Vais-je tout gâcher avec mon ex si j’ai une aventure ?

Par Antoine Peytavin

Vous n’êtes pas sans savoir que la reconquête amoureuse est un chemin sinueux, tortueux.

Cela peut prendre du temps. Beaucoup de temps.

Et qui dit besoin de se reconstruire, de s’aérer et de faire des rencontres, dit opportunités qui s’offrent à vous.

Notamment si vous commencez, petit à petit, à remettre en question la dépendance affective, ce pouvoir que votre ex a sur vous.

Malgré tout, vous avez peur qu’en vous ayant une aventure avec quelqu’un d’autre, vous nuisiez à votre reconquête amoureuse.

C’est compréhensible et cela entraîne tout un tas de questions et de réflexions…que nous allons maintenant mettre à plat.

Je n’arrive pas à oublier mon ex : voici toutes nos réponse.

Dans quel état d’esprit évoluez-vous ?

Ma première pensée n’est adressée ni à votre ex ni à vous… mais à cette tierce personne qui ne semble pas avoir de réelle importance à vos yeux.

Le fait de se demander si avoir une aventure avec quelqu’un d’autre nuira à votre reconquête montre que vous n’êtes sans doute pas prêt(e) à entretenir une relation amoureuse.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

En y réfléchissant, vous ne voudriez pas vous-même être cette personne, qui sert d’entre-deux, qu’on « utilise » pour se rassurer.

Si j’étais vous, c’est sur ce sujet que je commencerais par m’interroger. Vous ne voulez pas engendrer de la souffrance pour rien, pas vrai ?

Mon conseil ? Être honnête avec cette personne qui ne vous a rien demandé et qui se retrouve au milieu de cette « relation » entre vous et votre ex.

Question de respect tout simplement… Vous devez donc aborder le sujet et être très clair(e) sur votre degré de disponibilité. Ne faites pas croire à votre amant(e) qu’une magnifique histoire est possible si ce n’est pas le cas… sinon vous allez rajouter des noms sur la liste des lecteurs de JRME !

Pourquoi ce sentiment de culpabilité ?

C’est assez étonnant de voir qu’alors même que quelqu’un nous laisse de côté, on puisse se sentir coupable au moment de rencontrer quelqu’un d’autre.

Comme si on devait se préserver pour son ex.

Comme si on le/la trahissait en allant voir une autre personne.

Mais dans les faits, votre ex a choisi de vous quitter. Vous êtes donc disponible. Reconquête ou pas.

Si vous suivez les productions de JRME, vous savez que vous devez à tout prix faire le deuil de votre relation amoureuse.

Accepter qu’elle soit détruite à tout jamais.

Et que seul quelque chose de nouveau puisse être reconstruit.

Laissez-moi alors vous poser une question : comment mieux symboliser cette capacité à prendre de la distance qu’en essayant de fréquenter quelqu’un d’autre ?

Voilà qui devrait impacter votre état d’esprit, vous pousser à voir votre relation sous un angle nouveau.

Concrètement, vous n’avez aucune obligation envers votre ex.

Et vous n’avez pas à vous sentir coupable si vous commencez à être attiré(e) par quelqu’un d’autre.

La reconquête peut être un objectif que l’on a à un moment et qui diminue en intensité, voire disparaît.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Dans tous les cas, ce sont vos sentiments profonds qui doivent dicter vos choix. Mais ne passez pas à côté de l’occasion de faire des expériences et de grandir.

Quid de la réaction de votre ex ?

C’est cette partie, j’en suis certain, qui vous intéresse le plus… Et pourtant, c’est concrètement celle dont vous devriez vous moquer.

Comme nous le stipulions ci-dessus, votre ex est parti(e). Il/elle a pris la décision de vous laisser sur le carreau.

Quelle légitimité a-t-il/elle à commenter votre évolution ? Aucune… nous sommes bien d’accord.

Alors évidemment, il n’est pas question d’utiliser votre nouvelle rencontre pour rendre jaloux/se votre ex. Cela serait puéril.

Déplacé. Inutile. En revanche, vous n’avez pas à vous cacher. Ou à avoir honte de quoi que ce soit. Vous faites votre vie tout simplement.

Et vous savez qu’une nouvelle relation implique une certaine distance avec votre ex. Son éventuel point de vue n’a pas d’importance.

Alors non.

Ne vous empêchez pas de vivre, de faire des rencontres. Vous freineriez votre reconstruction personnelle.

Et n’oubliez jamais que ce vous essayez de récupérer au final, ce n’est pas forcément votre ex, c’est surtout et avant tout une certaine estime de vous-même et votre confiance en vous !

Antoine

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?