Pourquoi mon ex veut-il/elle recoucher avec moi ? | Psychologie

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Coucher avec son ex quand on l’aime encore peut retarder le processus de reconstruction. Beaucoup de JRMistes nous confient qu’ils sont souvent sollicités par leur ex… mais uniquement pour du sexe. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la question suivante : pourquoi mon ex veut-il/elle encore coucher avec moi alors qu’il/elle a souhaité mettre un terme à notre relation amoureuse ? En effet, formulé de cette façon, cela paraît paradoxal ! Mais il existe pourtant bien des explications derrière ce phénomène : décryptons-les ensemble !

1. Mon ex veut recoucher avec moi car je lui suis familier(e)

La libido est une chose à laquelle il est difficile de résister, qu’il soit question de rupture amoureuse ou non. Votre ex sait qu’il/elle n’a pas besoin de vous impressionner pour satisfaire ses pulsions. Pas besoin d’expliquer non plus ce qu’il/elle aime et comment il/elle l’aime. En recouchant avec vous, votre ex sait qu’il/elle peut se laisser aller à tous ses fantasmes sans inhibition.

Chantal nous confiait :

Depuis que nous avons rompu, mon ex veut juste coucher avec moi… rien de plus. Le sexe avec mon ex, c’est pas un truc qui m’attire vraiment mais cela me permet au moins d’être dans ses bras de temps en temps. Je sais, c’est con, mais c’est comme ça, je suis encore amoureuse…

Votre ex sait où il/elle met les pieds et que l’attraction physique est toujours présente. Le jeu de la séduction n’a pas lieu d’être. En couchant avec vous, il/elle se rassure aussi quant à sa capacité à passer à l’acte et à plaire, une fois les choses un peu plus avancées. Malheureusement, vous pouvez souvent y voir une instrumentalisation, même si elle n’est pas forcément consciente !

Voir notre article sur les hommes manipulateurs

2. Mon ex veut coucher avec moi car je suis disponible

À moins que votre ex ne soit un(e) pro de la séduction, il n’est pas toujours évident de trouver quelqu’un avec qui simplement passer une nuit (si cela peut paraître moins difficile pour une femme, le côté émotionnel joue généralement beaucoup plus pour elles que pour les hommes). Ayant rompu avec vous, votre ex sait donc très bien que vous êtes dans une situation où vous ne vous lancerez pas à l’abordage de la première personne que vous croiserez. Recoucher avec son ex dans ces conditions devient donc plus facile pour votre ex… et pour vous !

Vous faites son deuil et de ce fait, êtes disponible. Qui, d’après vous, constitue alors la meilleure option pour une simple relation sexuelle ? Vous, évidemment… Alors ne vous étonnez pas si elle/il vous appelle pour vous voir en soirée, en utilisant un prétexte peu crédible. Garder contact avec son ex de cette manière peut séduire plus d’un(e) ancien amoureux(se)

Commentaires

    bonjour,cela fait 3 mois que mon ex m’a quitte apres une relation de 1 ans ,il me dit avoir etais trahi j’ai eu un comportement excessif ,et n’aller pas toujours dans son sens .aujourdhui on se texte sur messenger tous les soirs c moi qui le texte , il me repond toujours gentillement sa arrive qu’on parle de sexe mais rien sur notre rupture et on se voit une fois a 2 par semaine pour couches ensembles et ya toujours cette connection entre nous ce desir pour l’un pour l’autre c’est que je l’aime mais lui je sais pas vraiment ses reels sentiments envers moi .si je ne suis pas en train de me voiler la face.je ne sais vraiment pas quel attitude adopter par peur de le perdre definitivement .on est tous les deux seuls y’a pas eu d’infidelite. je lui est dit que si je venais a ne plus le voir pour me proteger qu’est ce qu’il penserait?il constaterai que j’ai trouver une autre personne hors que c’est pas du tout le cas sera vraiment pour l’oublier parce que je sais pas a quoi m’en tenir avec lui et j’en souffre terriblement.

    Bonjour, (Pas d’objet)
    NL

    Nadia Lounici
    jeu. 27/10/2016 17:22
    Boîte de réception
    À :
    [email protected];
    Evernote
    Bonjour Alexandre,

    Tout d’abord merci pour tous tes conseils, aujourd’hui j’ai besoin de ton avis d’expert car je ne comprend pas le comportement de mon ex.
    Très rapidement je l’ai rencontré alors qu’il venait juste de se séparé de sa copine avec qui il était resté 7 ans ( il a 25ans jen ai 29) .
    Nous sommes restés ensemble peu de temps ( 3 mois) j’avais l’impression d’être la relation pansement car il n’a jamais voulu vraiment s’investir. je ne l’ai jamais forcer je lui ai toujours dis que s’il n’était pas près pour une relation stable il pouvait partir mais il m’a fait croire qu’il voulait s’investir. Nous ne somme plus ensemble depuis 1 mois et demis car d’après lui je lui en demande trop alors que je voulais juste qu’il me donne des nouvelles lui pouvait resté 3 jours sans prendre de mes nouvelles mais je ne conçois pas une relation de couple comme ça.
    Donc il a mis un terme à notre relation par téléphone et il n’a jamais voulu qu’on voit en face à face pour s’expliquer je n’ai plus eu de nouvelles et je n’en ai pas donner non plus car pour moi c’était fini il m’a clairement dis qu’il passait à autre chose.
    il y a 2 semaines je l’ai revu à a la salle de sport dans laquelle il va et il me dis que ça lui fait très plaisir de me voir qu’en me voyant il se rend compte que je lui manque, le soir même il m’envoie sms pour me redire qu’il était ravi de m’avoir revu qu’il ne voulait pas oublier le bons moments passé ensemble et profite pour me proposer une petite coucherie que je refuse avec humour depuis je n’ai plus de nouvelle et j’ai la conviction qu’il m’évite car il ne viens plus à la salle alors qu’il tiens fermement à ses habitude. Je sais qu’en face à face il est plus « faible  » que par sms ou par téléphone il a tendance à craquer.
    Ma question est la suivante dois je faire en sorte de le voir pour le pousser dans ses retranchements? car je sens qu’il n’est pas indifférent mais en faisant ça j »aurais l’impression de lui courir après ou dois-je laisser tomber, car j’ai aussi l’impression qu’il n’est attirer que par mon physique car lorsqu’il ne voie plus il m’oublie et je n’ai plus de nouvelles.

    Qu’en pensez vou?

    Merci pour vos reponses

    Mon ex continue à coucher avec moi quand on se voit alors même qu’elle est inscrite sur un site de rencontre et par conséquent voit d’autres personnes et couche avec…Pourquoi ne me dit elle jamais non ?

    Pourquoi se priverait elle ? Vous lui donnez le beurre làrgent du beurre et le sourire de la crémière :) !

    Mon ex avec qui j’étais restée presque 1an pendant notre relation il m’avait trompé et il ne communiquait pas du tout avec moi du coup j’ai mis fin a la relation car il passait plus de temps avec ses amis et ne semblait pas être autant intéressé et amoureux que moi. J’en avais beaucoup souffert puis il est revenu vers moi pour prendre de mes « nouvelles » de temps en temps je lui demandais ce qu’il cherchait il me disait qu’avant il n’était pas prêt pour une relation sérieuse et que la distance était un problème. On est resté 2 ans plus ou moins en contact il revenait a chaque fois me reparler entre chaque relation qu’il avait mais ça ne durait jamais bien longtemps. Puis dernièrement il a emménagé pas très loin de chez moi il a voulu qu’on se revoit on a passé le weekend ensemble et il était très câlin attentionné on a bien rigolé et recouché ensemble mais il parle avec d’autres femmes je l’ai vu sur son téléphone. Il n’était pas très communicatif sur ses sentiments encore mais très aux petits soins. Depuis je ne pense qu’a lui je n’ai jamais réussi a l’oublier je ne sais pas comment faire il me manque et j’ai l’espoir qu’il veuille se remettre avec moi même si il ne fait pas les démarches pour. Que dois je faire pour avancer?

    Sortez, vivez ! Ne vous morfondez pas surtout !

    dnc hello..! alors la cela fais 3 an que mon ex trompe ses copines avec moi. on se text toujours, on se voit on a des relations sexuel. mais le probleme c que moi je laime et lui je sais pas. jaimerai tellement qu’il se decide a aller de l’avant avec moi a la place de toujours tromper les meufs avec moi. il est jaloux quand je parle ek mon ex. il me demande toujours si jai eu des relations sexuel avec l’autre a chaque fois que je suis avec l’autre. Il prend souvent de mes nouvels..on rigole.. on dirait ub couple. mes amies me dissent que oui il aime mais je sais pas. quand on pars danser il me regarde toute une nuit. quand je parle serieusement avec lui il change de sujet. mais il ne sait pas que je laime. quoi faire? plz

    Peut-être lui avouer vos sentiments ? Si vous ne vous dites rien, vous ne pourrez pas avancer ! Soyez honnêtes tous les deux et tentez de mettre les choses au clair.

    Bonjour,

    Histoire compliquée avec mon ex… Nous vivions ensembles et elle a décidé de rompre avec de fausses excuses pour un autre. Nous nous sommes pourris violemment…
    Je suis passé en SR, puis nous nous sommes recontactés, nous avons passé un week-end ensemble et là elle s’est ouverte au dialogue pour la 1ère fois.
    L’autre est marié, l’histoire très compliquée et infaisable. Elle me disait qu’elle avait craqué (sa fille avec qui nous vivions était loin en stage). Elle a besoin d’air et nous ne nous sommes rien promis. Elle a couché avec plusieurs hommes via meetic, mais nous nous revoyons régulièrement, nous ne cochons pas ensemble, nous faisons l’amour.

    On se re-séduit mutuellement.
    C’est effectivement peut-être une grosse erreur de ma part d’accepter cela, mais je lui ai dit que je ne lui promettais rien et que moi aussi je cherchais ailleurs et que je faisais des rencontres, qui pour l’instant ne sont pas du tout satisfaisantes.

    Depuis notre rupture, finalement notre communication est clairement ouverte, sans filtre tout en douceur, franche et honnête et sans heurt.
    Je ne ressens plus un amour fusionnel pour elle comme auparavant, elle non plus. Elle m’a quitté en me disant ne plus m’aimer assez (verre à moitié vide).

    Que faire donc? Pour l’instant continuer à se voir pour des moments de tendresse sans rien se promettre, c’est notre contrat.
    Je n’ai pas de jalousie à proprement parlé, mais les deux nous n’avons pas envie de vieillir seuls.

    Notre relation maintenant me satisfait parce que nous avons nos activités, nos vies, et nous nous disions que nous avions certainement voulu aller trop vite et trop bien faire. Nous avons chacun un besoin d’indépendance.

    Le dialogue est clair, nous « retrouvailles » toujours sincères.
    Qu’en pensez-vous?

    Bonjour,

    Je vis la même chose ( deborah 51)
    Avec le père de ma fille. Il a essaye mainte et mainte fois de m’oublier ça n’a pas marche! Il ma revu il me fait des chantage pour qu’on recouche ensemble. Comme je suis plus maligne. Je joue dans son jeu! Mais je le fais espérer sans retour positif!
    Ça le met en rage, mais bon, il m’a fait vivre un vrai calvaire pendant ma grossesse.
    Donc je serais plus a sa merci! Ça c’est sur.

    mon ex ( le père de ma fille ) doit galérer pour refaire sa vie il me demande de recoucher avec lui ! apres nous avoir mise dehors moi et ma fille!!!!
    Certain n’ont pas froid aux yeux et j’ai eux le plaisir de l’envoyer balader comme il se doit sa m’a fait un bien fou!

    comment peut on traiter les gens comme sa? Je suis la mére de son enfant il ne me respecte meme pas

    Bonsoir,j’ai rencontrer qui m’a fais oublier tous les autres!nous somme rester 2ans ensemble cet relation été passionnel..mais très destructif…il m’a quitter pour un manque de confiance!et ce fut une rupture très violente..mais je n’ai jamais réussi a l’oublier même si cet homme m’a dis bcp souffrir..on c pas parler pendant au moins 1an…et il y a quelque semaine on c recroiser plusieurs fois..et un soir ce part hasard je lui ai proposer de boire un café !et on c vue quelques après!je lui ai montrer que gt différente et que le passer apartenais au passer..et on c revue..a chaque fois il essayer de m’embrasser..mais moi je voulai pas!parce qu’il été avec quelqu’un et moi aussi!a force de le revoir au bout 3rdv on c embrasser..et la des caresses..je me sens bien mais après c un cauchemar..lui me dis qu’il est sur qu’on a pas d’avenir ensemble mais il reste attirer par moi..j’ai laisser tomber mon copain..je me voyais pas jouer sur 2tableau..mais lui je sais pas ce qu’il veut vraiment…aidez moi a y voir plus clair

    Je suis en conctact avec mon ex que pour coucher,je sais pas si je fait mal je l’aime toujours aidez moi

    mon ex m’a recontacte, je l’ai envoye balader sachant qu’il voyait quelqu’un d’autre.. mais j’ai craque et nous nous sommes revus et avons passe la nuit ensemble..
    depuis je crois qu’il a repris contact avec cette fille.. j’ai peur que notre rencontre l’ai repoussee dans ses bras..car je pense qu’ils etaient en froid..et le lendemain il etait apres elle sur fb..
    je ne sais pas si j’ai fait une erreur..cela aurait il ete mieux que je l’ignore..est ce recuperable?

    Mon ex ma quite il y a 5 jours je sais pas quoi faire.

    et oui…et j’ai succombé 2 fois…il n’y a pas encore un mois. J’aurais du dire NON…SURTOUT sachant qu’il y a une autre….et cette autre ne sait rien. J’ai succombé non pas parce que je suis une idiote…mais mettons que son charme est très fort…

    Bonjour,

    Mon ex m’a quitté il y a exactement 3 semaines parce qu’il a trouvé sur mon portable des sms puis des appels d’un ami, il pense que je le trompait, c’est vrai qu’il est hyper jaloux mais je trouve qu’il m’a quitté pour des raisons banales. J’essaye d’oublier et reconstruire ma vie mais le problème qu’on est tous les deux étudiants, on habite dans une cité universitaire et sa chambre est en face de la mienne. De plus, je connais personne à part des amis en commun, quand je passe chez eux c’est obligé que je le croise, et ça me met dans un état de stress car il essaye de me rendre jalouse, et il fait semblant de déjà passer à autre alors que tout le monde autour de nous sait que ce n’est pas le cas, au moins pour le moment.
    Depuis notre rupture, il y a eu plusieurs dérapages, je sais pas s’il profite ou il veut pas me laisser oublier et passer à autre chose.

    elle me relance chaque soir sur face book et insiste que l’on va recoucher ensemble aprés 15 ans, je sais plus quoi faire, je suis un fidèle a ma femme et à mes trois enfants, aidez moi a ne pas succomber a la tentation, elle veut coucher avec moi une derniere fois car elle dit que je suis l’amour de sa vie, je l’écoute pour le moment mais elle se fait de plus en plus pressante et je ne sais plus comment faire pour retarder l’échéance…merci a tous de me répondre et de me conseiller …vincent

    Tu décris vraiment bien les choses.. Quel don, continue! :)

    le mien est parti,faire un voyage.
    bien entendu,il ne ma pas dit de l’attendre,ne sachant pas sil reviendrais »choses jusque la correcte »entre la relation,et sa préparation,a partir,il essayer de refaire ma bonne éducation,pour que je puisse rencontrée l’homme qui seras digne de mon amour.
    donc,ne pas trainer dans les endroit ou il y a trop d’hommes évité,les pantalons collent,les décolleter,et les sourire.tendre la maim a de nouvelle présentation,et dire nom a la première avance.
    quand il est parti,tout c’est effondré!je ne me retrouver plus dans ma personnalité,qui était chaleureuses,et aimable
    je pensait bien faire,quand un de mes proche ma fait une remarque.
    me demandant ou était passer mon empathie.
    j’ais réaliser a se moment,quil avait chercher a me garder au chaud,pour son retour,sen pouvoir me dire de l’attendre.
    je lui est écrit plusieurs mail,sen lui dire que j’avais comprit son jeu,des mail de simpatie,en l’encourageant de réussir sa mission,qui etait de pouvoir vivre dans un pays différent.puis ensuite,mes nouveaux amies,ma nouvelles vie,mes sortir,entre copine,mes rires,e toutes mes fantaisie.
    il as était très fâchée,et ma demander de ne plus lui écrire.
    je me suis poursuivie plus discrète,a lui envoyer qu’elle mots de temps a autre,lui le silence complet depuis deux mois.
    je m’en inquiète pas.
    j’ais compris qu’il revenait,alors je l’attend,tout en refaisant ma vie.
    j’espère quil auras simplement le courages de me dire,quil aurais aimer que je l’entende,plutôt que d’avoir essayer de me persuader,que jetait une fille trop facile,pour avoir des amies.
    en-tout les cas,il sauras que je ne suis plus la sienne,pas une fille facile.
    il vas avoir du travail,sil veut me reconquérir!

    Merci Jean Baptiste pour ces conseils judicieux.
    C’est vrai que d’être restée la maitresse de mon ex m’a fait plus de mal que de bien, à vivre dans l’attente d’un hypothétique retour.
    Silence radio depuis 3 semaines sauf il y a 5 jours où j’ai répondu poliment à un de ses sms mais sans chercher à le revoir.
    Je me lance réellement dans la reconquête en me transformant radicalement: perte de poids (déjà 12 kgs mais que mon ex n’a pas remarqué malgré que nous couchions ensemble!! lol), changement de couleur de cheveux, musculation, méditation et relaxation, comportement positif, etc….
    Mes collègues me trouvent déjà métamorphosée!!!
    Et si ça ne fonctionne pas avec mon ex, eh bien je serai au top pour l’homme qui me remarquera et qui saura m’apprécier à ma juste valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *