ne puisse plus tenter de vous joindre dans le futur. Couper les ponts ne s’improvise pas, vous ne devez laisser aucune trace si vous voulez aller au bout.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Aboubacar dit :

    Bonjour , j’ai 21 ans étudiant en ingénierie. Je sors avec une meuf y’a de cela 4 mois et tout allait bien 😊 Mais en remontant un peu à la genèse, elle sortait avec un autre avant moi et leur relation a duré pendant 5 bonnes années même si ils séparaient et se remettaient ensemble sans cesse. Et à chaque fois que son ex copain lui larguait , c’est pour revenir à quelques jours de son anniversaire pour lui présenter ses excuses et ça passe. Et pareillement qu’ils s’étaient promit de se fiancer. Et c’est en février dernier que tous les malentendus débuta avec son ex jusqu’au point que son mec s’est permit d’injurier ces parents et la fille aussi sous l’emprise du colère car ce fait était devenu monnaie courante chez son ex , a finalement décidé d’appeler la mère de son ex pour l’expliquer ce que son garçon aurait commis comme foutaise à l’égard de ses parents. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, la mère de son ex a vrillé comme l’a fait son garçon , comme quoi pourquoi la fille l’appelle pour des choses aussi futiles qu’elles soient d’ailleurs et la fille et ses parents , qu’elle les merde tous ! La fille s’est aussi du coup , c’est pas laissé faire et alla aussi jusqu’à retourner toutes les injures qu’aient commis son ex et sa mère directement à la mère de son ex et elle raccrocha son portable. En effet, c’est en ce moment, j’ai pris connaissance avec elle et après un mois on s’est commis ensemble et jusqu’à ce que nous avions envisagé des projets de mariage après nous études. Et bien même qu’on se mette ensemble, lorsque je l’avais fait mes aveux , elle m’avait de lui accorder juste un mois question de donner un délais à son ex au cas il essayerait de venir mais de toutes les façons que si les 1 mois passe sans qu’il ne revienne , qu’elle me donnerait une réponse à ma demande. Les 1 mois passé sans nouvelle de son ex , elle réponda à ma demande comme quoi qu’elle souhaite refaire avec moi et c’est de là-bas que notre aventure ait commencé. Ainsi , je lui ai présenté à toutes mes connaissances et quelques membres de ma famille comme quoi c’est elle j’aimerai épouser après nos fins d’études et c’est pareille chez elle. Cependant , hier c’est son ex qui , après 6 mois sans nouvelle ni rien , vient l’appeler pour pouvoir recommencer avec elle même si il ne l’a pas dit ouvertement et ce matin d’honneur , ma meuf m’appela pour me le dire tout tant me demandant des conseils qu’au cas où son ex se permettait de lui demander de recommencer avec elle vu qu’ils s’étaient promit de se fiancer. Et moi j’ai été direct en coupant tout court de lui dire qu’elle a essayé de tourner la page et à présent qu’elle a refait sa vie avec un autre et qu’elle se sente heureuse donc qu’elle est vraiment désolée pour lui. Et conscient qu oublier son ex n’est pas chose facile , j’aimerais avoir vos quelques conseils qui me serveriont certainement pour béquilles afin qu’elle ne puisse pas se laisser emporter par ce retour.

  2. Esma dit :

    Je comprends votre peine, votre chagrin, une rupture c’est difficile. Mon copain m’a aussi quitté pour une autre. les 2 premières semaines c’était dur, c’est vrai boule au ventre noeud a l’estomac. Mais je me suis vite relevée, je me suis mis un coup de pied au cul et je me suis posée la question « est-ce que c’est grave? » et non ce n’est pas grave c’est pas la mort. j’ai coupé les ponts avec tous ses proches, changer de numéro et je me sens beaucoup mieux, je ne m’empêche pas de vivre. je ne sais rien de lui et il ne sait rien de moi. Je prends soin de moi encore plus qu’avant, et je marche la tête haute. A quoi bon se rendre malade, sa n’arrangera rien, le mieux c’est de se dire,que le destin à fait qu’il devait passer dans ma vie mais pas pour toujours. Et la vie continue. La vie est trop courte pour se prendre la tête pour des chagrins d’amour.l’amour ça vient ça part parfois il reste. Courage

  3. Nancy dit :

    Bonjour
    Mon ex ma quiter le 13 novembre 2016
    Jai perdu plus de 12 kg en 2 mois
    Je ne dore presque plus je mange plus comme avent jai mal au coeur avec palpitation mal au ventre avec une boule et je vomi sans vomir
    Cela fesai 9 ans que lon etai ensemble
    Suite a des probleme de santer on ma dianostiquer anxieuse depressif
    Jaimerai avoir de l aide pour rebondire et tourner la page

    Mais je n arrete pas de rever de lui et jen pleur
    Peut ton m aider sil vous plait

  4. pamela dit :

    Bjr j’aimerai avoir de l’aide j’ai était marier 15 ans 2 enfant mon mari et parti avec une femme qui a 15 plus que lui il on des haut et des bas et quand sa va pas ben il bien vivre cher moi la rabaisse et quand sa va bien ben monsieur repard et le mes plus bas que terre me dit qu’il en rien a foutre de moi et qui veut vivre cher moi en colocataire les sa me fait mal qui lui envoi des mesage de voir moi j’ai perdu 25 kilo je jarive a rien j’ai personne a qui parler je suis seul aider moi

    • Camille dit :

      METTEZ LE DEHORS !! C’est un manque de respect profond !! Reprenez votre place et votre dignité ! silence radio ne le contactez plus sauf si c’est urgent ! fermez lui la porte de la maison c’est une honte !!

  5. Mélodie dit :

    Bonjour,

    Ma rupture date de 2 mois, et depuis ce jour je suis tombée dans la dépression et je n’arrête pas de lire pleins d’articles sur internet et de forum pour avoir des conseils concernant plusieurs sujets, ce dont je n’avais jamais fait avant.
    Donc pour aider à mieux comprendre ma relation, je vais devoir tout raconter, accrochez- vous car c’est long.
    J’ai rencontré mon ex sur un site internet, je vivais à Charleroi et lui à Mons. On s’est rencontré en vrai 1 semaine plus tard et j’ai eu le coup de foudre, ca a été très vite on est tout de suite sorti ensemble. On ne se voyait que les week-end car on était aux études. Puis 7 mois plus tard il m’annonce qu’il pense toujours à une ex à lui et qu’il hésite à me quitter, il me quitte pendant une semaine puis on se remet ensemble, et un mois plus tard il me quitte vraiment et je n’ai pas compris pourquoi. Puis lui une semaine plus tard il sort avec une fille qui est dans sa classe. Moi je suis restée en contact avec lui ca me faisait souffrir mais je ne m’en rappelle plus trop maintenant. J’avais des amis à ce moment-là avec qui sortir. Je restais en contact avec lui mais sans le voir. Puis un jour il n’était plus avec sa copine, on se revoyais à ce moment-là, il venait parfois vers moi pour m’embrasser et tout et le lendemain il faisait comme si de rien n’était.. il m’avait dit qu’il avait peur de se remettre avec moi car il avait peur d’être capable de me tromper… Puis ca ne ma pas désespérée pour autant. On s’est peu à peu remit ensemble, moi pendant ces 7 mois je ne suis pas sorti avec un autre mec. Le problème quand je me suis remise avec c’est qu’il avait une meilleure amie que je ne connaissais pas avant, ils se voyaient tous les jours, ils se comportaient comme des amoureux sans les bisous et l’intimité, mais le reste pareil (pleins sms, regard, la main dans la main, dans les bras l’un de l’autre, des gens les surnommaient les amoureux, des bisous sur la joues, etc…), donc je sortais avec lui, ils nous prenaient parfois moi et sa meilleure amie dans ses bras en meme temps, mais je pense qu’il n’en avait que pour elle, en gros j’étais hyper jalouse, quand on allait à des concert il n’arrêtais pas de me répéter « dommage qu’elle n’est pas là », « ohh elle aurait bien aimée ca » etc.. et à un festival j’allais avec lui pour recharger son gsm pour qu’il puisse lui envoyer des sms… , au soir quand on était en train de se faire des calins, dès qu’il recevait un sms d’elle il s’arrêtait pour aller lui répondre…
    Lors du festival dont je vous parle quelques lignes plus haut, il m’annonce au matin du 3eme jour que c’est fini entre nous, moi je n’y comprend rien, mais décidant de profiter de festival je me dis que je m’occuperai de ce détail plus tard, puis une heure plus tard on couche ensemble dans la tente alors je me dis que peut-être que ce n’est pas vraiment fini. Puis la journée continu, je vois qu’il écrit un sms, moi par curiosité je lis et je vois « moi aussi j’ai trop envie d’être près de toi :’ (» qu’il envoyait à sa meilleure amie, à ce moment-là j’ai été très profondément blessée, j’ai voulu m’enfuir dans la forêt surement pour aller faire une connerie… Je me suis demandée ce que je faisais là, je me suis sentie de trop, invisible c’était horrible, lui il m’a rattrapé pour m’empêcher de faire des conneries, mais cette nuit-là je n’avais qu’une envie c’était de m’enfuir…. Après on s’est donc quittée, moi je n’arrivais pas à m’en remettre et mon ex essayait de revenir vers moi… Il a réussi à faire en sorte que je revienne mais j’espérais qu’il aurait compris la leçon, mais non rien n’avait changé avec sa meilleure amie, et moi comme une idiote j’avais demandé par sms à sa meilleure amie si elle était amoureuse de mon ex, elle a répondu qu’elle le considérait comme un grand frère et après elle ne voulait plus parler à mon ex, mon ex s’est posé des questions, du coup pour rattraper le coup j’ai dit à la fille qu’elle était son bonheur et qu’il avait besoin d’elle… Après cela un mois plus tard mon ex me demande si il peut aider sa meilleure amie à étudier ses math chez lui, j’ai répondu « comme tu veux » pour lui montrer mon ouverture d’esprit et en espérant qu’il penserait à moi mais non il ne l’a pas fait, il l’a invité, moi aussi je devais étudier mes math, je les ai laissé tous les 2 car je ne voulais pas les voir, puis par curiosité j’étais quand meme allé voir, et là je les ai vu dehors et je voyais mon ex se diriger vers elle pour la prendre dans ses bras, ca ma briser le cœur, puis ils sont rentrés tous les 2 la fille lui tenait la main et lui disait pour rigoler « au secours elle m’a attrapé » et moi j’ai répondu qu’il devait se débrouiller tout seul car j’étais fachée, et là la fille a répondu « t’as vu elle s’en fiche de toi », ca m’a encore plus blessé, je suis reparti étudier, cette fois ils m’ont suivi tous les 2, lui essayait de m’expliquer mes math mais je ne comprenais rien j’avais l’impression qu’il m’humiliait devant elle, et elle elle était assise sur ses jambes et lui a fait un bisou sur la joue, là c’était le comble… J’ai commencé à faire des cauchemars, tous les jours j’étais jalouse et triste, il lui disait des choses dans ses sms qu’il ne me disait jamais et à chaque fois ca me déchirait quand je lisais ca, je commencais à en pleurer tous les jours, je lui disais que j’avais envie de passer une soirée avec lui sans qu’il lui envoie de sms mais il a trouvé une excuse pour ne pas le faire… donc à Noel (7 mois plus tard) je lui ai demandé de choisir entre sa meilleure amie et moi car moi je souffrais de trop. Et il a choisi sa meilleure amie… Moi à la base je ne voulais pas le quitter alors ca a été dur pour moi de supporter ca… Après je reste en contact avec lui car je voulais le récupérer, il me dit qu’il est 300% libre et que je dois arrêter de lui parler de « nous », il me rejetait à chaque fois que je voulais parler de nous. Puis un jour je reçois un sms disant « je t’aime très fort », j’ai alors commencé à douter car il me rejetait alors je lui ai demandé s’il avait une copine, il a répondu pas exactement mais qu’il voyait quelqu’un et que les je t’aime ne sont pas les je t’aime que je crois, j’ai demandé alors si je connaissais la fille, il m’a répondu que non… Moi de mon côté j’essayais de me changer les idées je voyais des autres mecs je faisais connaissance. Puis ensuite quand j’allais décider de me mettre avec un autre il est revenu (c’était un mois après la rupture). Je me suis donc remise avec mais j’avais encore des doutes, donc 1 mois plus tard j’ai fouillé son historique MSN et là je lis qu’il sortait avec sa meilleure amie, j’ai relu plusieurs fois pour être sur que je ne rêvais pas… Je lui ai dit que j’étais triste et déçu et je me sentais coupable d’avoir fouillé dans ses affaires comme ca… Je me sentais trahi, je me suis dit qu’il ne m’aurais jamais avouer le vérité, je trouvais ca honteux d’avoir osé sortir avec la fille qui avait fichu notre couple en l’air puis d’oser revenir vers moi, pour moi c’était du foutage de gueule :’(… Mais je voulais quand même nous laisser une chance alors je suis restée car il s’est mis à mes pieds, il a commencé à pleurer en me disant qu’il avait trop epur de me perdre alors je n’ai pas su résister… A partir de ce moment-là plus rien n’a jamais été pareil pour moi, il me demandait pardon, je voulais lui pardonner mais ma douleur me rappelait que c’était trop dur à supporter, pendant 2 ans environ lui il faisait tout pour se faire pardonner il s’excusait sans arrêt et disait qu’il regrettait et moi je souffrais à l’intérieur de moi je lui reprochais sans arrêt , c’est à peine si je pouvais m’empêcher de le traiter d’enfoiré devant ma famille mes amis et ses amis :’(… Au fur et à mesure que le temps passait, moins je lui reprochais comme si je lui avais pardonné. Nous sommes encore restés ensemble après 2 ans. Puis il y a un an, on avait tous les 2 un boulot et on avait décidé d’emménager ensemble car on attendait que ca, je croyais que c’était l’homme de ma vie. Et pendant cette année, il y avait la voisine qui était célibataire et qui a à peu près notre âge, on faisait des soirées avec elle et ses amis à elle… La première fois qu’on a fait une soirée chez elle, au soir j’ai dit à mon ex que je voulais qu’on rentre car j’étais fatiguée, et lui a dit devant tout le monde « oh t’es assez grande, tu as les clés, c’est juste à côté tu sais très bien rentrer toute seule », là j’ai été extrêmement vexée, je me suis sentie humiliée je suis rentrée fâchée et lui il m’a suivi et même ca j’ai laissé passer après… J’avais l’impression que mon ex avait plus de complicité avec les autres filles qu’avec moi et ca me rendait triste j’avais l’impression qu’il draguait toutes les filles que je sois là ou pas, la routine était là, tous les week end j’essayais de casser ca, mais je stressais avec le ménage je voulais que mon ex m’aide je l’attendais mais ca n’a pas été, on arrivait pas à communiquer, je disais à chaque fois ce qui n’allait pas car j’espérais vraiment que ca aille mieux entre nous, je lui demandais ce qui n’allait pas et il me répondait à chaque fois « y a rien », vers la fin on ne se touchait plus, on arrêtais pas d’être frustré, et j’ai dit des choses blessantes à la dernière grosse dispute car la situation me faisait souffrir… Alors après cela il a décidé de me quitter, et en me quittant j’ai eu la joie de le voir se rapprocher de la voisine alors qu’on l’aidait elle à déménager… Donc en déménageant lui il est parti avec elle… Je me sens trahie et humilié, j’ai essayé de le récupérer au début, je lui ai fait la morale aussi, j’ai appelé à l’aide dans tous les sens mais il est avec elle et je dois l’accepter… Ca me fait vraiment souffrir cette situation :’(. En fait le voir se rapprocher de la voisine ca ma fait stressé, j’ai vu que je le perdais mais je ne savais pas quoi faire, puis une semaine après je lui ai écrit une lettre pour lui dire que je l’aimais et qu’il devait choisir entre rester et partir, donc le soir même il m’annonce qu’il a pris sa décision, que ce n’est pas celle que je souhaitais, puis je lui demande s’il s’est passé quelque chose avec la voisine, et il me répond « oui, on s’est embrassé la veille »…. Alors après ca c’était l’horreur j’ai vécu l’enfer, eu des envie de suicides, je suis suivi par une psychologue pour m’aider à redonner un sens à ma vie…

    Voilà donc en résumé j’ai toujours eu l’impression que je lui appartenais mais pas l’inverse, souvent il a un humour blessant, tous les mots d’amour qu’il a déjà dit à ses ex il ne me les a jamais dites, je me sens différente comme si je ne serais jamais la femme de sa vie… Il m’a quitté plusieurs fois, à chaque fois il retrouvait une copine de suite (donc n’avait pas de mal à me remplacer), et moi je devais souffrir et après il revenait mais rien ne changeait entre nous.

    Maintenant j’ai décidé que ce n’est pas moi qui ferait un pas vers lui, et je ne sais pas si je dois lui pardonner ou pas s’il revient ?
    J’ai été très blessée cette fois avec l’envie de me suicider, 7 ans de relation en tout, mon amour pour lui a toujours été sincère, mais peut-ête que ma confiance en lui a été complétement détruite.

    Dois-je tirer complétement un trait ?
    Je sais qu’ici j’ai un nouvel objectif, c’est-à-dire de m’aimer, d’avoir confiance en moi, de ne plus me faire manipuler comme ca, de me recpecter plus, d’être positive et de me suffire à moi-même c’est-à-dire d’acquérir l’autonomie affective car je pense que j’ai été prise d’une dépendance affective envers lui, je le considérais comme mon dieu mon sauveur car avant de le rencontrer j’avais déjà des envies de me suicider :’(…
    En tout cas je veux prendre soin de moi, voir quelles sont mes qualités et mes besoins, m’améliorer dans ma façon de communiquer dans mon couple et la façon de m’occuper de mon couple, voir mes défauts pour m’améliorer, pouvoir être fière de moi et prendre ma vie en main.

    Voilà désolé pour la tartine mais je voulais que ce soit bien claire car c’est dur de savoir quoi faire, mes proches me disent de ne plus jamais retourner avec lui, que s’il l’a fait déjà 3 fois il recommencera (à me quitter comme ca au moindre problème)… Si je change comme je le souhaite, et que lui décide de se remettre en question et de changer, est-ce que ca vaut la peine que j’essai de me remettre avec lui ? Ici il est en couple et ca va durer un moment voire toute la vie….
    Je ne vais pas non plus me priver d’avoir une relation si je me sens prête et que quelqu’un partage les même envies de couple que moi .

    Je vous remercie d’avance.

    Mélodie

    • Camille dit :

      Bonjour Mélodie,
      J’ai une profonde envie d’insulter son manque de respect, mais je vais me contenir.
      faites moi plaisir en vous faisant respecter je pense que si il revient vous devrez trouver le courage de l’envoyer balader comme il le mérite.
      ne passez pas sur ça et ne retournez pas avec lui. il vous manipule et vous considère comme une roue de secours.
      ne vous remettez pas avec lui il doit avoir des problèmes psychologiques qui le conduise à avoir ce comportement.

  6. leishangie dit :

    bonjour Camille
    merci pour votre conseil , c’est un peu difficile les distances avec lui vut la derniere fois j’ai ete oblige de retourner chez mes parents a l’etranger pour prendre les distances et laisser mes etudes pour quelques mois malgre cela il etait venut me chercher mais j’avais mon frere et mon pere a mes cotes a ce moment qui l’interdisait de rentrer .
    mais je peux pas encore me deplacer cette fois et je pourrai pas lui coller la police non plus , je peux pas lui faire ca . et oui j’aime bien votre offre , merci pour ton aide Camille.

  7. leishangie dit :

    bonsoir a tous, merci pour vos conseils je les aime beaucoup et les commentaires egalement mais je pense que mon histoire est la plus complique de tout ce que je viens de lire pour commencer ; je me suis separee de mon ex mari cela fait 1an, mais ont a passe 5ans avant de se marier et 4ans de mariage en tous 9ans pas d’enfants , il a ete mon 1er copain, au debut de notre relacion je l’aimait mais ensuite l’amour c’est envole , je l’aimais plus et je n’avais jamais le courage de le lui dire j’etais trop gentille pour le lui dire et rester avec lui ne me derrangeait pas vraiment ensuite apres une catastrophe naturel il a perdut toute sa famille il ne lui restait que moi et m’a demander de l’epouser toute suite apres les funerailles je ne pouvais dire non meme quand je l’aimais pas en ce moment de tristesse comment j’allais me sentir , je me disais que l’amour va revenir et ont s’etaient marier , apres le mariage il ne faisait que me mentir je n’avais plus aucune idee de ces activites de son argent et de son temps il n’etait jamais a la maison , et son telephone commencait a sonner au millieu de la nuit ne pouvait pas repondre en ma presence, mais moi paciente je ne disais et ne faisais rien dutout. un jour il m’a presenter une de ces amies qui est egalement devenut mon amie , cette fille etait toujours avec nous a la maison , moi naive je ne me rendais compte de rien s’etait sa maitresse et ma tante qui passais quelques jour avec nous m’a ouvert les yeux et elle avait raison , un soir ils pensaient que je dormais dans ma chambre je les ai vut en fraguant deli dans le salon mais je les ai pas laisser me voir je suis retourne dans ma chambre faire semblant que je dormais, et je n’ai rien dit mais a ce moment meme je savais deja qu’ont allait divorcer je l’ai laisser continuer et moi aussi de mon cote j’ai commencer a le tromper j’ai enfin trouver quelqu’un qui m’a fait connaitre l’amour mais cette personne ne savait pas que j’etais mariee et je l’ai dit la verite et a toute ma famille egalement que je trompais mon mari ils etaient plutot content pour moi ,parce qu’ils ne l’ont jamais vraiment aime pour moi comme mari, donc je l’ai demande le divorce il n’a pas accepte mais je l’ai quand meme eut, pendant ce temps mon amant est partit en mission pour les americains et il doit passer 2 ans dehors de chez lui alors il m’a dit que j’etais libre de choisir de l’attendre ou d’aimer quelqu’un d’autre , j’ai choisi de l’attendre , mais j’avais couper les ponts avec mon ex mari et demenager egalement lui laissant toute chose sauf mes vetements , mais je constatais qu’il me manquais je voulais avoir de ces nouvels , il me manquait enormement , mais durant le temps que le demandais le divorce il ne faisait que me denigrer aux yeux de nos amis et est meme venut faire une scene a mon eglise me traitant de toute chose malsaine et il avait raison car je l’avait tromper , et il cherchait a tout prit de rentrer en contact avec moi pendant tout ce temps et je me suis fait introuvable mais cela fait 1mois que je l’ai recroisse et on a reprit contact , il me dit qu’il a changer qu’il a laisse tomber la fille , mais je sens qu’il ment elle continut toujours a appeler et lui ne peut repondre en presence et plein d’autre mensonge encore que je constate en plus il a ete violant quand on etait toujours marier alors il dit qu’il a changer et j’ai eut un faible pour lui malgrer je vois qu’il continue a mentir et il n’arrete plus de venir chez moi quand il veut et de m’appler mais je suis confuse totalement , je sais pas quoi faire je suis toujours gentile avec lui quand il vient , je voudrais avoir des conseils mais je ne peux parler de cette situacion a ma famille ni aux amis encors moins avec le mec que je suis actuelement , je vous en prix repondez moi , dites moi quoi faire?

    • Camille dit :

      Bonjour,
      En effet votre situation est compliquée.
      Il faut penser à vous et à vous protéger, je ne pourrai vous recommandais que de fuire un homme violent car si il l’a été une fois, il le sera à nouveau ! Votre relation n’a pas été saine et tant que votre ex continue de mentir et ne prends pas conscience de la gravité de ses actes vous ne pouvez envisager une reconquête !
      Il faut dès à présent mettre des distances avec votre ex et vous faire respecter, ne le laissez pas vous dénigrer ni lui ni personne !
      Je peux au vu de votre situation très compliquée vous redirigez vers un coaching personnalisé.

      Bien à vous
      Camille

  8. mary carvallo dit :

    Bonsoir a tous!!je suis séparé de mon conjoint depuis17mois.je vécu 10ans avec lui de mariage.je suis fière de mon choix je arrive pas le pardonnée je sacrifié ma vie pour lui pour avoir aimé avec les temps je me suis rendu compte qu’il était pas la personne qui je imaginé.ça ma fait mal.je suis heureuse de la voir quitté et passé ma vie a lavant ces très dure.car je vie en solitude mais je regrette rien…

  9. Lodou dit :

    Bonjour,
    Je suis perdu comme beaucoup ici,je suis un homme de 38 ans et je suis séparé depuis deux mois .elle ma dit je ne t aime plus je te quitte avec les reproches pour expliquer ca décision,le problème c est que nous avons deux petite cocottes ensemble une de deux ans et l’autre de six ans et mon ex veut partir dans un autre pays pour son travail.ca fait resurgir en moi beaucoup d émotions ,elle ne veut plus discuter c est assez compliqué a gérer si vous avez des histoires similaire n hésiter pas.

  10. cannelle dit :

    Je me retrouve tellement dans cet article. Je ne désire plus être avec cet homme qui m’a tant fait souffrir espérer. Je me suis senti naïve et si forte de l’avoir quitter pour de bon…enfin !!
    Pour ceux et celles qui sont celibataire car pour les couples mariés avec enfants je ne me prononcerait pas, qui réfléchissent qui ne voit plus d’avenir qui ont tant essayer…Faites vous aidez et parter, prenez le risque d’être heureux ailleurs cela vous fera mal un temps mais ça passera. Rangez vous dans une vie saine ne vous l’interdisez pas vous avez le droit d’être heureux(se). Demander de l’aide.

  11. Alex dit :

    Merci Antoine,donc juste contact minimum, un rapport entre collègue de travail et rien de plus.

  12. Alex dit :

    Et quand son ex est en réalité votre collègue? Comment faire? Hier j’ai pris la décision de supprimer son numéro de téléphone et son Facebook et de la bloquer, car elle a publié une photo d’elle avec son nouveau mec, et ça m’a été loin.

  13. julie dit :

    Il me manque énormément son odeur je la sens n’importe où pourtant sa fais 5/6 mois qu’on est separé et qu’on ne se donne plus de nouvelles… je frequente meme quelqu’un qui maime et mestime beaycoup qui fait beaucoup plus de choses pour moi que lui ne pouvait faire, je vois que dehors au boulot on me regarde me drague ect mais rien n’y fait il est toujours ds mon coeur je mendors et me réveille avec sa tous les jours… j’aimerais savoir ce qu’il devient si il est bien si il a quelqu’un surtout si je lui manque si sa lui arrive encore de penser a moi… toutes ses questions bêtes sans sans réponses qui me pèsent vous pouvez meme pas imaginer!

  14. BorkenHeart dit :

    J’ai juste envie de l’oublier et de moins penser à elle, de couper les ponts, de m’épanouir à nouveau et passer à autre chose, mais cela m’est très difficile. Je fréquente mon ex, je la vois presque tous les jours, on est étudiant dans la même faculté. Elle s’assit toujours dans la même place, j’ai beau essayé toutes les places de l’amphithéâtre, cette dernière reste toujours dans mon champ de vision, la seule solution peut être, c’est d’arrêter d’assister aux cours. Mais non, je ne vais pas rater mon année à cause de cette personne « qui n’en vaut même pas la peine ». La voire avec un autre gars, la voire souriante, comme si rien n’était, voire qu’elle est passé à autre chose aussi rapidement, faire comme si je n’ai jamais existé, me snober, s’éloigner dès que je suis dans les parages, sachant que c’est elle qui a merdé, c’est elle qui m’a fait du mal, me fait souffrir, énormément… Je ne pense qu’à ça… Elle disait m’aimer à la folie, m’aimer plus que tout, et que si jamais quelque chose arrivait, cela la détruirai… mais tout a changé du jour au lendemain. Ses sentiments pour moi ont disparu comme par magie, dans l’espace de quelques jours… et quand je lui demandais pourquoi, elle me disait qu’elle était comme ça. Je ne l’ai plus en amie sur facebook, mais on a beaucoup d’amis en commun, du coup je la vois souvent dans mes actualités… je n’arrive pas à m’empêcher de voire sa nouvelle photo de profil, d’extaser devant cette fille, qui pour moi est la plus belle au monde malgrès ses défauts, maglrès qu’elle ne l’est pas, je sais qu’il faut que j’arrête de l’idéaliser, mais c’est plus fort que moi. Je ne m’attends surtout pas à recevoir des solutions miracles, j’avais juste envie d’écrire, et d’en parler à des gens qui vivent peut être la même chose que moi.

  15. Isalie dit :

    Bonjour,
    J’ai lu tous vos témoignages et souhaite vous faire partager le mien et avoir vos avis. Je suis perdue…
    J’étais en couple de depuis 13 ans avec lui (nous avons une fille de 10 ans ensemble et j’ai un plus grand garçon de mon premier mari qui est décédé très peu de temps après notre mariage).
    Notre couple battait de l’aile depuis quelques temps par manque de communication, problèmes professionnels, de famille, passé douloureux pour moi, etc… J’essayais de trouver des solutions à tout prix mais mon compagnon, très peu communicatif s’est enfermé dans le mutisme et a préféré aller se consoler ailleurs. L’histoire n’a pas duré, il me jure même ne pas avoir couché avec cette personne mais me parle d’un coup de coeur et quand je l’ai su, je l’ai mis à la porte. Depuis il vit chez un ami. Dès le début, nous nous sommes revus car nous avons du mal à nous passer l’un de l’autre physiquement. C’était très fort à chaque fois, tout en réalisant que nous n’étions plus capable de vivre ensemble pour le moment. Récemment je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j’avais toujours des sentiments, que je ne voulais pas le perdre et que si il était d’accord, on pouvait envisager des solutions pour sauver notre couple. Il m’a immédiatement répondu que je lui manquais, qu’il ne pouvait pas vivre sans moi, qu’il pensait tout le temps à moi mais que pour le moment tout était trop compliqué dans sa tête. Nous nous sommes vu et avons fait l’amour comme jamais. Pendant une semaine, nous avons échangé des sms plutôt très tendres et je reprenais confiance. Depuis quelques jours, il est plutôt fuyant, prétend qu’il a beaucoup de travail et qu’il ne sait pas trop ce qu’il veut. Je l’ai appelé pour lui dire ce que je pensais de son comportement. J’avoue que je suis finalement assez sceptique sur ses soi-disant sentiments…J’ai été agressive en lui disant qu’après son mail je pensais qu’il avait envie de reconstruire quelque chose. Finalement que ce n’était pas la peine que l’on continue à discuter s’il ne savait pas ce qu’il voulait et si il n’avait pas le temps. A mon sens, quand on a envie, on trouve le temps…Il a raccroché en me disant qu’il me rappellerait quand il en aurait envie… Je ne comprends plus rien à son comportement et j’ai bien l’impression que je dois couper les ponts si je ne veux pas me faire encore plus de mal…Je suis totalement perdue, je l’aime mais je pense que pour reconstruire quelque chose il faut être 2. Je ne voudrais pas encore souffrir davantage… que faire? ne plus le voir? ne plus discuter avec lui? l’envoyer balader?

  16. Amandine dit :

    Eh bien moi, je ne souhaite plus reconquérir mon ex.
    Monsieur est marié mais séparé depuis quelques mois. Il a laissé deux chances à madame, plus de gros mensonges de sa part à elle qui les mène tous deux dans une énorme galère financière.
    Durant près de cinq mois, j’ai finalement servi de serpillère. Je l’ai aidé, soutenu, rassuré, épaulé en ayant très peu de retour. J’ai même dû supporter les larmes de sa femme, réalisant que Monsieur refaisait sa vie, elle voulait revenir avec lui. Elle a sacrément mis le bazar dans notre histoire.
    Je n’avais jamais mon avis à donner. Je devais me taire et subir.
    Lui étant trop égoïste, trop accaparés par ses problèmes.
    Il m’a quitté voilà une semaine. Je n’ai pas commis d’interdits malgré la tristesse des premiers jours, après quelques jours de SR, je lui envoyé la fameuse lettre. Et finalement, je ne veux pas la récupérer.
    Une semaine que nous sommes séparés et voilà qui se rapproche de sa femme.
    Je suis en colère. Je suis écœurée.
    Après tout le mal qu’il m’a balancé sur son compte!
    Il me quitte soit-disant pour régler ses problèmes et bien, en se rapprochant d’elle, il s’en crée davantage.
    Moi, j’ai assez donné. Je suis entière, loyale et franche.
    Mais pour marquer ce jeune homme, il faut apparemment lui faire du mal.
    Ce n’est pas moi.
    Ce n’est pas nous. Et ça ne le sera plus jamais.

  17. Gregory dit :

    Bonjour à tous,
    Mon histoire va sûrement vous paraître ridicule, mais moi elle m’a anéanti….
    J’ai rencontré une fille via une amie commune. Nous ne sommes restés qu’un mois ensemble, mais elle a tout ce qui me plait chez une fille, douce, câline, tendre, affectueuse, démonstrative, belle comme un cœur présente et le tout fait naturellement. D’après ses propres dires nous étions en osmose, « je me suis jamais senti aussi bien avec quelqu’un dans une relation », « je ne veux pas te perdre », 2 jours avant de me larguer elle laissait sa brosse à dents chez moi en me disant « je marque mon territoire » ….. Deux jours après elle avoue qu’elle ne sait plus où elle en est, alors qu’elle n’a jamais été attirée par l’autre sexe, voilà que c’est le cas…. Résultat elle est partie avec une fille de 38 ans alors qu’elle en a 27…
    Tout allait tellement bien ensemble, « il n’y a pas une seule minute où j’ai été malheureuse avec toi »…..
    Je suis complètement perdu, je n’ai pas le choix que d’accepter sa décision mais je n’y arrive pas. Hier elle m’a envoyé un SMS me disant « je ne voulais pas en arriver là ni te faire de mal, mais je suis déjà passé à autre chose, pas toi, alors pour ton bien je disparais, il n’y a pas d’espoir, bonne continuation. » Mon monde s’est écroulé!
    Je ne veux pas la perdre ne serait ce que comme amie, avec le temps je suis sur d’y arriver parce que c’est une fille vraiment bien…. E j’ai peur que ça ne soit définitif….
    Le souci c’est que cette rupture a réveillé une dépression latente depuis des années, en plus de ma dépendance affective…. Comme je n’ai pas de travail et peu d’amis je reste chez moi à ruminer, à m’accrocher à l’espoir illusoire que ça n’est qu’une passade et qu’elle va revenir vers moi….
    Trois semaines que je ne dors plus, mange plus, ne pense qu’à ça, je deviens fou…. Je me fais suivre par un psy, je vais commnecé des séances d’hypnose, voir des Kinesio, commencé les anti depresseurs…
    On eme dit de passer à autre chose, mais aussi pathétique soit il, je n’ai rien d’autre….. Les seuls moments où j’ai l’impression de vivre c’est quand je suis avec quelqu’un, et elle en particulier…..

    Je suis au bout du rouleau…. Je ne sais plus quoi faire pour changer. J’essaie de me soigner mais ça ne va pas assez vite à mon goût…. Est ce que je devrais essayer de la ré contacter quand j’irais mieux et que je serais peut être arriver à passer à autre chose? Je suis incapable de virer de ma vie les gens qui ont comptés pour moi, et elle a énormément compté dans ma vie et aura toujours une place particulière dans mon cœur…..

  18. tulipe dit :

    bj æ toutes les ämes tristes
    jai 52 ans jai quittê mon mari il y a 4 mois
    difficile d’oublier celui qui vs fait vibrer.
    je me fais coacher depuis 2 mois
    car je perdais pied
    la dependance affective
    ne se regle pas a coup de volontê
    voir les chroniques de pascale piquet
    qui grace a votre site est la pour me booster…. pourtant tt comme vous parfois j suis perdue.
    Elle la lumiere au bout du tunnel. cour
    age æ tous.

  19. Murielle dit :

    J’ai effacé les photos sur FB, barré son numéro de mon cell, mais je n’arrive pas encore à le supprimer de mes amis FB… je lui ai écrit une longue lettre aujourd’hui… avec certaines choses que j’ai apprises ce we, et des mots assez durs… mais comment peut-on qualifier ce qu’il a fait si ce n’est avec des mots durs ?

    J’ai encore des choses chez lui et certaines à lui sont encore chez moi. Il a été dire à des amis communs que je gardais ses affaires pour me venger ! On dirait qu’il me fait passer pour la mauvaise : celle qui n’a pas compris qu’il avait besoin de temps et insistait toujours, le relançait toujours (c’est faux… en plus ce n’était pas fini…), et quand crise il y avait, c’est lui qui revenait en pleurant…

    Plein de gens se sont retrouvés mêlés à notre histoire… Maintenant, je pense que même son dernier texto visait uniquement à pouvoir récupérer ses affaires… je suis dégoûtée… j’ai l’impression d’avoir été utilisée…

    Sans compter que sur le plan purement pratique, nous avions commencé des rénos chez moi, et je me retrouve avec tout sur le dos… commencé mais pas terminé… et je ne peux le faire seule…

  20. Murielle dit :

    Je sors d’une triste relation de plus d’un an et demi… Ça a été comme un coup de foudre… réciproque… Malheureusement, le monsieur n’était pas libre… et je ne l’ai su que quand l’attirance était déjà trop forte… S’en sont suivis des mois de joie et de peine profonde, jusqu’à ce que finalement, après près d’un an, sa femme qui était au courant de la situation depuis longtemps mais, de toute évidence, l’acceptait, déménage. J’ai alors cru à un nouveau début, à une vraie histoire d’amour, et j’ai fait une croix sur tous les mensonges du passé. La maison ou il vivait toujours a été mise en vente, mais curieusement ne s’est jamais vendue… je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer ses filles… il y avait toujours quelque chose… il n’avait soi-disant plus de contact régulier avec son ex, mais j’ai eu l’occasion de lire des échanges de textos plutôt dérangeants… et à tout moment, j’apprenais, pas l’un ou l’autre copain commun, qu’ils avaient passé une soirée ensemble… les mensonges ont continué, causant chaque fois des tensions et des conflits entre lui et moi… Depuis quelques semaines, il était mal à cause de problèmes financiers – c’était du moins la raison officielle. Nous étions toujours ensemble mais nous voyions moins, cependant, sans dispute, et comme un couple… Puis un soir j’ai débarqué chez lui à l’improviste et sa voiture à elle était là… Je n’ai même pas pu entrer dans la maison. J’ai alors appris que ça faisait une semaine qu’elle était revenue… J’ai encore du mal à le croire… Il m’a prétendu que c’était juste pour raison financière et qu’ils n’étaient que colocs (comme avant que je le rencontre)… cependant ça ne tient pas la route…

    Ensuite, il y a eu quelques messages sur FB, puis des textos de sa part… comme quoi il m’avait dans la peau, ne m’oublierait jamais… ces choses qui viennent vous chercher…

    Des amis communs sont intervenus pour lui dire de me laisser tranquille et me laisser passer à autre chose, car ça faisait assez longtemps que je souffrais…

    J’ai appris depuis qu’il m’avait menti sur bien des choses encore. Je ne retournerai plus avec lui. Pour moi, c’était la pire insulte qu’il pouvait me faire – d’autant que 9 ans plus tôt, le père de mon fils était lui aussi retourné avec son ex femme… Je revis la même trahison, les mêmes questions…

    Malgré tout, il me manque… pas que je veuille reprendre, oh que non, je ne pourrais pas… mais le vide est là… et l’incompréhension… sans parler du sentiment de rejet et de s’être faite avoir…

  21. JohnJohn dit :

    Haha couper les ponts c’est ce que je viens de faire avec mon ex sans avoir besoin de venir ici. En fait je voulais juste savoir si c’était la bonne solution et je ne me suis pas trompé!

    2 mois avec une meuf, une fusion complète, coup de foudre, on s’aime, on projette, relation géniale etc.

    Bref! Son ex fiancé est revenu en rampant telle une larve agonisante il y a 2 semaines. Ils se voyaient de temps en temps mais pas en cachette, je savais tout ce qui se passé. Elle faisait ça pour pas que je m’inquiet probablement. Résultat, elle est repartie avec lui hier en s’excusant et en me demandant de rester ami… par sms!

    J’ai tout delete d’elle, photo, sms (5800 sms en 2 mois), facebook tout sauf: ses amies que je côtoye toujours! Des copines de son boulot en fait ainsi que son meilleur ami.

    Et elle rage, elle m’appelle, me textotte, m’envoi des messages sur fb qui bien évidemment restent sans réponses depuis son sms :D

  22. Laure dit :

    bonsoir jean-baptiste, j’apprécie mieux votre article après 8 mois de rupture car je suis à ce jour vraiment prete à couper les ponts avec mon ex qui a toujours souhaité que l’on reste amis. En effet, juste après la rupture, j’ai tenté de couper tous liens avec lui mais cela m’était très difficile, ainsi j’ai garder contact avec lui par mail en se donnant des nouvelles mais à ce jour, je peux très bien me passer de lui, j’ai réussi à tourner la page, à ne plus penser à lui tous les jours comme avant et c’est maintenant que votre article me parle car avant je n’y arrivai pas vu que l’on s’est quitté « en bons termes » et j’avais toujours un espoir qu’il revienne, mais non, ce n’était que illusion et j’ai bien conscience que notre histoire est vraiment finie. Ainsi, je pense que oui, c’est important après une rupture de s’occuper de soi, de penser à son développement personnel et de reprendre confiance en soi. Cela aide beaucoup pour passer à autre chose et souvent demande du temps avant de prendre conscience que l’on peut vivre sans lui, surtout après une histoire très forte et intense

  23. Henson Kickernick dit :

    Karine…malheureusement, tu dois accepter la rupture et poursuivre ta route.
    Je sais que c’est difficile avec les enfants, mais le mieux serait que tu ne le revois jamais. Que vos vies se séparent à jamais.

    Tu sais, il est parti faire sa vie ailleurs ma belle. Il ne reviendra probablement plus et tout ce qui se passe dans ta tête peut être un mélange entre illusion, désespoir, manque de lui, souffrance etc…

    Tu sais Karine, il y a des personnes qui viennent sur notre route pour nous faire comprendre des choses (d’où l’importante d’analyser ce qui nous est arrivé objectivement). Une fois qu’elle sont parties, il faut les laisser aller car elles deviennent des personnes qui ne nous sont plus salutaires. Il faut couper les ponts car on souffre de leur existence loin de nous.

    Cela dit, ACCEPTE! ACCUEIL!! Voici les deux mots clefs qui m’ont aidé à m’en sortir. Accepte tout! Que tu es humaine et que tu as des sentiments, que c’est obsessif, qu’il va y avoir des périodes difficiles encore. Qu’il aura marqué ta vie a jamais. etc etc TOUUUTTTT..Dans l’acceptation se trouve l’harmonie avec les choses et la vie. Ça va te permettre de te sentir mieux, plus forte pour passer au travers et tranquillement, tout ça va se tasser.

    Donne toi du temps et accepte!!

    Voilà mon conseil d’un gars qui l’a expérimenté.

    Henson

  24. karine dit :

    Bonjour,
    je découvre votre site et je me rend compte qu’il n’est évident pour personne de vivre une rupture.
    pour ma part je suis séparée de mon mari depuis 2 ans et nous passons devant le juge dans les prochains jours pour le jugement final. Nous avons réussi à garder des liens proches. nous avons 3 grands garcons et 20 ans de vie commune. c’est lui qui est parti ,pour comprendre des choses sur sa vie d’homme.
    Au départ notre séparation se passait mal, je réagissais mal a cette décision puis je me suis fait aidée par une thérapeute . cela m’a beaucoup aidée , des décisions importante sont mis en place dans ma vie. arretée de travaillé car j’étais exploitée. vente de la maison et changement d’une partie des meubles. depuis je pensais que cela allait. récemment, je suis parti en vacances avec mes enfants , le papa nous a offert une partie des vacances , c’étais gentil de sa part. jusque là pas de probléme. il vient chez moi , voir nos enfants en fontion il reste manger avec nous . c’est une relation fluide , dans le respect, la confidence même . j’avoue que j’ai besoin de sa présence dans mon cercle. il n’y a plus rien entre nous (physiquement) mais voilà c’est comme ca. c’était valable pour lui aussi , on était fusionnelle.
    mais il y 5 jours en allant faire mes courses , je l’ai croisée accompagné d’une personne que l’on a connu il y a 20 ans et on s’est perdue de vue depuis 16 ans. me voyant, forcément on était seul dans le rayon pas de possibilité de s’échapper, ils avancent pour me dire bonjour , mais j’ai fui je n’ai pas pu les affronter c’était au dessus de mes forces. ils ont mal réagit à mon comportement. cela fait 6 mois qu’ils sont ensembles et lui continuais à faire comme si de rien était avec nous. comment il a pu? je vis ca comme une trahison, il me disait toujours qu’il ne voulait pas refaire sa vie et qu’il n’avait rien à cacher. il ne savait pas comment me l’annoncer et avait prit la decision de me le dire en sortant du tribunal. ce qui n’aurait pas été mieux! le pire c’est qu’il m’a parler d’elle dans la période qu’il la revu, mais en me disant des choses pas trés joli sur sa vie actuelle . je n’ai rien vu venir même si je sentais qulque chose au fond de moi. depuis notre retour de congées il y a peu , il commencait a etre dans les reproches ce qu’il ne lui ressemble pas, veut la gardes des enfants ( il est papa poule) elle a aussi 3 grands enfants .
    aujourd’hui j’ai repris le dessus mais encore hier mes crises de larme et l’insomnie était mon quotidien, mais je sais que je ne veus pas me détruire à nouveau pour lui : pour moi mais aussi pour mes enfants. je leur souhaite sincerement d’etre heureux , que mes enfants apprenne a la connaitre avant de décider qu’elle place elle va prendre dans leur vie. car aussitot qu’elle sera divorcer ils se marient , comme il dit il sait que c’est la femme de sa vie. j’avoue que cela fait mal. donc au final notre belle relation est partie en lanbeau du a mes reactions que j’ai eu quand on a dicuté de nos enfants , de la place qu’ils ont a present dans sa vie . pour lui rien avait changé , il peut venir chez moi , mangé , m’aidé si besoin …mais moi j’ai un blocage et du coup il ne veut plus rien savoir , j’ai tout gaché , mais bizarement depuis qu’il a décidé de « couper les ponts  » hier midi , mes crises de larmes sont calmé et j’ai réussi à dormir. je pense qu’il va falloir que j’avance sans lui, comme les lecteurs disent : que je sortes ,rencontré des gens mais pour moi c’ est compliqué. et surtout retrouver du travail et la cerise sur le gateau un amoureu ! pour commencer un rdv chez mon thérapeute ( elle est en vacances) ,sortir tout ca de ma tete et avancé. cette fois mes crises n’auront pas durée 8 mois mais 4 jours ce qui est un net progrées meme s’il se peut que de temps en temps je dérape .
    je pense que je ne peus plus etre fusionnelle avec mon ex mari car il y aura toujours se passé de couple entre nous , même si je le considére plus que le pére de mes enfants, car parfois j’oublie que nous avons été marié et que nous sommes parents, on était comme freres et soeurs avant ce couac et je sais que c’est moi qui y est mis un terme du a mes réactions . est ce mieux ainsi ? comme dit fruity je suis en manque ,droguée de l’etre humain qu’il est . on évoluait chacun sur notre chemin mais parraléle et lui il a fait des choix et va s’interdir une évolution pour etre avec elle , là je ne comprends et il en est conscient. est ce pour ca que je lui en veus ? sachant qu’il a son libre arbitre, mais c’est dur quand meme
    si quelqu’un a des réponses , n’hésitez pas .
    je vous remercie de m’avoir lu et aussi à ma voisine qui ne lira peut etre pas ce message qui m’aide en m’écoutant : on ne se connait que depuis 8 mois .

    BON COURAGE A TOUTE ET TOUS DANS LA PAIX
    n’oublions pas de vivre le moment présent c’est ce qui nous aide a avancer et que chaque éxperience une fois comprise nous fait grandir .

  25. Aladdin059 dit :

    Voilà que cela fait 6 mois que je suis plus avec ma copine d’une relation qui a duré 3 ans malgré que je l’aime encore je ne comprends pas pk elle demande à un de ses amis s’il avait de mes nouvelles alors quel ne voulait plus de moi et elle dit a mon pote que j’ai envoyé des fleurs à son lieu ou elle travaille et que je lui avais souhaité une bonne année alors qu’elle ne m’a pas répondue. Qu’est ce que sa signifie je ne comprends pas??

  26. one dit :

    Salut,
    moi, je n’ai qu’une chose à dire.
    Tout d’abord, il faut trouver une occupation, un travail. Tout cela pour continuer à se « sociabilsé » car tout seul, on perd vite confiance en sois. Ne pas se rabaisser à sois même, prendre cela pour un combat qui mènera vers un gain dans notre vie futur ( fierté personnelle) si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes enfants et tu verra que pour toi au final tu en sera fière. Après, on fait tous des erreurs, petites ou grosses après, à partir du moment où l’on s’en rends compte, c’est bien. Et surtout, ce que tu as fais par amour pour ton conjoint, assume, oui tu l’as fais il n’y à pas mort d’homme mais surtout la prochaine fois ne fait ce genre de sacrifice que parce que tu en as envie, si une nouvelle personne t’aime il accepteras que tu ne puisse pas tout accepter et je suis persuadée qu’au final, tu trouvera, une fois que tu te sera retrouvée et que tu auras accepté ta situation, tu trouveras quelqu’un avec défaut et qualités qui aimeras tes défauts et qualités. Je vie le même combat, mais je sais que je vais en sortir grandit. Et je pense que dès que je revivrais une relation, je m’attacherais vraiment à ce que je ressens je ferais des concessions s’il le faut mais pas des concessions qui me coûtent et qui sont contre mes principes. La vie est belle parce qu’elle est pleine de difficultés que l’on arrive tant bien que mal à surmonter. Il n’est jamais trop tard pour se prendre en main. Et quarante sept ans, il y a encore le temps. Si c’été facile, cela se saurait. Il faut garder confiance en l’humanité, tout le monde n’est pas mauvais ce qui est arrivé devait certainement arriver, arrivera peux être encore mais il faut croire au bonheur, en l’amour, l’amitié. Moi, j’y crois. Alors, bon courage. La vie c’est un défi, encore faut il vouloir le gagner et c’est tellement meilleurs quand on sais que s’est grâce à soit. Je fait plein de discours mais je crois qu’il y à pire, des gens vivent l’attrocites de la guerre, nous c’est de l’amour. C’est moins grave, ça ne fait souffrir que nous, et on peu recommencer. Bref….. Et le sport, ça fais beaucoup de bien, physique et moral. Il faut se fixer des objectifs.
    Je baisserais les bras quand j’aurais tout vécue. Bye….

  27. Oceane dit :

    Bonjour.
    Voilà ma vie, divorcée, élevant seul mes deux enfants, surendettée à cause de mon ex mari, en rémission d’un cancer, vivant d’aides sociales…
    J’ai cru que ma vie sentimentale était foutue..
    Et puis un jour j’ai rencontré un monsieur par le biais d’un site de rencontres…
    Il était beau, il était riche et médecin, vivant seul avec deux enfants petits…mais surtout il acceptait ma situation,ce qui m’a plu, car il y a eut des hommes qui sont partis, car ma situation leur faisait peur.
    J’ai vécut une histoire de couple pendant 6 ans.
    Au début j’étais la femme parfaite, bonne mère, bonne cuisinière, belle, courageuse, souriante , gentille…
    Parfaite selon ses dires.
    Très vite les éloges n’étaient que lorsqu’on faisait l’amour, ou lorsqu’on était seuls..
    Devant ses amis il m’ignorait, les critiques devenaient de plus en plus pertinentes.
    J’étais une mère poule, je n’avais aucune culture, les femmes intelligentes acceptent que leur copain aille coucher ailleurs, je n’avais plus aucune qualité…
    Quand je lui en parlais il me répondais que j’étais d’une jalousie maladive…
    Parfois il était d’une gentillesse incroyable, je pouvais lui parler de mes problèmes, des que j’avais une douleur il s’inquiétait et demandais conseil à ses confrères, de suite j’avais les résultats.. Mais des fois par contre, je n’avais aucun soutien de sa part, il n’hésitait pas à dire en société que j’étais la plus grande psychosomatique qu’il a connu….que de toutes façons les femmes venant de mon pays et de mon âge (47 aujourd’hui) prenais toutes des antidépresseurs, et que moi aussi je finirais par les prendre…
    Je ne savais jamais sur quel pied danser.
    J’ai fait des choses qui n’étaient pas dans ma moral ,juste pour lui montrer que je l’aimais…mais seulement ce n’étais jamais assez.
    Il voulait que je pratique le sadomasochisme…chose que j’ai toujours refusé, mais à chaque fois qu’on faisait l’amour il me le demandais.
    Malgré tout je l’aimais et j’ai encore des sentiments pour lui
    Le bon côté de notre couple c’était que je ne galérais plus pour finir mes fins de mois, j’ai voyagé énormément,j’étais rassuré pour mes problèmes de santé..
    Mais je devenais très triste et je lui en ai parlé,que j’étais malheureuse…sa seule réponse fut que je n’avais qu’à m’en prendre à moi même.
    A cet moment j’ai décidé de le quitter, cela fait un an.
    Mais j’ai énormément du mal à tourner la page……j’étais la compagne d’un médecin, et pour mes amis c’était très important .
    Aujourd’hui ils ne me soutiennent pas.J’ai contact avec eux, mais souvent ils me parlent de lui,qu’ils veulent rester en contact avec lui, qu’il a une nouvelle amie, que c’est quelqu’un de gentil…
    Bref, je m’isole de plus en plus ,et ai du mal à me remettre.
    Parfois j’aimerais que mon cerveau se déconnecte de se passé , mais j’ai énormément du mal…Je n’ai plus aucune confiance en moi ni dans les autres.
    Comment faire, ou trouver l’énergie pour refaire surface?
    Merci de vos conseils.

  28. ADELE dit :

    Salut,
    je fais parti moi aussi du club des coeurs déchirés. Ca fera dans vingt jour cela fera un an que je suis séparerée de mon ex avec qui j’ai eu trois enfants on as vécu 9 ans ensemble. Je ne souhaite pas le reconquérir car j’ai trops souffert de son indifference. Le mal dont je n’arrive pas a me remettre, est surtout que je n’ai pas compris pourquoi. Pourquoi ? On ne se parlais plus pendant des mois et c’été tendu. Alors, je l’ai quitté. J’aurais voulu qu’il me retienne mais en vain. Je sais que je ne pourrais le reconquerir car ce n’est pas mon souhait mais nous faisons une garde alternee pour nos enfants et ils m’est très difficile dans ce cas de tirer un trait. Je manque énormément de confiance en moi. Je me change les idées pourtant, je sort entre amis, je fais beaucoup de sport. Peux etre est ce aussi le manque une semaine sur deux de mes enfants. J’ai un grand manque en tout cas. Je me dis que si j’avais su pourquoi il ne me parlais plus, j’aurais comrpis et cela m’aurais aidée à regarder devant.
    Pas facile tout ça.
    Il y a pire dans la vie, je sais mais qui aurais cru que « mon coeur pourrais saigner » autant.
    Snifff.
    Fin bon, je ne désespère pas pour autant. Je crois en l’amour. J’ai déjà la chance de pouvoir en donner à mes enfants d’en recevoir

  29. Sarah dit :

    tagfute,
    merci pour ta réponse et tes conseils! Je pense que tu as parfaitement raison.
    En fait, j’ai oublié de dire que moi aussi je me suis mariée, et même deux mois avant lui. J’aime mon mari et je n’ai pas l’intention de le quitter ou de le changer pour mon ex. Mais voilà, comme je l’ai dit, malgré tout ça, je n’arrive pas à l’enlever de ma tête et ça m’embête. Je sais que c’est très égoïste de ma part ( car c’est moi qui l’a quitté, j’ai refait ma vie, et pourtant il me manque et ça me fait mal).
    Je tâcherai de couper le pont effectivement et de me concentrer sur mon couple. Avec le temps, la blessure se refermera peut être comme tu l’as dit, et j’ai hâte de me sentir mieux et de rigoler enfin de cette histoire.
    Bon courage à toi aussi et à tous. Et bonne chance pour ta quête de bonheur!

  30. Matt dit :

    Fruity: j’ai lu vos post, je comprends ce manque et en repensant à ce que vous écrivez à propos des phéromones, je crois trouver la réponse a mes questions. Il faut couper toute relation car on est plus dans le domaine du contrôle, ça nous echappe totalement, alors mieux vaut ne plus avoir de contact parce que la souffrance est inévitable.

  31. ZOOMER93 dit :

    SALUT TOUT LE MONDE
    J’AI 19 ANS , JE SUIS PRESQUE 3 ANS AVEC UNE FILLE MAIS EN RELATION VIRTUELLE , OUI JE SAIS 3 ANS DE VIRTUEL C’EST UN PEU LONG MAIS CETTE ANNÉE JE VOULAIS LA VOIR EN FACE DE MOI SURTOUT QUE PROCHAINEMENT JE VAIS AVOIR MON PERMIS ET MA BAGNOLE QUI VONT PEUT ÊTRE M’AIDER A SE déplacer chez elle .
    Or durant les dernières semaines du mois de décembre dernier , j’ai senti qu’elle ne me contactait plus , c’est pas la première fois qu’elle fait cela mais la dernière fois si je ne me trompe pas elle ne m’a pas contacté durant 10 jours
    et elle m’a dit qu’elle était occupée ( ça na jamais entré dans ma tête , au moins la personne ne sera pas occupée 24h/24 , au moins un texto a son amour va prendre 1 ou 2 min max , je trouve bizarre ) mais a force de mon amour envers elle , j’ai zappé cela et je lui ai dit c »est pas grave , et après ça va etc…
    et actuellement je vis la même cassette , elle avait son anniversaire le 2 janvier , je lui ai envoyé un texto puis elle m’a dit « merci beaucoup , tu me manques etc..  » mais bon depuis le 21 décembre on s’est plus contacté jusqu’à son jour d’anniversaire
    et maintenant encore le silence règne , la chose sur ; si je ne lui ai pas contacté pour lui dire un joyeux anniversaire , elle ne va même pas me contacter .
    Je veux savoir ,est ce que je garde silence durant un long moment ou jusqu’à qu’elle me contacte ?? ou bien faire autre chose .
    Le plus difficile c’est que je me sens en faiblesse sans elle , oui , je ne me sens pas à l’aise , pas concentré dans mes études , pas heureux , aucune fille ne m’intéresse sauf elle. Je ressens toujours le désir de lui envoyer un texto puis je jette le téléphone dans un coin pour ne le pas faire , pour garder le silence radio
    Je voudrais être fort dans de telles situations , car comme j’ai décrit , ça m’influence négativement sur mes études , ma vie , tout ..

  32. tagfute dit :

    Salut Sarah,
    Je pense malheureusement que c’est humain, nous avons notre égo!
    je te conseil de suivre les conseils de cet article, et avec le temps, tu va rencontrer de nouvelles personnes, et la blessure se refermera, et quand tu y repensera, tu sera que tu a fait le bon choix.
    je n’en suis pas encore là, mais je pense que c’est ce qui va se passer.
    Bon courage à toi et à tous!

  33. Sarah dit :

    Tagfute, je vis exactement la même chose que toi à part que je suis une fille!
    J’ai été six ans avec quelqu’un dont je pensais que je n’étais pas amoureuse mais que lui au contraire était fou amoureux. On n’était quand même bien pendant ce temps, très complice, etc. Mais un jour,j’ai fini par craquer et rompre avec lui, et par la suite refaire ma vie. Lui non plus n’a pas perdu de temps pour se trouver quelqu’un, quitte à se marier dans la foulé. On est resté en contact mais il nous arrive souvent de nous disputer. Il continue de me dire qu’il m’aime toujours et que je lui manque. Je dois reconnaître que lui aussi me manque certaines fois mais je ne me vois pas revenir avec lui.Pourtant, je suis jalouse de le savoir avec une autre et dès fois ça me rend malade d’y penser. Je ne sais pas quoi penser de ce que je ressens pour lui, je pensais que je ne l’aimais pas, alors pourquoi est-ce que j’éprouve cette sensation de jalousie et qu’il me manque toujours autant!!! (Je suis sensée ne pas l’aimer pourtant)

  34. Issam dit :

    Salut tout le monde
    ben voila j’ai 19 ans je suis presque deux années de relation à distance avec une fille , on parlait seulement par facebook , sms , quand on a le temps on fait la webcam , mais vue notre niveau scolaire on ne peut pas se rencontrer , et parfois elle ressent l’ennui avec moi et elle veut me quitter , moi je l’aime énormement , si je veux l’oublier , je ne peux pas :( j’ai même mémorisé son numéro dans ma cervelle et dernièrement elle ne me répond plus a mes sms ( rarement très rarement ) et sa réponse n’est pas chaude comme l’a été depuis longtemps ( été 2012) .Je n’ai jamais voulu la perdre mais j’ai plus de patience , c’est pas la première fois ou elle ne me répond pas .

    Je veux l’oublier , même si j’ai supprimé toute trace qui peut me faire revenir en arrière , mais elle est encore présente dans ma tête

  35. Fruity dit :

    Certaines fois, je pense à une photo qui a été prise d un satellite, la photo de la Terre vue de Neptune,…. Et j arrive à comprendre que non seulement nous sommes rikikis, mais nos petits problèmes aussi. Ce n est pas pour relativiser que je dis ça, c est parce que c est vrai. Mais hélas, la pensée, c est beau, mais notre enveloppe charnelle revient sans cesse nous harceler, et c est ce manqe la qui est le pire, puisqu il n est pas contrôlable . Je pense réellement qu il n’est pas possible d oublier quelqu un avec qui on a eu une intense relation,, cette personne s est comme « greffée  » à nous, même si elle est absente. Voilà pourquoi nous souffrons tant, pauvres petits humains que nous sommes…pour des êtres qui ont soit disant une intelligence, on est même pas foutu de passer d un amoureux à l’autre sans saigner…..des fois, je suis déçue de moi, de nous…
    Courage ? Matt? Non, pas de courage, il faut digérer…..

  36. Matt dit :

    Je comprends ce sentiment d’arrachement. Pour ma part, j’ai la sensation que je dois maintenant penser à moi plus qu’à nous. Penser à moi cela signifie mettre fin à la souffrance. Mais je ne sais pas si après avoir essayé de maintenir un lien qui s’avère frustrant et douloureux, je dois continuer en espérant que le temps donnera un sens a ce type de relation ou bien si je dois me résoudre à couper tout contact. Je ne sais que faire, mais il me faut une solution et des conseils de ceux qui ont vécu une histoire similaire.

  37. Fruity dit :

    Bonjour,
    Ça fait du bien de vous lire, mais j ai l impression que vous avez tous oublié un facteur très important dans une relation amoureuse, les phéromones, ce lien terrible qui vous attire physiquement vers l autre.
    Qui sait ce que c est , quand son corps réclame l autre corps, comme le cerveau réclame de l alcool, quand est addict.
    Je suis une « vieille » , dira t on, j ai 47 ans.
    J’ai retrouve mon amour de jeunesse 30 ans après notre amourette (pas de rupture , mais juste un déménagement )
    Et la rencontre à dure trois ans, de passion physique, amoureuse, ou aucun de nous deux ne pouvait dire non à l autre.
    Par raison,puisque maries chacun de notre cote,nous avons décidé d arrêter cette relation, et j ai coupe court aussi, (lui aussi, je pense), plus de mail, téléphone effacé (à quoi bon si on le connaît par coeur)
    Tourner la tête si Je le croisé pour ne pas le voir…. Rien n y fait, l attirance est la, je m endors ét me réveille avec un manque physique qui part du ventre….c est extrêmement difficile, vu l osmose qui régnait entre nous. Je ne sais s il m à efface de ses contacts, je m en fous, jene veux pas savoir, d ailleurs, mais c est exactement la phrase qu il m’a dite, un jour ou j étais revenue des vacances:
    C EST COMME S IL ME MANQUAIT UN BRAS
    Nous nous sommes arrachés l un à l autre. Pas de cicatrice possible. Je pense que je vivrai avec cela encore longtemps…à moins que l un d entre vous me trouve Une solution radicale!

  38. Matt dit :

    J’ai eu une liaison foudroyante, tres amoureuse avec une femme pendant un an. Elle 42 ans, moi 57. Elle m’a quitté cela fait plus d’un an, en faisant le choix d’un autre homme qui etait son amant en meme temps que moi. Je souffre toujours autant de cette séparation. Je lui ai proposé qu’on reste en contact, elle a accepte et on s’est revu quelques fois, amicalement, on prend des nouvelles, mais ces relations sont très frustrantes et douloureuses. J’en ai assez de me morfondre à attendre un signe d’elle. Question: est-il trop tard et stupide de rompre les ponts maintenant ou bien ce type de rapport amicaux sera t-il toujours source de douleur ?

  39. Anais dit :

    Bonjour, J’aimerais partager mon histoire.
    Ça faisait tout juste un an que j’étais avec mon ex, et nous venons tout juste de se séparer il m’a dit qu’il ne voulait plus être avec moi il m’a dit beaucoup de choses mechantesje n’ai pas compris pourquoi, car tout ce que il me dissai auppravant je ne le reconnaisait tout juste plus, donc j’ai essayé de le reconquérir en vain je me suis rabaisser tellement, mais cela n’a pas su le faire changer d’avis. Depuis je suis complètement au fond du gouffre je ne pense cas lui il hante mes nuits mes journée mes pensées il est constamment dans ma tête et je ne cesse de pleurer tous les jours. Le plus dur pour moi c’est qu’il habite en face de chez moi et je suis contraint de le voir tous les jours venir avec des filles différentes ça me fait énormément mal, car je vois que nous avons rompu depuis peut et il arrive à refaire sa vie tant dit que moi je bloque complétement sur lui alors que o fond de moi je veux juste l’oublier et être en paix avec moi.

  40. tagfute dit :

    Bonjour à Tous,
    J’aimerais partager mon « histoire ».
    Voilà, j’ai été 5 ans avec une personne, tout en sachant que je n’étais pas amoureux de cette personne, mais elle m’aimais beacoup, donc en trop gentil, et pour ne pas blesser, j’ai continuer cette relation.
    On s’est beacoup apporté de choses mutuellement, ai un peu avancé sur ma relation avec mes parents grace à ça, bref.
    Nous nous sommes séparés, d’un commun accord, mais moi j’attendais qu elle parte, enfin qu elle ne veuille plus de moi.
    FInaelement, ca c’est fait, je suis parti, me suis trouvé un petit appart, retrouvé mon ondépendance, et me sent enfin libre;
    mais je pense toujours à elle! j’ai même envoyé un texto en disant qu elle me manque, l’ai recroisé pour des choses administratives, elle a été très sèche avec moi, quand c’était fini, elle m’a dis « tu peux partir maintenant », je suis parti en prenant sur moi, j ai encore fait le trop gentil, bref.
    Je suis sur qu elle est avec quelqu’un d’autre, et je pense que c’est ça qui me rend fou! Je lui avait demandai quand es ce que j aurai des nouvelles d ‘elle, elle m a dit qu elle en en avait pas envie.
    En fait, je pense avoir bien avancé de mon coté, et je veux qu elle le sache, je fait encore des choses pour elle, en étant plus avec, et quand j ai compri que c’était totalement fini, ma motivation est retombée! à quoi bon!
    je pense surtout que je suis mort de jalousie de cet autre gars, et m en veux d’avoir loupé le coche, alors que cette relation était vouée à l’échec depuis le début!

    Merci de m’avoir lu

    Tang

  41. Flo dit :

    Je voudrai remercier henson kickernick pour les conseils que tu ma donné mais pourrez tu me faire passez ton e mail car je suis dans une impasse et je veux pas écrire la suite de mon histoire ici merci voici la mienne florencebarquie@gmail.com

  42. Paki dit :

    Salut Cha, dsl de ne rep que maintenant.

    Tu peux me contacter sans problème sur Paki752@hotmail.fr

  43. toffi dit :

    Je ne sais pas comment faire ceci
    j’ai essayé de l’oublier mais je n’ai pas pu
    j’ai coupé tt les ponts entre nous, mais il est là dans mon coeur

  44. Henson Kickernick dit :

    Laisse le partir et coupe les ponts. Il n’est pas pour toi.
    Il va te rendre malheureuse et je suis certain que tu le sais au fond de toi.

  45. toffi dit :

    bonsoir à tous
    Voilà, je voulais partager mon petit histoire avec vous
    Peut etre il va vous apparaitre qu’une relation qui n’a pas duré pour longtemps n’a pas besoin de beaucoup de temps pour en passer
    La personne que je veux oublier a vraiment marqué dans ma vie
    Je l’ai connu par internet dans un site de rencontre, il est de mon pays mais il vis à l’étranger, on se contacter par Email, msn, skype et soudain il m’envoit un Email qui m’informe qui va venir me voir
    J’étais trés contente, je l’attendais et il vient, on ne vit pas dans la meme ville, on parlait toujours au téléphone et des fois sur msn jusqu’à ce qu’il décida de venir me voir face à face, contente pour une autre fois
    Je me suis trouvée amoureuse de lui et sans réflichir
    Lui il m’a jamais dit qu’il m’aime, j’ai su qu’il ne voulait pas tomber amoureux ou je ne sais pas quoi, il avait beaucoup de problèmes, ça je sais
    Il arriva un temps ou il ne répond pas à mes appels qui ne sont pas beaucoups, ne répond pas à mes Email pendant quatres jours
    Samedi passé, voilà il est connecté au skype, il m’a salué pui il m’a dit:
    j’aimerai qu’on s’arret ici
    je pense pas qu’on peut aller loin
    sans rancune
    j’ai beaucoup de problème
    je ne veux pas te perdre ton temps
    je te souhaite tous que tu veux dans la vie
    je te laisse
    Que puis-je faire, j’ensais rien jusqu’à maintenant, je l’aime beaucoup

  46. fabi dit :

    La femme amoureuse que j’étais est restée pendant trois ans à la disposition d’un homme dans une relation stérile dans laquelle toute tentative d’évolution a systématiquement été boycottée.
    Douloureux à vivre quand on espère que l’autre va tout simplement se remettre en question et évoluer. Inutile de se remettre en question et de chercher à évoluer, l’autre vous fige dans l’image de vous qu’il a envie d’avoir et vous tire vers le bas pour que vous ne puissiez pas évoluer.
    En définitive, je lui ai demandé de venir récupérer les affaires qu’il avait chez moi, je lui ai aussi remis ce qu’il m’avait offert et j’ai dit c’est fini.
    Ce n’est pas difficile, le temps et les évènements ont sapé l’amour que je lui portais, marre d’être un objet de décoration dans sa vie. Mon parcours de femme amoureuse a reposé sur des renoncements et je suis contente de sortir de cela. C’était dur, je pensais que c’était l’homme de ma vie et que nous allions construire un truc sympa ensemble.
    Je n’ai aucun doute sur le fait que the best is yet to come.
    Bon courage à toutes celles qui vivent ce genre de choses et haut les cœurs!

  47. Cha dit :

    salut paki ton histoire ressemble un peu àla mienne et j’aurai voulu parler avec toi… tu as une adresse mail?

  48. Paki dit :

    Etant donné que je vie quelque chose de semblable mais que c’est totalement mort de mon côté, je vais essayer de t’aider un peu.

    Déjà malheureusement chaque relation étant bien différente, et n’ayant pas beaucoup de détails dans ton texte, il sera assez difficile de te donner des réponses toutes faites, tu t’en doute.

    Tu n’as déjà pas à te trouver lamentable à l’avoir supplié pendant tout ce temps, on ne né pas avec la faculté de résoudre ce genre de problème, on apprend dans la vie en faisant des tas d’erreurs justement. Il y a tellement de sentiments en jeu, tellement de repères perdus…..

    Je suis actuellement dans le même cas que toi, je l’ai beaucoup supplié, j’ai beaucoup pleuré, et je suis un mec….
    Maintenant, tu es consciente d’une chose, c’est que ce n’est pas de cette manière que tu le récupèrera, bien au contraire « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». Mon ex ne m’a jamais aussi peu supporté que ces 2 derniers mois, puisque j’ai passé mon temps à la supplier comme une merde, qu’elle image ça a bien pu lui renvoyer ? Un mec faible et peu séduisant.

    Pour une fille c’est pareil, l’homme aime les femmes en bonne santé, qui ont le sourire jusqu’aux oreilles, qui prennent la vie du bon côté.

    Ca c’est un constat général. Toi dans ton cas, tu dois lui montrer que tu as tourné la page. Avoir sa mère en amie ? Mon dieu, comment veux-tu t’en sortir ?? Est-ce que tu ne continu pas de la voir par espoir qu’elle te dise « tiens il m’a parlé de toi. Il n’est pas très bien en ce moment, tu devrais l’appeler ».

    Alors tu demande si le silence radio marche toujours. Il n’y a pas de technique toute faite, son cerveau n’est pas dupe et il ne va pas se laisser attendrir par ce genre de stratagème. S’il a pu se passer de toi pendant 6 mois, que peux tu en déduire, sincèrement ?

    Je pense même si c’est dur à accepter, que tu dois prendre soin de toi avant tout, tourner la page réellement, mais ne pas le faire dans l’espoir de le retrouver, le faire pour toi. C’est ce que je suis en train d’essayer de faire de mon côté, il faut pour ça s’accrocher à d’autres rêves que l’amour, à d’autres ambitions…..

    Tiens moi au courant biz

  49. Axelle dit :

    Bonjour à tous

    Quelqu’un serait-il me dire si après 6 mois de rupture et surtout 5 mois, que j’ai pleuré et courrue après, si le silence radio marche toujours?

    Cela fais 1 mois maintenant que je ne l’ai plus contacté du jour au lendemain et donc 6 mois qu’il m’a dit qu’il ne m’aimé plus, il à déménagé il y a 2 mois dans le Doubs, dc à 600 km de chez moi pour y travailler, là où ont devaient se mettre en ménage ensemble et pour finir il est partit avec son cousin, la premièere semaine que je ne l’appelé plus, il à appelé sa maman en lui demandant si elle avait des nouvelles de moi, il s’est demandé quoi, car du jour au lendemain sans rien lui dire, j’ai décidé de l’appeler une dernière fois pour lui demander se que je pouvais faire pour qu’il revienne? Et il m’a juste dit je ne t’aime plus, tu crois que je reviendrais si tu pleure? Fais ta vie, donc j’ai fais un énorme effort sur moi et je ne l’ai plus appelé, sa maman lui à dit oui elle vient toujours à la maison, sa maman c’est ma copine, dc j’y vai toujours d’ailleurs mais je pense que c’est pas bon, pour moi c’est lui l’homme de ma vie, j’ai rencntré 2 autres garçon et j’ai pas voulu allée plus loin, car mon ex. est toujours dans mon esprit, ai-je encore un petit espoire qu’il revienne un jour où pas?

    Il me manque vraiment, je sais que j’ai étais lamentable à le supplier, le harcelés de messages et d’appels, mais malgrès les 6 mois passé, il me manque toujours autant!!

    Merci à vous bis

  50. Paki dit :

    Je vie également quelque chose de difficile. A lire tout ces commentaires cela me rassure un peu, je me sent moins seul.

    Nous étions ensemble depuis 4 ans et demi et avions décidé de nous installer ensemble à plus de 300km de chez nos parents. Deux années passées là-bas, avec des hauts et des bas. Pas de permis donc peu d’activités, les problèmes professionnels me bouffant, j’avais besoin d’en parler, elle était plus mure certainement, ou plus fière et me parlait assez peu des siens… moi je l’étouffais.

    J’ai connu de longues périodes à manquer de confiance en moi, en elle, et je pense qu’il n’y a pas plus destructeur. Tout ce qu’elle faisait, son comportement avec les autres hommes… j’analysais tout, je me morfondais, me faisais des films…

    Un détail tout de même, quand on a commencé à sortir ensemble, elle était déjà avec un autre garçon depuis 2 ans, peut-être que cela est resté inconsciemment ancré dans mon esprit ? Sa première infidélité ? Bref.

    J’étais virtuellement infidèle, je fantasmais beaucoup sur les autres femmes. Elle m’aimait follement et passait sans cesse au-dessus. Je me suis toujours cru empathique, mais en fin de compte on ne l’est jamais vraiment. On est surtout bien égoïste. Pourquoi est-ce que je n’étais pas foutu d’arrêter ? Pourquoi est-ce que je regrette seulement maintenant ? C’est à dire une fois l’ascenceur renvoyé, et l’affection, les repères et les habitudes perdus ?

    UN PREMIER REMEDE : arrêter de se faire martyre, on tombe bien souvent dans l’incompréhension et on en oublie nos propres erreurs. Les miennes vous semblent évidentes, forcément car je les avoue et les écris, mais quand on est dedans, quand on fait ces petites infidélités par manque de confiance en soit, quand on se croit malade et qu’on demande de la patience et de la compréhension de la part de l’autre pour changer, que cette personne se montre patiente, et qu’en fin de compte on n’est jamais vraiment capable d’arrêter…. et pourtant, dieu sait que j’aurais donné ma vie pour elle ! Le cerveau humain est complexe, bourré d’anomalies et de problèmes.

    Plusieurs fois je l’ai fliqué, j’allais la voir à son travail (elle finissait tard le soir), je me faisais des films (au fond, quand on est pas nette soit même, on se fait forcément des films….). Je n’avais jamais rien à reprocher, enfin si, il y avait toujours des détails qui n’allaient pas bien sur. Jusqu’au jour où j’ai réussi à voir ce que je ne voulais pas voir, dans les bras d’un de ses collègues. On se sent détruit, les trahis me lisant savent de quoi je parle. Mais au fond j’étais bien contant de la prendre sur le fait. Les jours suivants ont été difficiles, car elle m’a avoué qu’elle avait fait la totale avec lui et dans mon propre lit. Ma douleur était effroyable.

    1 mois à essayer de passer au dessus, de pardonner, d’oublier. Le truc, c’est qu’elle ne m’aimait plus, mais moi je ne voulais pas l’accepter, j’espérais car j’avais toujours réussi à la garder malgré toutes nos engueulades. Les restos, hôtels, bouquets, attentions en tout genre…. après tout, il ne faut pas se leurrer, cela n’a plus aucune valeur réelle. Tout ça n’a rien sauvé du tout, ça a fait passé le temps, ça m’a fait espérer…..

    Vous vous doutez bien en plus qu’après avoir appris pour cette trahison, j’avais maintenant de bonnes raisons de la fliquer ! Comment pouvait-elle me supporter ? On apprend beaucoup de ce genre d’histoire croyez moi, et il est claire que je ne serai plus jamais le même avec une autre. Bien sur elle n’était pas parfaite, elle avait du mal à communiquer, beaucoup de mal, moi j’avais besoin de parler, de parler, de tout savoir. En fin de compte je me rend compte que je ne suis pas si extraordinaire que ça et que j’ai un peu eu ce que je méritais, l’idée, c’est d’éviter d’en arriver là pour se réveiller….. pas simple car ce sont les erreurs qui nous en apprennent le plus……

    Aujourd’hui elle veut me garder en tant qu’ami, elle garde nos photos. Elle s’en fou elle ne ressent plus rien mais elle « tien à moi ». Autant dire qu’elle me considère mais que ça n’ira jamais plus loin. Moi de mon côté je suis follement amoureux et je vie avec milles regrets. Je sais que dans quelques temps je me dirais que c’était mieux ainsi, que cela m’a enfin fait grandir !

    Je pense qu’il faut savoir se remettre en question soit même avant de jeter la pierre à l’autre, être honnête envers soit même, et l’être avec les autres. Moi je vous dévoile mes mauvais côtés, mais combien en sont réellement capables ? Aujourd’hui, je suis le plus souffrant mais pas le plus clean dans cette histoire.

    Et pour rester dans le sujet de base, je dirais que j’ai tout fait pour la récupérer, toutes les plus grosses erreurs à ne jamais faire. Pseudo harcèlement, des tonnes de questions pour jauger son affection envers moi, des appels et des textos. De courtes périodes de silence, je me rend bien compte que si je fais ça ce n’est pas pour couper les ponts mais parce que j’ai encore espoir, de lui manquer…

    Maintenant je vais tenter de l’appeler une dernière fois, et lui faire un grand mea culpa pour ces années de merdes passées avec moi. Lui souhaiter du bonheur et enfin tourner la page…. j’aurais la conscience soignée.
    Sa personne me manque terriblement, notre complicité… mais ce n’est pas de l’amitié que j’attends d’elle, et ça c’est bien la question que l’on doit se poser pour savoir si oui ou non on veut rester en contact avec l’autre. Espoir dissimulé ? Moi elle est franche avec moi et m’a dit plus d’une fois qu’elle ne ressentait plus rien, mais je me suis entêté. Maintenant je dois passer à autre chose car cette histoire est stérile et j’en souffre.

    Se prendre quelques baffes pour se relever plus fort, voilà ma devise. Bisous à tout le monde ;-)

  51. Tdlpl dit :

    Salut, sa fait deux mois que mon « ex » m’a quitté. En réalité quand je l’ai connu il avait déjà une copine , et je ne le savais pas. Il la voyait en week-end et moi en semaine… Quand je m’en suis rendu compte j’ai chercher des renseignement sur la fille qui me volait mon homme, et je lui ai téléphoner un week-end, il était avec elle.
    Après cette affrontement téléphonique il lui a dit que j’étais une erreur que c’était elle la bonne qui l’aime et qu’il ne veut plus de moi dans sa vie… (dure à encaisser). À son retour il est venu me voir pour s’excuser de son comportement et me dire qu’en réalité il c’est attaché à moi et ne souhaite pas rompre tout contact avec moi, mais que je ne dois pas en parler avec sa copine, qui m’avait demander de la prévenir s’il me téléphoner ou passer me voir. Du coup on parle toute les semaine au téléphone sauf les week-ends quand il est avec elle, et moi j’ai fini à l’hôpital à cause de l’amour que je lui porte… Je suis dépressive, et j’ai un trouble de la personnalité limite, il le savait quand il était avec moi, mais malgré ma santé psychologique faible il a continué à faire en sorte que je tombe amoureuse de lui, et à 23ans c’est le premier homme que j’ai aimais. Depuis qu’il m’a quitté j’ai fais des crises plutôt violente et on a du me mettre sous traitement, quand le week-end arrive je pleur durant des heures…
    Il sait tout ça mais je crois que sa ne l’atteint pas vraiment … Il sait que je serais capable de le partager avec elle si il me le demander… Ma question est Comment puis je oublier l’homme qui me hante tout les jours. Et est ce qu’il est bon pour moi de le reconquérir, ou dois je le laisser partir avec elle? Je souffre tellement sans lui alors que quand il est avec moi même juste au téléphone je me sens si bien et heureuse, il comble une partie de moi qui est vide depuis des années .

    Merci.

  52. sephora dit :

    Je l’ai fréquenté 1an (beaucoup de points communs) avec (une belle et forte relation partagée). Il ne ma jamais rien promis, ex: ne se projeté pas avec moi, il sortait d’un divorce et n’était pas prêt.

    Moi amoureuse comme jamais pour x et y raisons, je souffrais car son comportement  » attaché  » ne concordé pas avec ses dires, jamais de « je t’aime ».

    Il part vivre près de chez ses parents moi essayant de le reconquérir rien n’a donner. Il voulait faire le point.

    1 an après il a tenté de me reconquérir, mais excuser moi du terme je soignais mes blessures avec un autre.
    Je l’aimais mais je voulais surtout aller de l’avant et n’ai pas donner suite.

    Au fond de moi je pensais tjrs à lui.

    3 ans après il me cherche m’indique qu’il m’aimait mais n’était pas prêt. Conscient de me faire souffrir il a préférer partir.
    Après lui avoir dit que je n’étais pas libre, il à fait sa vie de son côté.

    Lui aujourd’hui marié avec un enfant revient encore prendre de mes nouvelles, dit que je lui manque. Que même si nos vies ont pris des chemins différents il pense tjrs à moi et que je reste et restera dns son cœur quoi qu’il arrive.

    Après sa déclaration d’amour (j’ai abrégé pas mal d’étapes)
    Nous nous sommes revu.

    Très clairement avant de se rencontrer des bases ont été poser il ne quitterai pas sa femme la mère de son enfant et ce n’étais pas ma volonté (quoi qu’il advienne). Mais le désir se revoir été trop fort.
    J’ai trompé mon compagnon et lui sa femme.

    J’ai le sentiment, que la vie en a décidé autrement.
    Je ne suis pas tombé au bon moment lors de notre rencontre et lui est revenue qd moi je tentais de l’oublier.

    Je quitte la personne que j’ai trahi et souhaite vraiment tirer un trait sur l’amour de ma vie.

  53. Delphine dit :

    Super article, c’était celui-ci qu’il fallait que je suive. Je viens d’effacer strictement toute trace de mon ex (tel, sms, email, photos, etc).

    Fin du parcours !

  54. estelle dit :

    moi je suis sortie avec un mec qui a pris une nouvelle copine pendant qu’on était encore ensemble. dès que je me suis en aperçu et dès que j’ai constaté qu’il se servait de voir sexuellement lorsque sa nouvelle n’était pas là j’ai décidé d’abandonner. mais que faire lorsque lui sa nouvelle et moi habitons dans la mm zone?

    en 1minute je suis chez lui. comment faire j’ai effacé son numéro mais il est gravé dans ma mémoire. les voir ensemble me tue et je me dis que c’est xa qui me permettra de vite l’oublier. j’ai peur de recraquer un jour ou l’autre. en plus il a toujours su que je l’aimais à mourir donc il va se servir de cet argument pour m’exploiter. c’est pas facile du tout

    je l’aime toujours mais me remettre avec lui me ferai passer pour une fille facile

  55. Aladdin059 dit :

    Je n’ai pas compris??

  56. Henson Kickernick dit :

    LUDIVINE: Travail sur ca et tu vas bientot vivre plus heureuse sans cette chose légée du passé.

    Aladdin: Moi j’ai jeté les choses de mon ex qui m’a abandonné car ca me faisait trop mal de les voir et même juste de savoir que ces choses etaient ici avec moi dans ma maison. J’ai voulu par là les jeter pour marquer une coupure, pour m’aider à surmonter cette perte.

    S’il m,avait été indifférent, j’aurais même pas pensé à ça. Je les auraient gardé et oubliés dans le garde-robe.
    Je te dit pas que c’est la raison pourquoi elle ne les jete pas, mais juste te demontrer qu’il existe d’autre façon de penser, d’agir et d’interpréter les choses.

    Casse toi pas trop la tete avec tout ca. Vite coupe et fait ta vie.

    Courage

  57. Aladdin059 dit :

    Je ne comprends plu si je n’aime plu la personne j’effacerai tout ce qu’il y a en rapport avec elle hélas ce n’est pas le cas

  58. marie33 dit :

    ce ne sont pas les femmes qui sont compliqué mais les relations, l’un aime, l’autre pas ou plus, ou pas comme avant
    en ce qui concerne mon histoire, effectivement, c’est compliqué mais qui sait peut être un jour, l’avenir nous le dira même si je n’y crois pas
    en attendant je vis, je fais autre chose, je me polarise sur moi et rien que moi
    lui tant pis, je l’aime mais dommage je me dis quand même que j’ai eu de la chance de vivre le bonheur avec lui
    maintenant comme je vis autre chose, c’est un autre bonheur, complètement différent et j’essaie d’en profiter

  59. aladdin059 dit :

    si tu aimes encore ton mari pourquoi tu retournes pas avec??
    vous êtes trop compliquées les femmes d’aujourd’hui lol

  60. marie33 dit :

    je crois qu’il faut que tu arrêtes de te torturer l’esprit
    elle garde des photos de toi car tu as fait partie de sa vie, un point c’est tout , ça ne veut pas dire qu’elle a son regard scotché dessus!!!
    je n’ai rien jeté des souvenirs de mon mari et dieu sait si j’en ai dans la mesure où nous sommes restés ensemble 25 ans
    mais je les ai dans un coin, je ne les regarde jamais, pas même les photos
    les photos de vous sont un bout de sa vie, un point c’est tout
    essaie plutôt de penser au présent, c’est grâce à ça que je m’en sors, même si j’aime toujours mon mari
    courage

  61. aladdin059 dit :

    bonjour, je voulais savoir si elle ne veut plus de moi dans ce cas pourquoi elle garde les photos de nous 2??

  62. ludivine dit :

    Merci ! comme je vous ai écrit ce matin de tres bonne heure, cette écriture a fait son chemin et c’est vrai , il y a longtemps que j’aurais du le mettre de coté mais j’ai écrit que je ne pouvais pas supporter le dénigrement!!! oui mais ce DENIGREMENT je ne peux pas non plus le supporter chez mon père ; cela a tellement fait pleurer la petite fille que j’étais et encore maintenant…
    Et voilà alors après avoir décrypté mon message et lu la réponse , je comprends mieux cet acharnement de 9 ans;j’entretiens un lien avec mon pere à travers cet homme.
    Je pense que je vais vite progresser, vivre le présent et regarder devant.
    Merci infiniment pour votre réponse et votre disponibilité

  63. Henson Kickernick dit :

    Aladdin:
    Elle vera ca comme un faiblesse ta lettre. Quelque chose qui fait de toi un être qui a besoin d’elle pour vivre et qui n’est pas à l’écoute de ses besoins; son besoin de distance pour l’instant.
    Maintenant, avec cette lettre, il faudra que tu attende plus longtemps avant qu’elle revienne vers toi, et ca, c’est si elle reveint.
    Tu as peut-être une dernière chance si tu te tourne vers toi, ta vie. COUPE!!!! TOUT! et reconstruit toi. Je t’invite a lire le message de LUDIVINE pour mieux comprendre ce qui se passe en l’autre quand il se reconstruit et de voir le sentiment que cela fait naître en l’autre. LUDIVINE accepte mal que son ex fasse tant de choses aujourd’hui sans elle (reconstruction) alors qu’elle aurait tant voulu qu’il soit comme ca à leur époque d’amour. Elle ne cesse de penser à lui et cherche à le contacter. C’est ça qu’il faut que tu cré en elle si tu veux son retour. Pour ça, c’est fou à dire, mais tu dois tout arreter avec elle et te reconstruire.

    LUDIVINE: Tu dois régler ça avec toi-même … je pense que tu as besoin d’aide et de support pour passer à autre chose. Après 9 ans, normalement, tu devrais l’avoir mis de côté et ne pas regretté et te sentir rejettée comme ça. Je pense que tu as quelque chose a travailler côté du sentiment de rejet venant des autres. Ton ex, il a sa vie maintenant, son univers bien à lui et il a le devoir en tant qu’être humain de s’occuper de lui et sa vie. Oubli pas que ce qu’il fait de sa vie aujourd’hui, c’est un peu parce qu’il l’a appris de toi. Tu devrais être fière de ça. Fière d’avoir pu donner quelque chose d’important à quelqu’un que tu as tant aimé. à toi de jouer sur ta vie maintenant.

  64. ludivine dit :

    Bonjour
    Que c’est dur de couper les ponts surtout lorsqu’on vieillit(60 ans) et que l’on sait que l’on a plus tous les atouts de la jeunesse pour plaire !!!
    Il m’a quitté, il y a 9 ans, du jour au lendemain en effaçant tout dernière lui pour ne pas que je puisse le retrouver;je n’avais que son adresse mail. pendant 5 ans je me suis lamentée, le harcelant de message auquels il ne répondait jamais ; j’ai beaucoup travaillé, suis sortie et je me suis étourdie sans pouvoir cependant l’oublier; j’ai eu durant ce temps une aventure malheureuse qui ne m’a pas aidé à passer à autre chose.
    Ca ne m’a pas empêché de vivre, de voyager, de profiter de l’instant présent . Mais au fond de moi j’y pensais toujours . Et un jour j’ai trouvé son adresse ; je suis allée voir où il habitait mais sans plus; quelques mois plus tard je l’ai retrouvé sur un site de sorties et là tout est repartie dans ma tête (ma tête seulement) je l’ai contacté mais bien sur il ne m’a pas répondu et m’a mis dans ses indésirables.
    J’etais surprise de voir qu’il avait changé, qu’il sortait beaucoup alors qu’il était plutot vieil ours ; il a une vie social très riche alors que je me battais pourqu’il sorte de sa « caverne » ; il peins, il s’interesse aux expos, le » jardin, la méditation… tout ce que je lui proposais à l’époque!!! Tout ce que j’avais essayé pour le transformer, pour le sortir de sa solitude.Il est à présent transformé comme je le désirais il y a 9 ans.Comment est-ce possible!
    Je sais qu’il me lis lorsque je lui laisse des messages!
    Je trouve injuste qu’il soit devenu ce que j’esperais tant et qu’il se refuse à communiquer avec moi;Je lui ai justement souligné ma surprise mais aussi mon bonheur qu’il s’adonne à toutes ces activités et sorties.
    Je ne désire pas reprendre une relation amoureuse avec lui : je suis consciente que l’on ne peut pas recommencer une histoire avec quelqu’un qui vous a dénigré après presque 9 ans , qui vous a rayé de sa vie du jour au lendemain mais cependant je ne supporte pas ce silence, ce rejet!!!
    Comment faire pour accepter cette attitude et passer vraiment à autre chose.Je veux très sincèrement me débarrasser de ce fantôme.
    J’ai l’impression d’être une malade mentale.
    Merci pour votre réponse
    J’ai lu vos réponses précédentes avec beaucoup d’intérêt

  65. Aladdin059 dit :

    Trop tard j’ai envoyé ma lettre car j’avais besoin de l’envoyer maintenant je fais plus rien du moi je fais le mort parce que je suis fatigué de courir pour rien du moin si elle est mature elle comprendra que j’ai fait mon maximum pour la reconquérir et je pense qu’aucun ne fera ce que j’ai fait pour elle

  66. Henson Kickernick dit :

    il faut que tu cré le manque de toi en elle et cest en restant loin et en ne donnant aucune nouvelle que tu vas lui manquer et qu’elle va commencer a se demander pourquoi elle n’a plus de nouvelles. Elle va même se demander si tu as recommencer ta vie sans elle. Dur coup!!! N’est ce pas? Mets toi a sa place…imagine toi plus de nouvelles!!!! Cest inquietant ca…
    Si tu ne cesse de la communiquer, elle va se fatiguer, et au contraire s’éloigner de toi.

    Arrete tout!!!!!!!!!!!!! NOW!!
    Pas de lettre, rien. Elle sait que tu l’aime..Elle le sait très bien.
    Elle commencera a se poser des questions si tu l’aime encore quand tu lui donneras plus de nouvelles. Cest pas facile mais ton travail cest de trouver un moyen de gérer ca. Trouve toi un moyen de gerer tout ca, cetyte distance, cette coupure de contact etc.

  67. Aladdin059 dit :

    Justement je suis perdu je l’aime encore

  68. Henson Kickernick dit :

    Aladdin059,

    Si tu veux la perdre a jamais, continu comme ca et envoi ta lettre.
    Ne fais pas ca. Coupe les ponts.

  69. Aladdin059 dit :

    Je suis rester 2 an et demi aujourd’hui le 13 septembre jour pour jour cela ferais 3 ans j’ai essayé par tout les moyens pour la reconquérir (offrir un bouquet de fleur) elle n’est toujours pas revenu en sachant à son anniversaire aucun de ses ami(e) femmes et mecs lui ont offerts un cadeau tandit que moi oui je lui ai offert un bracelet son anniversaire était le 15 juillet et elle a mise fin à relation le 7 juillet bien que je lui ai dit que j’ai changé et faire beaucoup d’effort l’inviter à dîner je l’ai soutenues à sa formation j’envisage d’envoyer une lettre pour dire ce que je ressentais mais j’ai des doutes dois-je l’envoyer ou pas?? Bien que je l’aime encore :(

  70. emy dit :

    Comment faire quand on a passé 2ans ensemble du 7/7 é on partagé tout ce qui ce passé au quotidien , pour moi il m’est possible de revenir avec lui si je le voulais mais o fond je sais que je n’irais pas trop loin avec lui, un autre probléme c que je l’aime plus qu’il m’aime , je l’ai mis sur un piedestal qu’il ne merite pas du tout… ce que je veux c pouvoir passé a otre chose , mais a chak foi que j’ai du temps libre je pense a lui , encor plus ke c notre derniere a l’ecole cett anné avant que chacun trouve un travail , et je crains de le voir lors de la reprise surtt si il ya kelkun dotre dans sa vie je me sentirais tres mal .

  71. emy dit :

    pour fabienne je suis preske ds la mém situation que toi , seulement pour ya pa de copine qu’il doit quitter

  72. zil dit :

    surtout qu’on s’est revu apres que son nouveau mec l’aie quitté alors que je lui avait dit clairement que je voulais couper tout contact..je me suis rendu compte apres coup qu’elle etait triste qu’il etait parti et qu’elle etait attachée à lui..elle a voulu se consoler avec moi tout en sachant qu’elle ne reviendrait pas avec moi..

    Elle me l’a reclarifier il ya 1 mois..que c’etait juste pour passer le temps mais qu’il n’y aurait plus rien..et moi je lui ai dit que ce n’etait pas ce que je voulais..et maintenant on se voit plus, elle était malheureuse de l’avoir « perdu », qu’elle lui a fait du mal car elle allait un peu à droite à gauche..maintenant elle s’est posée et je pense qu’elle a du le recupéré depuis.. elle m’a envoyé 2 sms pour des news et j’ai repondu avec distance et respect en lui montrant que j’allais bien!

    J’ai du respect pour elle, elle a compté mais je ne veut pas souffrir et laisser traîner des sentiments..

    désolé pour ces longs messages mais le contexte peut aider à comprendre

    merci

  73. zil dit :

    Merci Henson,

    Le truc c’est que j’ai encore des sentiments mais elle m’a dit clairement ne plus être amoureuse, et ne plus vouloir rien reconstruire..J’ai essayé de la récupérer pendant presque 3 mois!

    On a eu plusieurs micro ruptures..et j’ai finalement laissé pourir car je sentai que ça allait pas et c’est elle qui a rompu définitivement..certes mon ego en a pris un coup mais ça m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses sur moi et sur le couple ainsi que sur elle aussi avec un plus grand recul qu’on avait pas eu avant..en lisant des choses et en faisant une grosse introspection..

    On a eu un gros problème de communication et de compréhension avec des malentendus..j’ai manqué de maturité car j’étais dans l’idéalisation du couple,la peur d’avancer et de me tromper de personne(le mythe du grand amour) et elle a une dépendance affective plus prononcée où elle ne parle pas de ces emotions, ellene communique pas et est dans le mutisme, a une très faible estime d’elle même et ne s’aime pas, donc souvent dégage qqchose de triste ce qui m’a refroidi!
    Difficile de supporter ça mais mon manque de maturité ne m’a pas permis de la soutenir correctement avec distance et respect..

    J’ai parlé avec elle pour qu’elle voit comme moi que tout peut être différent maintenant(que le couple ce n’est pas 1+1=1, qu’elle devait aussi s’epanouir en dehors et que je ne pouvais pas être sa seule lumière, que moi je ne pouvais pas attendre qu’elle m’apporte tout,que j’accepte qu’elle soit différente et que je prenne plus de recul sur ses mal-être pour l’aider à s’aimer plus et à s’epanouir elle même! et surtout qu’on dialogue plus pour exprimer nos attentes.. ) elle est entièrement d’accord avec moi mais a atteint la saturation et n’a plus la flamme donc ne veut pas recommencer!

    Elle est avec quelqu’un aujourd’hui et elle y est attachée même amoureuse..elle ressent de la tendresse simplement pour moi c’est tout(j’ai compté pour elle) alors elle prend des nouvelles de temps en temps et attend que j’en donne un peu aussi..mais j’ai besoin de passer à autre chose et me détacher complètment alors je pensais rompre tout contact et ne plus lui répondre!

    Je sais que c’est une illusion de croire qu’elle reviendra, je n’y crois pas et donc ma question est juste de savoir si je maintiens un léger contact respectueux et amical ou si je coupe tout!? Car au final chacun va faire sa vie et je sais qu’il ne pourra pas y avoir d’amitié entre nous( se voir, s’ecrire..même rarement)

  74. henson kickernick dit :

    l’ex doit sentir qu’il est encore important pour toi mais que tu peux vivre sans lui et que tu le fait

  75. henson kickernick dit :

    Bonjour Zil,

    Selon moi il faut répondre si ton objectif est de reconquerir ton ex. Si au contraire, tu veux t’en débarasser, il faut répondre aussi mais en expliquant où est-ce que tu te situe de facôn tres respectueuse.

    Cest mon pint de vue dans l’optique ou le SR (couper contact) est une stratégie pour créer un manque chez l’ex pour provoquer son retour. Lorsqu’il effectue son retour, si on ne répond pas, c’est un peu comme si j’avais réussi mon objectif sans vraiment y donner suite.

    De toute manière, je crois que tout doit se faire amicalement et respectueusement, en reconnaissant le droit de l’ex de vivre ses émotions et ses sentiments comme il les ressent et non comme on voudrait qu’il les ressente.

    Si ton ex revient, d’une manière ou d’une autre cest que tu es encore dans sa tete et il te considere encore; ce qui est une tres bonne nouvelle. Alors, moi je répondrais tout en lui démontrant que tu as changé et que ta vie va bien, que tu te tiens occupé..

    henson

  76. zil dit :

    Bonjour! Quand vous dites coupez tout contact..faut-il aussi ne pas répondre quand l’ex envoie un sms pour donner et prendre des nouvelles?

  77. Henson Kickernick dit :

    Bonjour Flo,

    Voici mon point de vue sur ta situation.

    Les personnes proches de toi, ta famille et tes amis ne savent pas en réalité ce qu’il doivent te dire pour que tu ailles mieux. L’humain est ainsi fait qu’il réagit à ce qui le fait sentir mal, lui et non en prévision d’aider l’autre en comprennat bien sa situation.
    Tes proches te disent de passer à autre chose parce qu’ils n»’aiment pas te voir souffrir et te tourmenter pour cet amour qui n’ira peut-être nul part. Ils veulent ton bien au fond, mais il veulent aussi se sauver du malaise qu’il ressentent à te voyant ainsi.
    C’est important de comprendre pourquoi les gens autour de toi te prescrive quoi faire pour t’en sortir mais que au fond, ça ne marche pas comme ça. une chose est certaine, c’est que ces personnes le font pour la plupart avec de bonnes intentions.
    Moi, je te dirait de t’accorder du temps pour traverser cette épreuve qu’est le deuil de cette relation. Les peines d’amour peuvent affecter l’humain plus d’une foiis dans sa vie et c’est bien normal de ne pas pouvoir oublier tout ça du jour au lendemain. Il ya quelque chose en cette personne qui t’attire fortement et pour pouvoir décrocher de ça, tu as besoin de temps, d’y penser et de faire le point; ton deuil.
    Accueil cette réalité. Donne toi dui temps et accueil chaque moment où tu regrette, où tu t’ennui, où tu pleures. C’est normal et tu as besoin de ça. Trouve toi un ami qui accepte de t’écvouter en parler et qui peut comprendre que tu as un seul besoin, c’est de prendre ton temps pour vivre ce drame et que tu as besoin d’une personne proche pour en parler et reparler.
    Deuxième chose, je te conseille de te servir de cette expérience pour en retirer le maximum afin d’éviter le plus possible de revivre une telle perte. Pour ça tu dois te poser les bonnes questions qui vont te permettre de progresser. Malheureusement pour certains, cela veut dire, se tourner vers soi et se poser des questions par rapport à soi-même. Par exemple; qu’est-ce que j’ai pu faire où ne pas faire pour qu’elle parte avec un autre? Pourquoi n’était-elle pas en amour avec moi à ce point où elle s’est donné le droit de regarder ailleur et de partir dans les bras d’un autre? Tu n’y est peut-être pour rien,mais faire un analyse complet, réaliste et concret de la situation te permettra d’identifier des éléments qui ont contribués à l’échec de ta relation. Si tu fais un travail honnête, tu vas découvrir des choses.

    Bon courage et accueil cette épreuve dans ta vie. Tu as un moment diffcile à traverser et tu auras besoin de courage.

    xox

  78. Flo dit :

    Bonjour, voilà 8 et demi que jetait avec ma copine( ma première histoire pour tout vous dire)et elle me quitte du jour au lendemain sans explication je suis restée une semaine sans nouvelles d’elle a me demander ce qui ce passez au bout d’une semaine je lui est envoyé un sms pour savoir ce qui ce passez et elle m’a dit dit que tout allez bien une fois rentrée de sont week end je demande à la voir pour des explications et elle vient le jour d’après pour me dire que c’est fini entre nous,je commence à me mettre à pleurer alors elle me dit que l’on fait 1essai de quelque temp… Naïve comme je suis je dit ok et 2 semaine après je la vois avec une autre…sans quelle le sache et la les ennuies on commencer, j’ai pleurer pendant 1mois entier je les harceler pendant 15jours on c’est vue 4 fois après et jetait toujours en larmes( elle m’a dit qu’elle avait quelqu’un d’autre que ça c’était fait comme ça) qu’elle reviendrai pas même si elle la quitter … Ça fait 4 mois qu’on et plus ensemble et je pense toujours à elle j’arrive pas a m’en défaire je les dans la peau alors qu’elle ma fait bcp de coup vache, j’ai pris une grande décision il y a quelque jours c’est de l’ignorer complètement au début je voulais la récupèrer mais je me demande vraiment si c’est la meilleur solution il y a tellement de chose à voir encore… Mais le matin je me lève et j’ai toujours une pensée pour elle même quand je me couche je pense tout les jours à elles et mon cœur à tellement mal:-( mes amis et sa famille me dise de laissez tomber de pensez à moi de tourner la page de passes à autre chose!!! Mais c’est pas facile de passez le cap de couper les ponts comme ça avec son premier amour. Si vous avez des astuces des conseils je prend car la jen et vraiment besoin.Merci a vous de m’avoir lu je me sens un peu mieux après avoir écrit c’est quelques lignes et vous avoir raconter mon histoire ce soir je dormirez peu être mieux :-)

  79. Henson Kickernick dit :

    Marie; je pense que tu n’est pas obligée de tout balancer à la poubelle. L’idée c’est d’éloigner le plus possible toute trace de lui de ta vue. Alors tu peux très bien commencer par de petites choses et ce, graduellement. Tu peux soit les jeter ou encore les remiser pour un bon bout de temps. Loin de tes yeux, de ton regard. Moi je l’ai fait. Ca m’a demandé beaucoup, mais ça m’a beaucoup aidé. J’ai tout balancé à la poubelle, y compris les cadeaux qu’il m’avait fait; du moins dispendieux au plus dispendieux. Tout!!!!! J’ai même sacré mon cellulaire à la poubelle pour m’en procurer un nouveau car a chaque fois que quelqu’un m’envoyait un texto, je pensais que c’était lui; le son, l’apparence du cellulaire que j’ai tant et tellement de foi entendu et vu du temps que nous étions ensemble.
    Va-y; commence par de petites choses …

  80. marie33 dit :

    25 ans avec mon ex
    comment effacer tout ce qui a fait ma vie tout ce temps là?
    cela veut dire: effacer mon passé? effacer les photos de famille? nier l’existance de ceux qui ont été ma famille tout ce temps là, enlever de ma vie cadeaux, livres, meubles, etc…….
    autant dire impossible
    à part partir sur une ile déserte ou être riche à pourrir pour pouvoir balancer tout ce qui m’entoure et tout renouveler!!!
    cette méthode ne convient pas dans les cas d’un relation avec enfant et/ou de trés longue durée

  81. Henson Kickernick dit :

    Merci Jean-Baptiste pour cet article aidant.

    Ça fait depuis 14 mois que j’ai pas revu mon ex, et 2 mois que j’ai pas eu de nouvelles. La derniere fois, il m’a fait comprendre ds un texto qu’il reconnaisait qu’on avait passé de beaux moments ensemble mais que pour lui cest du passé. Il a maintenant un nouveau copain et il ne veut pas changer ca pour le moment.

    Il m’a aussi dit: ‘Si tu m’aime, laisse moi faire ma vie et ne répond a ce texto’.

    Dur coup!!! Mais depuis, j’ai réalisé que je n’accepte pas qu’est-ce qui est arrivé. Je ressens de la colère apres la vie pour ce qui est arrivé. Je ne lui en veut pas, mais je suis en …

    Merci

  82. hommedétruit33 dit :

    Très bon article !
    Percutant !

  83. psyched dit :

    Bon article, je suis également dans cette phase. Après une reconquête devant une ex toujours indécise, perdue, elle m’avoue qu’elle n’a plus de sentiment, me voit comme un frère et sort avec un de ses copains depuis peu et est amoureuse. Donc fin du spectacle. Je n’arrive juste pas à la supprimer de facebook. Et mardi je tombe sur elle dans une soirée chez des potes… ignorance totale des 2. Bref pas facile mais ce qui m’aide pas mal c’est la prise de certains granules homéopathiques… qui lutte contre la rumination en boucle des mauvaises idées. Bon courage à tous.

  84. fabienne dit :

    Pour biche: je fais déjà ce travail sur moi même depuis presque un an et j’ai compris pas mal de choses depuis.
    Merci pour tes conseils et tes encouragements.
    Où je dis que c’est dur, c’est qu’il me contacte quand il a envie et que je lui réponds, parce que je ne suis pas du genre à laisser un message en suspens; je déteste qu’on me le fasse donc je ne le fais pas aux autres.
    Je lui ai dit déjà 2 fois que je voulais prendre mes distances pour laisser une chance à une autre personne mais il sait toujours comment faire pour que je craque……
    Bon c’est vrai que ce n’est pas malin de lui envoyer un message par semaine pour savoir comment il va. Faut que je travaille en profondeur sur cela.
    J’ai supprimé son numéro et je m’oblige à faire une série de chiffres au hasard pour enlever son numéro de ma tête; parce que c’est bien d’enlever un numéro d’un répertoire mais quand on le connait par coeur, ça ne sert à rien….. ^-^

  85. biche dit :

    Merci une fois de plus à toute l’équipe de JRME. Je partage moi aussi l’avis de Gérard sur la question,que faire lorsqu’il y a des enfants au milieu?
    Et si je peux me permettre un conseil pour Fabienne,si elle veut s’en sortir, il faudrait qu’elle se pose les bonnes les bonnes questions, surtout qu’elle travaille sur elle même, et pour ce, elle peut exploiter les articles du site, exemple:Je récupère mon EX, oui mais pour quoi faire, ainsi que beaucoup d’autres. Je t’assure qu’avec de la bonne volonté, et du courage, ils t’aideront. Ce site m’a aidée crois moi. Mais n’oublie pas, le véritable secret c’est de le vouloir vraiment. c’est un long chemin douloureux mais tu t’en sortiras si tu y mets du tien. Bon courage à toi, et merci encore à JRME.

  86. Gérard dit :

    Merci pour cet article très instructif.

    Y aurait-il cependant une version pour parents séparés ?
    En effet, il est parfois souhaitable que les ponts soient coupés, mais ce n’est pas simple quand des enfants sont au milieu, surtout quand ceux-ci servent de prétexte à un contact ou une rencontre…

  87. fabienne dit :

    Merci beaucoup pour cet article. Il me sera très utile pour repartir d’un bon pied.
    J’ai tout fait pour garder des liens avec mon ex mais il s’en moque totalement; il me contacte juste quand ça ne va pas avec madame et qu’il a besoin de tendresse. Et le reste du temps il me snobe et ne réponds même pas aux messages que je lui envoie (1 par semaine!!!)
    J’ai perdu 15kgs pour qu’il n’ait plus honte de moi mais il ne s’en est même pas aperçu.
    J’ai gardé espoir pendant longtemps jusqu’à ce qu’il me dise qu’il ne quitterait pas sa copine pour revenir vers moi…..
    Depuis plusieurs semaines, je veux couper les ponts avec lui mais c’est très dur!!!! Je veux juste vivre en paix!!!!


Laisser un commentaire