Comment oublier son ex grâce à l’hypnose ?

Quand réussir à oublier son ex semble impossible, il peut être efficace de se tourner vers des méthodes plus radicales. L’hypnose est de plus en plus en vogue et ses effets sont largement reconnus dans le monde entier. On estime d’ailleurs que seulement 5 % de la population n’est pas réceptive à ce type d’approche. Comment fonctionne l’hypnose et que peut-elle vous apporter si vous souhaitez oublier votre ex au plus vite ? Réponse en bref pour vous aider à sortir de ce chagrin d’amour dont vous ne voyez plus le bout.

Vouloir réellement oublier son ex : une condition essentielle

Il est inutile de vous vous engager dans la démarche d’oublier votre ex si vous n’en avez pas réellement envie. Certains artistes par exemple se complaisent dans la tristesse et l’utilisent pour leurs différentes créations. D’autres personnes, plus « classiques », apprécient malgré elles de vivre un chagrin d’amour car cela leur provoque des émotions fortes. Souhaitez-vous vraiment passer à autre chose ? Êtes-vous réellement motivé(e) ? Si c’est le cas, vous pourrez commencer à vous renseigner sur les séances d’hypnose disponibles près de chez vous.

Existe-t-il plusieurs types d’hypnose ?

L’hypnose permet au praticien (psychothérapeute ou hypnotiseur) d’accéder à votre inconscient. Elle correspond à un état de sommeil éveillé qui vous rend totalement influençable. Il existe deux écoles :

L’hypnose traditionnelle, basée sur la suggestion : cette méthode consiste en envoyer des injonctions en faveur du patient. Le praticien suggère des idées de rétablissement à l’hypnotisé. Au réveil, le patient peut par exemple se sentir guéri.

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

L’hypnose Ericksonienne  permet au thérapeute de guider le patient dans un état de relaxation avancée. Grâce à ses paroles, il l’amène à trouver ses propres réponses et solutions.

Vous pourrez choisir entre l’une et l’autre en fonction de vos besoins et de vos envies.

L’hypnose, une technique à ne pas prendre à la légère

Saviez-vous que certains hôpitaux utilisent l’hypnose pour ne pas avoir recours à des anesthésies ? L’hypnose a un tel pouvoir psychologique qu’elle permet de réussir à contrôler sa propre douleur au point de ne pratiquement rien ressentir. Heureusement, le cerveau réussit à instaurer des barrières entre le praticien et le patient, ainsi, personne ne pourra par exemple abuser de vous sous hypnose ! Profitez de ses bienfaits et tentez l’expérience sans aucune appréhension !

Combien coûte une séance d’hypnose ?

De manière générale, la séance est facturée 50 à 100 €. Il n’est pas nécessaire de voir votre praticien très souvent, vous pourrez sans doute vous contenter de 2 à 5 séances pour oublier votre ex.

Comment l’hypnose peut-elle m’aider à oublier mon ex ?

Vous l’aurez compris, l’hypnose est peut-être une excellente solution si vous vous demandez « comment oublier mon ex » ? En accédant à des informations que vous avez peut-être occultées.

Il arrive en effet que certaines personnes retrouvent des souvenirs enfouis depuis plusieurs années grâce à l’hypnose.

Ainsi, vous pourrez par exemple vous rendre compte que vous avez mal agi avec votre ex, que vous avez une peur panique de l’abandon liée à votre enfance ou encore que vous reproduisez le même schéma que celui de vos parents.

Une fois que vous aurez terminé votre première séance, vous serez en mesure de vous poser les bonnes questions, celles qui vous feront aller de l’avant.

L’hypnose, grâce à son pouvoir de suggestion, sera également d’une grande aide pour vous donner un coup de pouce.

Si vous êtes du genre passif/passive, que vous n’arrivez pas à gérer vos émotions ou à vous décider pour quelque chose, l’hypnose pourra vous aider à avancer dans la bonne direction.

Professionnel de la psychologie, l’hypnotiseur connait la direction que vous devez prendre, il s’attardera d’ailleurs longuement sur votre personnalité et votre histoire avant de vous emmener dans son « monde ».

Lire aussi : Comment stopper tout contact avec son ex ?

Les effets sont-ils durables ?

Oublier son ex, c’est bien, ne plus jamais y repenser, c’est mieux ! Se détacher de son ex demande un long travail sur soi.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à passer à autre chose, je vous invite fortement a prendre plusieurs séances afin d’éloigner au maximum toute tentation de repenser à votre ex.

Si l’hypnose a l’effet escompté sur vous, vous pourrez vaquer tranquillement à vos occupations, en principe, le thérapeute aura réussi à envoyer très très loin l’image positive de votre ex.

Lorsque vous penserez à lui/elle, votre cerveau éloignera automatiquement cette image, la jugeant comme dangereuse. Bien sûr, vous pourrez repenser au bons moments passés ensemble mais vous ne devriez ressentir aucune nostalgie.

Et si l’hypnose ne me convient pas ?

Si vous faites partie de ce faible pourcentage de la population qui est insensible à l’hypnose, vous pourrez vous diriger vers d’autres méthodes naturelles.

Néanmoins, sachez que la relaxation, la sophrologie, la méditation et le yoga sont des disciplines qui demandent une grande ouverture d’esprit.

Il faut accepter de se laisser aller, de se confier et faire confiance au thérapeute. Si vous n’y « croyez » pas une seconde, que vous êtes du genre 100 % rationnel, vous devrez réussir à oublier votre ex par vos propres moyens, en vous changeant les idées ou en partant très loin !

Vous pourrez aussi lire tous nos articles sur le sujet afin de trouver des dizaines d’idées sympathiques.

Comment trouver un bon praticien ?

Pour obtenir de bons résultats, vous devrez réussir à trouver un bon hypnotiseur. Il existe un milliers de praticiens en France. Vous pourrez en trouver sur les Pages Jaunes par exemple.

Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à demander conseil autour de vous, dans les magasins bio etc.

Vous pourrez aussi consulter les avis sur Internet afin de pouvoir faire confiance à une personne reconnue.

Avant de vous lancer, je vous invite à lire des témoignages sur le sujet et voir si cette technique est bien celle qu’il vous faut.

Vous avez réussi à oublier votre ex grâce à l’hypnose ?

Et si vous nous faisiez part de votre expérience !? Quelle méthode avez-vous choisie, combien de séances avez-vous suivies et comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Nous pourrions peut-être vous interviewer !? Bonne découverte à tous et restez connectés pour toujours plus de conseils et d’idées autour du couple et surtout des ex !

Lire aussi : Sans l’hypnose, combien de temps faut-il pour oublier son ex ?

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.