J'ai Recouché avec mon Ex... Alors qu'il/elle a un(e) Next !

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

recoucher avec mon exPas de panique ! Recoucher avec son ex arrive plus souvent qu’on veut le croire… mais qu’est-ce que cela veut dire ? Mon ex ressent encore quelque chose pour moi ? Est-ce qu’il/elle s’amuse avec moi ? Regrette-t-il/elle notre séparation ? Et qu’est-ce qu’il/elle fait de sa nouvelle conquête ? Autant de questions qui n’ont pas toujours de réponses… Recoucher avec son ex n’a rien de dramatique. Essayons d’éclaircir tout cela ensemble.

Qu’est-ce que cela change que mon ex soit seul ou en couple ?

Je crois que si votre ex a couché avec vous alors qu’il/elle est avec quelqu’un, c’est que là n’est pas la question… Après tout, il/elle en avait envie. Plusieurs raisons ont pu le motiver :

– cela peut être dû au fait que votre ex semble pris dans un conflit entre raisons et sentiments, entre ses émotions positives et négatives à votre égard.

– c’est peut-être aussi pour voir s’il/elle a pris une bonne décision. Parfois on reste coincé sur une incertitude « ai-je bien fait? » car on confond souvent l’alchimie des corps et la réussite d’un bonheur partagé.
Votre ex semble pris dans le tourment de la séparation qui ne semble pas si évident que cela.

Quoiqu’il arrive, même si aujourd’hui, il est plus évident d’avoir des relations sexuelles sans engagement et sentiments amoureux , votre ex pourrait avoir le choix de coucher avec n’importe qui mais c’est vous qu’il/elle a choisi. On peut toujours essayer de nier la réalité, mais on ne peut fermer les yeux sur une évidence : on a parfois du mal à clore un chapitre…

Voir aussi : comment lui manquer après avoir fait l’amour ?

Cela implique-t-il une nouvelle chance pour notre couple ?

J’ai couché avec mon ex :va-t-on se remettre ensemble ?

1ère possibilité : pas forcément… ce n’est pas parce qu’on a du mal à fermer une porte sur une histoire du passé qu’on veut ou qu’on se sent capable d’y croire encore. L’ex a parfois été frustré, déçu et se rend compte qu’au quotidien, il/elle n’est pas heureux(se) et satisfait(e) dans cette relation. Il ne semble plus croire en un changement possible. Cependant, lors d’une séparation, bons et mauvais souvenirs se mélangent, l’amour se noie avec le ressentiment, et tout devient un peu confus. Peut-être votre ex a-t-il/elle besoin de revivre des sensations avec vous car ce peut-être une façon à lui/elle de combler un manque. Le deuil de la relation n’est finalement pas si évident pour la personne qui a décidé de vous quitter. On prend parfois des décisions qui nous font mal, mais qu’on sait bénéfique pour soi dans le futur.

2ème possibilité : votre ex a essayé de se donner une chance ailleurs, mais peut-être qu’il/elle n’est pas convaincu que les choses soient vraiment finies entre vous, que vous n’avez pas tout essayé et tout donné ensemble pour que ce qu’il y avait à changer se réalise…

A lire également : comment diminuer sa libido

Recoucher avec son ex… et après ?

Tout d’abord, pas de précipitation. Votre ex est avec quelqu’un et peu importe la décision qu’il/elle prendra, ou peu importe si votre ex ressent quelque chose ou non vis à vis de sa nouvelle conquête, cette situation n’est pas vécu sans culpabilité. Alors si votre ex ne se sent pas d’en parler pour le moment, ou semble tout à coup plus froid(e) par la suite, je crois que cela s’entend.

Je couche avec mon ex régulièrement… mais il est en couple. Je culpabilise pour sa next mais en même temps, il était « à moi » avant elle !

Laissez un peu de temps s’écouler après cette aventure, pour permettre de définir ce que cela signifie pour vous et pour votre ex. Ensuite, il est inutile de faire comme si de rien n’était entre vous et votre ex. Confrontez-vous tous les deux à ce que cela représente pour chacun : envie d’être sûr, besoin de se remémorer des souvenirs, sentiment que le désir de réessayer est plus fort…

Mon ex veut recoucher avec moi alors qu’il a quelqu’un, je trouve ça limite…

Quoiqu’il arrive, si votre ex souhaite coucher avec vous, sans y trouver un sens particulier mais que cela vous gêne car vous vous sentez frustré de ne pas aller plus loin dans cette relation, rien ne vous empêche de le dire, et de vous soustraire de ce rapport avec votre ex que vous ne cherchez point. Si votre ex se rend compte qu’il/elle a envie de vivre à nouveau quelque chose avec vous, alors il est temps, avant de reprendre quoique ce soit, d’avoir une discussion sur la situation, sur ce qui n’allait pas dans votre relation passée, et sur les changements que chacun pourra apporter afin de rendre cette relation plus satisfaisante.

Vous ne comprenez pas sa réaction ? Consultez notre article « mon ex revient pour coucher… Pourquoi ? »

Posez aussi la question à votre ex, si celui-ci ou celle-ci ressent toujours quelque chose pour vous, qu’est-ce qui l’empêche de revenir avec vous ? Si sa réponse est claire alors tout est à travailler ensemble, si ce n’est pas clair alors c’est que votre ex semble encore confus, pris entre le passé (vous) et le futur (son/sa next) ou peut-être pris dans l’angoisse d’un nouvel échec avec vous. En tout cas, seul votre ex peut apporter un jour une compréhension de son indécision.

J’ai couché avec mon ex et ça a tout remis en question, de mon côté comme du sien. On réfléchit à se remettre ensemble, mais avant il faudrait qu’il quitte sa nouvelle copine.

Toutefois, si votre ex décide de redonner une chance à votre couple, mais qu’il/elle met quelques difficultés à rompre avec le nouveau ou la nouvelle (voir « mon ex est amoureuse de son next« ), soyez patient sans oublier d’être ferme sur votre but et vos objectifs. Le but n’étant pas, je pense, de rester dans cette configuration, donc laissez vous du temps mais en vous instaurant une certaine limite (pas à votre ex, il ne s’agit pas de mettre de la pression, c’est vous qui sauterez!). Quand bien même vous souhaitez récupérer votre ex, personne ne vous oblige à accepter quelque chose qui ne vous convient pas.

Doit-on rester ami avec son ex pour le reconquérir ?

Sexe avec mon ex : danger ou reconquête amoureuse ?

« Je couche avec mon ex mais on n’est pas ensemble », « il est en couple mais veut coucher avec moi », « je recouche avec mon ex et suis totalement perdu(e) ».

Toutes ces phrases, je commence maintenant à les connaître par cœur ! Si parler à son ex alors qu’on est en couple n’est ni grave, ni irrespectueux, recoucher avec son ex en revanche a une implication plus forte !

J’ai embrassé mon ex alors que je suis en couple

Que l’on s’embrasse, que l’on fasse l’amour ou que l’on se séduise, c’est la même histoire : l’attirance physique est réciproque et vous avez un mal fou à vous en défaire.

Avez-vous l’impression que votre ex est sur la même longueur d’ondes que vous ou est-il/elle perdu(e) ? Votre ex fait-il/elle cela pour jouer ou a-t-il/elle réellement des sentiments ?

Article conseillé : Au secours, mon ex part en vacances avec quelqu’un d’autre !

Faire l’amour avec votre ex peut vous aider à le reconquérir mais ce n’est pas une méthode conseillée. Au contraire, nous préconisons de faire monter le désir PUIS de se dévoiler. Ce qui est trop facile est moins désirable ! En revanche, cela peut être un danger car votre ex se dira que vous n’êtes finalement pas quelqu’un de sérieux… et si vous êtes en couple, que vous êtes infidèle !

Alors réfléchissez avant de vous engager !

Carole
Retrouvez moi dans la section coaching >

Commentaires

    Bonjour
    Ca fait un an que ma copine m’a quitté pour un autre, mon rêve le plus cher c’est de la récupérer, mais le problème dans tout ça, c’est qu’elle est borné et c’est une vraie tête de mule, en plus elle se fait influencer par sa cousine et elle lui met des bâtons dans les roues. Quand j’invite mon ex copine chez moi, elle m’embrasse sur la bouche et elle m’appelle chéri, et quand elle retourne chez son copain, elle m’appelle par mon prénom car elle veux pas que sa cousine, son copain et ses amies le sache.
    Elle n’ose rien dire a sa cousine, car elle a peur, je voudrais qu’elle lui dise et la faire comprendre que sa cousine dois se mêlé de ses fesses et de son couple.
    Merci
    Merci

    Bonjour, après 3 ans ensemble il me quitte car il dit qu’on est trop différent (argent, car j’ai une situation bcp plus confortable que la sienne. Et l’âge ..j’ai 42 ans et lui 33, et il voudrais des enfants).
    Il m’a quitté avant les vacances d’été, mais au retour des vacances on c’est vu 3 fois et recouché ensemble. Du 3 settembre a 23 octobre ….silence radio et on c’est pas vu. Le 23 octobre je lui demande si je peux passer le voir. Il dit pas non. On passe une nuit mémorable ….il était doux, super. Le matin après je m’en vais. Il me dit d’avoir toujours des sentiments mais que ça ne change rien à sa decisison. Depuis il répond plus, ni a mes sms, ni à mes appels. Je voudrai recommencé le SR mais j’ai peur que ca ne sert à rien. Quoi faire? ….je suis mal. Merci

    Bonjour,

    Je pense que repasser en silence radio est ce qu’il y a de mieux ! Mais si toutefois vous (lui et vous) n’arrivez pas à contre carrer les diffèrents qui ont mené à la rupture alors oui il est possible que Ca soit possible de recommancer et que ça fonctionne :)

    Bonjour,
    Après 20 ans et 3 enfants, mon ex a rompu. Pendant nos dernières années, nous nous sommes négligés l’un envers l’autre. Depuis 1 an, il a une NEXT qu’il ne voit pas très souvent mais quand même et dont j’ai appris l’existence il y a 6 mois…mais il n’a jamais quitté la maison et ne veut pas le faire…du moins, pas pour le moment!
    Je tellement souhaité son retour mais le temps passe et j’ai suivi tous vos conseils mais j’ai l’impression d’avoir tout fait pour rien.

    Il se dit très mélangé avec ses sentiments envers moi, m’a dit qu’il m’aimait encore, ma présence brouille ses sentiments. Il veut que nous fassions l’amour souvent…que tranquillement, les réponses apparaissent dans sa tête, il va aller consulter, et il veut voir si recoucher avec moi pourrait l’aider à prendre une décision, le faire lui dit retrouver ce qu’on aurait dû être.
    Aussi, il croit être certain que s’il revenait avec moi, je serais incapable de le regarder ds les yeux et lui dire JE T’AIME!
    Faut dire que même si nous n’étions plus ensemble, j’ai découvert de nombreux mensonges et il m’a beaucoup manipulé!!

    Alors, il y a 2 jours, je lui ai dit que je ne l’attendais plus et ne l’espérais plus. J’ai voulu l’emmerder un peu (j’en ai un peu marre de jouer la maîtresse de mon ex!)
    J’oubliais, il a spécifié qu’il ne changeait rien à cours terme avec sa next.
    Qu’est-ce que je fais, je continue de coucher avec ou s’il est trop tard parce que j’ai gaffé?

    Merci

    Vous arrêtez tout de suite les relations charnelles et vous passez en silence radio !

    Bonjour,
    Mon ex a rompu depuis presque 1 an et il a une next depuis un peu moins que ça, nous avons 3 enfants, 20 ans de vie commune et il ne veut tjrs pas quitter la maison. Il est très confus depuis qu’il m’a quitté (m’a dit avoir voulu se suicider mais….). Nous nous sommes négligés pendant nos dernières années donc manque de sexe. Je lui disais ne pas ressentir d’amour ou voir de l’amour envers moi ds ses yeux mais surtout de la mauvaise humeur donc, moins envie de le faire. Et lui de dire que puisque je ne veux pas le faire = mauvaise humeur.

    On ne se crie pas dessus et nous sommes plutôt agréables ensemble (enfants obligent) mais depuis quelques temps, il me demande très souvent de faire l’amour pour nous retrouver. Ça me dérange beaucoup mais je n’ai pas de next et je ne suis pas faite en bois (comme on dit) et je dois l’admettre: suis tjrs attirée par lui. Il m’a dit dernièrement que tranquillement les réponses apparaissent dans ma tête mais ne veut pas se défaire d’elle à court terme.

    Il m’a avoué être encore en amour avec moi et selon lui, faire l’amour nous permettrait de retrouver ce qu’on aurait dû être en faisant en le faisant. Et que ma présence embrouille ses sentiments. Il veut continuer de le faire pour voir si, justement, ses sentiments augmentent ou diminue avec le temps. Il dit avoir 2 relations avec des sentiments amoureux aux 2 endroits.

    Puisqu’après la rupture et le moment où j’ai découvert sa next, il y a eu beaucoup de manipulation et de mensonges que j’ai découvert….iL m’a aussi dit être certain que SI on reprenait, je ne serais jamais capable de le regarder ds les yeux et lui dire JE T’AIME.

    Depuis 6 mois, que j’ai découvert votre site internet que je lis et regarde beaucoup….je pratique la récupération de mon ex mais j’ai l’impression qu’à chaque étape, il change les règles et c’est à moi de m’adapter sans me plaindre…

    Hier, je lui ai dit croire qu’il pense que j’espère son retour et qu’il s’imagine que je l’attends mais que ce n’était pas le cas. J’ai voulu le fouetter un peu…Il a alors dit (ou décidé) que si on ne fait pas l’amour, il veut qu’on se voit moins souvent pcqu’il est trop attiré par moi…mais moi, j’en ai assez de ses changements de règles en sa faveur. J’ai gaffé? et surtout, qu’est-ce que je fais, maintenant?

    Imposez vous, n’ayez pas peur de lui expliquer ce qui ne vous plaît pas et pourquoi ça ne vous plaît pas !

    faîtes vous respecter et poser vos limites ! La formation reprendre le pouvoir sur son ex pourrait grandement vous aider !

    Bonjour ou bonsoir ,
    Bienvenue dans mon insomnie …..
    Voilà après une relation forte mais remplie de tourment , mon ex décide de me quitter …. Nous avons eu deux enfant une fille de 20 mois et un garçon de 3 mois on s est quitté 1 mois avant l accouchement , puis rabiboché une semaine avant et elle m a demande de quitte le domicile 1 mois après …. Ça fais deux moi donc , je venais de faire mon deuil et hop SMS le 4 août en résume je lui manque et elle me demande delà revoir … On se voit donc le jeudi 7 août et on s avoue qu on s aime encore et on refait l amour hyper torride .. Elle m avoue qu’elle a un ami depuis peu mais juste un ami , elle me mentait sur qq chose ….0n se revoit à sa demande le dimanche 10 on fait une nuit torride encore plus à la limite de la nuit blanche….le lundi elle devait recevoir la famille mais le mensonge étant trop flagrant je me décide de faire un tour chez elle et bing un autre mec ce fameux ami , je fais pas de vague mais lui demande des explications qu elle me donne que c’est un ami , un confident ….. Mais j avais de sérieux doutes ….. Il dort ici me dit elle mais t inquiète pas je t’aime …on se revoit le mercredi et la une nuit folle , la plus folle de notre relation …..le lendemains donc jeudi 14 le Fameux ami reviens elle me le dis et je passe en cachette , je sais pas bien! Et je les entends faire l amour ,,,,, je lui dit directement et elle l avoue …. Donc ce vendredi 15 août avec son accord je passe boire le café à 9 h après que son ami ++ sois parti et on discute elle lui a caché qu’on se revoyait et m avoue qu elle a couché avec lui la veille qu on se rabiboche …. Et qu elle a des sentiment naissant envers lui après la nuit passe même si elle veut continuer a me voir comme amant . Je lui conseil d avouer a son ami ce qu elle fais et lui demande de toujours me voir , et je l aide en plus à lui tourner les mots afin qu’elle ne le perde pas ……car je sais qu’elle avait envie de qq d autre que moi aussi …. Elle aimerait nous garder tout les deux lui est pas trop chaud et moi je suis prêt à l accepter pour ne pas la perdre car je l aime toujours comme un fou …..il est vrai qu’on a des rapport sexuel hors normes et que c est difficile de résister mais je me sens pas bien à la place de m amant …..je lui ai même proposé de garder les enfants pour qu’elle aille chez lui samedi prochain ce qu ils ont accepté ….. Je me demande si quelqu’un a déjà vécu cette situation ubuesque et je me demande ou cela va nous mener ….. Je peux pas lui empêcher sinon je la perd ….merci de vos témoignages

    Bonjour
    ,
    J’ai passé un super weekend avec mon ex car invité à 300 km par des amis en communs après un SR de 6 mois… je n’ai pas l’impression qu’il veuille reformer un couple mais il est toujours attiré et m’a souvent réclamé des « câlins »… ça a même dérapé après plusieurs refus de ma part, m’a fais des petites crises de jalousie et il ma quitté en me faisant un petit bisou sur la bouche. Notre relation a durée 5 ans et il m’a quitté l’été dernier le 14/07/2013 pour un coup de cœur qu’il a eu pour une fille mais qui n’a pas durée, ils se côtoient souvent par rapport au travail et n’habitent pas très loin tous les deux. il m’a avoué ne pas être en couple avec mais à recoucher avec elle une fois sans qu’il y ai de suite entre eux car pas amoureux. réaction à plusieurs reprises très ambiguë de sa part mais me fait comprendre qu’il n’y a pas d’espoir entre nous et me souhaite d’être heureuse avec un autre homme.
    Deux semaine se sont écoulés depuis ce fameux weekend, et je viens d’apprendre qu’il avait passé et recoucher avec elle cette nuit même… j’avais un service à lui demander, je l’ai donc appelé hier soir vers 22h et ne me parlait pas comme d’habitude, je sentais qu’il n’était pas seul et alaise pour discuter… il m’a rappelé ce matin et a senti dans ma voie qque chose qui n’allait pas, je lui est ouvertement demandé si il était avec cette fille au moment ou je l’ai appelé et lui ai aussi dit que je savais qu’il avait passé la nuit en sa compagnie ect, il m’a répondu honnêtement qu’effectivement il était avec elle, avait couché avec… qu’ils était juste amis mais ne pas être en couple, que de temps en temps ça leurs arrivait de se laisser aller, que physiquement et sexuellement il était plus en osmose avec moi car plus attirante qu’elle et ne pas être amoureux d’elle aussi que c’était difficile de ce contenir en ma présence mais qu’entre nous il y’avait eu trop de disputes… et qu’on ne pouvait se remettent ensemble… « Il a aussi dit que ça lui manquait de ne plus me voir et qu’il m’aimait bien »… Je suis en colère après lui car nous avions eu un rapport sans protections, qu’il a insisté beaucoup de fois, ma redonner de l’espoir entre nous, et que l’autre fille n’est pas au courant de son agissement avec moi et je me tâte de l’en informer… Avec tous les reproches que je viens de lui faire j’ai tout fichu en l’air ainsi que le SR de 6 mois… Pire je suis en dépression depuis qu’il m’a quitté et ça allait mieux depuis qques mois et là je replonge dedans… C’est lui qui m’a rappelé et brisé le SR et me sollicite pour qu’on se voit… que veut-il??? pourquoi couche t’il avec cette femme avec qui il n’envisage aucun avenir et dont il n’est pas amoureux soit disant!!!? Me ment-il pour ne pas me faire de mal? voila un p’tit coup de main SVP pour m’aider a y voir plus clair…..

    Merci encore 1000 fois ;)

    PS: Je dois le revoir dans deux jours pour ce fameux service.

    J ais rencontrer une femme de 36 ans moi j en ais 30 nous avo s passez 3jrs memorable apres sa elle estbrepartis me promettant de revenir le voir nois avons garder de bonne relation sur wattsap mais apres 3semaine suite a une erreur de ma part kila blamer vu kel mereda8s pas compte de l avancervde son etat de sante elle a decider de prendre ses distancebme fesant comprendrebkel avais mal parcek elle m aimais encore et kel me ferais signe kan elle se sentirais,mieux sa fait 1semaine et demi j ais pas de ses nouvelles ke faire pouvez vous m edifiez dois je essayer de rentrer enbcontact avec elle en lui laissant des message ou dois je attendres merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *