Faut-il faire de son ex un plan cul régulier pour surmonter la rupture ?

Par Antoine Peytavin

La rupture amoureuse vous a fait du mal et vous pensez encore à votre ex, que ce soit sur un plan émotionnel ou physique. Il suffit alors que votre ex vous appelle pour vous mettre dans tous vos états et que vous acceptiez de le/la voir sans conditions. Bien souvent, cela finit au lit, avec l’espoir que vous allez reconstruire quelque chose ensemble…
Si l’on a déjà évoqué ce sujet en explicitant pourquoi c’était une mauvaise idée, certains pensent cependant pouvoir maîtriser le côté sentimental de la chose, voire même en tirer des bienfaits « thérapeutiques ». Après tout, ne dit-on pas que si on est capable de faire l’amour avec son ex sans que les sentiments ne fassent surface, on est effectivement parvenu(e) à surmonter la rupture amoureuse et prêt(e) à aller de l’avant ? N’est-ce pas aussi un moyen de montrer à votre ex que vous avez repris le contrôle de la relation ?

Si ces éléments restent pour moi discutables, j’ai tout de même décidé d’écrire cet article pour aider les Jrmistes qui se trouvent coincés dans cette spirale et qui ne peuvent pas s’empêcher de recoucher avec leur ex. Si vous ne pouvez vraiment pas l’éviter, faites-le au moins proprement ! Voici la marche à suivre pour gérer un plan cul avec son ex.

Patienter, réfléchir avant d’initier un plan cul avec son ex

Même si la rupture amoureuse s’est passée en douceur, si vous voulez vraiment bénéficier des bienfaits « thérapeutiques » d’une relation sexuelle avec votre ex, vous devrez laisser du temps s’écouler. La rupture amoureuse vous a fragilisé(e) psychologiquement et vous devez au moins reprendre des forces sur ce terrain avant d’accepter de revoir votre ex.

Si vous êtes persuadé(e) que de recoucher avec votre ex apaisera les tensions et vous fera évoluer, n’oubliez pas qu’amour et désir sont des choses totalement différentes. Et quand on est la victime de la rupture amoureuse, il est très difficile de faire la différence entre ces deux phénomènes.

Avec un peu de chance, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas besoin qu’on vous prenne pour un objet sexuel et qu’il vaut mieux revenir sur cette idée pour travailler sur vous-même et faire avancer votre vie dans une direction plus saine : celle qui vous rendra votre liberté sentimentale, fera de vous une personne plus forte et au final, pourra vous permettre de récupérer votre ex. Mais évidemment, cela prend bien plus de temps !

Plan cul : clarifier les intentions des deux ex partenaires

C’est la moindre des choses à faire si vous voulez éviter toute notion de manipulation de part et d’autre. Si vous voulez faire de votre ex votre plan cul régulier, vous devez tous les deux vous entendre sur le fait que cette relation restera strictement sexuelle et qu’elle devrait vous aider à vous détacher progressivement de lui/elle.

Car il n’y a pas d’autre moyen pour récupérer votre ex : vous devez le/la laisser partir et respecter sa décision. Ce n’est pas en s’opposant à sa vision des choses que vous pourrez vous remettre avec lui/elle. C’est d’ailleurs ce qui crée le danger de continuer une relation, même purement sexuelle. Au moins maintenant, vous êtes prévenu(e).

Les règles sont donc simples : pas de questions sur vos vies respectives, pas (trop) de tendresse, juste du sexe. Dans ce contexte, par contre, vous pouvez vous lâcher et laisser libre cours à votre imagination et à tous vos fantasmes, vous n’avez absolument plus rien à perdre. Vous connaissez le corps de votre ex et il connaît le vôtre, cela pourrait donc être très agréable. Peut-être votre ex se lassera-t-il/elle rapidement de cette situation et demandera plus, mais encore une fois, rien n’est moins sûr. Soyez conscient(e) du risque que vous courrez : à jouer avec le feu, on finit par se brûler !

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Pour apprendre à faire jouir son homme (ou son ex !) c’est par ici ! Et pour faire jouir une femme par là !

Coucher ensemble : oui, dormir ensemble : non !

Maintenant que le cadre de vos rencontres est fixé, il faut s’y tenir ! Que ce soit votre ex qui vienne chez vous, que vous alliez chez lui, ou que vous vous rencontriez dans un hôtel, ne vous éternisez pas. Si vous pensez pouvoir contrôler votre ex et faire renaître ses sentiments par le sexe, restez-en là.

Une fois l’acte sexuel terminé, filez vers la douche, et ressortez-en habillé(e) et prêt(e) à partir. C’est à ce moment que l’électrochoc pourrait avoir lieu. Votre ex, malgré votre pacte, s’attend sans doute à ce que vos réclamiez plus de temps et de tendresse. N’en faites rien. Assumez vos actes et partez. Il/elle se demandera alors si cette voie est la bonne. Cela aura le mérite de le/la faire réfléchir.

Vous devez montrer à votre ex que vous le/la considérez dorénavant comme un(e) ami(e) qui vous permet de vous reconstruire de votre côté, tout en vous apportant ce qui vous manque sur un plan sexuel. Peut-être parviendrez-vous à en sortir grandi(e), même si une fois encore je n’en suis pas persuadé. Les sentiments ne s’effacent pas si facilement et vous risquez de vous sentir bizarre au moment de prendre vos clics et vos clacs, ou de demander à votre ex de sortir de chez vous…

Vous vous posez un milliard de questions ? Consultez notre article « recoucher avec son ex« 

Faire l’amour ne permet pas de surmonter la rupture

Si faire l’amour avec une nouvelle personne peut vous aider à surmonter une rupture et oublier la douleur de la séparation, coucher avec son ex après rupture n’est pas une bonne idée pour réussir à passer à autre chose. Revoir votre ex, le/la toucher, sentir son odeur corporelle, ses vêtements, la douceur de sa peau, etc. peut faire totalement tourner votre tête. Pour se « sevrer », mieux vaut sans doute revoir de moins en moins souvent son ex et s’en éloigner progressivement. Imaginez un instant que vous soyez fumeur/fumeuse et que vous souhaitiez arrêter définitivement la cigarette, pensez-vous qu’en fumer 5 chaque jour pourrait vous aider à arrêter ? Certainement pas ! Pourquoi je ne fais pas la comparaison avec une seule cigarette ? Parce-que fumer une cigarette reviendrait à l’équivalent de croiser votre ex, or, en couchant avec, vous gardez une relation très intime et donc, très forte (d’où les 5 !). Coucher avec son ex après rupture revient à ne jamais s’éloigner, à toujours garder un attachement, une relation… aussi physique soit-elle. Êtes-vous vraiment capable de faire l’amour avec quelqu’un sans aucun sentiment ? Si c’est le cas, pourquoi avez-vous choisi de coucher avec votre ex alors que vous avez sans doute d’autres opportunités ? Ce choix n’est pas anodin ! Il signifie que vous avez encore besoin de votre ex (ou l’inverse). Cette nouvelle relation basée uniquement sur le sexe ne fait que retarder un résultat qui ne changera pas : soit vous vous remettrez ensemble car cela devait se faire comme ça, soit vous vous séparerez pour de bon et ce sera encore plus difficile. Dans le choix de la séparation définitive, vous regretterez en plus peut-être d’avoir « gâché » votre fin de relation avec une simple histoire de sexe. Votre ex valait plus que cela à vos yeux… non ?

Coucher avec son ex après rupture : une erreur ?

Rassurez-vous, coucher avec son ex après rupture n’est pas une erreur fatale ! Si vous sentez que vous prenez beaucoup de plaisir (aussi bien physique qu’émotionnel) à revoir votre ex, alors, vous pourrez envisager d’avoir une explication sérieuse avec lui/elle afin de mettre les choses au clair. Vous devrez en effet définir les limites de votre relation. Soit vous êtes finalement sur la même longueur d’ondes et vous reprenez une histoire « normale », soit vous ne ressentez pas les mêmes choses et donc, vous devrez arrêter d’avoir ce type de relation pour ne pas subir de déséquilibre. Si vous avez couché avec votre ex quelques fois et que cela ne vous fait « ni chaud ni froid », que vous avez simplement l’impression que cela vous permet de passer un peu de bon temps en attendant de rencontrer quelqu’un d’autre, alors, pourquoi pas !? Attention, ne reniez pas vos sentiments, les personnes qui continuent de coucher avec leur ex ont souvent tendance à ne rencontrer personne pendant plusieurs années… inutile de vous expliquer pourquoi ? Ces personnes n’arrivent pas à se projeter avec quelqu’un d’autre, elles ne cherchent pas à faire de nouvelles rencontre et s’enlisent souvent dans une relation qui n’a ni queue ni tête (sans mauvais jeu de mot !)…

Problème de désir ardent ? Consultez notre article pour savoir comment maîtriser ses pulsions !

***

Sur JRME, on essaye de prendre toutes les histoires et les personnalités en considération. C’est pourquoi, même si je ne pense pas que cela soit fondamentalement une bonne idée, je souhaitais ouvrir ce débat. Qu’en pensez-vous chers lecteurs ? Avez-vous réussi à récupérer votre ex, ou à faire évoluer la situation en recouchant régulièrement avec votre ex ? Vos avis importent alors n’hésitez pas à venir commenter cet article !

Quoi qu’il en soit, mon conseil du jour, avant de vous lancer sur une telle piste, serait de bien étudier toutes les solutions existantes pour récupérer votre ex. Pour cela, vous pouvez parcourir les nombreux articles du site, vous rendre sur le forum, ou même vous procurer les ouvrages disponibles sur notre portail (l’ebook JRME, Comment récupérer votre homme en une semaine, Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de 30 jours…). Autant d’ouvrages qui pourront servir de base à votre réflexion et vous apporter le courage et la force de faire face à votre situation. Bon, je vous laisse méditer là-dessus, et je vous dis à très bientôt !

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Le Sexe Avec Son Ex

Mon ex veut juste du sexe

Aïe ! Comment réagir quand il est clair que votre ex veut uniquement une relation sexuelle ? Peut-être qu’il ou…
Le Sexe Avec Son Ex

Comment faire l’amour avec son ex ?

Vous avez été ensemble plusieurs mois voire plusieurs années, ou juste quelques semaines. Vous avez vécu de merveilleux souvenirs ou…