Mon ex veut se marier avec son/sa next !

Par Antoine Peytavin

Vous êtes nombreux(ses) à vous désespérer parce que votre ex, qui vous a quitté(e) assez récemment, souvent en prétendant vouloir être seul(e) et ne pas être prêt(e) à s’engager, a depuis rencontré un nouvel amour avec qui il/elle prévoit déjà un mariage, un bébé, l’achat d’un appartement ou tout du moins d’emménager ensemble…

Bref, votre ex fait avec son/sa next tout ce qu’il/elle refusait de faire avec vous.

Pourquoi ? Mais pourquoi ?

Il y a plusieurs cas de figure.

1er cas pour lequel mon ex veut se marier : notre relation a été de courte durée

Le fait que votre ex n’ait pas voulu vous présenter à sa famille, à son cercle d’ami(e)s, voyager avec vous ou habiter ensemble est beaucoup plus compréhensible si vous êtes resté(e)s ensemble, disons, moins de 3 mois.

Ou même moins de 6.

C’est beaucoup plus dur à comprendre quand votre ex fait au bout de 5 semaines avec son/sa next ce qu’il/elle n’a pas fait en 5 ans avec vous.

Ceci dit, la brièveté de la relation n’est pas une raison en elle-même de ne pas s’engager : votre ex aurait pu rester plus longtemps avec vous, donc s’il/elle n’a pas voulu le faire, le motif est quand même à chercher dans les cas de figure suivants. 

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

2e cas pour lequel mon ex veut se marier : mon ex connaissait déjà son/sa next

Cela pourrait expliquer qu’il/elle aille plus vite avec cette personne qu’il/elle ne le ferait en temps normal.

Dans le meilleur des cas, son nouvel amour peut être un(e) ami(e) de longue date, un ancien amour platonique ou un(e) ex.

Il y a évidemment les situations où vous êtes la relation pansement, mais c’est l’ex de votre ex qui reste son grand amour et sa référence.

Dans le pire des cas, il se peut que votre ex vous ait trompé avec cette personne depuis plus ou moins longtemps, vous ait en fait quitté(e) pour elle et fait semblant de la « rencontrer » juste après.

Ce qui serait dur à découvrir mais au moins une excellente raison pour aller de l’avant et ne plus regretter un(e) ex qui n’a pas eu le courage d’être sincère avec vous.

3e cas pour lequel mon ex veut se marier : le/la next de mon ex lui apporte beaucoup plus que moi

Que vous ayez eu une relation longue ou courte avec votre ex, si cette relation ne correspondait pas vraiment à ses besoins, votre ex a pu s’en contenter par manque de confiance en soi, parce qu’il/elle a cru qu’il/elle ne pourrait pas trouver mieux, ou simplement par flemme de chercher.

Mais après la rupture, il ou elle a rencontré quelqu’un qui incarne tous ses rêves les plus fous, et votre ex est évidemment prêt(e) à suivre cette personne au bout du monde.

Il se peut aussi que depuis la rupture, ses désirs aient changé et que même si vous lui apportez ce dont votre ex avait besoin avant, cette nouvelle personne corresponde mieux à ses attentes actuelles.

4e cas pour lequel mon ex veut se marier : mon ex a changé d’avis sur l’engagement

Pour faire simple, votre ex n’a pas voulu s’engager pendant très longtemps et la rencontre avec son/sa next a coïncidé avec le moment où il/elle est finalement prêt(e) à s’engager.

Le déclencheur peut avoir été l’âge (votre ex a envie d’avoir des enfants, par exemple), la rupture (votre ex s’est rendu compte qu’en ne s’engageant pas, il ou elle n’aurait jamais une relation stable) ou la sensation d’avoir assez profité de la vie et d’avoir maintenant envie de quelque chose d’un peu moins superficiel.

Mais dans ce cas, vous direz-vous, pourquoi votre ex n’est pas revenu(e) s’engager avec vous ?

Ah, pour répondre à cela il faudrait se pencher sur les causes et les circonstances de la rupture.

Peut-être que votre ex a préféré commencer une nouvelle page avec quelqu’un d’autre, tandis qu’avec vous il ou elle aurait dû vous expliquer et vous convaincre de son changement…

Une manière plus nette de rompre avec l’étape précédente et d’affirmer sa nouvelle personnalité (vous savez, il est parfois difficile de changer quand on reste avec la même personne).

Conclusion : y a-t-il encore un espoir avec mon ex ?

Oui et non.

Si votre ex décide de s’engager davantage avec son/sa next qu’avec vous, vous avez peu de chances de le/la convaincre de faire marche arrière… pour l’instant.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Je sais, cela n’est pas très consolant, mais regardez le bon côté : le fait que votre ex ne soit pas dans vos pattes vous aidera beaucoup à aller de l’avant, et rappelez-vous qu’une personne qui ne remercie pas le ciel d’être avec vous ne peut pas être le/la partenaire que vous méritez.

D’un autre côté, cela ne veut pas dire que c’est sans espoir.

Votre ex est tout feu tout flamme pour sa nouvelle conquête, mais si son idylle ne marche pas, et qu’entre temps vous avez évolué, il ou elle pourrait se rendre compte que finalement, c’est peut-être vous, l’homme ou la femme de sa vie.

Vous seriez en train de suivre les principes pour récupérer son ex des bras d’un(e) autre, que vous trouverez dans la formation de ce même nom.

Quoi qu’il en soit, bon courage et bonne chance !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?