Comment comprendre ce que votre ex attend vraiment de vous

Par Antoine Peytavin

Si en temps de guerre, la vérité est toujours la première victime, il en va de même après une rupture amoureuse : il devient très difficile de regarder les choses selon le point de vue de votre ex.

Douleur, injustice, peine, manque… vous aveuglent et influencent grandement votre objectivité.

Pourtant, c’est cette dernière qui vous permettra d’analyser la situation, et de prendre les bonnes décisions pour vous placer dans une spirale positive qui pourrait vous aider à récupérer votre ex.

Alors êtes-vous prêt(e) à réellement vous demander ce qu’attend votre ex d’une relation avec vous, ou continuerez-vous simplement à remettre en cause son jugement et à vous lamenter ?

Le choix vous appartient !

1. La considération, un élément essentiel pour récupérer son ex

Dans une relation amoureuse qui fonctionne, on s’intéresse toujours aux sentiments de son/sa partenaire. Ses pensées, goûts ou attentes sont pris en considération dans les choix et les orientations du quotidien, et ce parfois même de façon inconsciente.

Cette considération, c’est un peu l’huile du moteur du couple.

C’est grâce à ces efforts réciproques faits de flexibilité et d’ajustements que chaque partie se satisfait de la situation.

Après la rupture amoureuse, la plupart des gens arrêtent complètement de penser à ce que l’autre attend. On se concentre sur sa propre douleur et on essaye de la surmonter.

C’est bien naturel. Seulement voilà : si le couple ne fonctionne plus, c’est que quelque part, certains besoins, envies ou sentiments n’ont pas été satisfaits.

Y réfléchir peut-être une clé dans le processus de récupération de l’être aimé.

2. Rupture amoureuse et focus personnel

La rupture amoureuse amène son lot de souffrances, et on ne sait plus ou donner de la tête.

Votre vie semble alors bien vide et les projets tombent à l’eau laissant envisager un futur sombre et douloureux.

Vous êtes victime de vos propres pensées qui vous emprisonnent.

Vous ne songez plus qu’à votre malheur, votre tristesse et à l’impossibilité de voir les choses s’améliorer.

Cet état d’esprit (qui encore une fois est naturel, le chasser demandera de la volonté et du courage) est nuisible à votre quête pour reconquérir votre ex.

L’important n’est pas l’état dans lequel vous vous trouvez mais bien la direction dans laquelle vous souhaitez faire avancer les choses.

Vous devez maintenant abandonner le fatalisme pour le réalisme et l’objectivité.

Il est temps de s’interroger sincèrement sur les causes de la rupture amoureuse et d’en évaluer les dégâts, pour essayer de recoller les morceaux si cela est encore possible.

Mais ne vous en faites pas, tous les conseils nécessaires se trouvent dans l’e-book Jrme !

3. Mise en oeuvre de votre rélexion : comment comprendre ce que votre ex attend de vous

Maintenant que vous comprenez l’importance d’évacuer les sentiments négatifs et de ne plus vous concentrer uniquement sur vous, il est temps de formuler votre plan d’action pour récupérer votre ex.

Jrme vous a pour cela donné de nombreuses pistes : vous concentrer sur votre travail, adopter un nouveau look, suivre une nouvelle formation, s’intéresser à de nouvelles activités, faire du sport…

Si toutes ces solutions sont efficaces, vous devrez cependant préalablement en fixer l’orientation.

Faites une liste à deux colonnes : la première comprendra vos défauts ou erreurs ayant pu mener selon vous à la rupture (étiez-vous trop curieux/se, impatient(e), jaloux(se), fainéant(e)..?).

La deuxième sera, quant à elle, consacrée à ce que vous connaissez des attentes de votre ex (son type d’hommes/femmes, ses passions, les comportements qu’il/elle déteste…).

En faisant correspondre les résultats de ces deux colonnes, vous devriez commencer à voir apparaître concrètement des résultats traduisant votre incompatibilité passée sur certains points.

Les efforts à produire devraient donc être ainsi révélés.

Cette liste, une fois rédigée, vous servira de base à votre « programme » pour changer votre vie et (re)devenir la personne la plus désirée par votre ex !

Prise de conscience et réflexion sur les attentes de votre ex sont vos prérogatives afin d’élaborer la stratégie la plus cohérente pour le/la récupérer.

Vous savez que des efforts comportementaux sont à prévoir, et rien que cela, c’est déjà une amélioration. Ne laissez pas votre peine vous aveugler.

Ça fait mal, certes, mais plus vous vous concentrez sur votre douleur, plus elle est vivace et vous éloigne de votre objectif.

Prouver qu’on mérite une deuxième chance, c’est savoir se pardonner à soi-même et travailler pour sortir du gouffre avant toute chose !

 

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Espionner son ex

Vouloir connaître les moindres détails de Monsieur ou Madame Ex est évidemment très tentant, toutes les méthodes étant bonnes pour…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test