Sexe : 3 conseils pour atteindre le nirvana

Par Antoine Peytavin

Si le mot nirvana vous évoque davantage le groupe de rock que le plaisir sexuel, il y a peut-être un hic. Comment l’atteindre ? Pas de secret, le sexe, ça se travaille pour devenir un bon coup. Et vous pouvez compter sur nous pour vous coacher. Au boulot.

« Libération », « état de félicité » ou encore « état de paix » : autant de synonymes du mot nirvana en langue thaï. Entre nous, on s’entend, lorsque lon parle de sexe et de plaisir on emploie plutôt l’expression « prendre son pied », qui ne s’applique malheureusement pas à chaque rapport, loin de là. Quelques trucs pour la faire vôtre plus souvent.

Être à l’aise : la clé pour bien faire l’amour

Vous focalisez sur vos poignées d’amour au point d’y penser au moment « M » ? Oubliez les excuses rédhibitoires comme « Je préfère être dans le noir » ou « J’ai froid, filons sous la couette ».

Deux solutions s’offrent à vous pour atteindre le nirvana : acceptez-vous comme vous êtes (et cela dit en passant, comme l’autre vous aime…) ou filez illico à la salle de sport.

Une activité sportive est en outre conseillée à tous pour devenir un dieu du sexe. Elle permet de mieux connaître son corps, de l’entretenir, donc de l’aimer plus et de ressentir davantage toutes les sensations qui s’offriront à lui.

Vous pouvez consulter notre article pour apprendre à faire jouir un homme.

Sexe : atteindre le Nirvana n’importe où !

Sachez varier les préliminaires ! Il ne faut pas que cela devienne un automatisme bien rôdé ! Il y a tant d’endroits à explorer sur le corps de votre partenaire ! Les zones érogènes ne se limitent pas au sexe… Vous pouvez également vous en passer de temps à autre, la « spontanéité » de l’acte peut aussi être très excitante !

Missionnaire, missionnaire et encore missionnaire, à la longue, même si vous êtes raide dingue de votre moitié, ça fatigue. Si votre corps est habitué à adopter sans cesse les mêmes positions, il s’y habitue.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Au-delà des positions « attendues » et sans feuilleter le Kamasutra en plein ébat, pourquoi ne pas simplement tenter la position que vous ressentez, dont vous avez envie sur l’instant ? Ou dont l’autre a envie ? C’est souvent la meilleure façon de prendre du plaisir et d’atteindre le nirvana. Vous êtes dans ses bras, laissez-vous aller, seul le plaisir peut vous arriver…

Communication et mots coquins pour du sexe épanoui

Oui, et vous le savez déjà, l’art de la communication est primordial. Alors n’hésitez pas à parler de vos performances, comme de vos contre-performances d’ailleurs, avec votre partenaire. Que ce soit carrément pendant le feu de l’action si vous en avez l’assurance et que votre partenaire est réceptif, ou bien alors après si vous estimez ce choix plus propice, il est essentiel de se donner les moyens pour savoir ce dont l’autre raffole : « Tu aimes ces caresses ? », « Tu as envie de quoi ? » ou même encore « Que penses-tu de l’idée d’utiliser un sex-toy ? » si l’idée vous intéresse et vous semble jouable.

Il reste à vous de trouver les mots justes et le bon moment pour communiquer à ce sujet, que ce soit pour exciter votre partenaire mais également se faire désirer ou tout simplement réussir à se faire comprendre sur ses propres attentes. Il est indispensable que chacun s’y retrouve pour avoir la sensation de ne faire qu’un et prendre son pied mutuellement. Peu évident, généralement, sans communiquer. Le sexe passe par les actes mais aussi par la parole.

Même si vous n’êtes pas vraiment à l’aise quand vous évoquez « l’aspect pratique » de votre sexualité, cela ne peut être que bienfaiteur par la suite : plus vous appréhenderez les attentes et les zones particulièrement érogènes de votre moitié, mieux vous la satisferez. Et inversement.

A lieux improbables, ébats mémorables

C’est convenu mais la vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement… et vous interroger si « Ici, maintenant, chez Tante Georgette, avec la belle-famille dans la pièce à côté, est-ce une bonne idée ? ». Tout à fait, l’autre insiste et a bien raison de le faire, vous pouvez céder aux joies du sexe où bon vous semble, où vous en avez spontanément l’humeur.

Enfin, favorisez les occasions de vous retrouver en toute intimité ! Rejoignez votre partenaire sous la douche, promenez-vous en rase campagne… Car il faut bien avouer que ce n’est pas après une journée « métro, boulot, dodo » qu’on en a le plus envie de l’autre, au moment de se coucher…

Métro, boulot, libido

Pour terminer, dites-vous particulièrement que la plénitude de votre sexualité dépend aussi fortement de votre bien-être au jour le jour ! Si vous êtes préoccupé, stressé ou fatigué, il ne faut pas hésiter à en informer votre moitié (indubitablement mieux qu’un lapidaire « Pas ce soir, j’ai pas envie… Bonne nuit ! »).

Et pour tenter d’installer une atmosphère propice à la libido et se détendre mutuellement, plutôt que de rester chacun de son côté à ressasser votre stress, voici quelques ingrédients simples et efficaces : partagez un bain moussant délicatement parfumé, dispensez un massage sensuel dans une ambiance tamisée à l’aide de bougies, expérimentez un sex-toy pour le couple dernier cri… et le tour est joué ! Et dites-vous que la table du salon, par exemple, n’est pas uniquement faite pour prendre son repas !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Le Sexe Avec Son Ex

Mon ex veut juste du sexe

Aïe ! Comment réagir quand il est clair que votre ex veut uniquement une relation sexuelle ? Peut-être qu’il ou…