La rupture n’est pas forcément totale, et dans certains cas les ponts ne se coupent pas totalement; c’est même le contraire parfois.
Il est en effet possible de rester en bons termes avec votre ex, et de continuer même à la revoir lors de soirées communes ou lorsque vous avez des enfants ensemble.
Même si dans une majorité des cas, les couples se séparent et ne veulent plus garder de contact, dans d’autres cas des ex partenaires restent proches et agissent parfois avec ambiguïté.
Ces cas de séparations ambiguës sont totalement compréhensibles, car il est logique de ressentir encore des sentiments pour son ex avec qui on a eu une relation longue et pleine de souvenirs, et qui vient de se terminer depuis quelques semaines ou quelques mois.
Le problème qui apparaît alors, c’est que certains ne parviennent plus à faire la différence entre leur ancien couple et cette nouvelle liaison.
Suis-je en train de ruiner mes chances de reconquérir mon ex ? Cela va-t-il aboutir à une situation où mon ex ne veut plus coucher avec moi ?
L’un des principaux éléments qui cimentent un couple, c’est les relations intimes. C’est un moment privilégié dans lequel vous faîtes corps avec votre partenaire. Il vous permet d’oublier tout ce qui se passe autour de vous.
C’est un instant fort dans un couple. Seulement voilà : vous recouchez aujourd’hui avec votre ex, mais vous ne vous considérez plus en couple, pour le moment en tout cas.
C’est justement là que le doute s’est sûrement installé. De nombreux couples qui se séparent continuent de coucher ensemble, ou dormir ensemble pour des raisons diverses.
Mais ça ne signifie pas toujours que le couple va se reformer. Il faut que vous en preniez conscience dans un premier temps.
Dès lors, revenons-en au cœur de votre interrogation : J’ai recouché avec mon ex, que faire ? Est-ce que ma stratégie de reconquête a enfin abouti ?
Puis-je repartir sur de nouvelles bases dès maintenant ? Ne s’agit-il que d’une relation sexuelle suivie ? Est-ce une bonne chose de continuer ces relations sur l’oreiller ?
Toutes ces questions ont des réponses, à vous de faire en sorte de les adapter à votre situation.
Est-ce une bonne chose de continuer ces rendez-vous intimes ?
Oui, non, en fait la réponse à cette question dépend de votre situation. Peut-être que vous avez décidé d’engager avec votre ex une nouvelle relation de « sexfriends » (une amitié sexuelle).
Vous n’êtes donc plus le couple que vous avez connu, plus traditionnel et basé sur l’amour réciproque.
La raison peut en effet être que vous et votre partenaire ayez ouvert les yeux grâce à la rupture. Vous ne souhaitez pas vous inscrire à nouveau dans ce type de relation à conflits.
Cependant vous n’avez pas encore tourné la page. Vous continuez de vouloir passer des bons moments avec lui ou elle, en partageant votre lit ou le sien.
Cette décision, personne n’aurait pu la prendre à votre place, elle est bien personnelle.
Mais ce qu’il faut savoir en revanche c’est que ce n’est pas la bonne manière pour vous permettre de vous reconstruire.
Car ces moments sous la couette sont certes suffisants pour le moment, mais ils ne vont pas l’être indéfiniment. Il arrivera un jour où vous attendrez plus de votre relation.
Ou pire, vous rencontrerez une autre personne mais ne pourrez rien engager à cause de cette relation de « sexfriends ».
Lire aussi : Coucher avec son ex : Fausse bonne idée ?
Attention au danger !
Attention tout de même, le fait de continuer ces relations sexuelles avec votre ex peut en fait dissimuler des sentiments encore présents pour vous ou votre ex, et ça pourrait tout changer.
En effet, outre le simple plaisir de la relation sexuelle, beaucoup de couples ont encore des relations dans le but de raviver une flamme qui s’est éteinte.
Ils espèrent ainsi que le fait de passer du temps avec leur ex lui empêche de trouver quelqu’un d’autre.
Vous dire si c’est positif ou non, c’est une grande question. C’est bien entendu une meilleure chose de faire l’amour avec son ex que de ne plus avoir aucun contact avec lui/elle.
Votre ex n’a pas coupé les ponts avec vous, et c’est déjà un bon point. Mais sachez qu’il existe d’autres techniques et méthodes de reconquête efficaces.
Ne forcez pas les choses sous prétexte que vous êtes déjà dans une relation intime.
Ce n’est absolument pas la bonne façon de faire ! Faîtes également attention à ce que votre ex ne soit pas en réalité en train de se servir de vous !
Nous vous conseillons d’ailleurs de lire notre article sur le sexe et la reconquête afin de mettre toutes les chances de votre côté.
J’ai recouché avec mon ex, que faire maintenant ?
Votre situation peut en faire rêver plus d’un. Qui n’a jamais voulu – en tant que célibataire – trouver une personne avec qui partager uniquement des relations sexuelles ?
Et ce, sans tracas ni conflits, sans grandes décisions à prendre ? C’est peut-être votre cas !
Après avoir fait l’amour avec votre ex, vous vous levez et vous en allez, sans devoir envoyer d’innombrables messages ni prendre des nouvelles constamment.
Mais ce n’est peut-être pas ce que vous souhaitez ? Vous aimeriez peut-être qu’une décision soit prise, ou connaître les raisons de votre ex pour coucher avec vous.
Car le comportement de votre ex quand vous vous retrouvez sur l’oreiller ne correspond pas du tout avec ce qu’il ou elle dit quand vous vous retrouvez chacun chez soi, et vous ne savez pas quoi faire.
En fait, c’est une situation complexe. Puisque le fait de coucher ensemble vous empêche d’aborder les problèmes qui ont conduit à votre rupture.
Vous prenez du plaisir, mais n’apportez pas de solutions pour reconstruire solidement ce qui n’a pas fonctionné.
Partant de ce constat, c’est à vous de choisir quelle sera la suite de votre aventure. Soit vous souhaitez garder cette relation comme elle est et n’envisagez rien de plus.
Soit vous désirez aller plus loin et repartir sur des bases solides et bien meilleures avec votre ex.
Dans ce dernier cas, il ne faudra pas vous baser uniquement sur le sexe, mais bien utiliser d’autres stratégies utiles pour récupérer son ex.
Séduire son ex pour la suite
Votre rupture a sûrement laissé des marques sur vos humeurs et vos comportements.
Si vous vous sentez démoralisé(e) ou désespéré(e), il va falloir que vous vous reconstruisiez avant de pouvoir séduire à nouveau votre ex.
En effet, si vous recouchez déjà ensemble, vous pensez sûrement ne pas avoir besoin de le/la (re)séduire.
Mais c’est une erreur: votre ex a peut-être des relations sexuelles avec vous et se sent peut-être bien pendant ce moment de partage.
Mais lorsque vous n’êtes pas ensemble il/elle n’a pas oublié pourquoi vous vous êtes séparés. Il va donc falloir lui montrer et lui prouver que vous savez faire des efforts sur ce qu’on vous reprochez auparavant.
Commencez d’abord par retrouver confiance en vous. Après une rupture, on a tendance à douter de soi-même en se disant qu’on n’a peut-être pas été à la hauteur.
Sachez que chacun a ses torts dans une rupture, ce n’est pas uniquement de votre faute. Mais si vous reprenez confiance en vous, vous aurez déjà franchi un grand cap.
Faites du sport, de la musculation ou du fitness, changez-vous les idées. Montrez-lui que vous reprenez du poil de la bête et que ce n’est pas une fatalité pour vous.
Il ou elle n’est pas obligé(e) de savoir que vous êtes triste ou dans le doute.
Vous avez l’avantage – par rapport à d’autres personnes en rupture – de revoir votre ex et de partager un lit de temps à autres.
Profitez-en pour lui montrer que vous changé : physiquement par le sport, et mentalement par un travail sur vous.
Quand vous sentirez prêt(e), et si vous le désirez, vous pourrez passer à la prochaine étape.
Proposer une discussion sur l’avenir
Vous couchez avec votre ex, vous avez changé ce qui n’allait pas chez vous au sein du couple, et vous avez regagné confiance en vous : vous êtes enfin prêt(e) !
Deux solutions s’offrent alors à vous pour proposer une discussion avec votre ex sur votre avenir:
- Soit vous profitez d’un nouveau rendez-vous en tant que « sexfriends » pour engager la conversation et tenter de poser les choses à plat
- Soit vous demandez à votre ex de prévoir une date dans la semaine pour une discussion, lors d’un dîner au restaurant par exemple.
Dans le premier cas, l’avantage c’est que vous êtes certain(e) de pouvoir engager la conversation le jour J.
Mais vous n’êtes pas à l’abri pour autant car votre ex peut se braquer et refuser toute forme d’échange.
Il/elle risque de se sentir pris(e) au dépourvu et peut dans ce cas couper définitivement les ponts avec vous.
Dans le deuxième cas, vous n’êtes pas sûr(e) que votre ex accepte un rendez-vous autre que sexuel. Mais cette solution semble quand même préférable car elle est plus honnête.
Ce sera ensuite à vous de prendre les choses en main si votre ex accepte de vous revoir pour discuter.
N’oubliez pas quelques basiques de la communication non violente que vous devez connaître.
Le but n’est pas de l’attaquer, ni de lui faire des reproches. L’objectif de la conversation est de crever l’abcès pacifiquement, de voir ce qui n’a pas fonctionné, et de lui demander si il/elle est disposé(e) à redonner une chance à votre couple.
A vous alors de jouer, les cartes sont entre vos mains !
Lire aussi : Mon ex a couché avec un(e) autre, que faire ?
Cet article vous a-t-il été utile ?
Cliquez ici pour noter l'article !
Note moyenne / 5. Nombre de votes :
Il n'y a pas encore de vote !
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
As you found this post useful...
Follow us on social media!