Retrouvez nous sur YouTube

mon ex refuse de me voirVous avez rompu avec votre ex, dans une plus ou moins bonne entente. Malgré tout, vous restez tout de même en contact. Cependant, vous aimerez bien revoir votre ex mais il/elle refuse systématiquement. Que ce soit en tout bien tout honneur ou dans le but de le/la reconquérir, vous ne comprenez pas pourquoi votre ex refuse de vous voir. Quelles sont donc les raisons qui pousse votre ex à refuser de vous voir ? Nous allons étudier dans cet article plusieurs cas de figure possibles. 

Cas n°1: votre ex ne veut plus vous voir car cela lui fait mal.

Que ce soit vous ou lui/elle qui a décidé de rompre, ou même d’un commun accord, une rupture n’est jamais facile à vivre pour les deux ex. Même si cela fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de son ex juste après la rupture, ceci peut faire mal car on sait que l’on ne peut plus lui parler de la même façon, que les échanges sont plus limités. On peut aussi se faire de fausses idées si l’on voit que notre ex nous parle constamment.
Afin de digérer la rupture, de tourner la page et d’en commencer une nouvelle, certaines personnes préfèrent ne plus avoir de liens avec leur ex, afin de pouvoir l’oublier plus facilement. 

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Cas n°2: votre ex ne veut pas vous faire de mal.

Dans cette optique, ce serait plus votre ex qui est à l’origine de la rupture. Alors que vous êtes au fond du trou juste après la séparation, vous n’avez envie de parler qu’à une seule personne: votre ex. Cependant, il/elle ne répond pas à tous vos messages, se montre même distant(e) avec vous.
Ne pensez pas que votre ex s’en fiche de vous, bien au contraire ! Votre rupture lui fais du mal aussi et pour vous préserver, il/elle préfère de pas être trop présent(e) pour vous, afin que vous vous habituez à son absence. Votre ex fait cela pour votre bien, car il/elle tient à vous et veut votre bonheur.

Cas n°3: vous avez exaspéré votre ex.

Votre ex vous a quitté et après la rupture, vous n’avez pas arrêté de l’appeler ou de lui envoyer des messages, jusqu’à des dizaines par jour. Une première chose qui a pu exaspérer votre ex, votre harcèlement. De plus, si vous êtes agressif(ve) envers votre ex dans vos messages, il/elle va le prendre mal, vous allez donc l’énerver et il/elle ne voudra plus que vous fassiez parti de sa vie.
Chaque rupture a une situation particulière qui explique ce refus de votre ex de vous revoir.
Sophie Cossement

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?