Mon EX m'a Trompé(e) | Comment le/la Récupérer ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

mon ex m'a trompé« Mon ex m’a trompé mais je veux le récupérer ». Cette phrase malheureusement banale est parfois mal assumée par les JRMistes qui se confient à moi. Pourtant, je vous rassure, des milliers de personnes souhaitent récupérer leur ex, même lorsque celui-ci leur a fait du mal ! Il n’y a rien d’étonnant à cela et aucune honte à avoir. Votre ex vous a fait du mal, certes, mais votre histoire ne regarde que vous et les autres n’ont pas à juger votre envie de vous remettre avec celui ou celle qui a partagé un morceau de vie avec vous ! Je vous propose donc de faire un point sur la situation et de trouver quelle méthode pour récupérer son ex vous conviendra le mieux. C’est parti !

Pourquoi mon ex m’a trompé(e) ?

Certains d’entre-vous se posent la question, d’autres ont d’ores et déjà la réponse. En principe, il y a toujours une cause cachée derrière une conséquence. En l’occurrence, si votre ex vous a trompé, c’est que quelque chose ne fonctionnait pas entre vous. Voici quelques exemples assez classiques qui mènent à l’infidélité au sein du couple :

  • Votre ex est un(e) « infidèle chronique » ;
  • La relation battait de l’aile ;
  • Votre ex manquait cruellement de confiance en lui/elle ;
  • Vous êtes dépendant affectif ;
  • Vous êtes jaloux(se) chronique ;
  • Votre relation n’était pas assez solide ;
  • Vous avez voulu aller trop vite ;
  • Votre ex a peur de l’engagement.

Je vous propose tout de suite de développer chaque point et de proposer une solution de reconquête amoureuse adéquate.

Votre ex est un(e) « infidèle chronique »

Les « infidèles chroniques » sont des personnes qui ne réussissent pas à être fidèles, même lorsqu’elles sont très amoureuses. C’était le cas de l’ex de Sabine qui nous confiait récemment : « mon mec m’a trompée à plusieurs reprises. Les premières fois, j’ai fait des crises, ensuite, j’ai fermé les yeux car je voulais le garder. Au final, malgré nos 8 années de couple et nos disputes incessantes, il n’a jamais cessé de me tromper, il lui en fallait toujours plus. Il m’a demandé d’accepter sa « différence » mais je n’ai pas réussi. Nous voulions créer une famille mais je me sentais incapable d’assumer ses infidélités auprès de nos futurs enfants. Nous avons rompu, à notre grand regret. »

L’infidélité chronique est généralement le résultat d’un mal être profond, d’un manque de confiance en soi qui résulte par une sorte de fuite en avant. L’infidèle en veut toujours plus, pensant qu’il réussira à assouvir ses fantasmes. Il veut absolument tester son pouvoir de séduction (et souvent sa virilité) en couchant avec de nombreux partenaires (on retrouve souvent des hommes homosexuels refoulés chez les infidèles chroniques). Cette quête est relative à un manque de confiance en soi.

Comment récupérer un ex infidèle chronique ?

Deux solutions s’offrent à vous : soit vous réussissez à le convaincre de consulter un psy ou un coach pour reprendre confiance en lui et cesser ses batifolages, soit vous devrez prendre sur vous et accepter de vivre avec quelqu’un qui ne vous accorde pas l’exclusivité…

Mon ex m’a trompé car notre relation battait de l’aile

Certaines personnes sont incapables de vivre seules, elles sont de ce fait rarement célibataires. Il se peut donc que votre ex ait jeté son dévolu sur la première personne qui passait comme il l’aurait fait avec un radeau de sauvetage. Pas de panique, cette relation est sans doute temporaire.

Pour récupérer mon ex qui m’a trompé alors que notre relation amoureuse se détériorait, je dois absolument réussir à lui prouver que j’ai changé et qu’un autre avenir est possible à deux. Pour cela, je devrais travailler mon développement personnel et me remettre en question !

Mon m’a trompé car il/elle manquait cruellement de confiance en lui/elle

Contrairement à l’ex infidèle chronique, l’ex qui ne trompe qu’une seule fois peut revenir s’il/elle est pardonné(e) et rassuré(e). Un écart de conduite… ça arrive… surtout lorsque l’on manque de confiance en soi et/ou que l’on ne se sent pas suffisamment valorisé au sein de son couple.

Que vous soyez un homme ou une femme, je vous invite à réfléchir sur le couple que vous formiez avec votre ex : lui avez-vous donné l’occasion de se sentir beau/belle ? L’avez-vous valorisé assez souvent ? Lui accordiez-vous votre confiance ? Un ex peut tromper par vengeance (même inconsciente), pour se donner de la valeur ou pour tirer la sonnette d’alarme. Laissez un peu décanter les choses puis n’hésitez pas à mettre sérieusement les choses à plat avec votre ex. Si vous lui expliquez que vous êtes prêt(e) à lui pardonner, il est probable que vous réussissiez assez facilement à le/la reconquérir.

Mon ex m’a trompé car je suis dépendant affectif

La dépendance affective est un fléau qui touche de nombreuses personnes à travers le monde. Cette « pathologie » peut mener un couple à la rupture, malgré tout l’amour que les deux partenaires peuvent se porter. Il est donc essentiel de tout mettre en oeuvre pour la guérir et sauver son couple avant qu’il ne soit trop tard.

Si votre ex vous a trompé(e) car vous êtes dépendant(e) affectif, alors, je vous conseille vivement d’expliquer à votre ex que vous avez pris conscience de votre « problème » et que vous allez tout mettre en oeuvre pour le résoudre. Votre ex a sans doute été effrayé(e) par votre comportement possessif et accaparant : il est usant de se sentir indispensable et de recevoir des invectives à toutes les occasions. Pour se venger, pour vous faire peur ou simplement pour sortir de ce schéma, votre ex vous a trompé(e). Il est d’ailleurs probable qu’il/elle s’en morde les doigts aujourd’hui mais peu importe.

Pour reconquérir son ex que l’on a « épuisé » à cause d’une dépendance trop lourde, la première chose à faire est de se remettre en question en se faisant aider d’un coach ou d’un psychologue. Une fois cette première étape franchie, vous pourrez annoncer à votre ex que vous avez décidé de vous faire aider par un professionnel afin de redonner éventuellement un second souffle à votre histoire. Si votre ex ne veut pas en entendre parler pour le moment, alors, entrez en silence radio jusqu’à ce que vous soyez tous les deux prêts à discuter de nouveau.

Mon copain m’a trompée / Mon ex copine m’a trompé car j’étais trop jaloux(se)

Si les personnes très jalouses ont l’impression que le « harcèlement » les protège contre l’infidélité, elles se trompent ! La meilleure arme contre l’adultère est au contraire la confiance et la complicité. En effet, si vous répétiez sans cesse à votre ex que vous étiez sûr(e) qu’il/elle vous trompait (alors que ce n’était pas le cas), cela lui a sans doute donné des idées ! Une personne à laquelle on ne fait pas confiance peut avoir le cheminement suivant « elle croit que je la trompe et me fait vivre un enfer comme si j’étais infidèle… quitte à avoir les inconvénients d’un comportement infidèle, autant en avoir les avantages : je vais la tromper » !

Un conseil, si vous étiez trop jaloux(se) et que votre ex vous a trompé, n’hésitez pas à vous faire aider pour reprendre confiance en vous et en votre ex. La thérapie de couple est un excellent moyen de passer ce genre d’épreuve sans avoir à se séparer définitivement. Le cas de Céline en témoigne : « Mon copain m’a trompée avec son ex alors qu’il n’en avait pas l’intention. Je l’ai tellement saoulé avec ma jalousie que je l’ai poussé dans ses bras. Un soir, alors qu’il rentrait d’une soirée entre potes, je lui ai fait une scène en lui disant qu’il n’avait qu’à la retrouver, etc. Je l’ai viré de l’appart et il se trouve qu’elle était la seule à pouvoir l’héberger près de chez nous (il n’a pas de voiture). Je l’ai poussé dans ses bras et il a recouché avec elle ce soir là. Pourtant, il ne l’avait jamais fait depuis que nous étions ensemble. Je suis dégoûtée. »

Votre relation n’était pas assez solide

Vous étiez en couple depuis quelques jours ou quelques semaines et votre ex vous a trompé(e) ? En début de relation, on ne sait pas toujours à qui l’on a affaire. Protégez-vous dès le départ contre les briseurs de cœur et surtout, évitez de trop vous impliquer dans cette relation qui ne faisait que commencer.

Mon conseil : fuyez ! Ne perdez pas de temps à reconquérir un ex que vous n’avez pratiquement pas connu, vous perdrez plus de temps à le retrouver qu’à trouver une nouvelle personne plus fiable et sans doute plus fidèle.

Mon ex m’a trompé car j’ai voulu aller trop vite

« Je veux revenir avec mon ex qui m’a trompé après l’avoir demandée en mariage » nous confiait Sofian. Si le mariage est quelque chose de beau et de positif, il peut également faire peur. Lorsque cette demande en mariage est prématurée, cela peut engendrer des effets « violents » sur le couple. La sensation d’étouffement au sein de la relation donne une sorte de vertige à l’ex qui décide, consciemment ou inconsciemment de se jeter dans les bras du premier ou de la première venu(e).

Attention donc de ne pas mettre la charrue avant le bœufs.

Mon ex m’a trompé car il avait peur de l’engagement

Une personne qui a peur de l’engagement et à laquelle on demande régulièrement de s’engager peut se « venger » en trompant. « Ma copine m’a trompé quelques semaines après que nous nous soyons fiancés » nous écrivait Baptiste. Ce genre de situation est très courant : l’engagement peut être une phobie. En d’autres termes, la peur de l’engagement peut mener à des réactions contradictoires, à une fuite non contrôlée suivie d’une culpabilité importante.

Il est en principe assez facile de récupérer un ex qui a été infidèle suite à un engagement. Le tout est d’accepter cet écart et d’aider l’ex à s’engager très progressivement dans la relation (par exemple en abandonnant pour l’instant les projets de mariage, d’enfants ou d’achat immobilier).

Comment savoir si mon ex m’a trompé(e) ?

« Ma copine m’a trompé… ou pas ? »

Savoir si l’ex a trompé ou non peut être déterminant dans la reconquête amoureuse. Certains ne souhaitent pas récupérer un ex qui les a trahi, d’autres au contraire veulent entrer en reconquête amoureuse coûte que coûte.

Savoir si mon ex m’a trompé

Il existe plusieurs méthodes pour savoir si un ex a été infidèle. La première consiste tout simplement à lui poser la question. Si la réponse est négative et que les doutes persistent, vous pouvez ensuite mener votre enquête auprès de vos amis communs ou sur les réseaux sociaux.

Je vous conseille toutefois de ne pas trop vous attacher à ce genre de « détail » car votre histoire est sans doute au-dessus de tout ça… pourquoi chercher à vous faire du mal ? Concentrez-vous au contraire sur votre reconquête amoureuse et/ou sur votre développement personnel. Les réponses à vos questions s’imposeront d’elles-mêmes et vous serez en mesure de faire des choix pour votre avenir tout à fait naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement