4 Conseils pour résoudre vos Problèmes de Couple.

Vous l’avez remarqué, j’ai commencé à m’intéresser au sujet « comment sauver son couple » ? Après tout, on reste dans la thématique de JRME, puisque nous abordons ici les changements à effectuer pour mettre son ancienne relation à la poubelle et en reconstruire une. Et puis, on aime aller dans le détail et pas simplement vous donner quelques éléments sans vous guider plus en avant. Alors on est partis pour une petite séance de coaching de couples !

Conseil N°1 : Confrontez vos problèmes

Tous les couples, y compris les relations les plus fortes, peuvent traverser des zones de turbulences. Même si la stabilité de votre union est avérée, essayer d’enterrer les problèmes, aussi insignifiants soient-ils, peut engendrer une spirale négative causant des dommages irréparables. On ne lutte pas contre les difficultés en attendant que ces dernières disparaissent ou soient oubliées. Le premier réflexe est pourtant généralement d’éviter la confrontation. C’est le meilleur moyen de laisser les désaccords et les différends prendre racine et diviser un couple. Par exemple, il est fortement déconseillé d’entrer en silence radio après une dispute. Si vous avez les idées claires quant à votre ressenti sur tel ou tel point, le mieux, c’est de l’aborder. Qu’il s’agisse d’un problème de couple à cause de la belle famille ou d’un problème de couple avant le mariage, lors des préparations par exemple, il ne faut pas laisser le temps amplifier ces situations : Elles deviendront vite impossibles à résoudre et vous mineront le moral, or la dépression amoureuse nuit à votre couple.

A voir : notre article sur le silence d’une femme.

Conseil N°2 : La science de l’excuse

Normalement, vous êtes passé(e) pro dans cet art (notamment si vous avez lu La Magie de la Reconquête de T dub Jackson et/ou ma traduction de sa vision de la prise de responsabilités ici et ) ! Savoir formuler des excuses avant que son couple ne vole en éclat permet de briser les barrières qui existent entre vous et votre partenaire. Que vous soyez responsable ou non du problème en question n’est pas l’important. Ce qui compte, c’est de pouvoir faire redescendre la pression et d’abaisser la garde de votre interlocuteur/rice. En mettant en avant vos regrets quant à l’évolution d’une situation, vous démontrerez une notion de respect qui donnera lieu à une reconsidération de la gravité des faits et au rétablissement d’un lien de confiance sans doute perdu dans le tumulte du conflit.

Conseil N°3 : Etes-vous trop directif/ve ?

On laisse souvent parler ses émotions et sa frustration en période de conflit. Cela peut provoquer l’adoption de comportements agressifs (aussi bien verbaux qu’en matière d’actions) afin d’imposer son point de vue à l’autre. On se met à exiger des choses de son partenaire et on s’irrite s’il/elle n’y répond pas favorablement. Voilà qui revient à jeter de l’huile sur le feu. Votre priorité est de travailler avec votre partenaire de manière coopérative, et non en vous érigeant contre lui/elle. Personne n’aime recevoir des ordres et être traité avec un manque évident de considération. Ne bridez pas la liberté de votre partenaire, cela se retournerait de manière inéluctable contre vous.

Voir notre dossier complet sur la reconquête amoureuse du couple.

Conseil N°4 : Sacrifices et compromis sont la clé du succès

Quand l’ambiance se dégrade dans un couple, on perd souvent le sens des réalités. On se concentre sur « qui a tort & qui a raison » et on en oublie même à quel point on aime notre partenaire. Mais le but n’est pas de « gagner » la bataille, et de lui prouver que votre point de vue est le plus pertinent… j’ai même envie de dire : ON S’EN FOUT ! Ce genre de comportement résulte uniquement d’une logique égoïste et compétitive qui ne peut pas permettre une entente cordiale. Bref, c’est le meilleur moyen d’aller droit dans le mur. Pour casser ce cercle vicieux, vous devez reconnaitre votre part de responsabilités dans la dégradation de l’entente mutuelle au sein de votre couple, mais aussi accepter de lâcher du lest. Prenez sur vous-même et ravalez votre fierté, le compromis est la solution la plus pacifiste. Une fois encore, c’est en faisant preuve de maturité et en admettant que l’affrontement est inutile, que vous parviendrez à contourner le mur qui se dresse entre vous et votre partenaire. Cela ouvrira le champ à la discussion et à la recherche des solutions adaptées pour enfin voir la lumière au bout du tunnel et surmonter les problèmes de couple.

La logique d’apaisement de la situation est toute simple : faire le premier pas en montrant votre bonne volonté… ce qui est plus difficile, c’est de s’y tenir ! Et je vous souhaite à tous d’y parvenir !

Comment s’en sortir ?

Si vous connaissez des problèmes de couples et que vous ne voyez aucune porte de sortie, vous pourrez vous appuyer un sur coach ou un conseiller matrimonial. Néanmoins, vous pouvez (et devez) aussi chercher calmement des solutions à votre problème. Sur JRME, nous avons pour habitude de vous conseiller de réaliser un graphique de l’histoire de votre couple afin de déceler « l’incident », l’événement déclencheur, qui a donné un véritable coup de massue à votre couple. Pour cela, nous vous invitons à noter la date de votre rencontre puis de donner des notes sur 10 aux moments forts de votre histoire. Vous allez ainsi pouvoir vous remémorer certains souvenirs communs agréables comme des week-ends en amoureux, des sorties entre amis, des balades. Vous allez certainement constater qu’avec le temps, vous avez fait de moins en moins de sorties à deux, que vous vous êtes littéralement « enterrés vivants », en vous laissant aller à la routine, à l’amour simple et sans entretien car oui, beaucoup de couples expliquent qu’ils s’ennuient ensemble après avoir passé plusieurs années à deux… Les difficultés de couple proviennent très souvent de l’ennui. Quel dommage !

Le seul fait de réaliser cet exercice va donc vous faire prendre conscience de l’importance de votre relation. La motivation à être ensemble est LE moteur du couple. Si vous n’avez plus envie d’être avec votre partenaire car il/elle vous agace, alors, vous ne pourrez pas sauver votre couple et continuer à deux. Si vous réussissez à ressentir les émotions des débuts, que vous prenez conscience de l’amour que vous portez à votre partenaire, alors, vous aurez l’assurance de réussir à raviver la flamme dans le couple. Rassurez-vous, si l’un des deux est motivé, il devrait réussir à transmettre son élan positif et optimiste à l’autre.

Problème de couple après un bébé

On s’aime, on est bien ensemble, on décide de faire un bébé, le « fruit de notre amour », on pense que tous nos soucis vont disparaitre et qu’on va enfin être heureux… Malheureusement un problème de couple lié à l’accouchement ou un problème de couple suite à une grossesse peuvent survenir. Malheureusement, la réalité est toute autre et l’arrivée d’un bébé a souvent tendance à engendrer des tensions au sein du couple.

Lorsque le bébé arrive, le quotidien est complètement bouleversé. Après l’accouchement, la femme ne reconnait plus son corps, elle se sent souvent mal dans sa peau. De plus, elle se sent totalement « connectée » avec son bébé, elle est à l’affût du moindre cri de sa progéniture et reste en veille permanente. Les câlins se font de plus en plus rares (entre les partenaires) au profit du bébé… et l’allaitement n’arrange rien à la situation ! Les seins sont douloureux, le lait coule à la moindre montée d’ocytocine… ce n’est pas très glamour. Le bébé grandit et les disputes vont bon train « tu as mal mis la couche », « pourquoi tu as fait du bruit, tu l’as réveillé !? », « chuuuut il dort », « t’as mal lavé le biberon », « j’ai l’impression d’être la seule à m’en occuper », « tu disais que tu m’aiderais », etc. Le couple n’a presque plus de sujet de conversation si ce n’est « Le BEBE ». Pas le temps de se réconcilier sous la couette : papa et maman sont fatigués. La complicité se fait de plus en plus rare, elle laisse la place aux disputes. Ajoutons à cela qu’il devient plus difficile d’aller au restaurant en amoureux, de profiter de sorties « comme avant ». Non, après l’arrivée d’un bébé, rien n’est comme avant !

Comment régler ses problèmes de couple après l’arrivée de bébé ?

Si vous ressentez tout cela et que vous avez peur pour votre couple, rassurez-vous : TOUS les couples ont des problèmes après l’arrivée d’un bébé. Ce problème, relatif à l’arrivée d’une tierce personne dans la famille, est presque « naturel ». Vos habitudes sont bouleversées, votre quotidien change totalement, vous n’avez plus de repères. Heureusement, ces problèmes de couple ne vont durer que très peu de temps (enfin… tout est relatif, disons environ 2 ans), il faudra vous habituer à cette nouvelle vie et trouver votre place dans cette nouvelle famille. Vous avez en effet changé de statut du jour au lendemain, vous n’êtes plus un simple couple mais des « parents », vous n’êtes plus Carole et Etienne mais « maman » et « papa » et une troisième personne vient accaparer l’attention et l’amour de votre partenaire. Une fois que vous vous y serez fait, alors, vous pourrez prendre de nouvelles habitudes, vos conversation, vos escapades et votre vie amoureuse. La vie de famille est compatible avec l’amour, il suffit juste de laisser passer l’orage et d’être patient ! Si la plupart des couples ont plusieurs enfants, ce n’est pas qu’ils sont masochistes mais bien qu’ils réussissent à gérer. Ne vous inquiétez pas si l’arrivée de votre bébé a tout changé, continuez à être positif(ve) et à admirer votre partenaire, vous le/la retrouverez bien assez tôt !

Comment résoudre ses problèmes de couple après une infidélité ?

Que faire pour dénouer la situation ?

Nous recevons régulièrement des personnes en coaching qui rencontrent des problèmes de couple suite à une infidélité. Ils s’aiment, ne veulent pas se quitter, mais ce petit écart leur « pourri » littéralement la vie. L’infidélité est comparable à un vers dans une pomme, elle ronge de l’intérieur et fait des dégâts parfois irréparables. Heureusement, le temps sera votre allié dans cette quête de bonheur à venir. Vous devrez être tous les deux patients car le souvenir de la souffrance met très longtemps à cicatriser. Le partenaire infidèle culpabilise (sauf si c’est un pervers narcissique) tandis que le trompé souffre de la trahison imposée… Mais alors, comment régler un problème de couple dans ces conditions ?

Si vous souhaitez savoir à qui parler de ses problèmes de couple, nous vous conseillons de vous tourner vers un thérapeute conjugal, ce dernier pourra vous aider à surmonter la situation grâce à un regard extérieur apaisant et rassurant. Il favorisera également la communication.

Lisez aussi notre article : reconquérir son ex après tromperie

Quoi faire quand ce genre de problème éloigne les partenaires ?

Vous vous éloignez naturellement l’un de l’autre ? Il est peut-être temps de faire un petit break afin prendre du recul et vous donner l’occasion de vous manquer mutuellement. Si vous vous éloignez, c’est sans doute que vous vous êtes agacés et qu’il est temps de prendre un peu de distance. Tout problème a sa solution, je peux vous le garantir !

N’oubliez pas de consulter notre dossier complet pour apprendre à sauver son couple.

Que faire pour résoudre un problème de couple à distance ?

Cette situation est un peu plus délicate car vous n’avez pas forcément le même impact quand vous discutez en face à face, ou par téléphone. Certaines personnes ont ainsi beaucoup plus de charisme en tête-à-tête et parviennent davantage à influencer ou à se faire comprendre de leur cible.

De nombreuses personnes se séparent après un problème de couple depuis le bébé, ou un problème de couple à cause de Facebook par exemple. Ah la joie des réseaux sociaux et des nouvelles technologies.

Snapchat et Facebook sont au cœur de nombreuses disputes souvent liées à la jalousie de l’un des deux partenaires. Une jolie fille qui vous ajoute, une collègue qui vous identifie sur une photo insolite, un Snap un peu douteux, et l’incendie se propage !

Article complémentaire : Mon couple va mal, comment le sauver ?

Comment apporter une solution quand rien ne va plus ?

« Nous vivons une période de doute avec ma femme et rien ne va comme je le souhaite. Il s’agissait au départ d’un problème de couple dû à l’argent, et aujourd’hui j’ai l’impression que tout est prétexte à se disputer et à se déchirer davantage »

Dans ce genre de situation, vous devez prendre le temps de réfléchir ! Prévenez votre partenaire que vous avez besoin de temps et dites-lui que vous l’aimez pour le/la rassurer, même si vous avez aujourd’hui l’impression que ce n’est plus le cas. Trop de couples s’éloignent et se disent des méchancetés en pensant qu’ils ne s’aiment plus et se rende compte qu’ils étaient bien ensemble une fois qu’ils ne se voient plus ! Avant de tirer des conclusions hâtives, prenez un peu de recul et immergez-vous dans une éventuelle vie de célibataire : pensez-vous que vous seriez mieux ainsi ? Vous serez étonné de votre propre réponse !

Aussi sur JRME : apprenez à comprendre l’autre en prenant en compte son signe astral !

Jean-Baptiste 

Comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre

Vous avez d’autres conseils ? Des idées qui vous viennent en tête ? Partagez-les avec la communauté !

Commentaires

    Vous savez l’Afrique est bien remplie de vodoun. Vivez les réalités de l’Afrique. Avec les vodoun vous aurez des tas de choses: pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème de travail ou d’une autres pour la protection, l’amour, le voyage, etc… Pour contacter le grand féticheur voyant qui résout tous vos problèmes veuillez lui écrire :
    Il vous aidera à trouver les solutions à vos problèmes, il garantie le paiement après résultat. Venez lui exposé tous vos problèmes et vous verrai que vous aurai satisfaction dans les 3 jours qui suivront.

    Slt jai besoin d’aide
    Offet jai eu une discussion avk ma copine et vraiment jai pa pu diriger car elle ma poussé a bout et je l’ai frappé souvent on n’a les discussion jai reconnu mon acte et je m suis excuser mé jska present rien ell m di ke sé fini entre nous nous ensemble depuis 3ans et sé la première fois que je met mains sur elle sa sé passer vendredi le 5 mai que faire autre svp

    Bjr sa f 6ans k je ss avec ma nana et on a 2 magnifik enfants..au debu tt allai bien on se cachai rien…mais ojrdhui c le contrer!.et en c mmen el ma plaquer. Depuis ce 1er janvier 2017..el trouve k jai adopter un otr comportmen..exemple..je sort trop et je rntr tard,eprtan j sort avc des amis kel connai comment fer svp aider moi car jaim bcp ma nana et el le sai

    je suis désolée mais je ne comprends pas ce que vous avez écrit !

    l’amour est tel qu’il est essai d’échanger avec elle.C’est aussi trop facile de dire que ma petite amie ne connait pas chez moi donc on va rompt.
    Tu arrêtes d’aller chez elle aussi vous vous rencontrerez dans la rue. Tu comprendras qu’elle va changer.

    Bonjour, ik y a de cela deux mois que je suis séparé avec ma petite amie pour simple fait qu’elle ne veut pas venir connaitre chez c’est-à-dire qu’elle refuse de me rendre visite à mon domicile. Or pourtant moi je le fais c’est-à-dire moi je vais chez elle comme il le faut. Je ne sais plus quoi faire l’oublier ou reprendre contact avec elle? j’attend beaucoup vos réactions et avis merci.

    Bonjour, Ma copine est vierge. Ca fait 2 ans que je suis avec elle, je n’ai jamais couché avec elle. Elle même beaucoup. J’ai peur qu’elle ne soit grosse. J’ai un sérieux problème avec elle, elle n’accepte jamais les baisés moins encore les embrassement soit disant que j’attende le jour de notre mariage mais aussi elle a un corps trop sensible et elle a peur qu’elle ne tombe entre mes jambes (evannui). Que faire pour la convaicre que nous vivions le véritable et la joie qu’offre l’amour svp? M

    Bonjour,
    Marié depuis 40 ans, trois enfants de 37, 35, et 29 ans, nous sommes entrés dans une situation impossible à gérer, car on se parle plus, et ne communiquons plus avec ma femme. Cette situation est née depuis que j’ai été mis à la retraite, et que j’ai demandé à ma fille ainée de 37 ans de quitter le foyer familial pour se prendre en charge.

    Ma femme me manque de respect, m’insulte, et me traite comme son bon à tout faire, son banquier, son jardinier, etc… Ayant des biens immobiliers avec elle, je lui ai proposé de vendre ou de divorcer. Elle refuse tout en bloc, et refuse de me parler, sauf pour m’insulter et me rabaisser devant mes enfants. Ces derniers souffrent, et nous deux en silence… AIDEZ-NOUS SVP ! Merci.

    2 ans avec mon copin je l’aime bcp mé il a totalement changé avec moi je sé pa qoi fairen:'( aidez moi svp

    c’est à dire ?

    Bonsoir et bien 30 ans de vie ensemble une fille et un garçon de 16 ans et un petit fils j ai 47 ans et a Noël il annonce qu’il s ennui a toute ma famille les boule

    Jai un grop probleme. Je veux quelquin qui mecoute sil vous plais et je ne sais pas. Comment continuer ma vie sil vous plait aider moi

    fait pareille dit lui que toi tu préférre un couchon que lui car les homme quil traite leur femme ainsi ces pas des hommes ses des animeaux et divorce ne resté jamais avec un con pareille.

    bonjour à tous! c’est la première fois que je vient cherché de l’aide et des conseils sur un forum. je suis un homme âgé de 26 ans. sa fait 5 ans que je sort avec ma copine, nous avons un enfant qui maintenant a 1ans et 5 mois. je connus ma copine à l’université, quand elle avait encore 18 ans en 2011. au début de notre histoire ses soeurs était contre, elles ont tout fait pour nous séparé , en disant à ma copine qu’elle fait quoi avec moi, je ne suis qu’un étudiant j ne fait que perdre son temps. elles sont même parvenus à lui donné un autre homme dont malheureusement ma copine a couché avec lui bref et fait beaucoup des bêtises ensemble dont je fus témoin. début 2012 j pris la décision de laissé tomber et de refaire ma vie. après 2 mois de silence je vu ma copine revenir tout en me suppliant de la pardonné. j ne pas hésité car je tenais à elle. En 2013 elle est tombé en ceinte et me dira que le seul cadeaux qu’elle peut m’offrir pour se ferait pardonné c’ un enfant. au départ je ne voulais pas de cette grossesse, je finir par accepté. à mois de sa grossesse chez elle on a su quel était en ceinte on l’a chassé. je pris la décision de l’amené chez mes parents pour qu’on trouve une solution car, j’etais en dernière année de licence, ma copine aussi. nous sommes allez chez elle mes parents et moi pour trouvé une solution son père nous a obligé de la prendre en charge, mes parents ont été d’accords. en 2014 j fini ma licence, elle reprend l’année, mon père continuer à payer les études de ma copine malgré la situation financière difficile. notre enfant grandissait en même temps, comme je ne pas de travaille je repond aux besoins de mon enfant difficilement. ma copine me soutenait, on était heureux. juillet 2015 enfin elle décroche son diplôme de licence, 3jrs après on l’appelle à l’endroit ou elle faisait son stage, pour lui informé qu’ elle peut y revenir pour un stage professionnel payant avec probabilité de signé un contrat. j’etais contant pour elle. le même jour elle me dit que son patron est amoureux d’elle. je lui dit d’être prudente et de me tenir informé de tout. ce qui ne pas le cas. 3 semaines après son petit frère m’informer que ma copine cause avc son boss tout le soirs, repond même à certains de ses sorties. ce qui me fait mal dans tout sa se devoir sa grande soeur m’insulté parceque je voulu demandé. son grand frère me traite d’incapable parceque je ne pas encore trouvé du travaille. bref personnes ne m’aime chez elle, ma femme reste calme ne me parl plus.

    Bonjour,
    Il va vraiment falloir remettre les choses à leur place et vous faire respecter !
    Ce n’est juste pas possible d’accepter de tels comportements !
    Je vous recommande de prendre une séance de coaching car elle a un sérieux besoin et la belle famille aussi d’une remise en place !
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour, cela fait trop quelques mois que nous avons emménagé ensemble après 2 ans de relations. En ce moment je parle mais il ne m’écoute pas. Quand je le lui fais la remarque ce n’est pas vrai ou sinon il trouve une excuse qu’il est en train de manger ou de regarder la télé. Enfin je parle à un mur. C’est douloureux surtout que ça n’a jamais été comme ça. Que dois je faire?

    Bonjour Vahiné,
    Prenez des distances soyez un peu plus dure dans le sens où ne prenez plus soin de lui si il ne le mérite pas.
    Tout est question de respect.
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour,

    Cela fais 1 mois que je suis avec mon copain, mais depuis 3/4 jours il ne m’envoie pas de message, je lui es envoyé un message mais il ne m’as pas répondu pourtant il a lu le message, je ne sais pas quoi faire…

    Enfaite ça fait la 4ème fois que je sors avec lui,
    Au bout de la 3ème fois il est revenu et m’a dis qu’il était prêt pour être avec moi, j’ai hésiter mais j’ai était chez lui, et sa c’est fais naturellement, on s’est remis ensemble, on se voit au moins 1 fois par semaine, mais là je sais pas quoi faire vu que ça fais 1 mois que je suis avec et que ça fais 3/4 jours qu’il ne me parle pas… merci de me répondre

    Bonjour,
    Surtout ne lui courrez pas après, ne passez pas pour acquise et ne lui passez pas tout.
    Faîtes vous respecter.
    Bien à vous
    Camille

    Pour ma part, je trouve que d’avoir fait un sr, c’est devenu pire! on dirait maintenant que je parle à un étranger, et je lui ai même redonné le gout de plus m’avoir à ses cotés même en virtuel. Chez moi en tout cas ça a rendu la chose néfaste , comme ça en apparence. Moi même j’ai parfois plus envie de lui parler et le dégout c’est même installé! car les mauvais souvenirs ont pris le dessus sur les bons.

    Bonjour Camille oui peut être bien mais en même temps je crois que mon cas est désespéré.
    Je l’ai recontacté, il m’a dit , si j’avais eu envie de t’appeler je l’aurais fait! et la c’est moi qui l’ai fait pour une babiole(un prétexte)
    Il a dit ne pas avoir envie de me voir, qu’il veut pas changer qu’il est bien comme il est, qu’il comprend pas pourquoi je m’accroche. J’ai dit ok je veux pas de quelqu’un d’autre je suis pas un truc périssable! Quand votre ex est froid distant et vous rejette constamment , que l’amour n’est plus, que l’a relation n’es pas du tout nourrie chaque jour, comme cela devrait être pour sauver la relation bref que je suis seule a bord pour vouloir sauver quelque chose que l’autre a déjà viré de sa vie, moi !
    Je sais pas ce que je peux encore espérer ni quoi faire! j’ai déjà fait plusieurs sr de deux trois semaines puis prise de contact donc prise de tete puisque chez lui non plus rien ne change! on tourne ne rond et surtout il devient pire! il me dit je veux pas faire d’efforts je suis plus dans la relation, si tu viens je t’accompagne pas ou tu veux je veux pas ceci ou cela, etc.
    Bref il compte faire ses affaires comme si j’existe pas du coup je crois pas que je vais rester longtemps car je vais pas subir cela mais en meme temps je suis obligé de venir pour un truc a faire. Je sais pas comment sauver si meme c’est sauvable dans de telles circonstances vraiment! il sait pas aimer et il veut meme pas l’apprendre! en tout cas je lui donne plus l’envie.
    C’est pire qu’un mur ce que j’ai! vraiment! faudrait un miracle.

    Toujours pleine bonne volonté pour résoudre les problèmes, seulement je suis seule a vouloir sauver le couple, sauver tout, et lui s’en fiche!
    Oui le SR, moi je tiens a peine, et j’en souffre! JE suis face à un mur , sans doute un psychorigide. Ce que je vois c’st qu’il est dans le mutisme vis a vis de moi! C’est un langage aussi mais violent! Problématique sans doute de l’engagement!
    Comment obligé a ce que l’autre change ? vous aime et apprenne a aimer finalement car je pense que c’est aussi ça l’enjeux!
    Pour moi ça va faire 19 mois moins 4 mois (les beaux mois :-)) on ne peut finalement savoir la finalité de tout cela, je pense qu’il faut quand meme essayer autant qu’on peut de sauver sa peau! autant qu’on peut!mais comment lutter contre le manque , et lutter contre le désir les sentiments qui nous assaillent toujours! ?

    Bonjour Nana,
    Je vous conseille au vue de votre situation et de vos interrogations récurantes de faire appel à l’un de nos coach qui pourra vous proposer un suivi personnalisé et qui répondra à toutes vos interrogations.
    Bien à vous
    Camille

    on est ensemble depuis 3ans mais mon problème à comencé il ya 2ans kan jsui tombé encinte de notre 1er fils.mon mari a comencé a avoir des problème financier et on a survécu grace à mon papa.mintnen jsui encore encinte de 3mois et mon papa ne peut plus nous aider.en +la situation de mon mari a empirer.il narète de me dire que jporte la poisse.jvivais avec lui mais jai du rentrer chez mes parents.depuis 2mois il ne me touche plus.il ma interdit ke jle visite et il cherche des escuses pour ne pas me voir.kan je mentète et jvais chez lui il sort de la maison et revient très tard.et toute la nuit il me reproche que je l’empêche de dormir,il préfère ètre seul sur le lit,je lui donne chaud et plein d’autres encore.je ne comprend +rien.aidez moi.

    Salut j’ai eu des probleme avec ma petite ami parce qu’elle a Paris des choses sur mon passé que je ne lui est pas dit et ce qui s’est passe est que un soir elle est rentré et j’était assis là j’avais beaucoup soucis avec ma famille et quand elle ma vue elle m’a posé des question je lui est répondu. Je lui est dit a que je voulais paye le voyage d’un cousin qui a fait une bêtise au pays pour venir se cacher ici avec nous et la famille s’est rendu compte et quand je lui est demandé son avis si j’ai mal fait ou pas elle s’est fâché conte moi et elle est parti en disant je savais pas que j’avais affaire à se genre d’homme et elle partie et jusque là on se parle et moi je voulais qu’elle me pardonne car je connais mon erreur. Merci de m’aider. Ange allou

    bonjour, je suis séparé du père de mes 2 enfants depuis 1an et nous essayons de reprendre tout les deux mais il ne veux pas que ca se sache et on se voit trés peu.je me sens mal car je doute de ses sentiments.il me dit qu’il veut y aller doucement mais moi je veux pas d’une relation non assumé , ca fait mal et pour reprendre la confiance de l’autre avec ce genre de relation c’est pas facile.Que penssez vous de cette situation? dois je être passiente ou laisser tomber?

    Bonjour Bibi,

    Pourquoi il ne veut pas que ça se sache ?

    Bonjour a tous, personnellement j’ai des soucies de couple comme tout le monde je m’efforce de faire toujours aux mieux pour que ça dur et qu’on reste fidèle à nos principes.
    Mais il est vrais que si l’effort de chacun/e n’est pas accomplie, l’un/e reste toujours incompris/se et logiquement se sens délaisser seule face a toute situation et seule responsable de la crise.
    Se battre pour son couple c’est bien surtout lorsqu’on a des enfants en bas âge, et de sourire malgré les difficulté, pensez a eux et pour moi une priorité.

    Un couple sans enfants ou il ne tien plus qu’un fil, laisser péter et prenez du recul, il y a que comme ça que vous verrez si l’un/e en vaux la peine.

    Avec des enfants, pensez a leurs bonheurs il sont le fruit de l’amour même si plus grands chose ne se passe entre vous ou aux contraire prenez le large faites des sorties avec vos enfants, père ou mère vous avez un devoir envers eux. A cause de histoire bêtes, prise de tête, on oublie le plus important.

    Je m’appelle Marianne 32ans sans emploi 3enfants enceinte de 7mois, j’ai tout quitter pour vivre avec mon mari en France passionné de son travail et de foot et de sa nouvel religion,, tout le reste ne tien que par moi, travaux de la maison réparation etc… suis fatiguer phys et psy je suis à plein temps 7js/7 24h/24, ronger par la solitude et l’incompris, j’ai seule le droit de garder le silence, tout ce que je pourrais dire sera retenu contre moi.
    Je ne suis pas soumise je suis libre de partir mais a quel prix cette liberté je suis sous pression un jours ça pétera pour l’instant je ferme les yeux, je pense aux enfants jusqu’a qu’il puisse comprendre.
    Ma foie c’est un sacrifice.

    Bon courage à vous.

    On né pour être heureux, libérez vous de problème, du stresse de la souffrance car ça détruit, souffler et profiter de la vie elle est plus précieuse que tout.
    Mon couple et en difficulté cert dites vous qu’il y a prie dans ce monde, on en fait partie on le voix et ces traitre d’ oreilles et cette bouche toujours ouverte pour des dire conneries.
    N’oubliez pas,

    Ont es tous responsable et pour les générations future pensez-y.

    compromis ca ne marche pas!!! au contrer sa agrave la situation!

    Bonjour, Voilà c’est un peu la première fois que je raconte ma vie sur internet donc je ne sais pas par ou commencer ni comment my prendre donc je vais y aller bref!

    Ca va faire 5ans le 25/11/14 que je suis en couple avec une fille que j’ai rencontrer par hasard sur un jeux en réseau, il nous a fallu 1 ans pour qu’on se rencontre enfin elle habiter dans le pas de calais, moi en Bretagne, je faisais l’aller retour 1 a 2 fois par semaine en train pour venir la voir après quelque que mois que l’on étais en couple je suis venu vivre prêt de chez elle, on c’est vite mis en ménage.
    Aujourd’hui, plus rien ne va, on s’engueule régulièrement, elle a de moins en moins envie de faire l’amour, le pire de tout ca c’est que nos dispute sont de plus en plus violente, bien sur je ne j’ai jamais toucher mais les murs on pris chère, aujourd’hui elle est reparti chez sa mère on est toujours ensemble mais c’est vraiment dur, ayant pas mal de problème de mon coter j’ai tout juste pris la décision de voir un psy, la routine c’est pausé dans notre couple mais aujourd’hui je lui ai dit ce dont je penser et compter faire mais j’ai peur de la perdre, si quelqu’un à déjà vécus cette situation ou presque, j’aimerais savoir comment ca c’est fini. Toute aides et commentaires sont les bienvenues.

    bonsoir, je suis avec mon conjoint depuis 17 ans et nous avons 3 filles 15,8 ans et 9 mois.
    Mon conjoint est artisan et depuis quelques temps c ‘est tres dure dans le boulot.
    il devient égris, agréssif même avec ces filles ( pas violant bien sur)
    on a beaucoup de mal a communiquer sans s’engueuler.
    sans oublier qu’il travail avec sa famille, il est donc toujours avec son frère, au boulot et le soir, il rentre pas avant 20h00.
    Je ne c’est plus quoi faire.

    Bonjour , ça fait presque 3 ans que j’étais en couple avec un gars , il était gentil , timide , sachant que c’était lui qui a fait le premier pas pour me se contacter. Mais ça n’a pas réussit entre nous , alors que notre relation était parfaite mais on est séparé à cause de moi , que j’ai pas tombé amoureuse de lui ! Depuis qu’on s’est séparé , on a toujours resté en contact (parfois pas toujours) . et cette année , il a débuté un nouvelle conversation , on s’est parlé des heures , il me raconte ses nouvelles et chaque fois il me dis ‘ notre souvenirs me manque j’aime bien les répéter’ e je change de sujet et il le lance autre fois ….. alors on est revenus ensemble , on parle toujours par tel , au fb , mais un jour il m’a proposé qu’on se rencontre un soir mais j’ai pas trouvé comment faire , alors depuis ce soir , il arrête de me parler ou de m’envoyer des mssgs :/ je sais pas quoi faire !

    Bonjour j’arrive pu a comuniquer avec mon partenaire et on n’ai au bord de la reture mais on ne ve pas que sa arrive comment faire pour que sa va mieux entre lui et moi

    Catherine,
    Qu’est-ce que c’est que cette connerie ? Tu es mariée avec un homme depuis 24 ans et il t’annonce qu’il est « transexuel » ? Tu sais au moins ce que ça veut dire ? Il t’a annoncé qu’il était bi peut-être. Là je comprendrai. Mais transexuel sans que tu t’en rendes compte pendant 24 ans ?
    Du grand n’importe quoi…
    Les messages devraient être lus avant publication quand même…

    Cette discussion est énorme :-)

    bonjour!je suis avec mon (mari) depuis 24 ans,il ma trompé comme bien des hommes,bref,passons,il y a 14 mois,il m’annonce qu’il est transexuelle…ouf!!..je vous dit pas le choc!!(pour moi !)je lui es donné 3 enfants,21,19 et16 ans.j’ai toujours été fidèle,je ne regrette pas,c’est mon caractère.je suis juste profondément et dégouter.bref! pour moi,ma vie est foutue.
    une lectrice.

    Ca c’est dur! bonne chance! aucune chance je pense pour vous partir, mais je sais pas facile!

    Bonjour,
    Je suis avec un homme plus jeune que moi de 11 ans.
    Notre relation dure depuis 4 ans chacun de nous vis séparément, lui ne veux pas venir habiter chez moi.
    Pendant presque 2 ans c’était une grande passion et depuis un jour toute a basculer malgré mes discussions avec lui et que c’est un homme renfermer rien ne change il est froid distant notre vie de couple c’est une catastrophe on se touche presque plus nos rapports sont minime pas de tendresse il est toujours en colère me parle méchamment quand j’essaie de lui en parler il me dit que je lui saoule. Il refuse toute conversation je lui demande s’il a quelqu’un d’autre il me réponds que je fait des rêves…. je me suis rendu compte que au final je le connais pas il a une double personnalité et j’ai du mal a le comprendre pourtant il me dit qu’il m’aime… il ne prends plus soins de lui, est toujours ailleurs parfois il me cache son téléphone j’ai déjà vu des messages un peut bizarre mais j’ose pas poser des questions, maintenant il me dit qu’il va vendre sa maison et s’éloigner a la campagne loin de tout ce monde horrible il a des propros que me font peur je lui deja proposer d’aller voir quelqu’un il veux pas. Avant il etait amoureux charmant pleins de petits attentions maintenant même pas il me regarde on se voit que le weekend je sais plus quoi faire.. je suis malheureuse je lui deja dit mais ca change rien…
    Merci pour vos conseils

    quitte le la vie et belle tu trouvera mieux

    bientôt 4 ans de vie commune

    au début c’était tout rose (c’est lui qui est venu me chercher, on travaillait ensembles)

    s’était une fille de 19 ans joyeuse, rigolote, je fumai et cela ne le dérangeai pas.

    depuis quelque année tout s’écroule doucement…. au début c’est la cigarette « je veux que tu arrête de fumer »
    chose que j’ai fait dans un premier temps (j’ai replonger, peur de sa réaction je continue en cachette… il la découvert (grosses colère il a faillit me quitter!! et j’ai re-re fait semblant d’arrêter…..

    puis c’était les sorties , moi qui ne sort jamais par manque de relation je me suis renfermé par moi même (seul lien social que j’ai c’est ma famille et quelque collègue de boulot)
    aujourd’hui si je ne suis pas a la maison avant la tomber de la nuit il me fait la gueule durant plusieurs jours (il me parle plus, m’ignore se prépare ses repas seul… la joie quoi)

    et le pire c’est que je suis une personne qui aime dépenser l’argent que je gagne pas en vêtements ou autre… mais pour la maison (nourriture,bougie parfumé, produit d’entretien…)
    alors il a décider de me prendre ma carte bancaire et de l’utiliser a sa guise (achat de son essence, ses cigarette, ses sorti avec ses copains, des retrait et parfois des virement sur son compte perso)
    les factures de la maison sont tout a mon nom et son donc tous débité sur mon compte résultat fin du mois dans le rouge pendant que lui il mais de l’argent de coté (pour nous a se qu’il dit)

    aujourd’hui ma vie se résume a BOULOT, MÉNAGE (car ça il ne le fait jamais et me fait la gueule si il n’est pas fait comme il le veux) préparer a manger (idem il fait pas) et DODO

    je sais qu’il m’aime il n’y a aucun doute la dessus mais aujourd’hui je n’en peux plus je deviens folle du-coup on s’engueule de plus souvent donc il me fait de plus souvent la tête et donc pas de communication

    ………….

    Bonjour,
    Si je peux vous donner un conseil, fuyez !
    J’ai vécu ce cauchemar pendant 7 ans.
    Les sentiments amoureux ne font pas tout. Vous avez le droit au respect et à la reconnaissance. Vous allez devenir son objet, sa femme de ménage, son banquier …
    Parole d’experte !
    Et après on garde les séquelles et nos nouvelles relations se succèdent et empatissent.
    Bon courage

    Moi, mon mec va partir à l’étranger et me laisse ici. On a passé devant beaucoup de dispute et il m’a dit qu »il ne m’aimait plus. Je veux le recupérer et je ne sais pas comment

    Cela fait 17 ans que je suis marié, j’ai 3 enfants 17,13 et 9. Ma vie de couple car il est agriculteur,alors debout 6h la journée je ne le vois pas car je travaille et le soir il rentre à 20 h15 mange avec moi en regardant le télévision et se couche à 21h 15 sans me dire un mot et le week-end silence complet ou c’est me dire des méchanceté qu’il préfère les vaches et son fils par rapport à moi et mes filles. J’en ai mairre. Qu’est que je peux faire ?

    lol……courage

    voilà mon homme est entrepreneur et ce samedi apreS midi alors que sa fille de 30 était là il recoit un appel d une nana elle lui dit je ne derange pas lui non je suis en familleil l ecoute je n entends plus et lui dis je reviens vers toi en debut de semaine!.
    après IL VA SUR SON ORDI ET NOUS MONTRE LA DAME EN QUESTION SUR GOOGLE!Et bien sur son nom!!!Il ne s est pas enervé car sa fille était là apres son depart j ai parlé et m a dit que c était une personne a qui il avait relooké la maison il y a des années et qui avait besoin de travaux!!!!elle a mon *age 55 ans,je suis du genre bien conservée!maintenant je me ronge atrocemnt d autant qu il m a dit que si ca ne plaisait pas et que je faisais pas confiance je partais!ouah on jette le klenex apres un an et demi de vie commune!
    qu en pensez vous! martine mertens

    … Et si c’est trop tard, si on s’est séparés depuis 5 mois à cause de malentendus non dissipés et de non-dits à la chaîne…? Puis-je lui envoyer (ou lire en face à face) une lettre où je dis enfin le fond de ma pensée (sans l’accuser, le vexer ou lui mettre la pression) et mes sentiments?? (sachant qu’elle fait plus de 15 pages dactylographiées mais que TOUT ce que je dois lui dire est important).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement