revue de presse
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Comment récupérer son ex après une grosse dispute ?

Il suffit d’avoir été en couple une fois dans sa vie pour savoir que les relations amoureuses ne sont pas un long fleuve tranquille. Au départ, tout est toujours tout rose, on ne voit que les bons côtés de l’autre, ses qualités. A vrai dire, on a même souvent l’impression que la personne avec qui l’on partage notre vie n’a pas de défaut ! Après quelques semaines ou quelques mois de vie en couple, les premières contrariétés, les premiers désaccords et les premières disputes peuvent faire leur apparition.

 

On connait tous ces moments où on va bouder notre petit(e)-ami(e) pendant quelques heures pour une petite dispute ou parce qu’on a nous-même été blessé, notre ego a peut-être pris un coup. Parfois, la dispute peut prendre d’incroyables proportions et se terminer en rupture. A ce moment là, comment réagir ? Faut-il abandonner ou au contraire, ne pas se laisser abattre et relever la tête ? Et comment récupérer son ex après une grosse dispute ? Nous vous donnons quelques conseils pour dépasser le stade de la dispute !

 

Dispute dans un couple

  • Comprendre pourquoi vous vous êtes disputés
  • Reconnaître ses torts
  • Ouvrir la porte à la réconciliation 
  • Savoir comment éviter les disputes dans un couple 

 

Comprendre pourquoi vous vous êtes disputés

Après une dispute, on est souvent et logiquement passablement énervé, agacé, exaspéré… Bref, nous pourrions faire tout le champ lexical de la colère sur ce sujet ! La plupart du temps, cette colère prend littéralement possession de nous et nous empêche de réfléchir convenablement. Notre exaspération prend la forme d’oeillère et nous aveugle complètement. Quand la dispute amène la rupture, le scénario est encore pire ! Un flux de sentiments contradictoires se mélange en nous : la tristesse, la peur, la colère, le sentiment d’abandon… Et très souvent, comme dans toutes les disputes, on pense fermement que c’est l’autre qui est en tort. C’est même d’ailleurs le principe même de la dispute

 

A ce moment précis, il faut savoir faire la part des choses. En effet, si la colère nous aveugle, il faut apprendre à passer outre car nous aurons besoin de toute notre conscience pour réfléchir à la situation. La première étape pour se remettre d’une grosse dispute et espérer récupérer votre ex, c’est de comprendre les origines de cette dispute. D’autant plus qu’elles peuvent être nombreuses.

Un couple peut se disputer à cause d’une incompréhension ou d’un désaccord. Il est important de le cibler et de le comprendre pour être en capacité de régler ce problème. A chaque problème sa solution ! Il existe évidemment des situations plus complexes, ou l’un a eu des mots ou des gestes déplacés ou blessants envers l’autre. Il faut savoir que la susceptibilité est encore plus grande quand c’est la personne qu’on aime qui blesse notre ego. Plus on aime quelqu’un, plus notre confiance envers cette personne est grande, plus les mots et les actes de cette personne comptent pour nous. Alors si ces derniers nous heurtent, ils sont d’autant plus douloureux.

Plus simplement aussi, le comportement de notre conjoint(e) peut nous agacer. Il nous semble même insupportable. C’est le signe avant-coureur que vous avez certainement besoin de temps pour vous ! Si vous passez tout votre temps avec votre petit(e)-ami(e), des détails de son comportement finiront par vous agacer et c’est bien normal ! L’être humain n’est pas fait pour vivre en huit-clos avec une seule et même personne. Prenez l’air.

Pour éviter la surenchère dans la dispute, il est primordial de laisser le temps à votre chéri(e) pour se calmer. Se revoir trop tôt, chercher la confrontation ou la conversation trop tôt risque de vous mener directement à une autre dispute. A ce moment là, la colère et l’incompréhension vont encore marquer des points et vous éloigner un petit plus. La reconquête amoureuse sera alors encore plus difficile.

 

Reconnaître ses torts

Reconnaître ses torts après une disputeAujourd’hui, il est important d’intégrer un principe de base : dans une dispute, les deux personnes sont souvent en tort car si la dispute a éclaté, c’est à cause d’un enchaînement provoqué par les deux personnes. Il est donc important, quand la pression est retombée, d’apprendre à s’expliquer calmement. Vous devez revenir sur votre désaccord en expliquant votre position mais vous devez aussi faire des efforts et chercher à comprendre la position de votre ex, sinon c’est un cercle vicieux qui s’ouvre à vous !  Vous ne devez en aucun cas l’accabler de reproches. Vous devez surtout l’accompagner et lui expliquer que vous n’êtes pas le/la seul(e) fautif(ve).

C’est une étape cruciale pour espérer vous réconcilier avec votre ex. Être têtu(e) est inutile, sachez le. Dans un couple, il faut savoir faire des concessions et cela passe aussi par le fait d’accepter un point de vue différent du sien ou une position qui n’est pas la vôtre.  Surpasser ce genre de problème est très bénéfique dans un couple. Cela a tendance à vous rendre plus fort, à créer un sentiment de confiance très puissant. Mais cela donne montrera aussi que vous êtes prêts à faire des efforts pour que votre couple fonctionne correctement, quitte parfois à mettre votre ego ou votre caractère de côté, pour le bonheur de votre copain/copine.

Savoir reconnaître ses torts et prendre sur soi est aussi très important pour votre développement personnel. C’est un exercice extrêmement difficile à mettre en place. Réussir à se mettre de côté au bénéfice de quelqu’un d’autre est une grande preuve de maturité. Contrairement à ce que d’autres peuvent penser, ça ne se compare en rien à de l’effacement. C’est démontrer son envie et son intention d’agir dans le bon sens.

 

Ouvrir la porte à la réconciliation

Se réconcilier avec une personne qu’on aime est toujours un moment très apprécié, d’une grande douceur. Toutefois, c’est aussi parfois un moment difficile, qui nécessite de revenir sur des moments et des souvenirs douloureux. Tirer un trait sur le passé et aller de l’avant sont des envies présentes chez les deux personnes, sinon elles ne chercheraient pas à se revoir et à retrouver. Mais ces envies sont génératrices de beaucoup de stress, d’anxiété et parfois même d’angoisse.

Ouvrir la porte à la réconciliationAvant de se revoir, on peut facilement repérer des signes extérieurs de stress : mains moites, difficulté à respirer calmement, augmentation du rythme cardiaque, gorge qui se serre ou encore maux d’estomac. Ayez à l’esprit une chose : toutes ces sensations sont normales ! Revoir la personne que l’on aime après une grosse dispute n’est pas facile. Nous sommes plein de remords et effrayés à l’idée de se séparer définitivement. Il est important d’y aller en étant vous même, de ne pas surjouer le rendez-vous. Si vous avez peur de ne pas trouver vos mots, entrainez-vous au préalable ! Avoir son petit discours prêt dans votre sac ne peut que vous apporter des bons points  ! Et vous empêchera certainement de dire des bêtises que vous pourriez regretter !

Quand vous reverrez votre ex après une grosse dispute, ne soyez pas trop exigeant(e). S’il faut absolument revenir sur les causes de la dispute, en parler et les comprendre, il est aussi très important de regarder en direction de l’avenir, de votre avenir et de savoir tirer un trait sur le passé.

Pour avancer, il faut savoir pardonner. Il sera impossible d’aller de l’avant sans que l’un et l’autre n’ait pardonné. Sinon il y aura toujours de la rancoeur, prête à ressortir au premier mot de travers, à la première once de dispute… Aimer c’est aussi savoir pardonner.

 

Savoir comment éviter les disputes dans un couple

Pour que votre relation soit pérenne, il faut maintenir regarder plus loin et apprendre à éviter les disputes. On dit parfois des disputes qu’elles sont le signe de bonne santé d’une relation et que deux personnes qui ne se disputent jamais ne s’aiment plus réellement. Oui l’amour est synonyme de passion et la passion peut faire quelques dégâts. Toutefois, si les disputes sont appréciées pour la réconciliation qui s’ensuit, elles ne doivent surtout pas être récurrentes. Il existe des moyens simples de régler les problèmes avant qu’ils n’explosent et que la vaisselle, comme votre couple, soit cassée ! Le maitre mot c’est la communication. Et oui, avec le dialogue, on peut tout résoudre ! Discuter en couple des problèmes que l’on rencontre et de nos légers désaccords au fur et à mesure, c’est permettre d’anticiper.

 

Comment éviter les disputes dans un couple

Ces discussions ne sont pas toujours très agréables et peuvent provoquer quelques tensions, quelques mésententes. Mais ces quelques minutes de froid ne valent-elles pas mieux qu’une dispute menant à une rupture ?

On a tous tendance à vouloir laisser le temps faire le travail avant de prendre ses responsabilités et de mener une vraie discussion de fond. Mais le temps est très loin de tout régler et génère parfois l’effet inverse. Attendre, c’est laisser le temps au problème de grossir, c’est lui permettre de s’intensifier jusqu’à éclater.

Regardez autour de vous, les couples épanouis sont ceux qui communiquent. Communiquer permet aussi de mieux connaitre l’autre, de le découvrir dans ses moindres détails et donc de l’appréhender dune autre manière. Bientôt, vous saurez ce qui ne va pas sans même que votre conjoint(e) vous l’explique. Ayez confiance en vous.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Top consultations

25 Techniques ULTRA CONFIDENTIELLES Pour Récupérer Son Ex

Vous êtes de plus en plus à me demander des techniques sournoises, mais diaboliquement efficaces, que personne d'autre ne risque de connaître. Alors voila. Cette méthode ULTRA CONFIDENTIELLE est enfin arrivée !

100 Messages Prêts-à-envoyer pour récupérer son ex (V2)

Et si je vous disais qu’il existe une séquence de SMS étrange, qui permet de récupérer tous les ex ! C’est séquence qui est extrêmement efficace en seulement 3 étapes, elle a été découverte complètement par hasard.
exchangement

Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ? V3

Voici la 3em version de la formation la plus vendue sur JRME, avec des tonnes de mises à jour ! Que vous soyez un homme ou une femme, de 18 à 98 ans, je vous révèle Comment récupérer son ex dans les bras d’un ou d’une autre.

Si vous avez aimé, likez et partagez

Articles similaires

  1. Laura dit :

    Bonjour,
    Il m’a quitté y’a trois semaine à cause de nombreuses disputes, je réapprend à vivre sans lui mais il me manque enormement.
    Je lui ai envoyé une lettre et je les contactais pour qu’on se voit. Quand on a parlé je lui ai dis les problèmes quil yavait dans notre couple et les solutions pour redémarrer une nouvelle relation sur de bonnes bases il m’a dit qu’il avait besoin de réflexion et demande 1semaine et demi.
    Hier je suis sortie avec une amie et j’avais prévu d’aller à un endroit mais en regardant snap de sa sœur j’ai vu quil y etait.
    J’y suis Quand même aller et je suis restée discrète dans mon coin. Jai envoyé un message pour lui dire que je ne lui avais ps dit bonjour pour pas gâcher sa soiree et qu’il profite et j’ai jamais eu de nouvelle.
    je pense qu’il m’en veut et qu’il pense que je les fais exprès vu qu’elle m’a supprime de Snapchat.
    Que faire pour le retrouver ?!


Laisser un commentaire