Le temps : Votre allié ou ennemi dans la reconquête amoureuse ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Tous les experts dans ce domaine vous le diront : reconquérir son ex est un processus à la fois complexe et long. Pour réussir sa reconquête amoureuse, il est important de réaliser un véritable travail sur soi. Vous devez apprendre de vos erreurs pour construire une nouvelle relation avec votre ex. Mais devant la complexité de la tâche, beaucoup se demandent quelle est la durée d’une reconquête amoureuse.

Cette question a plusieurs réponses, qui dépendent du caractère de votre ex mais aussi de la façon dont votre histoire s’est terminée. Les choses dites au moment de la rupture amoureuse ou les actions peuvent influencer le processus de reconquête. De plus, il est possible que votre ex coupe les ponts abruptement. Sans occasion de le ou la revoir, se remettre avec devient bien plus délicat. Pour reconquérir votre ex, il est aussi important de comprendre les raisons derrière votre séparation. La question de ce qui n’allait pas dans votre couple doit être posée.

Guide de reconquête amoureuseC’est elle qui agit comme la ligne directrice de votre reconquête. En effet, vous devez savoir ce qu’il n’allait pas dans la relation du point de vue de votre ex pour changer cela. Il est donc important que vous ayez une conversation sincère sur ce qui s’est passé entre vous. C’est loin d’être une discussion facile à amener. Selon la façon dont vous vous êtes quittés, vous devrez attendre plus ou moins de temps pour aborder ce sujet.

N’oubliez pas la première règle en matière de reconquête amoureuse : respecter le rythme de l’autre. Lancer des ultimatums ou vous jeter aux pieds de votre ex ne sont pas de bons moyens de le ou la convaincre de vous donner une seconde chance. Cela risque même de rallonger la durée d’une reconquête amoureuse. Bien entendu, ce n’est pas un processus garanti. Même si vous aimez votre ex et souhaitez vous remettre avec, cela n’est pas toujours possible. Parfois les différences entre vous sont trop importantes, ou les sentiments de votre ex ont changé. Vous n’avez rien à perdre à essayer de reséduire votre ex. Sachez simplement que cela pourrait échouer.

Prendre en compte le temps moyen d’une rupture

La durée d’une reconquête amoureuse dépend généralement de la rupture. Celle-ci peut être traumatisante, avec des cris et des larmes. Elle peut être en toute amitié, quand vous et votre ex décidez simplement d’arrêter de vous voir pour l’une ou l’autre raison. Elle vient parfois comme une délivrance après des mois de tensions ou comme un coup de tonnerre, un électrochoc que vous n’aviez pas vu venir.

Durée d'une reconquête amoureuseSon ton et son importance sont des éléments déterminants dans votre processus de reconquête de votre ex. En effet, durant la rupture, il est possible que vous ou votre ex teniez des propos très blessants. Malheureusement, une fois qu’ils sont dits, il n’est pas possible de les reprendre. Il est même possible d’avoir le cœur brisé suite à ces paroles parfois odieuses. C’est pour éviter ce genre de situation qu’il est important de bien communiquer dans la relation. En gardant vos critiques ou vos frustrations, vous risquez de les exprimer d’un coup, comme un vase qui déborde une fois arrivé à saturation. Ces paroles devront à nouveau être évoquées au moment de la reconquête de votre ex. Vous ne pouvez pas recommencer votre histoire sans faire le point sur celle-ci. Le but est également que vous appreniez de ces débordements pour instaurer une meilleure communication dans votre relation par la suite.

Le temps moyen d’une rupture dépend généralement de la longueur de la relation. Plus vous avez passé du temps ensemble, plus le temps de rupture sera plus important. Le temps est ici votre allier et votre ennemi. Vous ne pouvez en effet pas mettre votre ex sous pression. Mais vous ne pouvez pas laisser s’écouler trop longtemps au risque qu’il ou elle passe à autre chose. C’est un équilibre délicat à trouver, qui dépend de la personnalité de votre ex, mais aussi de la relation que vous aviez.

Quelle est la durée d’une reconquête amoureuse ?

Reconquérir son ex est une opération des plus difficiles. Abattu(e) par la rupture, vous cherchez à vous remettre rapidement avec l’être aimé. Attendre parait en effet être une forme de torture. Comment vivre au quotidien sans la personne avec laquelle vous avez envie d’être ?

Il est pourtant important de respecter le besoin de distance exprimé par l’autre. Pour cela, beaucoup d’experts en relation conseillent de réaliser un silence radio. Le but de cette prise de distance est double. Vous offrez à l’autre un moment de répit et vous créez le manque chez lui. C’est justement en étant moins présent(e) que vous apparaîtrait sous votre meilleur jour dans esprit. Si vous l’appelez tout le temps, il ou elle peut se sentir oppressé(e). En faisant un silence radio, vous montrez aussi que vous supportez bien la séparation. Vous faites preuve d’indépendance et vivez votre vie.

Ma reconquête amoureuse n'avançe pasCe silence radio doit généralement durer quelques jours parfois plus, en fonction de votre ex et de votre relation de couple. En effet, chaque personne est différente et agit d’une façon plutôt qu’une autre dans sa relation. Si votre ex est par exemple très rancunier et têtu, attendre après votre rupture est généralement nécessaire. Vous lui donner ainsi l’occasion de réfléchir à sa décision de rompre. Le temps pour reconquérir son ex dépend aussi de son attitude au moment de la séparation. Si votre ex semblait désintéressé(e), ses sentiments ont peut-être disparus ou presque.

Dans un tel cas, vous devez mettre en avant vos qualités et devenir la personne idéale pour votre ex. Attention, changer est loin d’être facile. Vous aurez besoin de faire un véritable travail sur vous pour cela. Le but est de séduire à nouveau votre ex tant physiquement que mentalement. Cela passe aussi bien par votre apparence mais aussi par votre attitude avec votre ex. C’est pour cette raison que vous vous devez de rester positif(ve) même si vous souffrez de la situation.

Un travail de durée pour vous comme pour votre ex

Laisser du temps à l’autre est une étape capitale dans la reconquête amoureuse. Mais loin d’être seulement pour les bénéfices de votre ex, cette séparation compte également pour vous. En effet, se remettre avec un ex ne doit pas se faire au profit de votre reconstruction. Une rupture crée des changements radicaux dans la vie des anciens partenaires. Alors que jusqu’ici leur quotidien était lié, ils doivent naviguer des eaux troubles chacun de leur côté.

Pour entreprendre cette transition délicate, prenez du temps pour vous. Devant tous les changements qui s’imposent dans votre vie, reprendre le contrôle est nécessaire. C’est pour cette raison que la plupart des guides de reconquête amoureuse vous conseillent de vous lancer dans différentes activités. Sport, cours en tout genre et sorties entre amis sont autant de façon de vous créer un nouveau normal. Plutôt que rester enfermé(e) chez vous à écouter des chansons d’amour en boucle, redevenez actif(ve).

Réussir sa reconquête amoureuseC’est la meilleure façon de vous sentir mieux après une séparation. Mais c’est aussi un bon moyen de retrouver votre confiance en vous. Une rupture crée toujours des doutes chez les deux ex. Au fond, beaucoup de gens se demandent s’ils portent seuls la responsabilité de l’échec de la relation. Pour retrouver un peu de confiance en vous, lancez-vous de nouveaux défis ou retournez à vos premières passions. C’est en faisant des choses que vous aimez, qui vous passionnent, que vous pourrez continuer d’avancer.

Ce processus de reconstruction doit donc être pris en compte dans la durée d’une reconquête amoureuse. C’est lui qui permet aux deux ex de repartir sur de bonnes bases par la suite pour éviter de tomber dans la dépendance amoureuse. Vous êtes en effet en mesure d’accepter les changements provoqués par la séparation. Le but est de vous améliorer afin de créer une relation plus épanouissante pour l’un comme pour l’autre.

Comment réussir sa reconquête amoureuse ?

Lorsque vous vous lancez dans un projet de reconquête de votre ex, une seule idée vous anime : réussir à tout prix. Bien entendu, ici il ne suffit pas de le vouloir pour l’avoir. Beaucoup de facteurs peuvent influencer la réussite ou non d’une reconquête amoureuse. Vos sentiments et ceux de votre ex sont à prendre en compte.

Vous vous demandez comment récupérer son ex ? Sachez que les circonstances de la séparation et le déroulement de la rupture vont également affecter vos chances de succès. Mais si c’est ce que vous souhaitez plus que tout au monde, n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure. Vous devez pour cela accepter l’importante durée d’une reconquête amoureuse. Laissez du temps à votre ex, et faites le point sur votre relation, les bons comme les mauvais moments.

Le temps pour reconquérir son exPour reséduire votre ex, des sentiments doivent encore exister entre vous. Plus important encore, un certain engagement doit être présent. L’un comme l’autre, vous devez être prêt à travailler sur la relation afin de l’améliorer. Vous remettre ensemble pour commettre les mêmes erreurs n’a en effet aucun sens. Vous devez donc apprendre de votre séparation pour créer une vie de couple plus épanouissante pour l’un comme l’autre. C’est loin d’être facile, mais si vous êtes prêts à faire des efforts, vous pourriez bien y arriver ensemble.

Contrairement à ce que l’on pense, être en couple n’est pas toujours évident. Vous devez trouver un équilibre entre vos besoins et ceux de votre compagnon ou compagne. Cela exige de travailler au projet commun qu’est le couple, tout en consacrant également une partie de son temps à ses objectifs personnels. Beaucoup de négociations et de compromis sont nécessaires pour y arriver.

Que faire quand la reconquête n’avance pas

Vous désespérez : « ma reconquête amoureuse n’avance pas, que faire ? ». Malheureusement, la durée d’une reconquête amoureuse dépend de nombreux facteurs. Différents éléments peuvent également s’imiter dans le processus, le ralentissant ou l’accélérant. Il ne faut surtout pas mettre de la pression sur votre ex. Cela risque de l’éloigner encore plus de vous. Si vous avez l’impression que rien n’avance, il est possible que vous n’utilisiez pas la meilleure approche.

N’hésitez pas à consulter des experts en relation pour vous aider dans cette situation. Plus qu’une aide pratique, ils sont également une oreille attentive dans les moments de doute. Leur soutien vous permet également de garder le cap même quand les choses semblent aller dans le mauvais sens pour vous. L’important est aussi de vous consacrer à vous-même. Vous évitez ainsi de ne penser qu’à la rupture ou qu’à votre ex. L’indépendance et la confiance en soi restent vos meilleures armes pour reconquérir votre ex comme pour aller de l’avant après une séparation difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
Tu veux savoir comment j'ai fais ?
OuiOUNon
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement