Comment éviter les déceptions sentimentales ?

Par Antoine Peytavin

Dans un article précédent, nous abordions le thème de la déception sentimentale, en explorant les diverses étapes à passer pour surmonter cette épreuve. Dans l’article d’aujourd’hui, je reviendrai sur ce thème, mais en vous donnant cette fois-ci des clés pour éviter que d’autres déceptions amoureuses ne viennent marquer votre parcours sentimental. Vous avez profondément souffert de la façon dont s’est terminée votre dernière histoire d’amour ? Vous craignez de connaître d’autres déboires amoureux et de souffrir à nouveau ? Alors lisez vite ce qui suit, afin de faire en sorte que cela n’arrive pas, et que votre vie sentimentale soit désormais placée sous le sceau du succès !

1/ Acquérir une belle confiance en soi après la rupture amoureuse

La clé du succès dans vos amours réside, en premier lieu, dans l’amour et l’estime que vous avez pour vous-même. Suite au choc de la rupture amoureuse que vous avez subi, votre confiance en vous a nécessairement diminuée. Lorsque celui/celle que nous aimons nous quitte, c’est vrai que l’on a tendance à se dévaloriser. Et c’est précisément cette fâcheuse tendance à la dévalorisation de soi qui explique, en grande partie, les échecs sentimentaux.

Pour ne plus essuyer de revers amoureux, il est donc nécessaire de retrouver un regard positif sur soi-même. Or, il existe des moyens très concrets pour vous aider à reprendre confiance en vous et à croire à nouveau en vos chances de réussite amoureuse. En voici quelques exemples :

– Le coaching sentimental. Méthode d’accompagnement très efficace, le coaching vous aidera à vous réinscrire dans une dynamique amoureuse positive, en vous donnant des clés pour atteindre rapidement vos objectifs dans le domaine sentimental.

– Les techniques d’autohypnose ou de méditation profonde. Ces techniques autosuggestives sont à pratiquer par vous-même, à l’aide d’ouvrages vous exposant la marche à suivre. Le but est de vous permettre de déprogrammer votre subconscient, en le débarrassant de tous les messages négatifs qui y sont inscrits parfois depuis l’enfance, et de le reprogrammer positivement afin qu’il vous guide sur la voie du succès.

– Le relooking. En mettant en valeur vos atouts physiques, vous retrouvez peu à peu une image positive de vous, ce qui vous aidera à reprendre confiance en votre pouvoir de séduction.

2/ Se conditionner à faire la bonne rencontre amoureuse

Une fois votre confiance en vous retrouvée, vous allez renvoyer aux autres, de façon quasi subliminale, une image positive de vous-même. Votre pouvoir d’attraction s’en retrouve décuplé. Presque comme par magie ! Dans ce contexte favorable, les opportunités de nouvelles rencontres amoureuses sont à prévoir. Encore faut-il faire LA bonne rencontre, celle qui débouchera sur l’histoire amoureuse dont vous rêvez, pour éviter de vivre une nouvelle déception sentimentale.

Et pour que votre route croise celle du partenaire qui vous comblera, conditionnez-vous dès à présent à vivre cette merveilleuse rencontre. Première chose à faire : avoir une vision précise de vos attentes sentimentales. Vous pouvez notamment dresser une liste des qualités de votre partenaire amoureux idéal. J’ai vu que certains le faisaient parfois sur le forum et c’est une très bonne chose. Par exemple, si vous avez beaucoup souffert du caractère dominant de votre ex, notez sur votre liste : « L’homme/la femme de ma vie aura un caractère conciliant ». En visualisant ainsi le type de partenaire le plus à même de satisfaire à vos désirs sentimentaux, vous favorisez, sans même en avoir vraiment conscience, vos chances de rencontrer la personne faite pour vous !

3/ Eviter les pièges sentimentaux en se fiant à son intuition

Il se peut que, parmi ceux qui seront attirés par votre magnétisme, il y ait des personnes à éviter, au risque sinon de devoir subir une autre déception amoureuse. Maintenant que vous avez fait un travail sur vous pour clarifier vos attentes sentimentales, apprenez à devenir sélectif/ive et à ne plus vous laisser charmer par des partenaires qui ne cadrent pas avec vos désirs amoureux profonds.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Comment ? En vous fiant à votre intuition. Si par exemple, vous croisez le chemin d’une personne qui vous attire mais dont vous vous méfiez d’instinct, passez votre chemin. A travers l’intuition, votre subconscient vous exprime ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. Donc si votre intuition vient vous mettre en garde contre le fait que cette rencontre, bien que plaisante, n’est pas celle qui fera votre bonheur, c’est sans doute que la personne rencontrée ne vous correspond pas.

Si vous rêvez de rencontrer la perle rare, celui/celle qui ne vous décevra pas sur le plan sentimental, je vous recommande, pour finir, de lire l’ebook bestseller Casé en une semaine. Vous serez surpris(e) des résultats que vous en obtiendrez !

Séverine Content

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Rupture amoureuse

Bien rompre : une possibilité ?

Lorsque le couple amoureux se forme, on n’imagine pas qu’il prenne fin un jour ou l’autre. Bien qu’au fond de…