Retrouvez nous sur YouTube

Quel est le combat de l’ego dans la rupture amoureuse ?

Blog rupture amoureuse
Par BaptisteF


On constate de plus en plus de combats de l’ego dans une rupture amoureuse. Au départ, on pensait que les gens voulaient uniquement récupérer leur ex car ils étaient fou amoureux et voulaient faire leur vie ensemble. Mais on remarque que beaucoup souhaite reconquérir leur ex dans le simple but de retrouver sa fierté en faisant à son tour du mal à l’ex. Pourquoi a t-on besoin de faire du mal à son ex ? De le reconquérir à tout prix par pur esprit de vengeance ou de fierté ? C’est ce que nous allons tenter d’expliquer dans la vidéo et l’article ci-dessous. 

Les failles narcissiques.

La rupture amoureuse induit forcément des failles narcissiques. Quand notre ex nous quitte du jour au lendemain, nous avons l’impression de nous écrouler, que nous passons d’une personne au top à une personne au plus bas. Nous nous sentons abandonnés, rejetés et ne comprenons pas la décision de notre ex qui nous disait encore il y a peu de temps nous aimer.
Cependant, ces failles mènent à de mauvaises choses. En effet, après une rupture, beaucoup veulent faire souffrir leur ex autant qu’il/elle leur a fait souffrir. Il ne faut jamais vous mettre dans un tel état d’esprit ! La vengeance n’apporte au final rien à la vie. De plus, vous allez continuer à perdre du temps en cherchant à vous venger de votre ex, car tout ceci risque de mener à rien. Contrairement à ce que vous pensez, vous allez continuer à perdre davantage votre fierté en vous énervant constamment sur votre ex.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Reconquérir pour rompre ensuite.

Il existe un autre cas de figure d’ego qui est que certains vont vouloir reconquérir leur ex pour ensuite les quitter, afin de se venger que ce soit l’ex qui est pris la décision de rompre. Mais pourquoi vouloir absolument se battre pour votre ex alors qu’il existe pleins d’autres personnes susceptibles de vous aimer pour qui vous êtes ? Il faut savoir accepter le fait qu’on ne peut pas être aimé par tout le monde. Battez-vous uniquement si vous aimez sincèrement votre ex et êtes convaincu que vous êtes fait l’un pour l’autre. 

Savoir pardonner et aller de l’avant.

Montrer votre énervement à votre ex et vouloir le/la nuire ne mène à rien dans la vie. Au contraire, vous allez vous enfoncer un peu plus et continuer à perdre. Ainsi, votre plus belle victoire sera de savoir aller de l’avant, tourner la page et avancer dans votre vie.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?