/* */

Comment faire de son ex un « sex friend »

Par Antoine Peytavin

C’est un phénomène dont on parle de plus en plus depuis quelques temps, peut-être grâce à la comédie romantique avec Nathalie Portman qui est sortie sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, les sex-friends, littéralement « amis de sexe », ne sont désormais plus un tabou.

Vous vous demandez pourquoi vous ne feriez pas de votre ex un sex friend ?

Voici quelques pistes pour vous aider à répondre…

Le sexe avec mon ex, c’était impec !

Oui, si la vie en couple avec lui/elle n’était pas toujours très rose, vous saviez quand même que les conflits se règleraient sur l’oreiller en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire.

Vous deux, vous étiez en totale harmonie au lit, et peut-être même que cette entente excellente était le ciment de votre relation.

Malheureusement, le sexe ne suffisant pas en amour, vous avez fini par vous séparer.

Vous voilà maintenant à nouveau célibataires tous les deux, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure en tant que sex friends ?!

« Sex friend », vous avez dit ?!

Les relations qu’entretiennent des sex friends sont plus ou moins faciles à définir : deux personnes qui ne sont pas en couple, mais aiment se retrouver quand ils en ont envie pour avoir des rapports sexuels ou tout simplement trouver de l’affection auprès de l’autre.

En théorie, donc, pas de sentiments amoureux ni de vie commune, de rendez-vous galants ni de sorties ensemble, mais juste du plaisir et une certaine complicité (ou complicité certaine).

Cependant, sous ces mots se cachent souvent deux amis qui s’aiment mais ont trop peur de la vie « ensemble » pour se mettre réellement en couple.

Savoir si c’est le cas ou non, c’est là une question délicate et ambiguë… qui pourrait poser problème si vous entamiez une telle relation.

Avantages…

Faire de votre ex un sex-friend peut présenter certains avantages : vous vous connaissez déjà, il n’y a plus de pudeur excessive entre vous, vous savez ce que vous aimez, comment faire plaisir à l’autre…

Bref, vous n’êtes pas en terre inconnue même si vous pouvez toujours devenir meilleur au lit.

Evidemment, si vous cherchiez de la nouveauté et de l’aventure, ce n’est pas forcément une bonne idée.

Mais peut-être aussi découvrirez-vous votre ex sous un angle nouveau et intéressant avec une utilisation de sextoys à la mode, comme le plug anal !

Et puis finalement, dans votre relation, ce qui vous posait le plus problème, n’était-ce pas la vie à deux ? Libérés de celle-ci, peut-être que le meilleur reste à venir entre vous…

… et inconvénients !

Il se peut aussi que ce ne soit pas l’idéal pour vous : il pourrait que les sentiments « parasites » incompatibles avec ce genre de relation (jalousie, possessivité, implication dans la vie quotidienne de l’autre partenaire, besoin de reconnaissance…) soient amplifiés avec votre ex.

A vous de voir si en couchant avec votre ex; vous êtes capables d’assumer votre mode de fonctionnement.

Quelques conseils pour gérer son ex en tant que sex friend

– Respecter l’autre : respecter sa vie quotidienne, sa liberté, son intimité, son mode de fonctionnement.

Faites bien la part des choses : vous n’avez plus à le/la juger, à mettre votre grain de sel dans ses affaires personnelles ; vous n’êtes plus ensemble.

– Se respecter soi : n’allez jamais contre vos principes et n’acceptez jamais de votre ex des choses que vous ne souhaitez pas.

S’il vous arrivait de percevoir le sexe comme un « devoir conjugal », sachez que maintenant, il n’aurait plus rien de « conjugal » !

Désormais, c’est uniquement quand et comme vous en avez envie. Alors respectez vous et faites vous respecter.

– Etre clairs entre vous : vos attentes ET celles de votre ex doivent être clairement dites à l’autre, pour qu’il n’y ait jamais d’ambiguïté.

Même si on dit qu’entre sex-friends, il n’y a pas de règles, il faut pourtant qu’il y ait des limites bien définies.

La première chose avec laquelle vous devez être réglo, c’est d’ailleurs l’arrêt de votre relation quand l’un de vous aura à nouveau quelqu’un dans sa vie.

Ne confondez pas « faire de son ex un sex-friend » avec « récupérer son ex par le sexe ».

Si l’un de vous deux est encore amoureux et espère reconquérir l’autre par l’appel du corps, ce n’est pas alors une relation de sex-friends, mais plutôt une méthode particulière (cf. La méthode JRME) pour le/la récupérer.

Pour réussir, soyez donc sûr(e) que les sentiments se soient bien envolés.

Et puis surtout : amusez-vous !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !