Brisons la glace

Par Antoine Peytavin

Holà !

Vous le grand timide qui ne voulez pas croire que la drague est possible en tout lieu, tout endroit.

Tous ces articles en séduction ont l’air bien stimulant. Mais vous pensez encore au fond de vous (peut être ) que tout ceci n’est que du bon bagou destiné à vous faire rêver que, durant quelques instants, vous serez un « dragueur ». Et au réveil, vous vous apercevez malgré vous qu’il n’en est rien.

Et bien, laissez-moi vous dire que tous les articles sur la séduction sont généralement inspirés de faits et expériences réels et que l’auteur n’est pas forcement un serial dragueur.

Avant de vous inviter à continuer la lecture de mon article savoureux, relisez celui de l’épreuve du feu que j’ai mis sur ce merveilleux site. Vous apprendrez que moi, votre cher « princedav », était un naze de la séduction.

Et oui, avant de devenir un séducteur tout terrain, je fus un releaseur d’excuse tout terrain, amigo !

Jusqu’au jour où la flamme de la frustration m’a saisie et projetée aux confins de cet univers fantastique qu’est la drague.

Passez l’épreuve du feu

Avez-vous déjà essayé de draguer une belle colombe ? Et avez-vous été dans un état de nullité atroce devant cette perte de moyen et de confiance de ne pouvoir aborder la belle ou avez-vous accosté la chica comme un borgne ?
« Au royaume des aveugles, le borgne est roi »

Vous n’avez pas pu vous lancer !

Echec et mat avant d’entamer la partie, vous avez jeté tes pions avant même de participer au jeu.
La drague est comme un jeu où l’on s’amuse mais où on débute en perdant ses parties lamentablement.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

La première étape est avant toute chose, de vous lancer dans le Game.
La toute première chose que je vous demande, c’est d’être bien dans votre peau et dans votre style car l’image de nos jours est importante.

Concentrez-vous un soir sur la séduction. Prenez cela comme un jeu ou un défi intéressant à relever et motivez-vous : la beauté et le plaisir de la femme doivent vous stimuler !

Comme pour tout objectif, griller les étapes est le meilleur moyen de s’écraser contre un mur inébranlable ; alors qu’une marche pourra vous amener à l’escalader sans difficultés.

La première marche est donc d’ouvrir la conversation avec les demoiselles. Ceci aura pour but de vous habituer à communiquer avec la gente féminine et vous faire grimper cet escalier.

Vaincre votre frustration est votre priorité : vous allez donc mettre cet objectif en place dès le lendemain même.

La journée vient de commencer et là, vous allez décidé qu’aujourd’hui, vous alliez vaincre cette phobie et vous lancer à l’abordage, mais c’est tout.

Tout d’abord, vous n’êtes pas un serial dragueur donc ne sortez pas n’importe où juste pour taper la conversation. Car si cela vous démotive ultérieurement, vous risquez de faire un retour rapide à la maison !

vous allez des courses à faire justement ou des démarches, peu importe, il vous faut un autre objectif premier totalement différend à celui d’aborder.

C’est parti petit scarabée, dans cette journée de sortie « x » ça va rebondir !

Tout en allant vers vos objectifs premiers, vous allez aborder une panoplie de demoiselles pour bien vous mettre à chaud.

Je vais prendre exemple sur une de mes premières pratiques :
Je travaillais à Montparnasse et je partais le matin de ma ville de banlieue parisienne et y revenais le soir.

Objectif premier : je vais aller à mon lieu de travail donc impossible de faire demi-tour.

Objectif secondaire mais prioritaire à mon évolution personnelle : je vais (et j’insiste bien sur le verbe) aborder diverses femmes durant les trajets.

Les premiers contacts seront simples et sans approfondissement, durant ma petite excursion je repère une demoiselle abordable, de préférence assez cool et pas stressée et, une fois repérée, je vais aller lui demander une « connerie ». Car mis à part si j’ai perdu mon trajet habituel en route, ce que je doute et vous aussi, ce sera donc une ânerie :

Une charmante demoiselle attendant le train par exemple :
Repérage+ décision : go
Formule de politesse oblige : je suis un gentleman et non une nouille qui joue de la mécanique (enfin vous faites à votre guise)
« Excusez-moi »
Elle :
« ouuui » ^^ bon disons « oui »
Moi
« Non, rien » pas ça ! Je plaisante. (Ne lis pas cette ligne)
Moi
« Je vais sur Paris, est ce que ce train y va ? »
Bon, là il n’y a pas d’histoire de drague en vue mais je dialogue posément (je demande ma route tout simplement).
La demoiselle normalement constituée me répond forcément gentiment :
« Oui, il va à Paris et il ne va pas tarder »
Moi
« Merci beaucoup »

Je procédais ainsi à chaque miss repérée et je me stoppais au remerciement sans aller plus loin.
A force de demander ma route ou d’autre inepties par la suite, je devenais confiant en moi et sans véritablement le réaliser, j’avais « brisé la glace » et donc ouvert de moi-même les conversations, pas très intéressantes, je vous l’accorde sauf si je voulais me reconvertir dans les transports de voyageurs (blague).

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Au retour de mon trajet, je continuais le même « rituel »

Et à la fin de la journée, mission accomplie : j’ai rempli ma première part du contact et une belle récompense modeste : de la confiance en moi augmentée.

Vous vous êtes déjà lancé ou vous venez de le faire !

La deuxième manche vous attend donc mon ami, maintenant vous êtes dans la partie. Vous devez réaliser un autre challenge pour le lendemain : entamer la conversation avec une sirène (une femme, on s’est compris).

Vous avez commencé à mettre dans vos habitudes de dialoguer avec les femmes pour demander votre route ou ce que vous voulez. Ce rituel, vous le refaites tous les jours et à la fréquence que vous souhaitez, mais vous le faites !

Round 2 ! On va mouiller un peu le maillot

Ca y est, c’est reparti et mettons la barre plus haut : vous devez aborder une femme et cette fois ci, ne vous sauvez pas après le gentil « merci ».

Pour reprendre mon exemple, cela peut paraître un peu spécial comme exercice mais c’est ce que j’ai réalisé en étant timide dans le passé. Et j’avoue que quand je ne drague plus durant un temps, je refais ces « rituels » pour me remettre dans le bain ; cette pratique a fonctionné pour moi et pour des amis qui n’y croyaient pas vraiment et à la fin de la journée, ils m’ont remercié.

Vous allez faire ce que vous voulez, où vous voulez. Mais vous allez réaliser votre défi car la glace est brisée mais à moitié seulement.

Le premier challenge était un rituel de base et devient un échauffement pour les autres actions. Donc, pour reprendre mon exemple mais là dans la rue :

Je suis à Paris Saint Michel et, grand courageux je décide de marcher jusqu’à la bibliothèque de notre belle capitale ancestrale.

Repérage+décision : go
Approfondissons cette tactique plus avant :
Je repère une fille abordable, charmante…..+ je prends la décision « rapide » d’y aller ou non
Résultat : j’y vais !
« Bonjour mademoiselle, excusez-moi de vous déranger »
Elle : « oui »
Moi : « pouvez-vous me renseigner ? »
(Découpons notre demande de renseignements anodins pour créer un dialogue plus long.)
Elle : « oui, bien sur, sans problème »
Moi : « parfait, savez vous par où me diriger pour accéder à la bibliothèque ? »
(Je le sais mais cela fait parti du jeu)
Elle : « c’est par là…… »

Moi, habituellement, je la remercierais et partirais. Mais là, cette conversation m’a mis à l’aise et donc, je décide de corser la partie :

« Je vous remercie, vous êtes vraiment très gentille, et au passage je vous trouve vraiment charmante a+ »

Ok pas de résultat concret mais là j’ai eu plus d’aisance car au lieu de partir comme une locomotive, je lui ai adressé deux sympathiques compliments.
Conclusion : je commence à me sentir à l’aise un peu plus dans le dialogue.

Là, après plusieurs « abordages » ou « extra » comme j’appelle ça, je décide donc (et vous aussi) à pimenter tout cela.

Car la drague, le dialogue, tout cela c’est comme un sport : au début, on s’échauffe et puis on se booste un petit coup et après on est chaud, on a la « banane » ; on est prêt à tout dévaler !

Vous constaterez par vous-même qu’au fil de vos « extras » vous vous sentirez plus stimulé à aborder les femmes. Même comme cela m’est arrivé d’avoir un état second qui vous rendra imperméable à toute abordage et je vous promet que dans cet état de « surdose de drague », vous deviendrez au début un « kamikaze dragueur » et je vous avouerais que cette sensation est très stimulante et donne un bon coup de fouet à vos tentatives ainsi qu’à votre propre satisfaction personnelle. Mais qui dit kamikaze dit forcément des échecs.

Bref, revenons à nos moutons, et là en l’occurrence à nos délicieuses brebis.

Je décide, bien chauffé par mes « abordages » de mec perdu chez soi, de passer au niveau supérieur.

Allez l’échauffement est terminé, la course va commencer et je suis prêt et vous aussi, non, et bien un bon esprit de compétition et on y va !

Action

C’est parti : seul ou en groupe, pas d’importance. Vous avez un but et vous vous y tiendrez !
C’est à vous de me montrer, je vous coache et vous y allez !
Règle 1 : fierté mal placée et ego inutile dehors, on est là pour se marrer et aller de l’avant, it’s a Game mister !
Règle 2 : bien échauffé, repérez une délicate chica !
Règle 3 : décidez-vous vite, vous allez l’aborder, oui ou non ?
Règle 4 : non, changez de cible ; oui, je vous donne 3 secondes pour y aller (vous monterez en pression mais vous n’aurez pas le temps de réfléchir avec cette voix intérieure qui vous saoûle)
Règle 5 : lancez-vous ! C’est le moment, foncez ! Vous croyez que Zidane réfléchissait durant une plombe avant de tirer au but, alors go !!

Je ne vais pas beaucoup vous aider pour la conversation. Car le but, là, est de vous lancer dans le dialogue par vos propres moyens.

« Excusez-moi, mademoiselle »
« Puis je vous demander…………. »
Elle, comme d’habitude répond « oui »
Vous :
« Merci, en fait je voulais vous dire que j’apprécie votre gentillesse et que en fait je vous trouve vraiment jolie ; en réalité je cherchai juste un moyen d’entamer la conversation avec vous……. »

« Ici, les femmes sont si distantes des fois que je ne sais plus comment m’y prendre….. »
Allez, un petit coup d’humour pour continuer et là mon ami, je vous laisse continuer la causette. Si vous faites choux blanc, et bien imaginez moi derrière vous en train de vous stimuler. Rebondissez sur une autre et ainsi de suite.
Naturellement, vous risquez de vous planter mais c’est au fil de vos essais que vous allez apprendre et comprendre l’art de drague. Puis par la suite celui de la séduction.

Le but de cet article était de vous faire briser la glace. Et si vous avez appliqué tout cela sans vous défiler et bien, bienvenue dans la partie !

Second défi accompli : confiance en soi augmenté de nouveau et satisfaction personnelle relevée.

Bonne nuit et la suite ce sera pour plus tard mon ami et n’oublie pas deux choses importantes dans la pratique de la drague :
1/ Paris ne s’est pas fait en un jour (ou alors les français étaient vraiment speeds, lol)
2/avant le marathon, pense à t’échauffer.

Sur ce, welcome in the game!!!
Cet article s’adresse à tous les grands timides qui n’osent faire le pas et qui pensent que séduire est un don alors que comme toute chose, cela n’est qu’une pratique de communication qui avec l’expérience et le temps devient un acquis. Il ne traite que de la tentative de premiers abordages avant de vraiment aller de l’avant.

Maintenant, vous êtes capable d’aborder mais vous n’avez pas encore les fondements pour construire.

A bientôt pour une nouvelle aventure.

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Les rois de la drague

Bonjour, Avant toute chose, un grand merci pour tous les articles. Suite à l’émission « Les rois de la dragues…
Séduire son ex

Un jeu miracle pour emballer une fille

« Trouve moi une copine » Soyons réaliste, lorsqu’il s’agit d’embrasser une inconnue pour la première fois, il faut compter en moyenne…
Séduire son ex

Brisons la glace

Holà ! … Vous le grand timide qui ne voulez pas croire que la drague est possible en tout lieu,…
Séduire son ex

Le flirt : 2 erreurs fatales

Salut la compagnie, je profite de cet article pour essayer de rectifier le tir à pas mal de séducteurs qui…