Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le Quiz !

Je ne comprends pas mon ex : Comment faire ?


Une rupture est un événement irréversible dans la vie des deux partenaires. Quoi qu’il arrive par la suite, il y a un avant et un après séparation. Votre quotidien change, parfois vous perdez le contact avec certaines personnes. Pour certains, ces changements sont inadmissibles, et ils rêvent de retourner avec leur ex. Pour d’autres, la vie suit son cours. Mais alors que plus rien n’est certain, comment réagir quand vous réalisez : « je ne comprends pas mon ex ».

Cette réalisation peut cacher une multitude de comportements différents. Certains sont en effet choqués de voir que leur ex est passé à autre chose rapidement. Alors qu’ils étaient ensemble depuis de nombreuses années, voilà que votre ex a définitivement tourné le dos à votre histoire. Depuis votre séparation, il ou elle n’est plus la même. Vous ne comprenez pas cette attitude. Si vous souhaitez vous remettre avec, vous avez besoin de savoir ce qui se passe dans sa tête. En effet, pour reconquérir un(e) ex, il faut comprendre ce qui s’est passé lors de la rupture. Vos émotions, mais aussi celles de votre ex, doivent être analysées.

FLASH INFO : LA CONFERENCE EN LIGNE VA BIENTOT DEMARRER

Les 4 secrets pour Reconquérir ton ex

Pour accédez à cette conférence, dis moi si tu es un Homme ou une Femme ?

Comprendre le comportement de son ex est donc une étape essentielle de la reconquête amoureuse. Bien sûr tout le monde ne souhaite pas se remettre avec son ex. Mais pour beaucoup de gens, il y a un véritable besoin de tourner la page. Cela passe alors par une discussion sincère entre ex. Vous déplorez alors : « je ne comprends pas mon ex, et son refus de me parler ». Si les raisons derrière votre rupture ne sont pas claires, il est parfois encore plus difficile d’oublier un ex. Un(e) ex retissant à l’idée de vous parler est donc un frein énorme à votre processus de reconstruction.

Et que faire avec l’ex ambigu(e), qui veut rester ami(e) un instant et plus jamais vous voir le suivant ? Pour avancer et vous épanouir au quotidien, vous devez apprendre à analyser ces différentes attitudes. Vous devez aussi trouver un moyen pour éviter de souffrir lorsque vous constatez : « mon ex a un comportement étrange et changeant ».

Une rupture est toujours synonyme de changement

Bien plus que la fin d’une histoire, une séparation entraîne des changements radicaux dans la vie des deux amants devenus ex. Que vous vivez ensemble ou pas, votre quotidien était jusque là lié. Pour les couples ensemble depuis longtemps, tout change du tout au tout. Déménagement, activités du weekend transformées ou encore la fin des repas avec la belle-famille.

Mon ex est ambigu avec moiCertains accueillent ces changements à bras ouverts, heureux de reprendre le contrôle de leur vie quotidienne. D’autres répugnent à s’instaurer de nouvelles routines. Au milieu de toutes ces perturbations, vous vous tournez parfois vers la seule personne qui les vit comme vous : votre ex. Malheureusement, depuis votre séparation, vous constatez que : « je ne comprends pas mon ex ». Il ou elle ne ressemble plus du tout à la personne que vous avez fréquenté pendant plusieurs mois ou années. Ce changement peut signifier plus d’une chose. Même si c’est votre ex qui a rompu, il ou elle peut être affecté(e) par la rupture et cherche ainsi à vaincre le chagrin d’amour. Cela se voit notamment dans le cas où il (ou elle) se montre très positif et cherche à éviter toute discussion sur votre séparation.

Dans un tel cas, laissez-lui un peu de temps pour diriger la nouvelle. Il ou elle se montrera plus réceptif(ve) à vos questions après un peu de distance. Si vous remarquez une attitude radicalement différente, n’hésitez pas à garder vos distances. Surtout si votre ex se montre agressif(ve) afin de mieux supporter la rupture. Limiter au maximum vos contacts avec quelqu’un qui vous blesse fait partie des règles de base pour un quotidien plus agréable. De même, si vous constatez que : « mon ex est ambigu(e) avec moi, je ne sais plus quoi penser ». Dès qu’une situation vous fait souffrir, cherchez à vous en éloigner pour éviter que la rupture pèse encore plus sur vous.

« Je ne comprends pas mon ex, on dirait que notre relation n’a jamais existé »

Parfois, le comportement de votre ex est particulièrement blessant suite à la rupture. Alors que vous viviez ensemble depuis de nombreuses années, il ou elle semble avoir un trait sur votre histoire. Quand vous vous rencontrez, il fait comme si rien ne s’était passé entre vous ou presque.

Cette attitude presque hautaine vous affecte particulièrement. Ce genre de comportement peut être blessant, surtout si vous êtes amené(e) à le ou la voir régulièrement. Vous déplorez alors : « je ne comprends pas mon ex ». Peut-être que votre ex cherche à passer à autre chose au plus vite. Il ou elle a peur d’être envahi(e) par le doute. En agissant de la sorte, il (ou elle) s’empêche de se tourner à nouveau vers vous. En se comportant mal ou en vous ignorant, il ou elle cherche à couper les ponts pour de bon.

Mon ex dit des choses contradictoiresIl peut y avoir une autre raison derrière ce comportement : la rancune. En effet, certaines relations se finissent mal. Votre ex vous en veut peut-être et cherche donc à vous faire souffrir suite à la séparation. Ce genre d’attitude est assez courante surtout suite à une trahison importante comme un adultère. Votre ex peut même agir de façon odieuse ou essayer de vous humilier. Si vous remarquez un tel comportement chez votre ancienne moitié, gardez vos distances. Pour interpréter le comportement de votre ex, faites le bilan de votre relation. Analysez votre comportement de votre côté ou parlez-en à un confident.

Parfois, vous ne voyez pas vraiment vos défauts, le regard d’une autre personne peut vous apporter une certaine clarté. En prenant vos distances et en faisant le point, vous augmentez vos chances d’ne conversation honnête avec votre ex. Ce genre de discussion vous offre une meilleure compréhension de votre attitude en couple, et peut vous permettre de résoudre les problèmes de couple.

Comment réagir face à ambiguïté d’un ex ?

De tous les comportements que votre ex peut adopter, il y en a un qui déstabilise presque tout le monde. « Mon ex est ambigu avec moi, qu’est-ce que cela signifie ? ». Vous voyez de quoi il s’agit, n’est-ce pas ? L’ex mi-figue mi-raisin, qui dit que c’est fini mais que vous êtes l’amour de sa vie. Celui qui veut avoir une relation particulière avec vous mais continue de draguer d’autres gens.

Je ne comprends pas mon ex« Je ne comprends pas mon ex, il/elle m’envoie de drôle de signaux ». Face à une attitude aussi étrange, n’hésitez pas à prendre vos distances. Votre réponse est directement déterminée par vos propres objectifs. En effet, si vous souhaitez tourner la page, ne laissez la place à aucune ambiguïté. Montrez-vous ferme et prenez vos distances si vous le souhaitez.

Si vous n’avez qu’une idée en tête, reconquérir votre ex, positionnez-vous fermement face à ce manque de clarté. En effet, beaucoup de gens voient cette situation de flou artistique comme une porte d’entrée. Certains acceptent dès lors d’être dans une simple relation physique avec leur ex dans l’espoir de retrouver sa femme. Pourtant, c’est loin d’être une solution. Vous risquez alors de n’être vu que comme un « plan cul » plutôt que comme un compagnon ou une compagne potentiel(le).

Si votre ex vous garde comme confident(e) sans définir votre relation, vous pouvez également prendre vos distances. En faisant preuve d’indépendance et en étant ferme, vous indiquez clairement vos intentions. Après, c’est à votre ex de faire un pas dans la même direction. Mais en le ou la laissant en position de force, vous risquez de subir plutôt que vraiment contrôler vos interactions.

Se mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre

Chaque événement est vécu différemment par l’une ou l’autre personne. Même si vous avez une attitude assez similaire à votre ex, vous ne comprenez pas toujours l’étendue de ses impressions, et ce même après de nombreuses années ensemble. « Mon ex dit des choses contradictoires, comment le (ou la) comprendre ? ». Face à un(e) ex qui ne semble pas compréhensible, se tourner vers un expert en relation peut sauver un couple.

Comprendre le comportement de mon exSeul(e) ou avec votre ex, vous pouvez vous rendre auprès d’un psychologue ou d’un thérapeute. Celui-ci pourra vous apporter un point de vue extérieur par rapport à votre relation. En effet, vous êtes généralement bien trop pris par la relation pour pouvoir l’analyser objectivement. Vous n’êtes également pas en mesure de lire dans la tête des gens. Le spécialiste peut vous aider à voir qu’il existe plus d’une façon d’interpréter une situation.

Décoder son ex peut vous offrir les éléments nécessaires pour vous remettre avec. Vous êtes en mesure d’apprendre de vos erreurs pour construire une relation plus épanouissante, qui répond à vos besoins et à ceux de l’autre. Si vous êtes perplexe devant l’attitude de votre ex, vous pouvez également le ou la rencontrer avec une autre personne en témoin. Celle-ci sera chargée d’analyser son comportement de façon plus objective que vous. En effet, il est possible que vous projetiez votre ambiguïté sur votre ex. Chacune de ses paroles devient alors un prétexte pour une réinterprétation.

Si vous souhaitez plutôt tourner la page, vous avez besoin de comprendre ce qui s’est passé entre vous. Ce sont des informations précieuses, qui vous permettent d’avancer et surtout de refermer ce chapitre de votre vie. Beaucoup de gens amènent leur lot de bagages dans leurs nouvelles relations. En faisant le deuil de l’ancien couple, vous évitez de comparer constamment votre situation actuelle avec ce que vous aviez vécu auparavant.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • Mon EX a Bloqué mon Numéro : Que faire ?
  • Comment Décrypter les Messages de son Ex ?
  • Mon ex m’a envoyé un SMS ! Le guide pour bien réagir
  • La « lettre magique » pour récupérer son ex
  • SMS pour reprendre contact avec son ex : 5 exemples
  • Ne laisse pas ton ex t'oublier !
    Accédez à la méthode gratuite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    OuiOUNon
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
    Tu es un Homme ou une Femme ?
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test