Pour certain(e)s d’entre vous, le Nouvel An est l’occasion de passer du temps en famille, avec vos parents, vos sœurs et frères, vos cousin(e)s… ou de fréquenter votre bande d’ami(e)s pour une nuit déchaînée dans les bars et les boîtes de nuit.
Mais pour d’autres, la famille c’était votre ex et vos enfants, ou alors vous aviez toujours vu le réveillon comme une fête idéale pour être en amoureux(ses)… Dans ce cas, il va vous falloir un plan B d’urgence.
1. Rencontrez votre famille lointaine
Vous avez probablement des grand-tantes, des petits-neveux ou des cousin(e)s au second, troisième ou quatrième degré.
Vous avez peut-être aussi des membres de votre famille proche, qui habitent dans une autre région, voire dans un autre pays que le vôtre.
Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour aller leur rendre visite ? Si vous les connaissez, ça fait sûrement longtemps que vous ne les avez pas vus.
Si vous ne les avez jamais rencontrés, c’est un bon moment pour faire connaissance.
Planifiez simplement un voyage dans cette ville et dites-leur que puisque vous êtes dans le coin, vous aimeriez faire connaissance.
En général, le fait d’être de la même famille suffit pour qu’on vous accueille à bras ouverts.
Et ce sera l’occasion de découvrir des choses que vous ignoriez sur vos racines.
2. Rendez visite à des ami(e)s que vous ne voyez pas depuis longtemps
Vous avez sûrement parmi vos ami(e)s ce profil un peu bizarre, qui habite loin de tout, en pleine campagne ou dans un refuge alpin, et qui fête Noël avec une fondue et une promenade nocturne en skis au lieu d’une tenue de soirée et un verre de champagne.
Ces personnes sont souvent très chaleureuses et heureuses d’avoir de la visite.
Elles sont aussi très authentiques, et comprendront probablement votre besoin à la fois de réconfort et de tranquillité, sans que vous ayez besoin de leur donner d’explications.
Pourquoi ne pas ouvrir votre agenda et retrouver des adresses d’ami(e)s que vous n’avez pas vu(e)s depuis des années et qui pourraient vous héberger dans un cadre complètement différent ?
3. Partez en voyage dans un beau coin
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
C’est le moment de vous changer les idées en visitant un endroit où vous avez toujours eu envie d’aller.
Pourquoi pas les Canaries (il fait beau et vous pourriez faire bronzette) ?
Alors, je sais ce que vous allez me dire : « je n’ai pas d’argent, car je dois payer une pension à mon ex/payer mon loyer tout(e) seul(e)/payer les frais du divorce/j’ai perdu mon travail à cause de mon ex ».
Des excuses ! Il existe des réseaux des gens qui proposent de l’hébergement gratuit ou un échange d’appartements.
Ces réseaux sont extrêmement sérieux et vous pouvez, en regardant les profils, contacter quelqu’un qui vous offre toutes les garanties nécessaires.
Grâce aux compagnies low-cost ou aux réseaux de covoiturage, vous pouvez dénicher un transport pas cher, même pour le Nouvel An.
Alors, allez découvrir Copenhague d’une bonne fois pour toutes et logez chez des gens du coin… ou, s’il fait trop froid, allez aux Canaries.
4. Passez une soirée avec des inconnu(e)s dans votre ville
Vous ne voulez définitivement pas partir ? N’importe, l’ebook « Récupérer son ex en une semaine » parle de l’importance d’élargir votre cercle social… et il y a beaucoup de moyens de rencontrer des gens qui ont des affinités avec vous dans la même ville.
Aujourd’hui il existe des réseaux et des associations pour tout : homosexuel(le)s, célibataires, étudiant(e)s, personnes âgé(e)s, Camerounais(e)s, saxophonistes, passionné(e)s d’astronomie, fans des Chroniques de Narnia…
Définissez votre critère, trouvez sur Internet le groupe le plus proche et voyez si ce groupe organise une activité pour le Nouvel An (c’est probable).
Vous verrez, c’est très facile de commencer une conversation lorsque vous avez une affinité de départ, alors en avant !
5. Trouvez-vous un(e) amoureux(se) pour le Nouvel An
D’accord, je sais que vous ne rêvez que de votre ex. Pas grave, vous ne devez pas être le/la seul(e).
Alors bougez-vous, créez un profil sur un site de rencontres et écrivez ceci : « Sortant d’une rupture amoureuse, je cherche une personne avec qui passer un Nouvel An agréable, sans prise de tête, et sans obligation de flirt.
Si vous êtes dans le même cas et vous souhaitez de la compagnie pour le réveillon, contactez-moi ».
Voilà. N’importe qui ayant également des blessures à panser devrait comprendre, et vous pourriez passer une soirée très agréable sans forcément que ça finisse au lit (mais ce n’est pas interdit non plus).
6. Passez le réveillon avec la personne la plus merveilleuse au monde… vous !
Si vous avez une solide force intérieure (car autrement vous risquez de déprimer), vous pourriez consacrer cette nuit spéciale à vous seul(e).
Mettez vos musiques favorites, regardez vos films préférés, faites-vous couler un bain mousseux et buvez votre champagne les épaules dans l’eau…
Vous pouvez vous offrir un cadeau (par la poste si ça vous chante) et, même si vous êtes seul(e) chez vous, rien ne vous oblige à être coupé(e) du monde… demandez à vos ami(e)s de vous envoyer un gentil mot ce jour-là et prenez plaisir à lire tous ces témoignages d’affection… Bonne année !