revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Relation rebond (RB) : avantages et inconvénients


Avantages et inconvénients d'une relation rebond
Après une rupture, il est commun que l’une des deux personnes -voire les deux- s’engage dans une relation rebond (RB). Pourtant, ces courtes histoires ne sont pas synonymes d’amour réel ni d’oubli de l’ancienne relation. C’est un moyen de se reconstruire, de reprendre confiance en soi et de panser les plaies du passé. C’est aussi souvent un moyen de se remettre sur le marché. Il peut même aider à la reconquête. Mais la RB peut aussi représenter un danger pour qui en tomberait amoureux…

 

Une relation rebond, c’est quoi ?

Une relation rebond correspond à une relation pansement, une relation kleenex. C’est une nouvelle histoire d’amour dans laquelle on s’engage juste après une séparation. En d’autres termes, on va sécher ses larmes et sa déception dans les bras d’un(e) autre ! Cela peut concerner celui qui quitte mais aussi celui ou celle qui est quitté(e) !

La relation rebond est une relation pansementC’est une relation dans laquelle on s’engage souvent corps et âme, ce qui est d’ailleurs symptomatique de la rupture. C’est un moyen de ne plus penser à la douleur engendrée par la rupture. On pense à autre chose, on a la tête ailleurs, on se sent de nouveau amoureux(se), désiré(e), aimé(e)… Ce sont des sensations nouvelles qui nous font revivre le bonheur des premiers instants. Celui qui nous manquait, à cause duquel on s’est séparé. On a l’impression qu’on peut tout recommencer.

Cependant, la désillusion est assez rapide. C’est pourquoi les relations rebond ne durent en général que quelques semaines, au grand maximum trois mois. C’est le laps de temps nécessaire pour se reconstruire. Mais aussi pour se rendre compte que cette histoire ne comptait pas réellement. Que la personne que vous avez a rencontrée était simplement là au bon moment, qu’elle vous a beaucoup aidé mais que vous n’irez pas plus loin ensemble.

 

Deux situations de RB

On peut trouver la relation rebond dans deux cas de figure :

  • Notre ex se trouve dans une relation rebond
  • On est soi-même dans une RB

Si la RB concerne votre ex, vous êtes certainement désemparé car vous ne savez pas si c’est une relation rebond ou le début d’une vraie histoire d’amour. Sachez en tout cas qu’une relation entamée juste après une séparation est très souvent une relation rebond, sauf si votre ex vous a quitté pour cette personne. Là c’est différent.

Je dis que cela correspond souvent à une relation rebond car à la fin d’une longue relation, peu importe les causes, on n’est pas prêt à s’engager tout de suite à nouveau. C’est une idée qui nous effraie. Les souffrances causées par la fin de notre histoire d’amour sont trop importantes, trop présentes. On a besoin de temps pour se reconstruire, qu’on soit celui qui quitte ou celui qui est quitté.

Alors si votre ex est dans une relation rebond, qu’il/elle semble avoir un(e) next, ne paniquez pas. Rien n’est perdu d’avance !

La relation rebond a de nombreux avantages

Si vous êtes vous-même dans une relation rebond, sachez que cela a énormément d’avantages. Vous allez pouvoir reprendre confiance en vous, vous reconstruire loin de votre ancien couple. Là aussi, être dans ce type de relation ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais vous rapprocher de votre ex. Au contraire, cette RB peut vous permettre de vous remettre d’attaque et d’être plus désirable que jamais ! Attention toutefois à ne pas tomber amoureux de votre RB. C’est un piège qu’il faut absolument éviter.

 

Les avantages d’une relation rebond

Quand je suis moi-même dans une RB

Je l’ai rapidement évoqué juste avant, une relation rebond, quand c’est vous qui en profitez, a de nombreux avantages.

Après une rupture, on souffre d’une baisse d’estime de soi. On est désemparé. On ne se trouve pas à la hauteur, on se dit que tout est de notre faute. On ne se trouve plus désirable, on a l’impression d’avoir perdu notre charme, on se trouve laid(e), bref, on a la sensation que plus rien ne sera jamais comme avant. Alors que c’est FAUX. Tout est FAUX. Et votre relation rebond vous le prouvera en deux temps trois mouvements.

Reprendre confiance en soi avec une relation rebondPremièrement, elle vous permettra de jouer à nouveau au jeu de la drague. Et nous savons tous ici qu’il n’y a rien de plus plaisant, pas besoin de mentir. Des échanges de regard, la sensation de plaire… Ce sont des choses qui plaisent à tous les êtres humains normalement constitués sur cette planète. Car on aime être apprécié. Tout simplement. 

De la drague vous passez ensuite à une vraie relation. Vous le/la faites rire, vous passez des moments complices ensemble, vous sortez… Pas le temps de vous apitoyer sur votre sort en pensant aux jours passés qui étaient si heureux. Vous regardez droit vers l’avenir et vous profitez du moment présent ! 

Petit à petit, quand vous reprendrez confiance en vous, vous vous rendez compte que finalement, cette relation ne vous sert qu’à vous sentir mieux. Et quand justement tout ira mieux, vous n’en aurez plus besoin. Vous voudrez passer à autre chose. Et vous aurez peut-être même l’envie de renouer avec votre ex. 

Passer des moments avec une autre personne vous permet de redevenir celui/celle dont votre ex est tombé amoureux au début de votre relation. Quelqu’un qui ne se prend pas la tête, qui est drôle, enthousiaste, qui a envie de partager des vrais moments de complicité. Une RB vous permet aussi de mener une vraie réflexion sur votre histoire passée. Que s’est-il passé et pourquoi ? Vous aviez peut-être besoin de cette nouvelle relation pour réaliser certaines choses. 

 

Quand la RB concerne mon ex

Si c’est votre ex qui a un next, c’est tout de suite moins agréable, je vous l’accorde. Mais il ne faut pas se focaliser sur les aspects négatifs.

Une relation rebond reste une relation pansement. En aucun cas cette relation ne pourra vous remplacer. Elle est là uniquement pour redonner confiance à votre ex, le/la faire aller mieux. Comme je l’ai expliqué, votre ex finira par quitter cette phase d’idéalisation de l’autre, cette impression que cette relation lui correspond. A son tour, il/elle se rendra compte que cette histoire ne lui servait qu’à aller bien mais qu’ensemble, ils ne partagent rien d’autre.

Attention par contre à ne pas être envahissant alors que votre ex vit cette histoire. Il/elle risquerait de se braquer encore plus et vous pourriez le/la satisfaire dans son idée. Vous risqueriez de faire pire que mieux et de le/la perdre à tout jamais.

Il faut impérativement prendre votre mal en patience. L’important, c’est d’être là quand votre ex réalisera ce qu’était cette relation pour lui/elle. Quand l’impression de passion sera passée, soyez prêt à intervenir. Ne soyez jamais loin sans pour autant être trop près. N’hésitez pas à envoyer un message anodin, pour tâter le terrain. Surtout, ne parlez jamais de sentiments ou de votre ancienne histoire dans un message ! Tout doit rester anodin. C’est très important.

Si vous réussissez à récupérer votre ex, ne lui en voulez pas pour cette relation rebond. S’il y a de la rancoeur dans une reconquête, vous n’irez nulle part. Il faut bien assimiler que cette histoire ne signifiait rien. C’est un pansement, une volonté d’aller mieux, de se sentir bien. Et sans cette relation, vous ne vous seriez peut-être jamais remis ensemble.

Alors, ça va mieux ? 

 

Les inconvénients d’une relation rebond

Des difficultés pour reconquérir son ex

Que ce soit votre ex ou vous même qui soyez dans une RB, cela pourrait contrarier vos plans de reconquête.

Si c’est vous-même, votre ex pourrait considérablement mal le prendre. Vous devriez alors mettre en place certaines stratégies pour vous faire pardonner. Ce sera la première étape. Vous devrez lui faire comprendre en quoi consiste une relation pansement et que ô grand jamais cette relation n’aurait pu le/la remplacer.

Si c’est votre ex qui est engagé(e) dans une relation rebond, vous pourrez là aussi rencontrer certaines difficultés à le/la reconquérir. Pour réussir, il faut éviter les faux pas et votre timing doit coller au sien. Pour cela, optez pour un silence radio d’environ un mois, voire 6 semaines. De cette manière, vous le/la laissez vivre sa relation pansement. Au bout de quelques semaines, la passion des premiers jours se sera atténuée et votre ex commencera à vivre cette relation telle qu’elle est réellement. Parallèlement, ce sera le moyen pour vous de vous tenir à l’écart de toute cette parade amoureuse et de cette joie étalée au grand jour qui ne serait qu’une source de souffrance supplémentaire. Vous pourrez tranquillement vous reconstruire pour être plus prêt que jamais au moment venu.

Récupérer son ex qui a une relation rebond

Si vous tombez amoureux de votre relation rebond

C’est un risque à prendre en compte car il est bien réel : tomber amoureux de notre RB. Comme je l’ai expliqué, une relation rebond est une relation de quelques semaines qui permet d’aller mieux, de reprendre confiance en soi… On n’est pas censé en tomber amoureux ! 

Pourquoi ? Car l’autre personne vit certainement elle aussi une relation rebond, ou en tout cas une relation dans laquelle elle ne veut pas s’engager sur le long terme. Il peut aussi arriver que vous ayez de la chance et que cette personne ait elle aussi envie d’une vraie relation amoureuse. Mais à ce moment là aussi soyez prudent. Après une rupture, on est rarement prêt à s’engager à nouveau dans une histoire d’amour. Vous risqueriez de recommencer les mêmes erreurs car vous n’avez tout simplement pas eu le temps de faire le point sur votre histoire et d’en tirer les bonnes conclusions.

Vous connaissez la rengaine, tout vient à point à qui sait attendre… Se précipiter est rarement la bonne solution. Il faut être vigilant.

 

Une relation rebond a donc plein d’avantages, a condition qu’on n’en profite pas trop. Il faut apprendre à différencier les RB des vraies histoires d’amour, qui peuvent arriver sans crier gare juste après une rupture. Et si c’est votre ex qui en profite actuellement, profitez en pour prendre du recul et revenir plus en forme que jamais, au moment exact où sa relation commencera à battre de l’aile.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Val dit :

    Bonjour,
    Une relation rebond ou pansement peut’elle durer plus de quelques mois mais presque 1an?
    Si il y avais des projets sur le futur d’evoqué peut’on Parler de relation rebond ?
    Merci


Laisser un commentaire