J’ai décidé de quitter mon petit ami : est-ce le bon choix ?

Par Antoine Peytavin

Vous avez décidé de quitter votre petit ami.

Alors, pourquoi seriez-vous en train de lire un blog sur comment récupérer son ex ?

Voulez-vous savoir si vous avez fait le bon choix ?

Si vous avez des chances de revenir en arrière au cas où vous vous rendriez compte que vous avez commis une terrible erreur ?

Vous voulez connaître la meilleure manière de lui annoncer la rupture afin de limiter sa souffrance ?

Je vais répondre à toutes ces questions dans cet article.

Si vous en avez d’autres, posez-les dans les commentaires !

Suis-je en train de prendre la bonne décision en quittant mon ex ?

Probablement, oui.

Quitter est presque toujours une bonne décision.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Il y a des couples qui se quittent et finalement sont très contents de s’être séparés, et il y a des couples qui se quittent, évoluent et puis se remettent ensemble plus forts qu’avant.

Dans tous les cas la séparation est quasiment toujours positive.

Elle permet aux partenaires de prendre du recul sur la relation et sur leurs envies, de se retrouver, d’évoluer et de renouer avec la part la plus authentique de leur personnalité.

Elle permet également de rompre la dépendance et retrouver une certaine autonomie émotionnelle.

Et puis l’être humain s’habitue à tout… et notamment à une relation de couple.

Ce qui fait que la plupart d’entre nous tolérons des quantités importantes de problèmes dans le couple sans vraiment penser à rompre.

En fait, lorsque la décision de rupture est prise, la personne a le plus souvent supporté beaucoup trop, pendant une durée beaucoup trop longue, et n’est plus épanouie depuis longtemps.

Donc à moins que vous n’ayez 35 ans ou plus et ne soyez jamais resté(e) avec la même personne plus de trois mois (ce qui indiquerait qu’effectivement, vous rompez un peu trop légèrement)… probablement si vous avez décidé de rompre, vous avez raison

Et si je veux récupérer mon ex après, quelles sont mes chances ?

Je ne vais pas vous mentir là-dessus : la plupart des couples qui rompent ne se remettent plus jamais ensemble, du moins de manière durable.

C’est ainsi d’abord parce que, justement, la plupart des ruptures amoureuses sont justifiées, elles séparent des partenaires qui ne se convenaient pas.

C’est ensuite parce qu’une fois que deux personnes se quittent, qu’elles abandonnent tout ce qu’elles avaient construit ensemble, il est beaucoup plus difficile de les rapprocher.

Il faut un sacré concours de circonstances, ou une sacrée envie, pour construire ensemble.

Tandis que là, cette construction, vous l’avez déjà.

Si vous voulez garder vos chances de rester avec votre ex, ne rompez pas.

Faites un break en accord avec votre ex, et résolvez les problèmes qui empoisonnent le couple.

Une relation est beaaaaaaucoup plus facile à réparer avant la rupture qu’après.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

D’un autre côté, il existe beaucoup de personnes avec qui vous pouvez avoir une relation acceptable (c’est pour ça qu’une fois que deux personnes se quittent, elles préfèrent généralement construire ailleurs que se remettre ensemble).

Mais il en existe très peu avec qui vous pourriez vivre un amour merveilleux.

Si votre ex est, ou devient vraiment la personne qu’il vous faut, vous remettre ensemble devrait être relativement simple.

Comment annoncer la rupture à votre ex ?

Il n’y a pas une bonne manière d’annoncer une rupture amoureuse à quelqu’un qui ne veut pas se séparer de vous.

Il y a les mauvaises manières et les pires, c’est tout.

Une rupture amoureuse, c’est un rejet en règle par la personne qu’on aime, et à moins que votre ex s’en fiche de vous ou en ait tellement marre de la relation que la rupture le soulage, il en souffrira quel que soit le procédé que vous employiez… et il vous en voudra aussi, très probablement.

Préparez-vous à avoir le mauvais rôle.

La durée et l’intensité de sa souffrance, en revanche, dépendront de la manière dont se déroule la séparation… mais tout autant du caractère de votre ex.

Une attitude cruelle ou indifférente de votre part peut être traumatisante, mais la gentillesse n’aide pas forcément non plus, car plus vous apparaîtrez comme quelqu’un de bien, plus votre ex aura de regrets de vous perdre.

Je m’en tiendrai donc à quelques conseils de base.

Il y a des attitudes qui ne feront qu’augmenter ou prolonger la souffrance de votre ex : les infidélités évidemment, mais aussi les mensonges et l’ambiguïté.

Inutile aussi de dire à votre ex que vous rompez pour son bien (même si c’est vrai).

Après tout, si son bien-être vous inquiétait tant que ça vous n’auriez pas pris cette décision sans son accord, non ?

Du reste, faites en fonction du caractère de votre ex.

Certaines personnes ont besoin de comprendre, d’autres de couper le contact, d’autres encore de garder un lien d’amitié… n’écoutez pas ce qu’il vous dit vouloir, regardez plutôt ce qui lui fait du bien.

Et une dernière chose… n’hésitez pas à montrer que vous souffrez aussi énormément.

Votre ex trouvera alors que vous manquez de logique en rompant, mais voir votre bonheur ne ferait qu’accentuer sa souffrance, son ressentiment et sa solitude.

Voilà, bon courage pour annoncer la rupture… et si vous décidez de récupérer votre ex, vous trouverez tous les conseils de base dans l’ebook « Récupérer son ex en une semaine » !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?