Comment arriver à s’épanouir sexuellement ?

Par Antoine Peytavin

Vous vivez une période de célibat. C’est une période que vous devez mettre à profit pour vous occuper de votre personne et faire le point sur tout un ensemble de choses dont notamment : votre sexualité !

Comme vous le savez une relation sans sexe ne peut pas fonctionner.

La sexualité représente un élément essentiel pour l’union de deux personnes. Ce qui importe n’est pas la fréquence mais la qualité, le déroulement, le scénario mis en place. Plus vos relations seront diversifiées et riches plus l’érotisme aura de place et plus la complicité indispensable au couple sera grande. Voilà pourquoi il est important de s’arrêter un moment sur le sujet afin de pouvoir avancer pour redonner un nouveau souffle à soi, à lui, à vous.

Dans cet article je vais tenter de vous aider sur un sujet en particulier : l’orgasme.

Si vous n’avez jamais eu un orgasme ou si c’est difficile pour vous de l’atteindre, cela signifie probablement que vous ne savez pas comment vous y prendre.

Dans un premier temps

Il faut prendre le temps d’explorer son corps toute seule. Parce que si vous ne connaissez pas votre corps vous ne pourrez pas guider votre partenaire. Par la suite vous pouvez le faire en couple et vous masturber mutuellement. Ce sera une manière ludique de guider votre amoureux en lui montrant comment il doit s’y prendre pour vous donner du plaisir. Sachez mesdames que le vagin étant à l’intérieur, il n’a jamais été sollicité avant votre vie sexuelle. Il est donc « endormi » et il faut plusieurs années pour le réveiller. La masturbation, au même titre que l’acte sexuel, permet de se détendre. Le relâchement s’explique par la libération de l’endorphine ( hormone de plaisir). La pratique de la masturbation ne peut qu’être bénéfique pour votre corps, votre cerveau et pour déclencher l’orgasme.

Dans un second temps

J’aimerais insister sur quelque chose de très important : profiter du moment présent ! Beaucoup de femmes ont tendance à trop intellectualiser l’acte et le plaisir : ERREUR. Il arrive aussi que certaines peuvent sentir le plaisir monter et arrêter son partenaire par peur de tout un ensemble de choses ( il va me regarder bizarrement, que va-t-il penser de moi, je suis grosse etc etc etc ) . 

C’est pour ça qu’il est important de faire l’amour dans un cadre : il faut une bonne musique, un éclairage adéquat, des préliminaires qui font monter l’envie réciproque. Il faut mettre le cerveau en veille pour laisser le corps parler.

il est indispensable de vider son esprit de tous les tracas quotidiens. N’hésitez pas à prendre un bain où à vous masser pour enlever le stress à deux et trouver le plaisir ensemble

Si votre cerveau se relâche il n’y aura plus de peur et d’appréhension face à cet orgasme si étrange dont tout le monde parle et qui vous met une réelle pression lors du passage à l’acte.
C’est très difficile pour une femme de se laisser aller et de mettre son cerveau sur pause. Il faut vivre le moment présent en se contentant d’éprouver les sensations qui s’emparent de votre corps. Avoir un orgasme n’est pas une obligation. Il viendra à force en se relaxant, en s’écoutant et en prenant le temps pour soi.

Sachez juste une chose Mesdames, il n’y a pas plus beau cadeau pour un homme de voir jouir son amoureuse. Vous décuplerez son plaisir et sa propre jouissance.

Pour donner un maximum de plaisir à un homme, vous pouvez consulter notre article qui explique comment le faire jouir.

Dans un troisième temps

C’est le conseil que je donne tout le temps : parlez !

Un couple qui communique pendant l’amour ira beaucoup plus loin dans le plaisir. Trop de femmes n’osent pas parler et dire à l’homme ce qu’il doit faire. Ce dernier ne souhaite qu’une seule chose c’est nous satisfaire alors autant l’aider un peu non ?

Soyez ouvertes et honnêtes avec votre partenaire sur ce que vous aimez et ce qu’il a besoin de faire. Dites-lui quand il se trompe, fait mal ou est maladroit. Le sexe est un apprentissage qui prend un minimum de temps. Il faut apprendre à se connaître, à explorer le corps de l’autre, à prendre en compte les envies et les désirs de chacun. Mais pour y arriver il n’y a pas 36000 solutions : il faut communiquer.

Découvrez ce que vous aimez, gardez un esprit clair, et ayez un dialogue sain avec votre partenaire au sujet de vos besoins, et vous serez sur le bon chemin.

En conclusion

Il faut savoir que l’orgasme varie en fonction des rapports. Il reste assez complexe chez la femme car les sensations sont multiples. Ce qui le caractérise de manière général c’est une sensation de plénitude et pour un temps variable : le sentiment d’être comblé. Il est très frustrant parce que beaucoup de femmes pensent l’avoir, le sentent venir mais tout à coup il va disparaître. C’est le cas lors des préliminaires par exemple : il y a une montée et puis un arrêt.

Cela se produit souvent car il y a le besoin de maîtriser les situations, de ne pas se laisser déborder, une peur devant la perte de contrôle mental et corporel et le regard de l’autre.

Il est indispensable de : prendre le temps et de parler à son partenaire. Le sexe fonctionne comme le couple il s’apprend, s’apprivoise et s’ouvre petit à petit pour devenir un ensemble.

Jess de http://jessetvous.fr/

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Le Sexe Avec Son Ex

« Je veux du sexe avec mon ex ! »

Si on savait qu’Olga la sulfureuse « chanteuse » venue du froid n’était pas particulièrement reconnue pour son talent, l’équipe…

Je récupère mon ex !