/* */

Aborder une Inconnue après une Rupture | Conseils de Femmes

Par Antoine Peytavin

aborder une inconnueAprès une rupture amoureuse, lorsque le chagrin d’amour s’est apaisé et que le cœur brisé a laissé place à une nouvelle fougue, on peut être tenté d’évaluer son potentiel de séduction. Pas question pour l’instant de récupérer son ex, ça, ce sera pour plus tard… ou peut-être pour jamais ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir plusieurs méthodes pour aborder une inconnue dans les règles de l’art. Ces conseils m’ont été soufflés par des femmes, alors ouvrez bien vos yeux !

Confiance en soi pour aborder une fille

Toutes les femmes vous le diront : un homme attirant est un homme qui a confiance en lui… celles qui disent le contraire confondent certainement confiance en soi et manque de modestie. Car oui, les femmes préfèrent également les hommes humbles, de manière générale.

Vous avez vécu une rupture amoureuse douloureuse et vous rêvez d’aborder une inconnue ? Avant de prendre le risque de vous faire « refouler », la première chose à faire et de (re)trouver confiance en vous. C’est déjà le cas ? Bravo, vous pouvez passer à l’étape suivante ! Si en revanche, vous avez été détruit par votre dernière histoire, que vous ex vous a déçu, alors, mieux vaut trouver des solutions pour booster l’estime que vous avez de vous-même.

Aborder une inconnue : attention, c’est un jeu dangereux !

Au jeu de la séduction peu d’hommes gagnent ! Vouloir séduire à tout prix lorsque l’on n’est pas préparé peut s’avérer catastrophique : enchaîner les « vents » et les remarques cassantes peut véritablement vous déstabiliser. Avant de vous improviser grand séducteur, êtes-vous sûr et certain de votre potentiel et de votre capacité à encaisser les revers ? Si c’est le cas, foncez, autrement, je vous invite à :

  • vous relooker pour vous sentir beau et séduisant ;
  • demander conseil à des femmes ;
  • vous entraîner à séduire des filles que vous connaissez ;
  • apprendre à flatter une fille sans se ridiculiser ;
  • avoir suffisamment de répartie et de conversation ;
  • savoir gérer son stress, sa respiration ;
  • se préparer à bien réagir en cas d’attaque.

Comment aborder une fille dans la rue ?

Vous fantasmez sur le fait d’aborder une inconnue dans la rue ? Vous avez l’impression que si vous réussissez vous aurez tout gagné ? Avant de vous lancer, prenez en compte plusieurs choses :

  • si la fille marche, elle va d’un point A à un point B et est totalement absorbée par ses pensées. Vous pouvez être l’homme le plus canon du monde, elle ne ralentira peut-être pas sa course ;
  • une fille qui est avec ses copines sera peut-être gênée si vous l’abordez « cash », elle culpabilisera car ses copines n’auront pas eu droit à leur lot de flatteries !
  • une fille qui s’arrête pour envoyer un message est totalement absorbée par ce qu’elle fait et n’aura aucune envie de vous écouter.

Dans la rue, mieux vaut aborder une inconnue seule qui cherche son chemin ! Toutes les autres filles seront beaucoup plus difficile à approcher !

Aborder une femme qu’on ne connaît pas

Que dire à une femme qui nous plaît et qu’on ne connait pas ? Il est difficile de se baser sur autre chose que son physique, or, les femmes sont certes flattées par les compliments mais connaissent bien les séducteurs. Comment sortir du lot ? Comment faire la différence !?

Secrets pour aborder une inconnue en douceur

La première chose à faire est de l’observer et d’essayer de croiser son regard. Si vous le captez, esquissez un très léger sourire puis fuyez-la. Elle va se sentir observée et va chercher de nouveau votre regard (si vous l’intriguez ou l’intéressez). Feignez l’indifférence pendant quelques minutes en vous occupant (téléphone, lecture, papotage avec vos amis, etc.). Durant ces quelques minutes, la fille va se dire « je me suis peut-être fait des films, en fait, il m’a sourit « comme ça » ». Elle va perdre confiance et se dire « dommage, il était pas mal ! ». C’est à ce moment-là que vous allez de nouveau la regarder fixement. Cette fois, essayez de soutenir son regard. Essayez de chercher très rapidement une excuse pour l’aborder « je cherche la rue… », « vous attendez aussi le bus n° ? », « je cherche une boulangerie », « vous connaissez un restau/bar sympa dans le coin » ?

Si vous avez un excuse, aussi bidon soit-elle (la fille, pas dupe, saura que c’est un prétexte pour l’aborder), vous pourrez alors engager la conversation en continuant « tu es d’ici (je peux te tutoyer) ? », « j’adore ce quartier, pas toi !? », etc. Faites en sorte de ne pas laisser trop de blancs (tout en prenant le temps d’écouter ses réponses !), l’objectif est qu’elle se sente à l’aise.

Si le courant passe et que vous avez utilisé la phrase « tu connais un bar/restaurant sympa » dans votre conversation, alors, enchaînez sur « et si tu me faisais découvrir ce fameux bar/restaurant ? Je t’invite ! »

Pourquoi ne faut-il pas faire de compliments quand vous abordez une fille ?

La plus grosse erreur que font les hommes lorsqu’ils abordent une inconnue est de lui faire des compliments dès les premières minutes de conversation (voire dès la première phrase). Alors question : pensez-vous que la fille que vous draguez croit que vous n’êtes pas attiré par son physique ? Rappelons que c’est une inconnue, vous ne savez donc rien d’elle si ce n’est qu’elle vous plaît physiquement ! Le seul fait d’aller lui parler et de commencer à engager la conversation peut lui laisser penser qu’elle vous plaît physiquement (cela ne signifie pas que les femmes croient être draguées par tous les hommes qui les abordent ! Elles savent en revanche faire la différence entre quelqu’un qui vient réellement demander un renseignement et un homme qui vient pour tenter sa chance).

Drague : quand et comment faire des compliments ?

Aborder une inconnue ne s’improvise pas, du moins au début ! Vous sortez d’une rupture, vous avez subit un échec amoureux, vous êtes maintenant peut-être un peu fragilisé. Vous devez donc apprendre à draguer !

Quand faire des compliments

Évitez absolument les compliments lors de la première rencontre. Pourquoi ? Parce-que les filles connaissent « trop » ça. Se faire flatter, c’est sympa, mais ce n’est pas très encourageant par la suite. Faire des compliments à une inconnue revient à dire « je te drague ouvertement, aucun préliminaire, je ne te laisse pas le temps de me désirer, je vais droit au but ». Seules les filles « faciles », « peu draguées » ou « désespérées » pourront être intéressées par une telle attitude. Vous voulez vous démarquer de la concurrence ? Abstenez-vous ! Vous aurez ensuite tout le temps de lui faire des compliments (pourquoi par exemple ne pas lui envoyer un SMS une fois que vous aurez son numéro : « au fait, j’ai adoré ton attitude, tu es spontanée, pétillante… le top ! »

Comment faire des compliments ?

Les compliments « bateaux » sont à éviter après avoir abordé une inconnue. Les « j’adore tes yeux », « t’es super jolie » ou encore « j’adore ton sourire » ont été entendus des dizaines de fois. Elle a vraiment de très beaux yeux ? Elle le sait sans doute déjà et tous les gars qu’elle croise lui disent ! Elle a un beau décolleté ? Évitez de plonger votre regard dedans, c’est son lot quotidien. Frustrez-la, surprenez-la ! Vous lui donnerez ainsi l’occasion de dire à ses copine « d’habitude, ils me parlent tous de mes yeux… lui, il a dit que j’étais pétillante et spontanée, c’est un gars qui a l’air vraiment attentionné ! ». Et oui, car voir ce que les autres ne voient pas, c’est gagner un max de point en séduction !

Mon conseil : observez-la avec attention et essayez de voir ce que vos « concurrents » n’ont pas décelé. Là où 20 gars lui auront parlé de ses yeux, vous arriverez avec une nouvelle idée qui la marquera peut-être toute sa vie.

Pour aller plus loin : la formation d’Aurélie : 43 techniques de conversation pour séduire !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Le flirt : 2 erreurs fatales

Salut la compagnie, je profite de cet article pour essayer de rectifier le tir à pas mal de séducteurs qui…
Séduire son ex

J’aime ma meilleure amie

Comment passer d’amie à petite amie « J’aime ma meilleure amie». C’est une histoire racontée de multiples fois : «…

Je récupère mon ex !