revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment Analyser le Comportement de son EX | Les Clés

comment analyser le comportement de son exSavez-vous à quel point il est important de comprendre le comportement de son ex pour évoluer et réussir sa reconquête amoureuse ? Notre expérience nous appris plusieurs choses dont celle-ci : il n’y a pas de retrouvailles positives sans remise en question et sans analyse de l’autre. Vous vous demandez comment analyser le comportement d’un ex ? JRME vous livre tout de suite les clés pour tout comprendre !

Mon ex a un comportement étrange…

Décoder son ex

décoder son ex

Décoder son ex n’a rien de simple, surtout quand celui-ci a un comportement assez étrange. Pour vous aider à comprendre ce qu’est un ex qui a un comportement étrange, nous avons sélectionné pour vous quelques passages des témoignages que nous recevons régulièrement :

Mon ex me dit des choses contradictoires : au début, il disait qu’il me quittait parce-que j’étais trop jalouse. Il a ensuite changé de version en me disant que ses parents ne m’aimaient pas et maintenant il me dit qu’en fait il ne sait pas où il en est, qu’il a des sentiments pour moi…

Nous avons aussi reçu :

J’ai l’impression que mon ex a un comportement contradictoire : elle a un next mais continue de m’appeler, de me faire des « tonnes de bisous » dans ses messages et de me donner mon petit surnom.

Comprendre le comportement d’un ex n’a rien de simple. Pour le décoder, vous devez procéder par étapes.

Tester son ex qui a un comportement ambigu

tester son ex

Vous voulez vraiment savoir ce que pense votre ex ? Pour comprendre ce qu’il ressent, vous pouvez essayer de le tester. Pour cela, vous allez devoir ruser car si vous ratez votre entreprise, vous risquez de vous retrouver dans une position délicate. Votre ex a un comportement étrange ? Très bien, étonnez-le et voyez comment il réagit. Voici quelques exemples :

  • Votre ex change sans cesse sa version en ce qui concerne les motifs de la rupture : dites-lui qu’en fait, c’est vous qui l’avez quitté ! Il/Elle joue les amnésiques ? Défiez-le/la en disant vous aussi n’importe quoi ! Il/Elle risque de s’énerver et de vous dire ENFIN la vérité « mais non, c’est moi qui t’ai quitté parce-que…. »
  • Votre ex joue à « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » ? Une seule méthode pour le/la faire réagir : le silence radio !
  • Votre ex vous quitte et reviens, vous jette et vous reprend ? Sachez dire STOP pour le faire réagir ! Pour cela, forcez-vous à entrer en silence radio ou posez-lui simplement un ultimatum.

Comment analyser le comportement de son ex après rupture ?

Plusieurs indices vont pouvoir vous aider à comprendre le comportement de votre ex. Vous allez devoir analyser à la fois ses gestes, ses paroles mais également son comportement social.

Des gestes pour comprendre son ex

gestes comportement ex

Le comportement d’un ex encore amoureux n’aura rien à voir avec celui d’un ex fuyant. En principe, un ex encore amoureux a des gestes tendres, il/elle est encore un peu tactile et attentionné (attention, certaines personnes ne sont ni tactiles ni attentionnées de nature, il devient alors très difficiles d’interpréter leurs gestes).

Voyez si votre ex a plutôt tendance à fuir les rapprochements et votre regard ou si au contraire, il reste proche de vous physiquement et vous parle en vous regardant droit dans les yeux. Un ex qui semble mal à l’aise et même maladroit est souvent un ex qui est là « pour faire plaisir » mais qui n’a qu’une envie : fuir pour pouvoir passer à autre chose.

Des paroles qui permettent d’analyser son ex

paroles comportement ex

Votre ex a pris le temps de vous expliquer pourquoi il/elle a rompu, ses motivations sont claires, logiques et compréhensibles ? Dans ce cas, vous n’avez sans doute rien à chercher à interpréter. Pour récupérer son ex dans ce genre de cas, il faut se contenter de faire profil bas et de travailler son développement personnel.

N’oubliez pas de lire LA référence JRME : récupérer son ex en 1 semaine !

Si votre ex ne vous a rien expliqué et que ses paroles sont encore très floues, vous devez impérativement lui demander des explications. La meilleure chose à faire est de lui proposer un rendez-vous ou de l’inviter à vous écrire pour « lâcher » tout ce qu’il/elle a sur le cœur. La vérité n’est pas toujours celle que l’on veut entendre mais elle aide cependant à avancer !

Un comportement social très révélateur

comportement social ex

Votre ex ne cesse de sortir en boîte de nuit et boit alors que ce n’était pas son style ? Il reste au contraire enfermé chez lui à broyer du noir ? Ce genre de comportement est généralement révélateur d’un ex qui souffre.

Il se peut également que votre ex aille très bien, que vous ayez peu de nouvelles et qu’il ait simplement repris le cours de sa vie… sans vous. Mêmes amis, même quotidien, votre ex continue dans sa lignée, sauf que vous ne faites plus partie de sa vie. Dans ce cas, il est fort probable que votre ex se sente bien et vive bien la rupture. Attendez un peu avant de revenir si vous souhaitez le reconquérir ; votre ex est heureux , laissez-lui profiter de sa nouvelle liberté, même si cela n’a rien de facile.

Les ex et Facebook

comportement ex facebook

Enfin, n’hésitez pas à observer son compte Facebook, si votre ex fait toujours partie de vos amis. Si votre ex est actif sur les réseaux sociaux, vous apprendrez de nombreuses choses sur lui. Par exemple, s’il publie à outrance alors que ce n’était pas le cas avant, alors, il y a de fortes chances qu’il tente de se faire remarquer. Si au contraire il se fait très discret depuis la rupture, alors, soit il préfère éviter d’exposer sa vie pour vous épargner, soit il a peur que vous reveniez vers lui, soit au contraire, il souffre en silence et a besoin d’aide. En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter vos amis communs et/ou sa famille pour savoir si tout va bien.

Ne ratez pas notre article qui vous explique comment récupérer son ex sur Facebook

Ce qu’il faut retenir pour comprendre son EX

Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C’est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu’il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux. Vous le connaissez, vous devriez être en mesure de savoir ce qu’il/elle pense réellement. Faites preuve de patience, prenez du recul et demandez éventuellement conseil à vos proches sans les influencer : vous aurez des réponses à vos questions !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. yannick herve dit :

    etudiant que je suis, je suis avec ma copine il y a 1an de cela .Mais savait quelques mois ne repond plus a mes appels ,ni mes sms aussi pas d’explication sur son comportement.seulememt qu’une de ses amie me fait qu’elle veut me quitter car je n’est pas d’argent!!aidé moi car je l’aime!!

  2. Valère dit :

    Une histoire de fou ! Est-ce que j’ai fait un pas de géant ou je perds les pédales ?? :-) Mon ex était en colère contre moi depuis ma reprise de contact il y a un mois et demi qui s’est mal passée (elle a d’abord dit oui, puis NON avec fureur ! Pendant plusieurs semaines elle m’a fait la misère (appels sans laisser de message, parano et me menaçait de procès si je diffusais des photos d’elle dans le cadre de ma 1ere expo photo, dont elle a eu connaissance par une amie (mais elle avait coupé le contact !). Je l’ai rassurée, mais elle m’a ensuite menacé de main courante quand je lui ai demandé de mettre les crédits sur les photos de moi qu’elle utilise sur le net ! COUP DE THÉÂTRE : le lendemain-même elle est passée à mon expo tout sourire ! J’étais scié !!! Pour parler avec moi. M’annonçant qu’elle quittait la ville dans quelques semaines pour le boulot, formation et thérapie terminées, qu’elle n’avait pas fait son deuil, contrairement à moi qui avait « une vie de rêve » (c’est vrai que je suis un peu devenu un héros pour ma famille, mes potes et dans mon quartier – merci JRME !). Elle attendait de moi des réponses. Mais des visiteurs étaient là. Elle est repartie en week-end bredouille. Quand je l’ai rappelée pour lui proposer un créneau, elle m’a à nouveau pourri et je lui ai dit en colère qu’elle devait assumer sa demande. On s’est vus le soir-même, d’accord sur le fait de limiter à 1h la discussion. J’ai exprimé ma colère avec calme et bienveillance. Elle disait se sentir envahie (c’est sa peur depuis le début de notre relation + celle d’être rejetée) et moi pris pour un idiot. On a écouté et cherché à comprendre le point de vue de l »autre, reparlé des problèmes de notre relation avec beaucoup de douceur (c’est moi qui ai donné le ton), on a rigolé, je l’ai taquinée. Elle disait que je l’avais contactée trop tôt (qu’elle aurait besoin de 2 ans pour devenir amis… Mais je veux pas être son ami, même si je l’ai évoqué !!!). COUP DE THEATRE DE MA PART : au moment où elle a dit ne pas avoir de souvenirs positifs de notre relation, j’ai sorti plusieurs planches de photos miniatures d’elle dans des bons moments de notre relation. Un travail artistique datant de quelques mois. Elle était super émue ! C’est le moment que j’ai choisi pour partir, 15 mn avant la fin de l’heure avec un grand sourire, disant que j’avais quelque chose d’urgent à faire. Elle m’a envoyé un sms aussitôt pour me remercier pour les photos, a essayé de me joindre, puis un autre sms pour me dire plein de choses gentilles sur tout ce que j’ai fait pour elle………… J’ai attendu le lendemain pour répondre seulement au message pour les photos : que la poésie et la douceur me sont naturelles, que je les partage avec les gens et que là d’ailleurs, j’y retournais ! J’ai eu du mal à respecter certains conseils concernant le rendez-vous (notamment l’interdit de parler du passé – on l’a fait avec douceur, écoute, humour – car elle en avait vraiment gros sur le coeur). Je sais pas trop quoi penser. Elle doit partir dans 2 semaines, et même si elle m’avait demandé que ce rendez-vous soit le dernier, j’ai quand même halluciné de recevoir 2 sms et un appel !!! Est-ce que j’ai complètement inversé l’image qu’elle a de moi ou seulement confirmé la rupture ? Je fais quoi ? Nouveau SR ?

  3. Jeremy dit :

    Bonjour moi j’ai un souci, je vie avec ma copine sauf qu’elle vient de me dire qu’elle était pas fait pour la vie de couple et qu’elle avait peur de pas me rendre heureuse.
    Que je dois faire ?

    • Camille dit :

      vous devez lui demander ce qui la laisse penser ça, que votre bonheur de dépend pas uniquement d’elle, c’est vous qui devez vous rentre heureux pas les autres :)


Laisser un commentaire