Pouvez-vous reconquérir votre ex avec ma méthode secrète ?

« Le SEUL TEST, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie avec la méthode JRME » Testé et approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le Test

On se quitte à cause de mon passé douloureux : Comment arranger les choses ?


Vous commencez rarement une relation telle une page blanche. La plupart des gens apportent avec eux leur lot de bagages et leur expérience passée, bonne ou mauvaise. Naviguer ces appréhensions pour créer une relation équilibrée constitue l’un des défis importants à notre époque. Mais comment lutter contre les doutes et la peur que les choses se passent de la même façon que précédemment ? Certains préfèrent opter pour la fuite, par peur d’être à nouveau blessé(e). « On se quitte à cause de mon passé douloureux, comment lui faire comprendre ? ».

On se quitte à cause de mon passé douloureuxPour le ou la partenaire, c’est l’incompréhension la plus totale. Tout semblait aller bien entre vous et puis tout d’un coup, c’est la rupture. Il est important d’exprimer vos doutes lorsque vous évoquez votre passé. C’est seulement en faisant preuve d’honnêteté que vous pourrez dissiper ces  craintes. Mais que faire si, en découvrant votre passé amoureux douloureux, votre compagnon ou compagne ne se voit plus être avec vous ? Comment répondre à sa crainte de vous blesser à nouveau ? Être dans une relation, c’est faire un pas vers l’inconnu. C’est toujours effrayant quel que soit le passé de l’autre.

« Mon passé lui fait peur ». Même si c’est très délicat, vous devez être en mesure d’en parler ensemble. Selon la situation, se rendre chez un thérapeute peut vous aider à mieux communiquer. Évitez les malentendus et soyez clair sur votre passé et ses conséquences. Vous n’avez pas besoin de tout raconter dans les moindres détails, mais vous ne pouvez pas cacher des éléments importants. Ce sont vos sentiments qu’il faut évidement exprimer. C’est seulement en s’engageant ensemble que vous pourrez éviter une situation où : « on se quitte à cause de mon passé douloureux ». Il vous a déjà assez fait souffrir, ne le laissez pas gâcher une autre histoire.

La peur de l’engagement

En règle générale, le passé amoureux est un problème au moment où la relation devient sérieuse. C’est donc un problème auquel des couples ensemble depuis quelques mois, et bien souvent pour moins d’un an font face. C’est quand la relation devient sérieuse que le passé refait surface. Vous regrettez : « on se quitte à cause de mon passé douloureux », mais qu’est-ce que cela signifie ?

Faut-il garder contact avec son exPeu importe votre passé, c’est généralement la peur de l’engagement qui entraîne cette décision. En effet, vous et votre partenaire est arrivé à un point de non-retour dans votre relation. En franchissant cette étape, vous vous engagez l’un envers l’autre d’une façon plus concrète. Face à cette décision, votre moitié prend peur et la situation se transforme en : « je me fais quitter à cause de mon passé ».

Face à cette décision, votre premier réflexe pourrait être la colère. Pourtant, cela ne changera pas la situation. Respecter en premier lieu la décision de l’autre. Laissez lui quelque temps avant d’essayer d’ouvrir le dialogue avec lui ou elle. Le passé amoureux de quelqu’un peu être très intimidant. Devant les situations vécues, l’autre craint de ne pas pouvoir effacer tous les mauvais souvenirs. Face aux séquelles d’un(e) ex, votre partenaire actuel(le) peut aussi douter de votre engagement. En effet, votre douloureux passé lui fait penser que vous n’êtes pas encore prêt(e) à être en couple. C’est pour protéger son cœur qu’il ou elle décide de préventivement couper les ponts.

En réalité, quel que soit votre passé, s’engager fait peur. C’est une perte de contrôle sur sa vie qui effraye. Mais sans ce risque, il n’est pas possible de tomber amoureux(se). Après tout, avoir le cœur brisé est toujours une possibilité en amour. Mais si vous ne tentez rien, vous ne trouverez jamais la personne pour vous.

Peut-on définir un passé amoureux douloureux ?

Mais en réalité, qu’est-ce que c’est un passé douloureux ? Cela dépend souvent de la personne et de sa sensibilité. Des choses que certains vont trouver normales pourraient en choquer d’autres. Au final, la douleur c’est avant tout une question de ressenti même si certaines situations extrêmes sont toujours perçues comme douloureuses.

Parmi celles-ci, l’adultère est généralement cité. Les hommes dont l’ex les trompait souvent ou sur une longue période, traînent un passé douloureux. Ce genre de trahison peut en effet entraîner une perte de confiance en l’amour et en les femmes. « On se quitte à cause de mon passé douloureux ». Face à vos doutes ou votre jalousie, votre compagne craint que vous ne lui fassiez jamais confiance.

Je me fais quitter à cause de mon passéVous réalisez que pour votre compagnon : « mon passé le fait souffrir ». Suite à une trahison, vous vous montrez jalouse et essayez de limiter ces contacts avec d’autres femmes. Même si votre compagnon vous aime, il souffre de cette oppression et de ce manque de confiance. C’est sur le partage et la confiance qu’une relation se fonde. Sans ces deux éléments, la situation devient vite malsaine, avec des disputes à répétition ou des cachotteries sans fin.

Une situation particulièrement difficile à vivre est lorsque vous vous mettez en couple avec une personne ayant souffert de violence conjugale. C’est un problème qui peut toucher les femmes comme les hommes mais affectent particulièrement les premières. En effet, un rapport créé en 2008 en France a révélé qu’en une année 156 femmes sont décédées suite à des violences conjugales pour 27 hommes. Pour celles qui quittent un ex violent, le chemin pour retrouver l’amour est difficile. Les séquelles d’une telle expérience terrifient plus d’un homme.

Écouter et communiquer avec l’autre

« On se quitte à cause de mon passé douloureux ». Mais existe-t-il une alternative à cette décision ? Cela dépend du niveau d’engagement et de vos sentiments l’un envers l’autre. Être en couple avec quelqu’un au passé douloureux n’est jamais facile, mais c’est possible en travaillant ensemble sur ce point. Contrairement à l’idée qu’on se fait souvent, toutes les relations demandent un certain travail de la part des deux partenaires.

Mon passé le fait souffrirLa découverte du passé douloureux ou violent d’un(e) ex fait peur. Mais il est important de faire preuve d’honnêteté et d’en parler avec l’autre. Vous devez créer un espace de confiance où vous pouvez exprimer vos peurs sur la relation ou sur l’avenir. Être en couple, c’est avant se soutenir l’un et l’autre à travers les épreuves de la vie. Il faut surtout éviter des situations où vous n’exprimez rien tant votre partenaire semble avoir souffert plus que vous. N’ayez pas peur de raconter vos déceptions passées à votre moitié. Expliquez-lui également vos impressions par rapport à la relation et le poids de son passé.

Souvent, il est possible de réagir avant de vous trouver dans une situation où : « mon ex m’a quitté à cause de mon passé ». Accepter le passé de l’autre passe par une bonne communication au sein du couple. C’est en communiquant honnêtement que les partenaires sont capables de lutter contre leurs peurs. Se rendre auprès d’un psychologue peut aider à dissiper les doutes de l’autre, ou à lui offrir une plate-forme pour les exprimer plus facilement. Face à un passé douloureux comme lors d’une première relation, c’est toujours en parlant que les deux partenaires vont réussir à s’engager l’un envers l’autre. Les échanges vont leur permettre de tisser des liens de plus en plus forts afin de faire face aux difficultés du quotidien.

« On se quitte à cause de mon passé douloureux, est-ce la fin ? »

Votre ex a pris peur face à votre passé douloureux. Il ou elle n’a pas réussi à s’engager avec vous. Que pouvez-vous faire face à cette décision ? Rien ne sert de pousser l’autre et de lui mettre la pression. Réfléchissez de votre côté à votre histoire et à vos sentiments envers votre partenaire. Si vous réalisez que vous avez encore des sentiments pour l’autre vous pouvez essayer de le ou la reconquérir.

Mon passé lui faire peurPour cela, vous devez avant tout respecter son besoin de distance. Ne lui mettez surtout pas la pression et faites preuve de patience. Soyez indépendant(e) et montrez que vous êtes investi(e) dans cette relation. Les peurs de votre ex peuvent venir d’un manque de clarté de votre part. Si vous compariez même inconsciemment votre relation actuelle à l’ancienne par exemple. Faire des parallèles dans le comportement de votre partenaire et de celui de votre ex n’est jamais une bonne idée. Mais dans le cas d’un(e) ex qui vous a trahi ou blessé, c’est encore pire !

Depuis votre séparation, votre ex n’est plus sûr(e) de rien. Il ou elle hésite à se remettre avec vous et craint de ne pas pouvoir faire face à votre passé amoureux. Ne vous laissez surtout pas prendre dans cette indécision. Vous vous demandez : « faut-il garder contact avec son ex sans être avec ? ». Oui, mais seulement si cela ne vous fait pas souffrir. De plus, évitez de tomber dans une relation ambiguë avec votre ex. Vous souhaitez être avec, alors rester fidèle à votre projet de reconquête tout en travaillant sur votre reconstruction. Autrement, vous risquez d’être une nouvelle fois blessé(e) par un(e) ex.

Gérer le passé douloureux de son partenaire

Découvrir que son partenaire a un passé douloureux n’est jamais facile. Qu’il soit lié à une enfance malheureuse, ou plutôt à des relations amoureuses violentes, cela peut paraître effrayant. La douleur que l’autre a vécu rend l’engagement encore plus réel.

En effet, décider de vivre avec une femme qui a été victime de violence est une décision bien plus lourde. Dès que vous connaissez le passé de l’autre, vous ne voulez pas ajouter à son malheur. Et si vous n’étiez pas certain(e) de vos sentiments ? Oseriez-vous quitter quelqu’un qui a déjà été trahi auparavant ? Si ce questionnement est normal, il n’empêche pas l’autre de souffrir.

Lorsque votre partenaire constate : « on se quitte à cause de mon passé douloureux ». Vous l’avez déjà blessé(e) par cette seule action. Pire encore, vous venez de gâcher vos chances d’être heureux(se) avec quelqu’un pour qui vous éprouvez des sentiments. Être en couple, c’est toujours un pari, vous ne savez pas ce qui vous attend de l’autre côté du tunnel. Mais si vous ne vous lancez pas, vous serez à jamais hanté(e) par les « si seulement »…

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • Top 20 des pires phrases de rupture
  • Rupture amoureuse : comprendre pourquoi votre ex revient
  • 10 exemples de sms de rupture
  • Citations Rupture Amoureuse : Best Of
  • Mon Ex est Méchant et Agressif, que faire ? – Psychologie
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
    Tu es un Homme ou une Femme ?
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test