Réponse à une lectrice – Mon fiancé me quitte sans explication

Par Antoine Peytavin

Mon ami vient de mettre fin à notre relation sans me donner des explications, je lui ai téléphoné comme d’habitude il n a pas répondu après je lui ai envoyé un message pour lui demander ce qu’il se passe, il m’a répondu par un message de ne lui plus envoyer de message et qu’il a des problèmes qu’il veut surmonter seul.

Ça fait deux mois, je sais pas quoi faire, nous étions sur le point de nous marier.

Merci pour votre réponse, Marie

Bonjour,

La situation ne doit pas être facile à vivre, mais au moins vous avez une ligne de conduite claire vis-à-vis de votre ex : il vous a dit qu’il voulait régler ses problèmes seul. Il faut évidemment respecter ce désir, vous occuper et avancer dans votre propre vie en l’attendant (comme apparemment vous le faites depuis deux mois).

D’un autre côté, si je comprends bien c’est la seule explication qu’il vous a donnée pour la rupture.

Autrement dit, une fois qu’il a réglé ses problèmes rien ne s’oppose théoriquement à ce qu’il revienne avec vous.

Donc c’est plus un « break » qu’une rupture définitive.

Dans ces conditions, je pense que vous avez le droit de lui demander un peu plus de précisions.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

D’accord, il veut régler ses problèmes tout seul, mais ce faisant il vous impose une situation particulièrement difficile (quand même, rompre un mariage n’est pas rien), la moindre des choses est qu’il vous donne toutes les explications qui peuvent vous aider à traverser cette période.

Vous avez gardé le silence deux mois, je pense que vous pouvez le contacter pour lui demander où il en est et s’il peut vous donner un ordre d’idée du temps qu’il lui faudra pour régler ses problèmes (trois mois, trois ans?).

De toute façon il y a deux possibilités :

– soit dans sa tête la rupture n’est pas définitive, et dans ce cas il devrait prendre en compte vos attentes et vos besoins et ne pas refuser le dialogue (en tout cas je ne pense pas qu’il puisse vous tenir rigueur de l’appeler).

– soit dans sa tête c’est fini pour de bon et il ne veut plus aucun contact, et dans ce cas il n’a qu’à vous le confirmer.

Tant qu’il reste un flou sur ses intentions, ne renoncez pas à les éclaircir, ne laissez pas subsister des malentendus.

Vous n’avez pas le choix : ou bien vous renouez le contact ou bien vous coupez les ponts définitivement, et si vous devez en arriver là autant avoir la certitude que c’est bien ce qu’il veut.

Contactez-le poliment, aimablement et demandez-lui comment il va et où il en est.

Si sa réaction n’est pas claire, laissez passer un certain temps et insistez. S’il a un minimum de respect, vous finirez par obtenir une réponse.

Dans le cas contraire, toutes vos tentatives ne serviront sûrement à rien, mais au moins vous aurez essayé et vous pourrez prendre sans regrets la décision de tourner la page.

Bon courage et bonne chance !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Problèmes de couple

Mon couple va-t-il durer ?

Sommaire :1 Mon couple a-t-il un avenir ?1.1 La même longueur d’ondes1.2 Complicité amoureuse et complicité sexuelle1.3 Actes et promesses2…