4 astuces simples pour retrouver confiance en soi suite à une rupture amoureuse !

retrouver-confiance-en-soi-ruptureA la suite d’une rupture amoureuse, la plupart des hommes s’écroulent très facilement. Ils rentrent alors dans une phase de dépression. Ils vont s’enfermer chez eux et vivre très mal cette séparation. Cela va déclencher une perte de confiance qui va empêcher la prise de recul et les nouvelles rencontres. Mais il existe des solutions pour sortir de ce malaise et être prêt pour faire de nouvelles rencontres. Comment retrouver cette confiance ? Quel est le secret pour rebondir après une rupture amoureuse difficile ?

Dans cet article, je vous présenterai un outil très efficace pour retrouver la confiance en soi : la Programmation Neuro-linguistique ou PNL. Ensuite, je vous donnerai une technique simple pour sortir de l’énergie négative d’une rupture amoureuse, et se remettre à la séduction pour de nouvelles rencontres.

Un petit mot sur l’auteur de cet article

Je voudrais tout d’abord remercier Antoine de m’avoir donné l’opportunité de publier cet article sur son blog JRME. Cet article vous donnera de bonnes bases pour retrouver la confiance en soi avec les femmes après une rupture amoureuse, ou d’autres problèmes liés au célibat.

Je suis Simo, expert en PNL et coach en séduction pour mon site Séduction Naturelle. Ma mission est d’aider les hommes à surmonter leur peurs lors des rencontres amoureuses et de passer à l’action avec les femmes qu’ils désirent. Si vous avez des difficultés pour conclure avec les femmes qui vous plaisent, je suis là pour vous accompagner. Vous réussirez à rencontrer, séduire, et conclure avec les femmes que vous désirez, ou avec cette dulcinée qui vous plaît pour une relation durable. Comment retrouver confiance en soi suite à une rupture amoureuse ? Suivez le guide.

Qu’est ce que la PNL ?

La PNL est un outil psychologique qui aide à prendre du recul et à atteindre des objectifs. C’est également un outil de communication qui permet de créer un lien avec un être humain. La PNL permet de décoder les comportements des personnes d’exception dans un domaine précis, et de s’inspirer de leur processus et comportements. Mais la vraie puissance de la PNL réside sur sa capacité à vous aider à changer vos mauvaise habitudes : émotions négatives, comportements inadaptés, pensées négatives dans plusieurs situations.

Etes-vous prisonnier de vos propres pensées ?

Voulez-vous oublier votre ex et vous remettre à la séduction pour rencontrer de nouvelles femmes ? Mais il y a quelque chose en vous qui vous en empêche ? Comme une petite voix intérieure qui vous dit : “je ne trouverai jamais mieux que mon ex”, “je ne mérite plus d’être aimé”, “je ne suis pas à la hauteur car je ne me sens pas encore bien”, “elle est moins belle que mon ex”, “je vais la déranger” etc… toutes ces pensées inconscientes vous les avez construites vous-même. Elles vous empêcheront d’avancer dans votre vie amoureuse. Elles proviennent de l’environnement dans lequel vous avez évolué dès votre enfance. Ce sont des programmes inconscients qui peuvent être soit gagnants soit au contraire inefficaces suivant les contextes dans lequel vous vivez.

Méthode pour retrouver la confiance suite à une rupture amoureuse

1) Reprenez le contrôle de votre vie extérieure
Occupez-vous de vous maintenant. Vous avez passé ces derniers temps à penser à votre ex et à cette rupture difficile. Maintenant, il est temps de reprendre le contrôle de votre vie. Vous avez besoin de penser à vous après cette rupture difficile. Le seul moyen de reprendre votre vie amoureuse en main, c’est de construire de nouvelles bases solides. Les éléments indispensables pour gagner en énergie et booster votre vie extérieure : faire un métier épanouissant, faire du sport, manger sainement, s’occuper de la propreté de votre appartement, sortir avec vos amis.

2) Changez votre perception de la rupture

La perception est exactement comme une paire de lunettes que nous portons pour interpréter la réalité dans laquelle nous vivons. C’est notre propre manière de percevoir les situations ou notre “modèle du monde” d’après la PNL. Bien évidemment, il existe des lunettes qui peuvent être plus efficaces que d’autres. C’est pour cela, qu’il est préférable de bien choisir les bonnes lunettes pour atteindre vos buts.

Concernant la rupture amoureuse, la plupart des gens rentrent dans une dépression sans précédent et parfois pendant plusieurs mois. Bien évidemment, ils ne retiennent dans leur tête que les images, sensations et sons de la rupture amoureuse. Ils ne vont pas regarder les bons côtés de cette même rupture.

La bonne perception qu’il faudrait avoir si une relation se termine, c’est de regarder le chemin qui a été parcouru et les bons souvenirs passés avec votre ex. Il s’agit de prendre en compte uniquement les moments positifs de la relation, et d’éloigner les images et sensations négatives de la séparation.

3) Ancrez des émotions positives

Avec la PNL vous pouvez ancrer les émotions positives vécues dans le passé. L’objectif est uniquement de s’approprier une émotion positive du passé et d’être capable de la retrouver. Vous allez retrouver les souvenirs des bons moments que vous avez vécu avec cette expérience. Visualisez le cadre dans lequel vous étiez à ce moment là, ressentez les sensations que vous aviez et rappelez vous du son que vous avez écouté. Maintenant ne vous concentrez que sur le film que vous venez de construire et agrandissez le plus possible cette image en l’ancrant dans votre inconscient.

4) Passez à l’action

Pour faire de nouvelles rencontres et se remettre à la séduction, il n’y a qu’un seul remède : s’habituer à passer à l’ACTION. Quand je parle d’action, c’est commencer dès maintenant à générer de nouvelles petites actions dans votre vie quotidienne. Ces actions peuvent être de parler avec des inconnus ou de mettre en place un planning, acheter des meubles, voyager dans un nouveau pays. Créez de la nouveauté dans votre vie, afin de pouvoir vous sentir bien.

Pour conclure, la confiance en soi peut être gagné suite à un effort conscient de votre part. Vous devez CHOISIR de contrôler vos pensées, actions et émotions. C’est la seule manière de gagner du temps, et de retrouver une nouvelle vie amoureuse épanouie avec une femme qui vous correspond vraiment. La PNL est justement un outil de changement qui peut radicalement transformer votre vie amoureuse.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter cet article ou à me contacter via mon site internet Séduction Naturelle.

Simo – Expert PNL et coach en séduction directe du site www.seduction-naturelle-pnl.com

Article indispensable :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement