Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

Diminuer sa libido : nos conseils pour lutter naturellement

()

Certains n’en ont pas et courent après quand d’autres veulent s’en débarrasser ! Votre libido grimpe aux rideaux et vous ne savez plus quoi faire ? En couple, c’est en principe plus facile de régler la question. Pourtant, il arrive que l’autre se refuse aux joies du sexe.

Ce qui est encore plus terrible, car vous avez le/la partenaire, mais vous essuyez un « non », alors que votre désir sexuel est collé au plafond !Maudite libido, vous souhaiteriez lui mettre un coup sur le museau, pour qu’elle cesse de vous tirailler les entrailles. Et si vous ne réussissez pas à la dompter, elle parasite votre cerveau : votre besoin de sexe est tel que vous feriez, parfois, n’importe quoi avec n’importe qui pour la calmer. La frontière entre la libido et la compulsion au sexe est mince.

Faites-vous la différence entre boire de l’alcool pour s’anesthésier et boire avec plaisir ? Si c’est avec plaisir, vous sélectionnez ce que vous buvez et vous savez vous arrêter. Quand vous buvez pour vous anesthésier, vous buvez n’importe quoi (ou presque), du moment que vous obtenez l’effet que vous visez. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment diminuer sa libido et la gérer au mieux pour ne plus souffrir de ces désirs charnels impulsifs.

Libido : une pulsion sexuelle parfois gênante

Qu’est-ce que la libido ? Définition du Petit Larousse : « Énergie psychique de la pulsion sexuelle (d’après Freud) ». Pour être plus claire, je dirais que c’est le désir sexuel. En fait, la libido est comme un cheval fougueux : quand vous savez monter, même quand votre destrier essaie de vous emballer, vous êtes capable de le retenir. C’est possible de contrôler la libido, quand vous êtes équilibré. Mais si vous n’avez aucune notion d’équitation, quand le cheval s’emballe, vous n’avez d’autre choix que de vous laisser embarquer… et ce ne sont pas les belles nanas (ou les beaux mecs) que vous croisez dans la rue qui vont vous refroidir !

Petit aparté avant de poursuivre...

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

>>J'accède au test en cliquant ici<<

Revenons à nos moutons !

comment diminuer sa libido ?
Embarquer vers quoi ? Vers l’ex qui vous a fait souffrir, bien que vous ayez juré de ne plus jamais coucher avec, vers une personne qui ne correspond pas du tout à vos goûts, vers des situations dont vous aurez honte après coup. La libido répond à un stimulus externe (un mot, une image, un souvenir, un corps, un parfum, un regard brûlant de désir, etc.), mais parfois, elle se réveille sans raison apparente, même après une rupture amoureuse. Autant de moments qu’il faut apprendre à contrôler, sous peine de vous retrouver dans des situations que vous allez regretter.

Vous aurez beau mettre sur son dos le fait d’avoir couché avec la femme de votre meilleur ami ou le mari de votre sœur, vous aurez fait des dégâts dont vous serez mortifié le restant de vos jours. N’attendez plus et apprenez à gérer cette libido élevée !

Elle a bon dos, la libido : assumez !

Elle a bon dos, la libido ! Vous n’êtes plus des enfants incapables de vous retenir : vous avez la capacité de la maîtriser, encore faut-il le désirer… La plupart du temps, vous vous laissez contrôler, puis embarquer et vous devenez dépendant d’une personne qui sait la réveiller. Pantin dont quelqu’un tire les ficelles, pour quelques minutes de plaisir, vous voilà esclave de votre désir sexuel et vous me direz « C’est plus fort que moi, je ne peux pas lui résister ! ». Pas de panique, vous n’êtes ni un(e) extraterrestre, ni un(e) pervers(e), contrôler sa libido n’est pas une chose aisée !

Quand vous laissez votre libido prendre les commandes, dans des circonstances non sécuritaires (risques de MST ou autres), c’est votre vie que vous risquez, ou votre réputation, ou simplement de mettre la zizanie dans votre famille ou vos amis. Bref, plus moyen de réfléchir quand c’est votre libido qui prend le contrôle de votre vie.

Avoir une libido, c’est signe de bonne santé

C’est normal que votre libido se réveille de temps en temps, voire souvent, c’est signe de bonne santé. Vous avez toutes sortes de moyens pour vous en occuper, sans faire n’importe quoi avec n’importe qui. Ceux qui n’en ont plus courent après ! Chouchoutez-la au lieu de lui taper sur la tête, apprenez à l’apprivoiser, au lieu de lui obéir au doigt et à l’œil. C’est dans ces moments-là qu’il faut apprendre à la maîtriser. Et si vous éprouvez un désir violent pour une personne représentant le fruit défendu, tenez-vous en le plus éloigné possible.

Cependant, désirer la femme ou le conjoint de quelqu’un d’autre démontre que vous n’avez pas su stopper une libido qui commençait à s’emballer. Si vous entretenez ce désir au lieu de le réprimer, ce sera plus fort que vous, surtout si l’autre personne y répond. Un mois avant mon mariage, je me souviens d’avoir éprouvé un violent désir pour un homme qui fut mon amant, par le passé, sept ans avec de rencontrer mon fiancé, et que je n’avais pas revu depuis tout ce temps. Je m’en suis tout simplement éloignée, lui demandant de ne plus jamais me recontacter. C’était tout de même le symptôme d’un problème : fidèle, pensant aimer mon futur mari, j’aurais dû me demander pourquoi cet homme avait déclenché un flot de libido tel que je lui aurais sauté dessus, en présence de mon futur mari !

Faire baisser sa libido : bonne ou mauvaise idée ?

Que faire pour diminuer sa libido ?
Quand vous aimez quelqu’un et que cette personne vous satisfait sur tous les plans et surtout sur le plan sexuel, l’envie d’aller voir ailleurs n’existe pas. Elle se crée quand votre partenaire vous rejette ou ne vous accorde que quelques miettes. Certains d’entre vous se retrouvent dans une situation épouvantable : en couple avec une bonne personne, bon père ou bonne mère, n’ayant absolument rien à lui reprocher, sauf dans l’intimité… La libido peut grandir ou se calmer, mais dans un cas comme dans l’autre, quand passe à votre portée une personne qui vous réveille sur le plan sexuel, que faire ?! Vous n’avez parfois que 30 ans et plus aucune activité sexuelle, parce que les enfants, parce que fatigués, parce que plus le temps.

Eh bien, du temps pour votre couple, si vous n’en trouvez pas, ne vous étonnez pas que celui qui revendique du sexe et n’en a pas tombe dans les filets d’une tierce personne qui mettra le feu aux poudres ! Quel que soit votre âge, difficile de renoncer au sexe, d’autant que votre libido vous botte les fesses. Les sites pornos seront souvent une échappatoire, puis madame s’étonnera que monsieur se désintéresse d’elle ou que madame préfère l’électrique à l’humain. La libido, ça se chouchoute, à deux quand vous êtes en couple et, célibataire, cessez donc de lui taper sur le nez et de l’accuser de vos forfaits. Apprenez à l’apprivoiser et à la laisser s’exprimer dans des circonstances épanouissantes, même si c’est seul, avec vous-même. C’est une énergie extraordinaire qui, quand vous serez en couple, sera un des ciments de votre relation.
Découvrez par ici notre article « mon ex veut coucher avec moi, comment réagir ? »

Libido : mieux vaut être sur la même longueur d’ondes

Souvent, vous pensez que la libido n’est pas importante dans un couple : si les deux en manquent, c’est parfait. Mais si vous êtes décalés, que l’un a une libido musclée, alors que l’autre n’est pas très friand de sensualité, le fossé va se creuser, laissant la place à une tierce personne qui pourrait bien réveiller le bel endormi ou la belle délaissée… Et savez-vous qu’il est possible de réveiller la libido de votre partenaire, au lieu de simplement lui demander « t’as envie ? ». Être un bon coup, c’est aussi savoir lancer un regard brûlant de désir : c’est le meilleur des engrais, pour faire pousser une libido qui se ratatinait !

Et si vous êtes célibataire, quand elle se réveille soudainement, au lieu de faire n’importe quoi pour la calmer, chouchoutez-la et promettez-lui que le jour où vous rencontrerez la bonne personne, vous la laisserez s’exprimer ! Elle ne perd rien pour attendre, son tour viendra, et pour le moment, au lieu d’en faire une souffrance, faites-en un entraînement. Apprivoisez cette énergie qui est en vous, afin que la prochaine fois qu’elle se réveille, elle ne vous rende pas fou. Je m’occupe affectueusement de la mienne et elle sait qu’un jour viendra où elle pourra s’en donner à cœur joie !

 

Bonus : comment maîtriser ses pulsions

Comment baisser sa libido naturellement ?

Quand la libido devient trop présente, qu’elle enivre, qu’elle occupe l’esprit jour et nuit, alors, la rejeter et ne plus y penser ne sert à rien. Parfois, le désir est tout simplement physique, presque incontrôlable. Dans ce genre de cas, comment calmer sa libido ? Et bien sachez qu’il existe quelques astuces qui devraient vous aider.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

L’alimentation
Vous le savez sans doute, certains aliments sont aphrodisiaques tandis que d’autres font baisser la libido. Pour baisser naturellement vos pulsions, vous devrez éviter de consommer du gingembre, de la luzerne ou plus communément de l’alcool. En revanche, vous pourrez insister sur la menthe, la réglisse, le soja ou encore les flocons d’avoine, aliments qui permettent de faire baisser la libido.

Eviter de stimuler le cerveau
Si un acteur ou une actrice vous attire physiquement, vous devriez éviter de regarder les films ou séries dans lequel il/elle apparaît. Évitez les situations excitantes. Une visite chez mamie, penser à une personne que vous ne trouvez pas du tout attirante ou lire les informations pourra par exemple vous faire un peu déchanter.
Les plaisirs solitaires

Libido trop forte chez l’homme ou la femme, peu importe : si vous n’arrivez pas à contrôler vos pulsions et que vous ressentez le besoin de vous libérer de toutes les tensions qui vous assaillent, alors, prenez le temps de vous relaxer tout(e) seul(e). En agissant ainsi, vous vous sentirez certainement mieux jusqu’au prochain « pic » de libido. Quoi qu’il en soit, cette technique vous permettra de ne tromper personne (si vous êtes en couple) ou de tenir le coup jusqu’à une prochaine rencontre.

Comment diminuer le désir chez l’homme ?

La libido masculine forte est un problème rencontré par de nombreux hommes, quels que soient leurs âges. Si ce « problème » persiste et que vous le vivez mal, vous pouvez tenter de rencontrer un hypnothérapeute ou un sexologue. Ces professionnel vous aideront à trouver des solutions. De plus, il est possible que vous réalisiez que vous n’avez pas réellement de problème et que c’est à votre partenaire de travailler sa libido. En effet, certains hommes pensent avoir une libido trop élevée alors qu’il sont simplement en pleine santé. Ils se demandent comment résister au plaisir charnel et souffrent de la situation. Leur compagne en revanche a une libido en berne, ce qui peut poser des problèmes dans le couple. N’hésitez pas à consulter à deux !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez ici pour noter l'article !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Il n'y a pas encore de vote !

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Antoine Peytavin

Antoine Peytavin

Antoine Peytavin est un expert reconnu en relations amoureuses et reconquête depuis plus de 15 ans. Fondateur de jerecuperemonex.com, il a aidé des milliers de personnes à retrouver un équilibre émotionnel après une rupture grâce à des conseils pratiques et personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières
Articles similaires

Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?