Retrouvez nous sur YouTube

Mon ex est devenu(e) mon plan cul : galère ou bonne idée ?

Blog le sexe avec son ex
Par Antoine Peytavin

Comme tout le monde le sait, les ruptures amoureuses entraînent toujours des états d’âme, des émotions et des conséquences inattendues. Perdant sa moitié, on se sent nécessairement abandonné(e), seul(e) et déboussolé(e). Et pour ne rien arranger, cette fichue dépendance affective nous amène à idéaliser la relation qui s’achève, plaçant le partenaire nous ayant brisé le cœur sur un piédestal.
Si ce réflexe est évidemment à bannir, il n’en est pas moins puissant, nous poussant à faire des choix contradictoires et à prendre des décisions pas toujours objectives. C’est le cas des ex qui deviennent amants : ils essayent de combler le manque affectif en se raccrochant à l’aspect physique… on ne sait jamais, peut-être le plaisir est-il un moyen de faire revenir l’être aimé ?

1. Je fais l’amour avec mon ex : quelles conséquences sur ma psychologie ?

Victime d’une séparation amoureuse, il est presque naturel de vouloir reconstruire une relation dans laquelle on se sentait en sécurité, épaulé(e) et serein(e). Pourtant, le premier fait notable d’une situation amenant deux ex à se voir régulièrement pour partager leurs ébats amoureux est la création d’un fossé entre les attentes des deux amants. Si de votre côté vous espérez amadouer, retenir la personne qui compte le plus pour vous, en faire votre plan cul, accepter de lui accorder les seuls « bénéfices » du couple sans lui faire supporter le poids de la contrainte, la place automatiquement en position de dominant et la conforte dans son choix.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Voir aussi : mon ex veut juste coucher avec moi

Pourquoi se remettre avec quelqu’un si l’on peut toujours profiter de l’intimité, de moments tendres, sans par ailleurs avoir à assumer la moindre responsabilité ? Pourquoi chercher à raviver une flamme, alors qu’on peut assouvir ses fantasmes, ses pulsions, d’une manière totalement libre et consentie avec une personne nous laissant la liberté d’aller voir ailleurs ? Un plan cul est par définition dénué de sentimentalité et se passe d’explications ou de justifications. Comment alors concevoir que cela puisse rapprocher deux personnes ayant décidé de mettre un terme à leur vie commune ? C’est la question que vous devriez sincèrement vous poser si vous ne voulez pas aller au-devant de grandes désillusions et vous réveiller un jour en vous rendant compte que vous avez été instrumentalisé(e).
Consultez également notre article qui explique comment calmer sa libido

2. Mon plan cul me permet de faire mon deuil

Parce que dans chaque argumentation il existe un revers à la médaille, nous ne pouvions décemment pas aborder le thème des relations sexuelles entre deux ex, sans parler de ses « apports ». Pour certaines personnes, très fortes moralement et ayant bien pris conscience que le fait de faire l’amour avec quelqu’un ne le poussera pas à revenir, le plan cul peut en effet être « bénéfique ». Il peut servir d’exutoire, de moyen d’expulser son chagrin et de véritablement comprendre que la situation n’est pas saine.
Vous le comprenez alors, un tel échange ne pourra se faire sur le long terme. Voyez cela comme un « moyen de se dire au revoir », même si fondamentalement, l’équipe de JRME vous le déconseille fortement. Dans un tel cas, les rapports sexuels devront être encadrés par des règles strictes, vous permettant de vous protéger, que cela soit psychologiquement ou matériellement. Ainsi, il est préférable que VOUS fixiez vos disponibilités non pas selon votre ex, mais selon vos propres désirs. Impossible de servir de simple objet sexuel… cela ne ferait qu’empirer les choses.
Essayez aussi de ne pas vous adonner à vos ébats dans un lieu où vous avez vécu avec votre ex. Vous auriez trop vite l’impression de revenir en arrière, et cela pourrait s’avérer néfaste pour les progrès que vous ferez en parallèle. Enfin, et c’est sans doute le paramètre le plus important, vous ne vous interdirez surtout pas de continuer à voir du monde, et ne remettrez pas en cause votre statut de célibataire. Si vous devez vivre une véritable histoire d’amour, ce ne sera plus avec votre ex, car un plan cul détruit tout espoir de retrouver une confiance réciproque et une routine sécuritaire (d’où son risque d’ailleurs : si votre ex fait cela avec vous, qui vous dit qu’il/elle ne le fait pas avec d’autres partenaires ?).
Concrètement, faire de son ex un plan cul est un acte paradoxal : cela nuit à la reconquête (rendant les améliorations personnelles totalement dénuées de sens et les réflexions sur la portée de la rupture infructueuses) alors même qu’aucune autre situation ne vous permettrait d’être aussi proche de lui/elle. Soyez cependant prévenu(e), ce petit jeu est dangereux et pourra laisser des séquelles importantes. Mais vous êtes bien évidemment seul(e) juge des décisions les plus pertinentes à formuler !
Antoine

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test