Une chose est sûre, si jamais vous vous pointez au repas de Noël avec la mine déconfite de la personne qui s’est faite larguer, il y a peu de chance pour que les fêtes de fin d’année restent gravées dans votre esprit comme un bon souvenir.
Voici donc un petit florilège des choses à faire ou à éviter pour faire du marathon Noël/Nouvel An une formalité.
Ayez quelque chose à raconter
Si vous n’avez rien fait d’autre que vous faire larguer depuis un trimestre, devinez de quoi on va vous parler. L’objectif est de couper l’herbe sous le pied à cette vicieuse de tata Jacqueline qui va vous demander devant toute la tablée « Alors, mon bichon, qu’est ce que tu racontes ? »
Un vol en planeur, une nuit sous un igloo, de la spéléo, j’en passe et des meilleures.
Soyez au top, physiquement
Si vous prêtez le flanc à l’idée que vous avez l’air fatigué(e), en dépression ou que-sais-je, personne ne s’abstiendra de vous le faire remarquer plus ou moins finement. La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes en mode « nouvelle coiffure/manucure/smoky eyes/FMshoes » ou « veste/chemise/rasé de près/chaussures cirées », personne ne pourra s’empêcher de le dire tout haut non plus.
Préparer vos entrées
Que ce soit tata Jacqueline ou votre petite cousine, révisez les mésaventures récentes de tous les convives. Vos parents seront vos précieux alliés, et ne doutez pas de l’effet que vous produirez en demandant à votre oncle où en est son agreg’ de philo et à votre grand-mère des nouvelles des parents éloignés de la famille.
Consommez avec modération
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
Que vous ayez l’alcool joyeux ou pas, il y a trop de public lors des fêtes de famille pour que vous puissiez vous permettre une parole déplacée.
Malgré cela, portez un toast
Ne laissez subsister aucun doute sur votre envie de faire la fête. Si vous vous en sentez, vous pouvez même porter un toast aux « absents » en suggérant qu’ils ne savent pas ce qu’ils loupent.
Evitez les terrains glissants
Quitte à être sec, refusez catégoriquement de parler de votre ex ou de votre rupture.
« On est la pour passer un bon moment, il n’y a pas de raison que ça s’arrête » achèvera de convaincre les plus curieux
Mieux vaut partir tôt avec panache que rester pour déprimer
Si votre moral baisse en cours de soirée, prétextez n’importe-quoi et partez. Si vous restez avec une tête d’enterrement, vous n’arriverez pas à le cacher. Les huitres et le mal de ventre sont les ingrédients de l’excuse imparable.