Pourquoi Mon Ex ne Revient pas ?

Par Antoine Peytavin

pourquoi mon ex ne revient pasPourquoi mon ex ne revient pas ? Pourquoi s’éloigne-t-il/elle alors que j’ai tout mis en œuvre pour le/la reconquérir ? Chercher à rendre jaloux son ex ne suffit-il pas à le ou la faire réagir ? Malgré la nette amélioration et attirance entre nous, mon ex est têtu, comment le raisonner ? Rappeler son ex pour forcer le destin est-il interdit ? Si votre ex semble fuir, cela signifie qu’il/elle n’a plus envie de passer du temps avec vous, du moins pour le moment. Pourquoi mon ex ne revient pas : c’est le thème abordé aujourd’hui sur JRME ! Prenez des notes !

Cet article est rédigé au masculin pour simplifier la lecture et la rendre plus fluide. Il s’adresse de la même manière aux femmes et aux hommes qui veulent récupérer leur ex.

Mon ex ne revient pas car j’ai fait trop d’interdits

Lorsque votre ex a rompu, l’émotion a dépassé la raison ! Vous avez peut-être fondu en larmes, peut-être que vous vous êtes énervé ou pire, que avez insulté votre ex ! Le temps passant, il est fort probable que vous ayez tenté de récupérer votre ex en « freestyle », sans réfléchir à une stratégie particulière (on ne peut pas vous en vouloir, vous ne connaissiez peut-être pas encore JRME ! ;-)). Le fait est que vous avez fait beaucoup d’interdits et que vous vous en mordez aujourd’hui les doigts.

On rappelle quelques interdits ? En voici une liste non exhaustive :

  • harceler son ex en l’appelant plusieurs fois par jour ;
  • harceler son ex en lui envoyant des SMS, des e-mails, etc. ;
  • harceler son ex en l’espionnant (!!!) ;
  • intervenir sur le réseau social de votre ex en mettant des « j’aime » lourdingues sur toutes ses publications ;
  • supplier votre ex de revenir ;
  • faire culpabiliser votre ex ;
  • faire du chantage affectif à votre ex ;
  • dire à votre ex que vous ne voulez pas lui rendre ses affaires ;
  • faire la gueule à votre ex ;
  • coucher avec les amis de votre ex ;
  • lui dire que finalement votre histoire était nulle ;
  • etc.

Pensez-vous avoir fait des interdits ? C’est fort probable malheureusement ! Tous ces interdits font littéralement FUIR votre ex. Votre ex va en effet se dire que vous êtes une personne instable psychologiquement, il va peut-être même regretter d’avoir « perdu son temps » avec vous ! Or, pour reconquérir son ex, il est indispensable de faire lui faire comprendre que l’on est LA personne qu’il lui faut. Ne vous dites pas mon ex ne reviendra plus jamais et partez sur l’idée que oui, vous pouvez encore inverser la tendance !

Lisez aussi notre article : « il veut qu’on reste amis pour l’instant »

Mon ex ne revient pas car il est de nouveau en couple

Même si vous ne le savez pas encore (et vous serez certainement la dernière personne informée), il est fort probable que votre ex qui s’éloigne soit, en réalité, de nouveau en couple !

Silence radio, mon ex ne revient pas… Je ne comprends pas, je m’informe, je tire les vers du nez à nos potes et là j’apprends qu’elle s’est remise en couple… Je pense sincèrement que mon ex ne reviendra plus.

Vous réussissiez à vous rapprocher de votre ex, tout semblait fonctionner jusqu’au jour où votre ex a cessé de vous solliciter et de prendre de vos nouvelles ? Alors pourquoi mon ex ne revient pas ? Vous devez prendre le taureau par les cornes et lui demander d’être honnête avec vous. S’il est de nouveau en couple, votre ex aura l’esprit ailleurs, il tentera pendant au moins quelques semaines de noyer son chagrin dans les bras de quelqu’un d’autre. Si c’est le cas, dépêchez-vous de lui donner rendez-vous afin de jouer le tout pour le tout et partager vos sentiments. S’il est la personne de votre vie, vous ne devez pas laisser filer votre ex « comme ça ».

Essayer de comprendre pourquoi mon ex ne revient pas

Mon ex regrette mais ne revient pas, je ne comprends pas.

Si votre ex ne semble pas réceptif et qu’il n’accepte pas votre rendez-vous, vous ne devrez pas insister. Vous devez apprendre à respecter le choix de celui qui ne revient pas et à vivre vos propres expériences. Une relation se vit à deux et nous vous engageons à reconquérir votre ex qu’à condition que celui-ci soit réceptif à vos avances et que vous ne lui ayez pas fait de mal volontairement. La vie semble parfois cruelle mais elle ne l’est pas ! Si votre ex vous repousse pour de bon et qu’il tombe amoureux de quelqu’un d’autre, alors, rassurez-vous, cela signifie que votre âme sœur est ailleurs car qui dit « âme-sœur » dit sentiments partagés ! Or, un ex qui ne vous aime plus n’est, par définition, plus votre âme sœur !

Pourquoi mon ex ne revient pas ? Comment savoir ce qu’il pense ?

Mon ex m’aime encore mais ne revient pas…

Vous n’arrivez pas du tout à mettre le doigt sur ce qui empêche votre ex de revenir ? Avez-vous déjà interrogé vos amis communs ? Peut-être que votre ex s’est confié à eux, peut-être qu’ils en savent plus que vous. Il se peut aussi que votre ex vous ait expliqué à plusieurs reprises les raisons de son départ mais que vous ne les ayez pas entendues, trop focalisé sur autre chose. De nombreuses études prouvent que, lorsque l’on veut dire quelque chose, on ne réussit à exprimer que 70 % de son idée. Dans ces 70 %, seuls 60 % sont entendus et 50 % écoutés. Pour résumer, on n’applique et on ne réagit qu’à 10 % de ce que l’on a entendu !

Mon ex me dit qu’elle ne reviendra jamais alors que j’ai une sensation d’inachevé.

Je l’ai quitté et il ne revient pas !

Votre ex a peut-être exprimé ses doutes et ses craintes à plusieurs reprises mais vous ne les avez ni entendus ni écoutés. Votre cerveau a sélectionné les informations qui l’intéressaient et votre mémoire sélective a fait le reste. Aujourd’hui, votre ex vous dit « mais je t’ai tout dit, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ! » et de votre côté, vous n’avez toujours pas de souvenirs de ces fameuses explications...

Pour comprendre pourquoi votre ex ne revient pas, vous allez devoir faire un travail de relaxation afin d’être disponible pour écouter ce que votre ex a à vous dire. Fatigué de vous avoir expliqué maintes et maintes fois les raisons de son départ, votre ex risque de refuser ces énièmes explications (voir aussi : pourquoi mon ex est-il si méchant ?). Pour ne pas essuyer une refus de sa part, je vous conseille vivement de prendre le temps de libérer tout le stress qui est en vous afin d’avoir enfin le cerveau « disponible ».

Faites du yoga, du sport, de la relaxation, de la sophrologie, lâchez-prise une bonne fois pour toute et attendez quelques jours. Si vous vous sentez plus zen et prêt à écouter votre ex, contactez-le en lui disant que vous venez de prendre conscience que vous refusiez jusque-là la réalité et que vous n’avez peut-être pas vraiment écouté ses arguments jusqu’alors. Précisez-lui que vous avez fait un travail sur vous pour réussir à être un peu plus calme et que vous êtes désormais disposé à l’écouter, même s’il ne revient pas. Si votre ex ne souhaite pas vous revoir ni vous téléphoner, vous pouvez lui demander de prendre quelques minutes pour vous expliquer tout cela par e-mail ou lettre manuscrite par exemple. Dites-lui que cela vous aidera à aller de l’avant et que c’est une sorte de « thérapie » pour vous.

Voir aussi : mon ex veut revenir ? Signes

Silence radio pour faire revenir son ex ?

Si vous avez fait trop d’interdits, nous vous conseillons vivement d’entrer en silence radio afin de vous faire oublier quelques temps. Dans un article précédent « comment reséduire son ex en 5 étapes« , je vous conseillais aussi de demander un ultime rendez-vous à votre ex avant de vous lancer dans un silence radio (afin de lui laisser tout de même une bonne image de vous). Le silence radio doit être pratiqué au bon moment et pour une durée préétablie. Pour obtenir des résultats probants, vous ne devez pas vous lancer dans un silence radio juste après une grosse dispute par exemple !

Mettez-vous à la place de votre ex : vous vous disputez, votre ex se dit que vous n’en valez pas la peine et vous partez en silence radio… c’est la cata’. Pendant plusieurs semaines, votre ex n’aura plus de nouvelles et ne cherchera pas à en avoir, il se dira qu’en plus de l’avoir embêté, vous « boudez » et ne donnez plus de nouvelles. Votre ex pensera « enfin débarrassé » et vaquera à ses occupations en espérant ne plus vous voir le plus longtemps possible. Avant d’entrer en silence radio, vous devez impérativement donner une bonne image de vous.

Comment faire ? En réussissant à revoir votre ex ou à avoir un échange positif avec lui. Vous devez adopter un ton enjoué sans que cela ne paraisse faux, vous devez être souriant (même au téléphone, ça s’entend) et donner envie à votre ex d’échanger de nouveau avec vous. Sauf que pour le coup, vous n’allez plus être disponible !

Vous sortirez de votre silence radio si votre ex vous sollicite pour de bon et que vous pensez qu’il est prêt à se remettre avec vous ou si vous estimez avoir assez passé de temps en SR.

Pourquoi mon ex ne revient pas ? Car c’est terminé pour de bon

Il est difficile d’accepter une rupture lorsque l’on n’en est pas à l’origine… mais la réalité doit être acceptée, intégrée et « avalée ». S’accrocher à son ex indéfiniment, durant plusieurs mois ou plusieurs années n’est pas productif. Si vous vous sentez totalement accro à votre ex et qu’il ne revient pas, nous vous conseillons fortement de vous faire aider. La rupture n’est pas une fin en soi, c’est la fin d’une histoire d’amour, certes, mais pas la fin de votre vie et vous avez encore des tas de choses et de personnes à découvrir ! Des millions de personnes rompent chaque année en France et dans le monde… et elles se relèvent ! Faites de même et ne vous laissez surtout pas abattre.

Si vous êtes sur notre site, c’est que vous êtes unes personne qui cherche des solutions et qui veut aller de l’avant. N’hésitez pas à partager votre expérience sur notre forum afin de vous libérer de vos émotions, faire des rencontres sympathiques et réussir à sortir de ce trou noir.

Nous croyons en vous et vous souhaitons une belle réussite !

Article à lire également : Que faire lorsque mon ex ne veut plus me voir ? et si vous connaissez une situation inverse « il me quitte et revient, pourquoi ? »

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Amour Perdu

Pourquoi Mon Ex ne Revient pas ?

Pourquoi mon ex ne revient pas ? Pourquoi s’éloigne-t-il/elle alors que j’ai tout mis en œuvre pour le/la reconquérir ?…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test