Ça ne va plus avec mon homme : Comment sauver ma relation ?

Pour beaucoup de gens, un couple se construit de façon presque évidente. Vous discutez, vous découvrez des points communs entre vous. Vous vous plaisez l’un et l’autre. Cette attraction se transforme en attachement. Vous souhaitez alors intégrer l’autre dans votre vie.

Le jeu de la séduction fait place à celui du couple et de son maintien. Vous vous êtes trouvés, mais comment vous garder ? En effet, une relation, c’est en quelque sorte un exercice d’équilibriste. Vos envies personnelles et vos projets communs doivent pouvoir coexister en harmonie. Si cela n’arrive pas, vous réalisez : « ça ne va plus avec mon homme ». Mais devant ce constat, que faire ? Tenter d’améliorer votre relation ? Comment vous-y prendre ? Et quand savoir renoncer ?

Ce sont ces pistes de réflexion qui seront développées dans cet article. Le but est avant tout de vous aider à réfléchir à votre relation et à votre situation personnelle. Il appartient à vous d’agir ensuite pour sauver votre couple.

Comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez

Vous constatez: « ça ne va plus avec mon homme ». Mais avant de tenter de rétablir la situation, demandez-vous quelles sont les raisons de cette situation. N’y avait-il pas des signes avant-coureurs à cette crise dans votre couple ?

Pour les spécialistes en relation, il existe deux modes de pensée contraires qui peuvent vous faire vivre une crise de couple : être dans le peur constante de perdre l’autre et du célibat ou prendre l’autre pour acquis et ne plus faire d’effort dans votre relation. Lorsque vous ressentez l’un ou l’autre extrême : « rien ne va plus entre nous ».

Face à ces problèmes, vous allez devoir trouver une solution. La pire chose à faire serait de rester passive. Pour votre couple, mais aussi pour vous-même, vous vous devez d’agir. Mais cette action quelle qu’elle soit, doit découler d’une réflexion.

Faire le point sur la relation et sur vous-même

Vous le savez : « ça ne va plus avec mon homme ». Votre couple bat de l’aile. Une distance s’est installée entre vous et votre partenaire. Dans cette situation, il importe avant tout de savoir ce que vous voulez. Pour cela, il faut pouvoir prendre de la distance par rapport à votre relation. Ce n’est bien entendu pas une chose évidente.

Je ne m'entends plus avec mon mariDans de nombreux cas, faire une liste du pour et du contre permet d’y voir plus clair. C’est un exercice qui peut paraître simple, mais qui apporte beaucoup. Il demande avant tout une honnêteté à toute épreuve. Dans cette liste, vous pouvez aussi bien évoquer vos sentiments que des questions plus pratiques. En effet, être en couple, cela implique tous les aspects de votre vie, et chacun a un certain rôle dans le maintien de votre relation.

Le tout n’est pas de se dire : « rien ne va plus avec mon copain ». Lancez une réflexion plus profonde sur votre relation vous permet de vous découvrir vous-même. Pour établir une relation amoureuse saine, il faut trouver un équilibre entre le couple et vos objectifs personnels. Ce n’est malheureusement pas toujours facile. Parfois vos envies passent en second plan. C’est une situation courante mais très dangereuse. Pouvoir satisfaire ses envies à soi, d’un point de vue personnel ou professionnel permet de s’épanouir dans un couple. Sans cela, vous pourriez finir par éprouver de la rancœur envers votre compagnon.

N’oubliez pas de prendre ces éléments en compte en faisant le point sur votre couple. Cette liste n’est en aucun cas une arme à brandir d’un ton accusateur envers votre conjoint. C’est un outils pour faire le point sur votre situation et votre relation.

Agir face au silence dans le couple

« Mon homme ne me parle plus, comment rétablir la communication ? ». Face au silence, il est difficile de briser la glace. La communication est quelque chose qui s’entretient dans un couple. Si vous et votre partenaire ne vous parlez plus, intervenez rapidement. Recommencez en douceur, en vous intéressant à la journée de votre partenaire. Aborder des sujets qui vous intéressent l’un et l’autre. Soyez honnête et reprenez petit à petit l’habitude de discuter.

Communiquer a de multiples fonctions dans le couple. Vous tissez des liens entre vous et vous continuez de vous découvrir l’un et l’autre. Même après de nombreuses années ensemble, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre sur l’autre. S’engager dans un couple c’est donc aussi essayer de connaître la personne mieux que n’importe qui d’autre. C’est cet engagement que vous exprimez en parlant régulièrement.

Des sujets les plus anodins, vous progresserez vers des questions plus importantes. Vos doutes, vos souhaits et vos projets seront évoqués. Un couple est toujours en mouvement. Il se construit au quotidien tout en se projetant dans l’avenir. Ses projets futurs servent d’inspiration pour les deux partenaires. Parler de ces questions-là permet de consolider votre couple et d’aller de l’avant. C’est également en discutant de ces points que vous découvrirez les différences qui existent entre vous.

Ne pas s’enfermer dans des disputes incessantes

« Ça ne va plus avec mon homme, nous ne faisons que nous disputer ». Parfois, ce n’est pas l’absence de communication qui affecte votre couple, mais bien un surplus. À chaque fois que vous commencez une discussion, une dispute éclate entre vous.

Dans une impasse, vous réalisez : «je ne m’entends plus avec mon mari ». Mettre de la distance entre vous est alors Mon homme ne me parle plusprimordial. Si à chaque fois que vous parlez, vous finissez par hurler l’un sur l’autre, communiquer ne vous apporte plus de solution. En prenant vos distances, et en limitant vos contacts, vous pourrez découvrir l’origine de vos problèmes. Parfois les disputes pour tout, sont l’expression d’un désaccord précis. Vous pourriez également lui reprocher quelque chose et ce ressentiment pollue tous vos contacts.

Vous devez avant tout sortir de ce cycle de dispute pour espérer aller de l’avant dans votre couple. Si vous vivez ensemble, vous ne pouvez pas empêcher tout contact. Maintenez des rapports courtois l’un envers l’autre. Ce silence n’est pas la pour punir le partenaire, mais pour clarifier votre situation.

Gérer la peur de l’infidélité dans le couple

« Mon homme ne veut plus faire l’amour, j’ai peur qu’il aille voir ailleurs ». L’intimité est un élément central de tout couple. Baisers, câlins et rapports intimes cimentent la relation. Devant la réticence de votre compagnon, vous pourriez voir une preuve de son désintérêt. Vous vous demandez même comment savoir si il vous trompe.

« Ça ne va plus avec mon homme, nous ne faisons plus l’amour ». Avant de céder à la panique, essayez de discuter avec votre copain. Ce manque d’intimité peut avoir de nombreuses raisons. L’existence d’une certaine distance, un désintérêt pour votre couple ou encore des changements soudains d’habitude sont souvent cités comme des signes avant-coureurs d’un adultère. Mes ces comportement peuvent aussi provenir d’une angoisse personnelle ou de problèmes professionnels. Seule la communication permet de tirer les choses au clair.

Soupçonner une infidélité peut briser la confiance dans le couple. Si vous passez tout votre temps à douter de votre compagnon, votre relation n’avance plus. Évoquer ses peurs sans accuser l’autre est la seule solution pour sauver son couple.

Pour faire progresser votre couple, réagissez !

Vous constatez : « ça ne va plus avec mon homme ». Ne restez pas passive face à cette situation. Après avoir fait le bilan de votre relation de votre côté, tentez de trouver une solution à vos problèmes ensemble. Pour raviver les sentiments qui ont peu à peu disparu entre vous, prenez vos distances.

Éviter de vous disputer continuellement et cherchez à sortir de ces crises perpétuelles. Un couple est fondé sur la confiance, le respect et la communication. Ce sont les bases sur lesquelles vous construisez vos rapports. Si l’un de ces éléments est négligé, la relation en souffre.

Rien ne va plus entre nousChaque personne a besoin d’être valorisée au sein du couple. Au début de votre relation, des attraits spécifiques vous ont attiré l’un et l’autre : intelligence, humour ou encore beauté. Complimenter l’autre, c’est une preuve d’affection quotidienne. Pour éviter de considérer votre partenaire comme acquis, n’hésitez pas à souligner ses qualités sans rien attendre en retour. Vous montrez ainsi votre engagement dans la relation en toute simplicité.

Le but n’est pas cependant de valoriser votre conjoint au détriment de vos besoins. Ne vous laissez pas absorbée toute entière par votre couple, reprenez le contrôle de votre vie. Pour être épanouie dans une relation, vous devez avant tout être bien dans votre peau. Entreprendre des activités qui vous tiennent à cœur est un bon moyen d’affirmer votre indépendance.

N’hésitez pas à inviter votre compagnon à participer à ces expériences avec vous. S’il accepte, c’est une bonne façon de vous rapprocher. Mais ne soyez pas dépitée s’il refuse, laissez-lui du temps. Avec ces nouvelles activités, vous pourrez satisfaire vos envies personnelles et casser la routine dans votre couple. Ce sont deux aspects importants pour faire avancer votre relation.

Comment réagir à la fin de votre histoire ?

Vous réalisez : « ça ne va plus avec mon homme, j’ai besoin de prendre mes distances ». Un couple est un projet commun, si l’un des deux n’est plus engagé dans la relation, vous êtes dans une impasse. La séparation temporaire peut alors se transformer en rupture définitive.

Face à cet amour perdu, un bilan s’impose à nouveau. Avez-vous des regrets par rapport à votre couple ? Qu’auriez-vous aimé faire différemment ? Quelles leçons tirez-vous de votre relation ? L’intérêt est alors d’apprendre quelque chose de cet échec. C’est une découverte de soi et de la complexité de la vie de couple. À l’heure actuelle, beaucoup de gens éprouvent des difficultés à construire une relation durable. L’absence de modèle sur lesquels se baser est généralement évoquée. Il est donc important de pouvoir analyser son comportement et le comportement de l’autre à la fin d’une relation.

Vivre une déception amoureuse est une épreuve difficile. Pour certains, vous serez amené(e) à y faire face plus d’une fois. Si ce n’est jamais facile, faire preuve d’introspection vous permet de découvrir ce que vous recherchez véritablement dans la vie et dans votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement