Ma meilleure amie sort avec mon ex !

Par Antoine Peytavin

meilleure amie sort avec mon exVotre meilleure amie a rencontré votre ex lors d’une soirée. De fil en aiguille, vous avez perçu une complicité s’installer entre eux. Deux jours après, la nouvelle tombe comme un couperet : votre meilleure amie sort avec votre ex ! Qu’est-ce que cette nouvelle inopinée vous révèle sur vous ? Comment faire la part des choses et en discuter ? C’est ce que nous allons voir ! En tout les cas, gardez en tête que votre attitude sera révélatrice des sentiments que vous avez pour lui.

3 cas de figures peuvent se présenter face à cette nouvelle :

Je suis envieuse de leur bonheur

« Mon ex veut sortir avec ma meilleure amie ». De fil en aiguille, les choses se font entre eux. Votre meilleure amie vous annonce qu’elle a un véritable coup de cœur pour lui, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres. Elle vous raconte oh combien il est formidable… Votre réaction première : vous avez un sentiment d’écoeurement. C’est bien elle ma meilleure amie, celle qui dégouline d’amour, sans aucune décence, sans la délicatesse de se rendre compte qu’elle a en face d’elle une pauvre fille, seule, avec six pieds sous terre ? C’est le fait qu’elle se répande sur son bonheur qui vous fait réaliser votre terrible solitude, et ça fait mal. Le fait aussi que ça vous renvoie à l’échec de votre relation avec lui, de manière encore plus cuisante. Votre amour-propre en prend un coup. Vous êtes un peu jalouse mais c’est d’elle et non de la relation qu’elle a noué avec votre ex. Lui, vous l’avez complètement oublié, d’ailleurs cette nouvelle vous fait réaliser que vous ne l’avez jamais aimé.

Je suis surprise et j’ai peur pour ma meilleure amie

Vous ressentez un trouble qui est lié à l’effet de surprise. Vous ne vous attendiez pas du tout à ce qu’ils s’entendent ! Elle a une forte personnalité, est rigolote, un brin fantaisiste mais elle a aussi des idées un peu arrêtées parfois. Lui, il est plutôt réfléchi, indépendant et créatif. Vous savez qu’il ne s’attache pas facilement, et qu’il a un côté séducteur qui peut se laisser aller au jeu. Votre relation a été plus amicale et légère que passionnée. Votre amie, sous ses apparences fortes, est très vulnérable et vous avez un peu peur qu’elle s’emporte trop et que son cœur se brise tôt ou tard.

Je suis troublée et très jalouse

Il faut avouer que vous ne les avez pas présenté l’un à l’autre, non pas parce que vous n’y pensiez pas, mais parce que vous sentiez qu’ils pourraient se plaire. Et cette idée vous a fortement déplût. Ils se sont croisés, et se sont parlés. A posteriori, vous vous êtes dit qu’il aurait été peut-être préférable que leur rencontre ait été provoquée par vous et non par eux. Vous n’avez pu vous empêcher de les surveiller du coin de l’œil pendant qu’ils discutaient. Un mauvais pressentiment vous habitait. Sur le coup vous étiez trop choquée, ou trop mal pour réaliser ce qu’il se passait sous vos yeux. Aujourd’hui vous réalisez que c’est un sentiment de jalousie qui vous a tenaillé tout au long de cette fameuse soirée, et qui ne cesse de vous perturber. Constat qui vous amène à voir les choses en face : vous avez encore des sentiments pour lui.

Par ailleurs, vous n’auriez jamais imaginé que votre meilleure amie pouvait agir ainsi à votre égard. Elle savait que vous aviez eu du mal à vous remettre de cette relation. Lui aussi vous lui en voulez, mais moins qu’a elle… Lui, ne connaissait pas la teneur de vos sentiments. Vous vous en voulez surtout à vous-même car vous n’auriez pas du l’inviter à votre soirée. Vous pensiez que le revoir, entourée d’amis vous aurait aidé à le voir autrement. Vous vous êtes trompée et vous vous en voulez de votre naiveté. Vous êtes énervée et du coup vous redoublez de reproches à leur égard. Un sentiment de trahison mêlé à de la jalousie et une colère lancinante vous accaparent.

Mes conseils : ne ruminez pas vos sentiments, cela aurait tendance à les accentuer et les figer. C’est votre meilleure amie, vous avez l’habitude de tout vous dire, vous vous faites mutuellement confiance alors dites lui ce que vous ressentez par rapport au fait qu’ils sortent ensemble. Dites lui les choses de manière posée, sans porter de jugement. Parlez en votre nom « Je » et non au nom de l’autre « Tu » ; elle risquerait d’y voir un ton accusatoire et elle se braquerait, ce qui court-circuiterait un vrai dialogue. Il est fondamental d’en parler pour dédramatiser la situation.

Anne

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Se remettre d'une rupture

Depuis mon ex, j’ai perdu ma libido

Entre votre ex et vous, ça toujours été le festival du frotti-frotta, même quand l’orage pointait, voire encore plus quand…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test