Avez vous une chance de récupérer votre ex ?

Le seul test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Démarrer le test
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

Il ne M'aime Plus : 8 Signes qui ne trompent pas - JRME


il ne m'aime plusMon ex ne m’aime plus, mon chéri n’a plus de sentiments, il ne m’apprécie plus ; Mon copain ne me porte plus d’affection ! Comment savoir s’il m’aime encore ? Comment être sûre qu’il ne m’aime plus et quels sont les signes qui ne trompent pas ? Nous abordons aujourd’hui un sujet sensible : l’éventuelle perte de sentiments. Comment gérer ? Est-il possible de faire les bons choix et de réagir au mieux pour sauver son couple ? JRME vous aide à comprendre votre homme et votre relation. Pourquoi mon homme ne veut plus de moi ?

1 – Il m’évite

Mon copain ne m’aime plus. J’arrive, il part, je rentre dans une pièce, il s’en va dans une autre. Je veux regarder quelque chose à la télé, il me dit que ça ne l’intéresse pas et file s’enfermer dans la chambre. Bref, il m’évite. Je crois qu’il ne m’aime plus comme avant, que faire si mon homme ne veut plus de moi ?

Avis JRME : Un homme qui fuit et qui évite peut être un homme blessé, vexé ou simplement fatigué. Nous le répéterons souvent dans cet article, les sentiments ne s’envolent pas du jour au lendemain. Déceler les signes de l’amour qui s’en va est déjà un pas vers le sauvetage du couple. Il fuit, il ne fait pas attention à vous ? Ses sentiments sont peut-être en train de régresser mais cela ne veut pas dire que tout est perdu, au contraire ! Prenez les choses en main tout de suite afin de « bloquer » cette fuite (grâce à la communication et aux gestes d’attention).

Lire aussi : mon ex ne veut plus me parler

2 – Il a perdu sa libido

Il ne veut plus faire l’amour, il n’a plus de désir pour moi. Lorsque je demande un câlin, il trouve des excuses, me repousse gentiment en disant qu’il est toujours fatigué. Il a aussi beaucoup moins d’attentions envers moi. J’ai peur qu’il ne m’aime plus d’amour. Est-il possible de faire renaître les sentiments de mon ex copain ?

Avis JRME : Si dans l’inconscient général un homme qui ne veut plus faire l’amour est un homme qui n’est plus amoureux, la réalité est toute autre. Bien sûr, cela peut être un signe de désintérêt ou de mise de distance mais pas que. D’ailleurs, nous entendons souvent des filles dire « il ne m’aime plus mais me fait l’amour » ; en effet, beaucoup d’hommes ne font pas le lien entre sentiments et sexualité. Il a perdu sa libido ? Qu’à cela ne tienne, lisez vite notre article qui vous explique comment donner du plaisir à un homme. « Mon copain ne m’aime plus » Je fais en sorte de me réconcilier et de tenter le tout pour le tout. 

3 – Il semble passer en friendzone

friendzoneMon copain n’a plus de sentiments pour moi, en tout cas il n’a plus de sentiments amoureux. Il ne m’aime plus mais reste… Je me demande comment le reconquérir dans ces conditions. J’ai l’impression qu’il ne m’aime plus mais qu’il est jaloux, notre relation est étrange. Il rit avec moi, reste mon confident et tout ça mais il n’y a plus cette étincelle qui brillait encore il y a quelques mois.

Avis JRME : attention, cette situation est plus grave que les deux premières. Cependant, s’il est jaloux, cela peut être un bon signe. Notre conseil : entrez en SR pour voir sa réaction. Mon copain ne m’aime plus, je tente le silence radio pour voir s’il réagit !

 

4 – Il est bipolaire, c’est un coup oui, un coup non

Bipolaire, il ne m’aime plus. Il me l’a dit clairement : « je ne t’aime plus« , pourtant, à peine quelques jours avant, il me parlait de projets à deux, il me présentait à sa famille. Je ne sais pas quoi penser, il ne m’aime plus du jour au lendemain… Je ne sais pas si c’est du concret car il change tout le temps d’avis mais en tous cas je crois qu’il n’a plus de sentiments pour moi.

Avis JRME : S’il est réellement bipolaire, cela ne doit pas vous alarmer. Si en revanche vous appelez « bipolaire » ses réactions et avis changeants, alors, il est fort possible qu’il traverse une grande période de doute. Prenez-le entre quatre yeux et demandez-lui ce qu’il veut et ce qu’il attend de vous. Expliquez-lui que vous ne pouvez pas vivre dans le doute perpétuel, que vous avez besoin de réponses.

Voir aussi sur JRME : comment savoir si mon ex m’aime encore

5 – Il m’aime mais ne veut plus être avec moi

Il me dit qu’il m’aime mais veut rompre, je ne comprends pas. D’après ce qu’il dit, il a encore des sentiments mais veut mettre un terme à notre relation qui n’a selon lui « pas d’avenir« . Mon ex m’a recontactée plusieurs fois après la rupture mais il précise que ce n’est que pour prendre des nouvelles. Que faire, que dire à ça ?

Avis JRME : un homme qui avoue avoir encore des sentiments mais qui émet le souhait de rompre est un homme à la fois délicat et courageux. Si cela pourrait passer pour de la lâcheté pour certaines, il n’en est rien. Au lieu de dire simplement « je ne t’aime plus, je te quitte » et de se « débarrasser » du problème, il assume ses responsabilités tout en avouant que l’amour est complexe et qu’il ne s’envole pas comme ça, d’un claquement de doigts. Vous avez donc affaire à un homme attentif, profitez-en et si vous le souhaitez, essayez de le récupérer avant qu’il ne soit trop tard !

6 – Il ne m’aime plus : il s’intéresse à une autre fille

mon copain ne m'aime plus

Mon copain se rapproche d’une autre fille, il ne m’aime plus, dois-je le quitter ? Comment faire revenir la flamme ?

Avis JRME : tout dépend du rapprochement mais c’est en effet mauvais signe. Demandez-lui des explications et avant de vous énerver, vérifiez qu’il ne fasse pas ça pour vous tester. Si vous l’aimez plus que tout et que vous pensez que votre éloignement est une erreur, vous pouvez prendre les devant en suivant notre formation qui explique comment récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre.

7 – Il a radicalement changé de comportement

TOUT me laisse penser qu’il ne m’aime plus : il ne me regarde plus, il sort avec ses copains, il se moque de mon physique (j’ai grossi). Bref, tout laisse penser qu’il n’a plus de sentiments pour moi. Il ne m’aime plus mais il reste avec moi, je suis perdue.

Avis JRME : ses sentiments pour vous sont sans doute en train de foutre le camp, il faut donc vous dépêcher de les rattraper ! Votre homme veut vous faire réagir (en se moquant de vous, en sortant avec ses copains, etc.). Montrez-lui que vous êtes capable de changer et reséduisez-le dès que possible ! Tout n’est pas perdu, mais vous ne devez pas laisser la situation s’installer de manière permanente sans fournir le moindre effort. C’est à vous aujourd’hui de lui montrer des choses, de lui prouver ce que vous valez, et ce que vous pouvez lui apporter dans sa vie. Comprenez également que si vous avez effectivement pris du poids, vous pouvez faire des efforts pour en perdre. On dit en général que l’on continue d’aimer une personne même après que celle-ci ait pris plusieurs dizaines de kilos. Mais ce qui est vrai pour certains ne le sera pas pour d’autres. Et c’est pour cela que, si pour votre compagnon le poids est important (pour sa libido, son désir pour vous etc.) vous devez en parler avec lui.

Dans un premier temps, faites-lui comprendre que vous êtes vexée de son comportement et dites-lui en toute franchise que ses remarques sont totalement déplacées et qu’elles vous blessent et vous rendent triste. Dans un deuxième temps, dites-lui que vous êtes prête à faire des efforts sur la nourriture et sur le sport pour regagner son désir progressivement. Bien entendu, s’il n’est pas d’accord et qu’il ne souhaite pas attendre et prendre son « mal » en patience, ce ne sera pas de votre faute puisque vous lui en aurez parlé en tant qu’adulte mature et diplomate ! S’il accepte, agissez et transformez vos promesses en actes. N’oubliez pas qu’il est toujours bon d’être en bonne santé, ce qui inclut de ne pas se laisser aller sur la balance.

8 – Il n’est plus heureux avec moi

Je dois accepter qu’il ne m’aime plus… Je le vois, il est heureux quand je ne suis pas là et dès que je suis présente, il s’éteint. Avant, il s’énervait, maintenant, c’est comme s’il avait baissé les bras, je le trouve triste. Je sais tout ça car j’ai vu des vidéos de lui quand je ne suis pas là. Il semble blasé, il n’a même pas l’air de chercher une autre copine. Il ne m’aime plus comme avant, je suis sûre que c’est un signe.

Avis JRME : il est en effet possible qu’il ne soit plus amoureux comme avant. Un homme qui s’éteint est un homme qui a capitulé. Il peut rester avec vous longtemps (parfois toute une vie pour certains !) par « flemme » de rompre et de chercher quelqu’un d’autre. Réagissez vite pour sauver votre couple !

Pour cela, il va falloir tout mettre en oeuvre pour briser cette routine destructrice et sortir ainsi des sentiers battus. C’est très certainement la routine, dans la plupart des cas que l’on nous rapporte, qui a rongé progressivement le bois de votre amour. Et à force d’être rongé, l’arbre se casse et risque de tomber.

Dans votre cas, nous ne dirions pas qu’il est trop tard, car vous êtes encore ensemble. Mais la situation doit être alarmante pour vous, et vous devez absolument faire tout votre possible pour redonner un second souffle à votre couple. Attention ces quelques conseils qui vont suivre ne sont pas efficaces à 100% et il se peut que votre homme soit déjà résigné à vous quitter mais qu’il attende en réalité le bon moment. Mais ne pensons pas à cela. Pour le moment, vous devez suivre ces quelques idées :

Pour sortir de la routine, il faut devenir surprenante. Alors, oui, ce n’est peut-être pas dans votre nature de sortir, de bouleverser votre quotidien, et de vivre dans l’imprévu. C’est pourtant ce qu’il va falloir mettre en place dès aujourd’hui. Il faut que votre changement brutal de comportement soit presque un électrochoc pour votre compagnon.

Organisez une soirée massage romantique en tête à tête, proposez-lui de commencer des cours de danse en couple ou une activité sportive à deux, sortez de votre canapé pour lui proposer d’aller faire de l’escalade dans une salle dédiée, ou une randonnée pédestre en forêt. Boostez votre sexualité en invitant le piment dans votre vie, trouvez des idées de jeux de rôles coquins sur internet et proposez-lui, sortez avec vos amis etc. Bref, il faut absolument que vous le surpreniez, et votre compagnon doit ressentir qu’une flamme de folie est en train de naitre dans vos yeux. Personne n’aime s’ennuyer, et encore moins lorsqu’il s’agit de son couple.

Si vous n’avez pas beaucoup de sujets de conversation, et que vous pensez que la communication est également devenue un frein à votre épanouissement, vous devez comprendre qu’en boostant votre vie sociale et vos activités, de nouveaux sujets de conversation vont naturellement naitre.

Ce qu’il faut retenir

Si vous vous demandez « pourquoi il ne m’aime plus du jour au lendemain« , alors, sachez que vous faites fausse route : l’amour ne disparaît pas comme un feu de paille, c’est un fait ! Votre copain a peut-être rencontré une fille et ne vous le dit pas. Si ce n’est pas le cas, essayez d’avoir une bonne discussion avec lui pour savoir où il en est. Surtout, ne l’agressez pas, demandez-lui ce que vous pourriez faire pour améliorer les choses, expliquez-lui que vous êtes prête à changer (vous pouvez lire notre article qui explique comment sortir de la dépression amoureuse). La communication, on vous le répète assez souvent dans nos articles de jerecuperemonex, est un élément des plus importants dans le maintien d’un couple. Vous devez être capable de parler de tout, de ne presque plus avoir de tabous, de savoir discuter comme des adultes quant tout va bien comme quand tout va mal.

Être en couple oblige à faire des concessions mais gardez à l’esprit que vous devez aussi réussir à vous rendre heureux mutuellement. Si vous voulez reconquérir votre homme, vous êtes sur le bon site ! Bonne navigation et bon courage !

Vous pouvez aussi passer notre test : mon ex m’aime-t-il encore ?

Articles à lire :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com