J’ai Recouché avec mon Ex… Alors qu’il/elle a un(e) Next !

Par Antoine Peytavin

Pas de panique ! Recoucher avec son ex arrive plus souvent qu’on veut le croire… mais qu’est-ce que cela veut dire ? Mon ex ressent encore quelque chose pour moi ? Est-ce qu’il/elle s’amuse avec moi ? Regrette-t-il/elle notre séparation ? Et qu’est-ce qu’il/elle fait de sa nouvelle conquête ? Autant de questions qui n’ont pas toujours de réponses… Recoucher avec son ex n’a rien de dramatique. Essayons d’éclaircir tout cela ensemble.

Qu’est-ce que cela change que mon ex soit seul ou en couple ?

Je crois que si votre ex a couché avec vous alors qu’il/elle est avec quelqu’un, c’est que là n’est pas la question… Après tout, il/elle en avait envie. Plusieurs raisons ont pu le motiver :

– cela peut être dû au fait que votre ex semble pris dans un conflit entre raisons et sentiments, entre ses émotions positives et négatives à votre égard.

– c’est peut-être aussi pour voir s’il/elle a pris une bonne décision. Parfois on reste coincé sur une incertitude « ai-je bien fait? » car on confond souvent l’alchimie des corps et la réussite d’un bonheur partagé.
Votre ex semble pris dans le tourment de la séparation qui ne semble pas si évident que cela.

Quoiqu’il arrive, même si aujourd’hui, il est plus évident d’avoir des relations sexuelles sans engagement et sentiments amoureux , votre ex pourrait avoir le choix de coucher avec n’importe qui mais c’est vous qu’il/elle a choisi. On peut toujours essayer de nier la réalité, mais on ne peut fermer les yeux sur une évidence : on a parfois du mal à clore un chapitre…

Voir aussi : comment lui manquer après avoir fait l’amour ?

Cela implique-t-il une nouvelle chance pour notre couple ?

J’ai couché avec mon ex :va-t-on se remettre ensemble ?

1ère possibilité : pas forcément… ce n’est pas parce qu’on a du mal à fermer une porte sur une histoire du passé qu’on veut ou qu’on se sent capable d’y croire encore. L’ex a parfois été frustré, déçu et se rend compte qu’au quotidien, il/elle n’est pas heureux(se) et satisfait(e) dans cette relation. Il ne semble plus croire en un changement possible. Cependant, lors d’une séparation, bons et mauvais souvenirs se mélangent, l’amour se noie avec le ressentiment, et tout devient un peu confus. Peut-être votre ex a-t-il/elle besoin de revivre des sensations avec vous car ce peut-être une façon à lui/elle de combler un manque. Le deuil de la relation n’est finalement pas si évident pour la personne qui a décidé de vous quitter. On prend parfois des décisions qui nous font mal, mais qu’on sait bénéfique pour soi dans le futur.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

2ème possibilité : votre ex a essayé de se donner une chance ailleurs, mais peut-être qu’il/elle n’est pas convaincu que les choses soient vraiment finies entre vous, que vous n’avez pas tout essayé et tout donné ensemble pour que ce qu’il y avait à changer se réalise…

A lire également : comment diminuer sa libido

Recoucher avec son ex… et après ?

Tout d’abord, pas de précipitation. Votre ex est avec quelqu’un et peu importe la décision qu’il/elle prendra, ou peu importe si votre ex ressent quelque chose ou non vis à vis de sa nouvelle conquête, cette situation n’est pas vécu sans culpabilité. Alors si votre ex ne se sent pas d’en parler pour le moment, ou semble tout à coup plus froid(e) par la suite, je crois que cela s’entend.

Je couche avec mon ex régulièrement… mais il est en couple. Je culpabilise pour sa next mais en même temps, il était « à moi » avant elle !

Laissez un peu de temps s’écouler après cette aventure, pour permettre de définir ce que cela signifie pour vous et pour votre ex. Ensuite, il est inutile de faire comme si de rien n’était entre vous et votre ex. Confrontez-vous tous les deux à ce que cela représente pour chacun : envie d’être sûr, besoin de se remémorer des souvenirs, sentiment que le désir de réessayer est plus fort…

Mon ex veut recoucher avec moi alors qu’il a quelqu’un, je trouve ça limite…

Quoiqu’il arrive, si votre ex souhaite coucher avec vous, sans y trouver un sens particulier mais que cela vous gêne car vous vous sentez frustré de ne pas aller plus loin dans cette relation, rien ne vous empêche de le dire, et de vous soustraire de ce rapport avec votre ex que vous ne cherchez point. Si votre ex se rend compte qu’il/elle a envie de vivre à nouveau quelque chose avec vous, alors il est temps, avant de reprendre quoique ce soit, d’avoir une discussion sur la situation, sur ce qui n’allait pas dans votre relation passée, et sur les changements que chacun pourra apporter afin de rendre cette relation plus satisfaisante.

Vous ne comprenez pas sa réaction ? Consultez notre article « mon ex revient pour coucher… Pourquoi ? »

Posez aussi la question à votre ex, si celui-ci ou celle-ci ressent toujours quelque chose pour vous, qu’est-ce qui l’empêche de revenir avec vous ? Si sa réponse est claire alors tout est à travailler ensemble, si ce n’est pas clair alors c’est que votre ex semble encore confus, pris entre le passé (vous) et le futur (son/sa next) ou peut-être pris dans l’angoisse d’un nouvel échec avec vous. En tout cas, seul votre ex peut apporter un jour une compréhension de son indécision.

J’ai couché avec mon ex et ça a tout remis en question, de mon côté comme du sien. On réfléchit à se remettre ensemble, mais avant il faudrait qu’il quitte sa nouvelle copine.

Toutefois, si votre ex décide de redonner une chance à votre couple, mais qu’il/elle met quelques difficultés à rompre avec le nouveau ou la nouvelle (voir « mon ex est amoureuse de son next« ), soyez patient sans oublier d’être ferme sur votre but et vos objectifs. Le but n’étant pas, je pense, de rester dans cette configuration, donc laissez vous du temps mais en vous instaurant une certaine limite (pas à votre ex, il ne s’agit pas de mettre de la pression, c’est vous qui sauterez!). Quand bien même vous souhaitez récupérer votre ex, personne ne vous oblige à accepter quelque chose qui ne vous convient pas.

Doit-on rester ami avec son ex pour le reconquérir ?

Sexe avec mon ex : danger ou reconquête amoureuse ?

« Je couche avec mon ex mais on n’est pas ensemble », « il est en couple mais veut coucher avec moi », « je recouche avec mon ex et suis totalement perdu(e) ».

Toutes ces phrases, je commence maintenant à les connaître par cœur ! Si parler à son ex alors qu’on est en couple n’est ni grave, ni irrespectueux, recoucher avec son ex en revanche a une implication plus forte !

J’ai embrassé mon ex alors que je suis en couple

Que l’on s’embrasse, que l’on fasse l’amour ou que l’on se séduise, c’est la même histoire : l’attirance physique est réciproque et vous avez un mal fou à vous en défaire.

Avez-vous l’impression que votre ex est sur la même longueur d’ondes que vous ou est-il/elle perdu(e) ? Votre ex fait-il/elle cela pour jouer ou a-t-il/elle réellement des sentiments ?

Article conseillé : Au secours, mon ex part en vacances avec quelqu’un d’autre !

Faire l’amour avec votre ex peut vous aider à le reconquérir mais ce n’est pas une méthode conseillée. Au contraire, nous préconisons de faire monter le désir PUIS de se dévoiler. Ce qui est trop facile est moins désirable ! En revanche, cela peut être un danger car votre ex se dira que vous n’êtes finalement pas quelqu’un de sérieux… et si vous êtes en couple, que vous êtes infidèle !

Alors réfléchissez avant de vous engager !

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Retrouvez moi dans la section coaching >

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?