Je suis jalouse de sa nouvelle copine : Comment agir avec eux ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La fin d’une relation amoureuse est toujours un moment difficile. Vous avez partagé des moments intenses avec l’autre pendant plusieurs mois ou années. Cet homme ou cette femme vous connait comme personne d’autre. Voir la vie reprendre son cours est donc douloureux, quel que soit votre état d’esprit par rapport à la rupture. Mais les choses se compliquent encore plus lorsque vous réalisez qu’il s’est remis avec quelqu’un. Vous remarquez : « je suis jalouse de sa nouvelle copine, quelle attitude adoptée ? ».

La fréquence avec laquelle vous voyez votre ex va ici être un facteur déterminant. En effet, dans le cas de relations avec enfant, les contacts sont alors plus réguliers. Mais si vous n’avez que peu ou pas de contact, il vous sera plus facile d’éviter de les voir ensemble. Bien entendu, il n’est pas conseillé de simplement enfuir ses sentiments sans jamais les analyser. De même qu’il est déconseillé d’agir directement en fonction d’eux. Prenez plutôt le temps de réfléchir à votre sentiment de jalousie et à ce qu’il signifie.

Croiser son ex avec une autreIl pourrait simplement s’agir de l’expression d’une certaine nostalgie par rapport à votre couple passé. Vous regrettez les bons moments, et l’intimité qui existait entre vous. Revoir un ex avec quelqu’un d’autre c’est constater que tout cela peut se recréer à nouveau, sans vous. Parfois, la nouvelle copine représente la fin de la relation dans votre tête. Jusqu’à ce moment-là, vous gardiez peut-être l’espoir de vous remettre avec votre ex. Mais en le voyant heureux avec une autre, vous réalisez que votre relation est véritablement finie.

« Je suis jalouse de sa nouvelle copine, que faire ? ». Si ce sentiment de jalousie s’accompagne de sentiments encore profonds pour votre ex, vous pouvez essayer de le reconquérir. Malheureusement, il est possible que cela n’aboutisse pas s’il est passé à autre chose. Dans beaucoup de cas, cette jalousie est la dernière étape avant de tourner la page. C’est un moment un peu amer mais qui permet d’aller de l’avant et de vous lancer dans une nouvelle aventure.

Gérer l’arrivée de la nouvelle copine

« C’est fini avec mon ex mais je suis jalouse de sa nouvelle copine ». Voilà le quotidien de beaucoup de femmes après une rupture. Après tout, même si vous n’aimez plus votre ex, il n’est jamais facile de le voir avec quelqu’un d’autre. Dans chacune de nos relations, nous pensons tisser des liens uniques. C’est toujours un peu douloureux de réaliser que ce n’est pas le cas. La vie reprend son cours, les gens retombent amoureux, d’autres couples se forment…

S’il est normal d’être jalouse face à cette nouvelle femme dans la vie de votre ex, vous devez avant tout réfléchir à l’étendue de vos sentiments. Si vous êtes simplement triste que votre ex soit passé à autre chose, prenez vos distances. Il n’est pas toujours possible d’être ami(e) avec son ex. Mais cela est encore plus difficile les mois qui suivent la rupture. Les ressentiments, parfois la colère ou la tristesse sont encore trop présents pour cela.

Si vous avez rompu depuis longtemps, vous pourriez simplement être nostalgique de votre couple. « J’envie la nouvelle copine de mon ex ». Surtout si vous êtes célibataire, voir son ex avec une autre vous rappelle les bons moments de votre relation. C’est encore plus vrai si votre ex a changé depuis la rupture. Dans un tel cas, il est normal d’éprouver un sentiment de jalousie par rapport à cette femme qui semble avoir réussi où vous aviez échoué. La peur de ne pas pouvoir garder un homme s’exprime aussi dans cette jalousie.

En réalité, les gens changent d’eux-mêmes. Votre ex n’était peut-être pas encore prêt à être ce genre de compagnon au moment de votre histoire. Malgré tout, il est normal que vous vous compariez à la nouvelle compagne de votre ex. Du moment que cela ne vire pas à l’obsession. Pour cela, évitez de passer trop de temps avec eux, et concentrez-vous sur vous et votre bonheur.

Analyser vos sentiments et agir en fonction

Après la comparaison, certaines femmes vont chercher à montrer combien la relation actuelle est différente de celle qu’elles avaient avec leur ex. L’idée est que quoi qu’il existe entre votre ex et sa nouvelle copine, cela reste bien inférieur à votre histoire. Votre relation et votre complicité vous semblaient bien plus intenses.

J'envie la nouvelle copine de mon ex

« J’aime toujours mon ex, mais il/elle est avec quelqu’un d’autre ». Dans une telle situation, vous allez essayer de faire revenir votre ex tout en rendant ce quelqu’un jaloux. Ce n’est pas l’attitude la plus mature mais c’est tout à fait normal. Vous pomponner avant une soirée avec votre ex et sa nouvelle compagne vous permet de les voir la tête haute. Mais pour véritablement aller mieux, il faut avant tout prendre soin de vous, pour vous. Oubliez l’ex et sa copine, ce qui compte avant tout, c’est de vous sentir bien dans votre peau.

Les comparaisons et les jalousies mal placées ne servent en règle général qu’à vous faire douter de vous. Vous constatez : « depuis la rupture, je suis jalouse de sa nouvelle copine ». Il est possible que vous craignez simplement de ne pas trouver quelqu’un de votre côté. Pour combattre cette négativité, maintenez vos distances et lancez-vous dans différents projets. Sortie entre amis assez régulière, nouvelles compétences ou changement de carrières sont autant de façon d’aller de l’avant. Le but n’est pas de changer votre vie du tout au tout, mais de réfléchir à ce qui vous rend vraiment heureuse.

Si cette recherche vous ramène à votre ex, vous n’avez rien à perdre en tentant de le reconquérir. Pour réussir, cette reconquête doit comprendre une certaine indépendance et une attitude positive. Tout en vous rendant attirante, ces qualités vont aussi vous aider à aller de l’avant si jamais la reconquête n’aboutit pas.

« Je suis jalouse de sa nouvelle copine, dois-je tenter de le récupérer ? »

Au moment où une relation se finit, les ex sont encore dans une période assez floue. L’attachement est encore présent entre eux. Il est donc normal de se demander : « est-ce que mon ex me trompe ? ». Dans votre tête, vous êtes toujours en couple et engagez l’un envers l’autre. C’est notamment le cas pour des ex avec enfants. Il existe encore un lien unique entre les deux personnes qui rend la rupture moins finale. De façon générale, pour beaucoup de gens, un divorce a une plus grande finalité que toute autre séparation. Quand vous rompez avec quelqu’un, il n’y a pas cette coupure nette et définitive comme à la fin d’un mariage.

Je suis jalouse de sa nouvelle copineC’est cette idée d’appartenance qui vous fait constater : « je suis jalouse de sa nouvelle copine ». Mais cette nouvelle histoire pour votre ex est également un bon moyen de tourner la page. Quand vous et votre ex êtes tous les deux célibataires, l’idée de se remettre ensemble flotte encore entre vous. Mais avec l’arrivée de cette compagne, vous réalisez que votre histoire est finie.

Croiser son ex avec une autre fait peur au début. Et si vous aviez commis une erreur en vous séparant ? Après quelque temps, vous réalisez soit que vous éprouvez encore des sentiments pour votre ex ou que vous souhaitez simplement être en couple. La jalousie a en effet plusieurs causes possibles. C’est en faisant preuve d’introspection que vous trouverez l’origine de ce sentiment chez vous.

Dans tous les cas, évitez de le montrer ouvertement à votre ex. Si la jalousie est parfois romancée dans les films, elle peut agacer et vous éloigner de votre ex. Que ce soit pour garder une bonne relation ou pour le reconquérir, faire preuve de jalousie maladive sépare bien plus qu’elle ne rassemble.

Gérer la présence d’un ex jaloux dans sa vie

Il n’est pas facile d’être l’ex jaloux qui doit supporter le bonheur de l’autre. Mais les choses sont tout aussi compliquées quand vous réalisez : « mon ex me quitte mais est jaloux ». En effet, alors que c’est lui qui a pris la décision, il se montre jaloux de votre nouvelle relation et cherche à s’immiscer entre vous et votre nouveau compagnon.

Mon ex me quitte mais est jalouxÉternels insatisfaits, nous réalisons la valeur des gens ou des choses qu’une fois qu’elles nous échappent. Cette ironie terrible crée des situations parfois invivables, où votre ex envahit votre quotidien une fois la rupture confirmée. Vous vous demandez alors comment l’ignorer et vous consacrer à votre relation actuelle.

La première règle est d’être honnête avec votre compagnon et avec vous-même. Si cette jalousie vous rend heureuse, cela pourrait signifier que vous n’avez pas encore complètement tiré un trait sur votre ex. Si au contraire, vous souhaitez vous épanouir dans votre relation actuelle, évitez de cacher cette situation à votre compagnon actuel. Surtout si vous êtes amenée à voir votre ex assez régulièrement.

En cachant ces rencontres anodines, vous risquez de briser la confiance entre vous. De plus, même si vous devez voir votre ex pour la garde de vos enfants par exemple, essayez de limiter ses contacts. Montrez-vous polie mais gardez vos distances pour éviter toute confusion. La fin d’une relation nécessite toujours un temps d’adaptation pour l’un comme l’autre. En vous fixant des règles, vous pouvez plus facilement créer des rapports conviviaux avec votre ex. Tout le monde a un passé éloigné ou plus récent. Être en couple, c’est également arriver à gérer cela sans pour autant affecter sa relation actuelle et l’empêcher de s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
Tu veux savoir comment j'ai fais ?
OuiOUNon
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
Tu veux savoir comment j'ai fais ?
OuiOUNon
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex