Ma femme regarde les autres hommes : Comment le lui dire ?

Par Antoine Peytavin

Scénario typique, vous vous promenez en rue avec votre copine et tout d’un coup, vous la voyez regarder d’un air pas complètement innocent un autre homme. Bon, c’est vrai qu’il avait la classe et tout mais quand même, vous étiez juste là ! Mais au bout d’une moment, vous vous rendez compte que ça arrive plus qu’une seule fois. Un regard par ici ou par là… Et vous vous demandez si vous devez lui en parler ?

Après tout, regarder, ce n’est pas tromper, si ? Voilà une question très complexe, qui dépend principalement de votre opinion et de celui de votre compagne. Toute relation est une sorte de contrat, avec des règles spécifiques. Tant que les deux partenaires les respectent, vous êtes dans une relation d’égal à égal. Si l’un des deux partenaires trahi ces règles, c’est la base de la relation qui est en péril.

Vous vous demandez : « ma femme regarde les autres hommes, est-ce que je lui en parle ? ». Cette réaction indique que cela vous embête, ne serait-ce qu’un peu. Il vaut alors mieux en parler pour éviter de devenir paranoïaque. Le partage et la confiance sont les règles d’or d’un couple épanoui !

Mais en parler, c’est aussi réfléchir aux bases de votre relation. Assurez-vous que vous êtes tous les deux au même niveau et n’hésitez pas à lui expliquer vos sentiments. L’important c’est de ne pas réagir trop agressivement. Réfléchissez à deux sur la signification de ces regards. Sans cela, vous pourriez perdre votre confiance l’un envers l’autre.

Regarder, c’est tromper ?

« Ma femme regarde les autres hommes ». Lorsque vous réalisez cela, demandez-vous si c’est un gros problème pour vous ou pas. Tout le monde n’a pas la même sensibilité ni la même définition de tromper dans un couple. Vous pouvez penser que regarder c’est tromper. D’autres pensent qu’il faut qu’il y ait contact physique pour cela. Et d’autres fixent une limite en fonction du contact. Tout cela pour expliquer simplement : tromper c’est avant tout une question d’opinion. Chacun a ses propres limites dans un couple.

Si vous pensez qu’elle regarde trop les hommes, essayez de lui en parler. Ne lui bondissez pas dessus mais privilégiez plutôt une approche calme, sincère et ouverte. Expliquez-lui aussi ce qui vous dérange dans le fait qu’elle regarde des hommes dans la rue ou en boîte. Attention, pour que cette discussion fonctionne, il faut que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. Si le fait qu’elle regarde ailleurs vous embête, vous devez aussi suivre la même règle.

Discuter avec elle de votre inconfort par rapport à cela est nécessaire. Vous ne pouvez pas exiger qu’elle arrête. Être en couple ce n’est pas contrôler les actions de son partenaire, c’est travailler ensemble pour avoir une attitude adaptée dans la relation. Vous constatez : « elle parle avec un autre homme de façon régulière ». Si cela vous met mal à l’aise, c’est votre droit de lui dire. Assurez-vous simplement d’avoir des raisons par rapport à cela.

Pourquoi regarder ailleurs ?

« Ma femme regarde les autres hommes ». Si le réflexe est de tout de suite craindre un adultère, réfléchissez plutôt à l’attitude en général. C’est assez banal au final de regarder ailleurs. Tout le monde le fait, sans que cela n’impacte nécessairement leur couple.

Ma femme regarde les autres hommesC’est notre envie de séduire qui s’exprime parfois dans ces regards. Votre copine voit un garçon qu’elle trouve attirant, et elle le regarde pour qu’il la remarque aussi. Ce qu’elle cherche là est un besoin humain, le fait d’être séduisant aux yeux des autres.

Mais certains pourraient répondre : « pourquoi est-ce que mon regard ne suffit pas ? ». C’est différent quand même, vous la trouvez séduisante mais votre regard c’est bien plus que cela, c’est le regard de quelqu’un qui la connaît et qui l’aime. Le regard d’un autre homme au hasard d’une rue c’est la reconnaissance de sa beauté pour elle-même, juste pour son physique. C’est un besoin normal d’être vue et appréciée parfois, sans aucune attente par la suite.

Si votre couple se porte bien et que vous êtes heureux ensemble, ces petits regards ne signifient rien par rapport à votre relation. Si bien sûr, ils sont à répétitions et vous blessent, n’hésitez surtout pas à lui en parler.

Regarder ailleurs quand le couple est en crise

« Ma femme regarde les autres hommes » mais en plus « ma femme ne veut plus faire l’amour ». Dans une situation telle, ces regards pourraient signifier bien plus. Il se pourrait alors qu’elle se désintéresse de vous et de votre couple. Porter son attention ailleurs pourrait alors indiquer qu’elle n’a plus de sentiment à votre égard. De façon générale si vous sentez : « j’ai des problèmes avec ma copine », parler de ses regards à droite ou à gauche devient une nécessité.

Amenez la discussion en douceur et essayez de la mettre à l’aise. Ce n’est pas une conversation facile, surtout lorsque vous couple rencontre des problèmes, mais sans communication, ce n’est pas possible de maintenir la relation. En parlant calmement avec elle, vous pourrez plus facilement comprendre ce qu’elle pense. Il est possible qu’elle regarde ailleurs parce qu’elle n’éprouve plus de désir envers vous. Ce sont des paroles blessantes mais qui ne signifient pas toujours la fin d’une relation. La perte de désir dans le couple peut être contrée si les deux partenaires sont prêts à faire des efforts. Tout dépend de votre engagement l’un envers l’autre, sans cela, il n’est pas possible de sauver votre couple.

L’effet de ce regard sur votre amour propre

« Ma femme regarde les autres hommes, je doute de moi ». Dans certains cas, voir que son partenaire est intéressée par d’autres hommes sèment le doute chez vous. Une relation saine repose sur le partage sans enfermer les personnes dans la relation. Un couple ce n’est pas une prison dans laquelle vous ne pouvez regarder et respirer que l’autre, c’est un partenariat. Vous avez envie d’être ensemble et c’est pour cette raison que vous êtes en couple. Cela nécessite des compromis, un certain travail sur soi, de l’engagement mais surtout de la confiance.

Ma femme pense à d'autres hommesS’énerver dès que votre compagne regarde un autre homme peut indiquer une certaine dépendance. Être en dépendance affective signifie que vous considérez l’autre comme la condition sine qua non à votre bonheur personnel. Toutes vos aspirations, toutes vos joies, et tous vos malheurs, reposent sur cette seule personne. Ce n’est bien entendu pas une situation agréable mais bien toxique pour les deux partenaires. Jalousie et dispute au moindre regard sont alors possibles. Pour la personne qui est dépendante comme pour son partenaire, il est important de sortir de ce cycle de dépendance sous peine de vivre un chagrin d’amour. Sans confiance entre vous et votre femme, vous ne pouvez pas vous épanouir dans votre couple. Avoir une certaine indépendance surtout par rapport à son bonheur individuel est nécessaire pour éviter d’être constamment affecté par une déception amoureuse.

Regarder ailleurs, signe d’insatisfaction dans votre relation ?

« Ma femme regarde les autres hommes parce qu’elle les trouve plus séduisant ». Regarder d’autres hommes est parfois l’expression d’un désir pour quelque chose de différent. Une relation a besoin d’être entretenue pour survivre à l’épreuve du temps. Les deux partenaires doivent chacun faire des efforts pour continuer de se plaire l’un et l’autre.

Problème avec ma copineLorsque vous découvrez : « ma copine trouve d’autres hommes plus beaux que moi ». Cela peut agir comme un électrochoc. Discutez avec elle de ce qui lui plaît chez eux avant de céder à la panique. Trouver une star de télé ou de film plus beau que son compagnon n’est pas nécessairement le signe de problèmes dans votre couple. Il faut simplement veiller à faire une distinction entre le fantasme et la réalité. Mais si votre compagne trouve systématiquement les autres hommes plus beaux, cela peut indiquer un malaise dans votre couple.

« Ma femme parle à d’autres hommes ». Cette situation peut vous déplaire mais ne paniquez pas face à cela. Ces discussions peuvent être complètement innocentes. Avec le temps et la routine, parfois les partenaires font moins d’effort pour se plaire. Prendre le temps de bien s’habiller avant de sortir et faire un peu de sport pour garder la forme sont de bons réflexes à avoir. Se faire beau est alors un moyen de maintenir la passion et l’attraction dans votre relation. Trouver des moments privilégiés pour discuter de l’une ou de l’autre chose est aussi un bon moyen de contrer la routine. Intéressez-vous à sa vie et à ses passions, elle en fera de même !

Votre femme pense à d’autres hommes, que faire ?

« Ma femme pense à d’autres hommes ». Bien plus qu’un regard de temps en temps dans la rue, vous découvrez que votre femme pense à quelqu’un d’autre. Pour certains, c’est une forme de tromperie. Fantasmer ou penser régulièrement à quelqu’un d’autre pourrait exprimer une insatisfaction par rapport à votre relation et à votre partenaire.

Comme pour tout dans un couple, il faut en parler avec elle pour essayer de comprendre ce besoin. S’il ne s’agit que de pensées passagères sur d’autres hommes ou un ex, cela n’est pas toujours dangereux pour votre couple. Chacun ne contrôle pas tout ce qui se passe dans sa tête et l’intellect peut faire certaines connexions de lui-même. Mais si votre femme pense souvent et longuement à d’autres hommes, il est possible qu’elle ne soit pas comblée dans votre couple.

« Ma femme a trouvé un autre homme, elle pense souvent à lui ». Elle peut simplement fantasmer sur des sentiments ou une relation qui n’existe pas. Cela n’est pas grave, tant que ça n’affecte pas directement votre couple. Si ces pensées l’obsèdent au point où cet lui semble plus important que vous, votre relation est à une impasse. Dans un cas aussi complexe, consulter un psychologue peut être bénéfique pour vous et pour votre compagne. L’idée est d’essayer de comprendre l’importance de ces pensées et leur signification. Ce n’est pas une tâche facile. Elle est cependant nécessaire pour sauver votre couple.

Article à lire : Ma femme à des envie d’ailleurs

 

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test