/* */

Mon ex ajoute des filles sur Facebook, comment réagir ?

Par Antoine Peytavin

Comme souvent, c’est sur les commentaires ou les retours adressés directement à l’équipe de JRME que nous nous appuyons pour choisir nos sujets.

Et celui du jour est parlant. Il montre à la fois la difficulté d’appréhender le détachement émotionnel, de lutter contre la jalousie et d’effectuer un véritable silence radio qui sera profitable à tous sur le long terme.

Bref, comme vous le voyez, le programme est chargé !

Alors autant s’y mettre dès maintenant ! Mesdames, mesdemoiselles (oui, l’article est plutôt orienté vers vous), il est temps d’apprendre à gérer votre colère et votre rancune si vous voulez récupérer votre ex.

Il ajoute des filles sur ses réseaux sociaux ? Grand bien lui fasse ! Voyons comment passer au-dessus de cela et surmonter l’affront !

Une situation propice à la recherche de confiance en soi

Avant même de voir dans les réactions virtuelles de votre ex un outrage qui vous est expressément destiné, j’aimerais insister sur un point qui me paraît revêtir une importance cruciale.

La rupture amoureuse est en effet une traversée du désert. Mais pas uniquement pour vous. Le choix qu’a fait votre ex, il doit maintenant l’assumer.

Tout comme vous, son quotidien est chamboulé, et même si cela s’est fait volontairement, il a perdu sa plus grande source de confiance en lui : vous.

Suite à une séparation amoureuse, la reconstruction est nécessaire.

Pour cela, chacun doit essayer de réévaluer ses qualités, ses points forts.

La capacité de séduction fait partie de ces domaines que l’on estime devoir tester.

Après avoir été en couple, on se pense souvent « rouillé », on n’est plus certain de pouvoir encore plaire.

Ajouter des demoiselles à une liste d’amis virtuels s’inscrit dans une phase de recherche d’assurance, ni plus ni moins.

Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que votre ex a/va rencontrer toutes ces demoiselles, ni-même qu’ils se connaissent ou qu’elles seront disponibles pour lui.

À vrai dire, cela ne signifie pas non plus qu’il cherche à les séduire.

Une simple acceptation de requête sur Facebook peut servir de stimulation de l’ego.

N’y voyez pas une tentative de vous envoyer un message subliminal.

Facebook… cette plateforme qu’on devrait enduire d’huile et brûler

Et quand bien même j’aurais tort, vis à vis du paragraphe ci-dessus… le monde virtuel s’éloigne totalement (par définition) du monde réel !

Ce que très peu de personnes dans votre cas réalisent, c’est que vous auriez bien plus de motifs de panique si votre ex n’était absolument pas présent en ligne.

Au moins, cela signifierait qu’il a une vie en dehors de celle qu’il mène en caleçon, devant son écran, à manger des cookies dont la date est périmée.

Si je forcis volontairement le trait, c’est pour créer un électrochoc. Le profil de votre ex n’est rien d’autre qu’une vitrine de ce qu’il veut laisser paraître.

N’avez-vous jamais remarqué à quel point tout le monde prétend être heureux, avoir les meilleurs amis du monde et évoluer dans un environnement enrichissant sur le réseau social en question ?

Un peu de sérieux ! Si vous voulez récupérer votre ex, vous n’avez rien à faire en ligne. Vous devriez être sur le terrain en train de travailler à votre redéfinition personnelle.

Les changements à amorcer sont nombreux.

Il est temps de donner un autre tournant à votre vie. Commencez le sport, allez chez un visagiste, suivez une nouvelle formation, voyagez, déménagez, impliquez-vous dans la vie de votre quartier… vous avez tellement mieux à faire que d’espionner qui votre ex ajoute sur Facebook !

Le Silence Radio sera pour cela votre aide de camp. Si votre ex ajoute des filles sur Facebook, peut-être veut-il aussi vous faire réagir ?

N’en faites rien. Bloquez-le. Jetez votre ordinateur par la fenêtre (non là je plaisante). Prenez le contrepied de ses attentes.

C’est la seule solution pour créer une dimension de mystère et d’incompréhension. Laissez-le évoluer avec ses amies virtuelles et concentrez-vous sur la réalité du terrain, car c’est elle et rien d’autre qui vous permettra de récupérer votre ex !

Et si vous n’êtes pas certaine d’y parvenir, lisez sans attendre « Le Silence Radio de A à Z » !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex ?

Quand la spontanéité et l’improvisation n’ont pas les effets escomptés, il devient nécessaire de choisir une vraie stratégie et d’élaborer…

Je récupère mon ex !