Mon ex est un collègue de travail : Comment l'oublier ?

Oublier son ex qui est un collègueOn conseille souvent de ne pas mélanger travail et vie privée. Mais dans la vie, vous savez autant que moi qu’on n’est pas toujours maître de ses décisions, notamment quand ces dernières concernent le coeur et les sentiments qu’il porte. Ce que je veux dire par là, c’est que vous êtes tombé(e) amoureux de votre collègue et vous avez vécu une belle histoire… certainement riche en adrénaline ! Mais aujourd’hui c’est terminé, et croiser mon ancien amant tous les jours au bureau est un calvaire… Alors comment oublier son ex qui est un collègue ?

Un travail en amont pour oublier son ex qui est un collègue

Utiliser son temps libre en dehors du bureau

Avouons-le, les premiers temps au bureau seront un vrai calvaire pour vous. L’idée de vous rendre sur votre lieu de travail vous donnera des crampes d’estomac et autant dire que vous irez là-bas tous les matins à reculons !

Mais pour relativiser la situation et oublier son ex qui est un collègue, il faut enrichir son quotidien en dehors des heures de bureau ! Avoir des activités récurrentes vous permettra de vous changer les idées et d’occuper votre temps libre à autre chose qu’à penser à votre ex en continu.

Cours de théâtre, de sport, musculation, cinéma, lecture, cours de dessin… Vous ne pouvez pas dire que les occasions manquent ! Le choix est infini et vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Durant ces activités, sympathisez avec d’autres personnes, faites-vous de nouveaux amis, acceptez même des rendez-vous galants ! Cela fera du bien à votre ego, vous permettra de vous détacher plus rapidement de votre ex mais cela aide aussi à vaincre la dépression amoureuse.

Avoir une discussion avec son ex avant de reprendre le travail

Ne plus penser à son ex au boulotIl y a très peu de chances que votre rupture ait eu lieu sur votre lieu de travail… Ou alors votre séparation a vraiment eu lieu dans de drôles de conditions !

Dans tous les cas, pour ne pas être stressé ou mal à l’aise au bureau, vous devez avoir une conversation avec votre ex au sujet de vos journées à venir. En effet, pour ne plus penser à son ex au boulot, encore faut-il avoir préparé le terrain avec lui à l’avance, cela permet de se remettre d’une rupture difficile plus facilement.

Mettez-vous d’accord sur le comportement à adopter, si vous pouvez vous parlez ou non en fonction des sentiments de chacun, si vous êtes prêt à devenir amis au travail ou si vous préférez vous ignorer dans un premier temps… Cela apaisera les tensions qui existent entre vous et vous permettra de pousser la porte du bureau sereinement, sans avoir peur de tomber sur lui/elle.

Faire du changement dans sa garde robe professionnelle

Quand on est en couple, chaque vêtement a son histoire et ses propres souvenirs. Et quand je travaille avec mon ex, forcément, à chaque fois que je le croise dans une jupe qu’il m’a offerte ou qu’elle me voit avec une cravate qu’elle adorait que je porte, je repense directement à notre ancienne histoire d’amour. 

Pour éviter ce genre de situation et oublier son ex qui est un collègue, vous pouvez aller faire un tour dans les magasins afin d’apporter un peu de changement à votre garde robe !

Vous verrez que porter de nouveaux vêtements dans lesquels vous vous sentez sexy, à l’aise et épanoui vous permettront de traverser plus sereinement les bureaux dans lesquels se trouvent votre ex. Ainsi, pas de malaise !

Et parfois, de nouveaux vêtements nous permettent de reprendre confiance en nous plus rapidement. Ils n’empêchent pas d’avoir le coeur brisé certes, mais c’est un bon début !

Comment se comporter au bureau ?

Considérer son ex comme n’importe quel autre collègue

Je travaille avec mon exBien évidemment, votre ex est loin d’être un(e) collègue comme les autres, mais il/elle va devoir le devenir. Même si vous passez votre temps à penser à lui ou à le regarder du coin de l’oeil quand il passe dans le couloir, vous allez devoir apprendre à agir avec lui comme avec n’importe quel autre collègue que vous croisez à la machine à café. Un bonjour, un au revoir, et tout le monde est content.

Pour aider à oublier son ex qui est un collègue, il faut éviter de trop lui parler. Vous devez limiter les échanges avec lui, quitte à prendre vos distances. En d’autres termes, les sujets personnels sont bannis ! Si vous échangez ensemble, c’est et ce sera uniquement pour parler travail et rien que travail. 

Ce ne sera pas facile car je suis en manque de mon ex constamment, mais ça m’aidera grandement dans mon processus de deuil amoureux.

Se concentrer sur l’aspect professionnel pour l’oublier quand je travaille

Vous vous demandez comment oublier définitivement son ex au bureau ? En focalisant un maximum sur votre travail, en vous investissant à fond dans vos tâches quotidiennes. Ainsi, votre esprit sera occupé et ne vagabondera pas en direction de votre ex.

De la même manière, si vous devez travailler avec lui sur un projet, focalisez-vous sur le professionnel. Vous devez apprendre à faire la part des choses et à mettre vos sentiments de côté quand il s’agit du boulot, pour qu’ils n’interfèrent pas sur votre travail.

De plus, être relégué d’un jour à l’autre du statut d’amant à celui de simple collègue de travail lambda ne lui plaira pas… Et ce sera une petite victoire personnelle pour vous. Le genre de petite vengeance qui fait du bien.

Canaliser ses émotions sur son lieu de travail

Pour ne pas exploser sur son lieu de travail et oublier son ex qui est un collègue, il faut avoir une parfaite maîtrise de soi et apprendre à canaliser ses émotions face à son ex.

Selon les conditions dans lesquelles s’est déroulée votre rupture, vous n’aurez qu’une envie en croisant votre ex : lui hurler dessus et le traiter de tous les noms. Mais bien évidemment, au bureau, devant vos collègues, vous devez faire preuve de sang froid et garder votre calme en toutes circonstances car votre vie privée n’a pas à empiéter sur votre travail.

Si jamais vous sentez malgré tout que les larmes ou que la colère montent, n’ayez pas peur de faire une pause et d’aller prendre l’air cinq minutes à l’extérieur. Cela pourrait vous sauver d’une situation plus que gênante. Et pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à appeler un proche pendant cette pause pour vider votre sac et évacuer vos émotions négatives.

Ainsi, en remontant dans votre bureau, vous vous sentirez plus léger, prêt à affronter la fin de la journée.

Changer vos habitudes au bureau

L'oublier quand je travailleAu bureau, vous aviez certainement une routine avec votre ex. Vous vous retrouviez à tel endroit pour une pause café, vous mangiez ensemble le midi, le petit bisou en fin de journée quand vous vous retrouviez…

Alors évidemment, tous ces moments, vous les vivez désormais seul, ce qui rend la journée particulièrement difficile à vivre.

Changez vos habitudes ! Au lieu de la pause habituelle en face de la machine à café, prenez un café et allez prendre l’air sur le banc en bas, mangez avec de nouveaux collègues, liez de nouvelles relations avec vos collaborateurs… Vous verrez que très vite, vos journées passeront beaucoup plus vite que d’habitude !

Vous pouvez même aller plus loin et changer de bureau ou d’ordinateur si cela est possible. Bien évidemment, si vous avez des petites photos de votre ex sur votre bureau ou des souvenirs, jetez-les. Ou si vous ne voulez pas vous en séparer, ramenez les à la maison, là où ils ne seront pas sous vos yeux toute la journée.

Ne pas vous confier à vos collègues

Vous avez bien entendu envie d’en parler autour de vous, de vous confier. Alors vous parlerez d’abord à vos amis mais pour oublier son ex qui est un collègue, alors que vous le croisez tous les jours, vous aurez envie de trouver des soutiens auprès des personnes qui vous entourent au quotidien. Je parle bien-sûr de vos collègues.

Cependant, vous devez comprendre qu’ils ne sont pas des confidents. Même si vous liez certaines amitiés avec eux, vous ne pouvez pas tout leur expliquer. D’abord, cela pourrait avoir des conséquences sur votre image… Vos collègues vont commencer à parler de votre histoire et donc de vous, de votre fragilité… Et cela ne vous aidera pas. Vous n’avez pas envie que votre séparation devienne le sujet de discussion préféré de votre lieu de travail.

Soyez positif/positive !

Tous les matins en vous levant, soyez positif. Si vous allez au bureau le moral dans les chaussettes, tout le monde le remarquera et vous risquez de vous isoler. Votre tristesse ne doit pas vous empêcher de lier des relations avec vos collègues, à avoir des discussions et des moments de rire au travail. 

Même si vos collègues n’étaient pas au courant de votre relation et donc de votre rupture, ils seront sans le savoir une forme de soutien pour vous, car vous verrez que la vie continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement