Pourquoi Il/Elle me quitte ? | Les Clés pour Comprendre

Par Antoine Peytavin

pourquoi-il-m-a-quitte« Pourquoi il me quitte ? », « il me quitte sans savoir pourquoi », « mon ex est parti sans me dire pourquoi »… Ce fut certainement ma plus grande surprise quand j’ai démarré ce métier il y a près de 10 ans : lors d’une rupture, le « largué » ne sait généralement pas pourquoi on l’a quitté ! Vous vous demandez pourquoi votre ex est parti ? Vous aimeriez comprendre pour pouvoir entamer une reconquête amoureuse ou au contraire, oublier votre ex ? Je vous aide tout de suite à lever tous les mystères !

Il ne sait pas pourquoi il me quitte…

Alors oui, on entend toujours les même rengaines :
– C’est pas toi c’est moi ;
– Je te quitte, mais je t’aime ;
– Je ne suis plus amoureux (c’est une conséquence et non une cause) ;
– Le quotidien nous a éloigné ;

Mais quelle sont les vraies raisons de votre rupture ? Pourquoi êtes-vous passé de l’amour fou à la haine en si peu de temps ? Hier encore, vous vous regardiez amoureusement.

Je vous explique TOUT dans cette vidéo gratuite d’une dizaine de minute. Je pense que ça va vous intéresser !

Pourquoi il me quitte alors qu’il m’aime ?

Pourquoi me quitte-t-il s’il m’aime ? Cette question revient assez fréquemment en coaching et sur le forum. En effet, beaucoup de JRMistes nous confient que leur ex est parti sans raison, en disant qu’il était toujours amoureux. Cette réaction déstabilisante peut provoquer un gros chagrin d’amour, suivi d’une reconquête amoureuse acharnée. Après tout, s’il m’aime encore, pourquoi ne pas tenter ma chance !?

Un ex peut quitter alors qu’il aime encore, seulement, l’amour ne fait pas tout, il faut aussi que le couple aille bien, que vous ayez des projets et des valeurs communes, etc. La distance peut aussi favoriser la séparation lorsqu’elle est trop difficile à gérer. Je vous en dis plus dans la vidéo !

Je n’accepte pas qu’il me quitte

Mylène nous confiait :

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Je n’accepte pas qu’il me quitte… j’ai toujours eu peur qu’il le fasse et c’est arrivé. Pourtant, j’étais parano car il ne m’a pas du tout prévenue. Pourquoi il me quitte du jour au lendemain alors qu’il n’a personne d’autre en vue ? Qu’ai-je fait pour mériter ça ? Pourquoi m’a-t-il brisé le cœur en l’espace de quelques secondes ? J’aimerais comprendre mais je suis peut-être trop impatiente.

L’acceptation fait partie intégrante de la reconquête amoureuse ! Sans acceptation, vous ne pourrez pas avancer : vous commettrez des interdits, vous vous renfermerez sur vous-même et donc, vous ne serez aucunement désirable. La première chose est donc de se dire : pourquoi il me quitte ? En y répondant, vous aurez toutes les clés en main pour réussir à le reconquérir !

Pourquoi il me quitte et revient ?

Un ex qui quitte et qui revient de lui-même est un ex pour qui la rupture a fait office de break ! Dès le départ, votre ex savait certainement qu’il vous donnerait une seconde chance. Il/Elle voulait peut-être vous tester ou se tester lui-même en évaluant son degré de manque en votre absence (voir notre formation pour apprendre à créer du manque chez son ex) ! Dites-vous une chose : il/elle ne vous a pas quitté(e) sans raison ! Il y a obligatoirement quelque chose qui se cache derrière cette initiative et vous le saurez tôt ou tard !

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment reconquérir son ex en 12 points ?

Votre relation amoureuse (avec ce mec génial) vient de se terminer, mais maintenant vous souhaiteriez le reconquérir. Mais alors, comment…