Consulter une voyante après une rupture amoureuse : bonne ou mauvaise idée ?

Par Antoine Peytavin

consulter une voyante apres une rupture amoureuseSuite à la rupture amoureuse, beaucoup de questions se posent à vous et parmi toutes ces interrogations qui vous taraudent l’esprit, celle qui revient en boucle dans votre tête, c’est : « mon ex va-t-il/elle revenir ? ». Dans cette période de flou sentimental, il n’est pas rare que certains recourent ou envisagent de recourir à la voyance, afin d’obtenir des réponses immédiates à ces questions qui les hantent… Cet article n’a pas pour vocation de porter un jugement sur le monde de la voyance, mais simplement d’observer dans quelle mesure une telle démarche peut ou non vous être bénéfique, dans le contexte qui est le vôtre, c’est-à-dire en plein doute affectif…

1 – Les bienfaits éventuels d’une consultation de voyance

Le fait d’obtenir des réponses aux questions qui vous obsèdent au sujet de votre ex peut être de nature à calmer vos angoisses, dans cette étape douloureuse d’insécurité affective que vous traversez. Dans l’hypothèse où la personne que vous consultez vous prédit ce que vous espérez plus que tout, à savoir le retour de votre ex, il y a fort à parier pour que vous en éprouviez, sur le coup, une grande joie et une forme de soulagement. A condition toutefois que vous portiez un réel crédit aux prédictions qui vous sont faites. De ce point de vue, le fait de recourir à la voyance peut être un moyen pour vous de retrouver une certaine sérénité. Débarrassé(e) de vos doutes, vous êtes dans de meilleures dispositions psychologiques pour aller de l’avant et reprendre votre vie en main. J’ai, du reste, pu observer que chez certaines personnes, la voyance pouvait avoir un effet positif assez frappant. Ainsi, une connaissance ayant subi une rupture amoureuse très douloureuse avait, un jour, décidé de tenter l’expérience et de consulter une voyante qui lui avait été recommandée par une amie. Le résultat fut impressionnant : la voyante lui ayant prédit le retour de son ex, elle retrouva de façon instantanée sa joie de vivre et s’investit avec entrain dans de nouveaux projets, convaincue que la prédiction se réaliserait. Cette nouvelle énergie lui permit d’ailleurs d’accomplir de grandes choses dans sa vie personnelle, des choses dont elle ne se serait jamais crue capable. Au final, son ex est bien revenu vers elle, des mois après… mais elle avait entre-temps tourné la page sur leur histoire. Tout ça pour dire que le fait d’obtenir une réponse positive à l’espoir que l’on nourrit à l’instant T peut suffire à certains pour rebondir après la rupture. Néanmoins, je ne saurais que trop vous conseiller de recourir à la voyance avec parcimonie et discernement.

2 – Les dangers possibles de la voyance

Si certaines personnes pratiquent les arts divinatoires avec une certaine déontologie et délicatesse, d’autres, en revanche, se montrent bien peu scrupuleuses. Dans ce milieu plus que dans d’autres, les risques d’arnaques sont nombreux. En période de rupture amoureuse, vous êtes plus vulnérable qu’à l’habitude et donc une proie potentielle idéale pour ces pseudo-voyants qui jouent sur vos faiblesses ou vos espoirs pour vous soutirer de l’argent. Certains vous tiennent des discours anxiogènes, vous laissant miroiter que votre ex est bien votre âme sœur mais que sans leur intervention, vous risquez de le/la perdre à tout jamais… Bah voyons ! D’autres vous retiennent au téléphone pendant des heures avec des phrases sibyllines qui ne répondent pas clairement à vos questions, mais qui vous vaudront une sacrée facture de téléphone ! Gare également au risque de dépendance que peuvent engendrer des consultations de voyance régulières. Moyen immédiat d’obtenir des réponses et calmer ses angoisses, les consultations de voyance peuvent vite devenir une réelle drogue pour certains qui, dès lors, ne pourront plus s’en passer, au risque parfois de se mettre en difficultés financières. N’oubliez pas que dans votre situation actuelle, vous n’êtes plus tout à fait dans votre état normal et qu’en proie au doute et à la souffrance, vous êtes, en général, beaucoup plus influençable que d’ordinaire. Alors si vous voulez tenter l’expérience d’une consultation de voyance, pourquoi pas… mais privilégiez le bouche-à-oreille pour trouver votre voyant. Cela vous évitera de tomber sur un escroc. 

3 – La meilleure alternative : chercher les réponses en soi

Votre besoin de réponses est tout à fait compréhensible, mais je crois que vous auriez tout à gagner en cherchant les réponses en vous, plutôt que dans les tarots ou les astres. Faites-vous confiance, écoutez votre propre intuition et ne perdez pas de vue qu’en toutes circonstances, ce qui prime, c’est votre libre-arbitre. Vous êtes la personne la mieux placée pour appréhender ce que vous avez vécu avec votre ex et pour déterminer s’il y a ou non une chance pour que vous renouiez dans le futur. Evidemment, la rupture amoureuse vous ayant déstabilisé(e), vous aurez peut-être besoin d’une aide extérieure pour aller chercher ces réponses qui se cachent en vous. En ce cas, n’hésitez pas à vous adresser à une personne compétente, telle qu’un coach spécialisé dans les problèmes sentimentaux ou un psychothérapeute. C’est un moyen bien plus efficace et sûr que la voyance de retrouver votre sérénité et de savoir de quoi demain sera fait, car c’est avant tout de vous dont dépend le futur. Bon courage !

Séverine Content

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Se remettre d'une rupture

Mon ex sort avec quelqu’un d’autre

A moins d’être expert(e) en techniques zen ou un prodige de dévouement, c’est très douloureux d’apprendre que votre ex sort…

Je récupère mon ex !