/* */

Séduction dans les couloirs de votre entreprise

Par Antoine Peytavin

Elle est votre rayon de soleil, votre petite pause bonne humeur dans la monotonie de votre dur labeur?

Elle, c’est votre collègue de travail bien sûr !

Séduire une collègue de boulot n’est pas simple.

Pourquoi ?

La raison en est simple : l’environnement y est très différent des bars, des rues, des boîtes branchées.

Au boulot, tout le monde veut se montrer sous son meilleur jour : sérieux, normal, respectable.

En d’autres termes, il faut être bien vu pour gagner le respect de l’autre.

De ce fait, la séduction sur le lieu de travail ne doit pas se faire à la légère mais il faut vous lancez à l’aventure après mûre réflexion et éventuellement avec un plan d’attaque.

Lieu de travail : cadre propice pour une rencontre

Le cadres est adéquat pour une rencontre entre collègues.

Ceci s’explique par le fait que l’on y passe souvent la majeure partie de notre temps.

Lieu clos qui favorise la complicité de ceux qui y travaille, l’entreprise mettra en relation d’une façon ou d’une autre ses salariés et, ces derniers tisseront naturellement et logiquement des liens tout à fait particuliers.

Enfin, on peut se laisser facilement transporter par un sentiment de braver l’interdit en ayant une relation naissante au travail.

L’euphorie vous gagne donc par la discrétion que vous allez faire preuve pour conquérir l’élue de votre cœur et la faire comprendre votre attirance pour elle.

Cependant pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas sauter dans le vide (comme tant d’autres l’ont fait) il y a quelques erreurs à éviter !

Sachez que vos conditions de travail ainsi que votre réputation en dépendent.

Pièges à éviter pour ne pas la faire fuir et pour garder votre réputation

Vu que l’euphorie vous gagne à l’idée de vivre un amour passionnel et secret avec votre séduisante collègue de travail, il vous sera désormais difficile de résister à l’amour au travail, même si cela compromet votre situation professionnelle vis-à-vis de votre patron ou de vos employés (si vous êtes le boss).

Si vous ne traitez pas l’affaire (votre idée de séduire) avec la plus grande discrétion, vous allez perdre toute crédibilité aux yeux de vos partenaires de travail.

En effet, officiellement, vous n’avez pas à séduire sur votre lieu de travail (car n’oublions pas que votre bureau n’a pas le statut officiel de terrain de chasse !).

Quelles sont, dès lors, les attitudes adéquates à avoir pour séduire au travail et aborder une relation stable avec une collègue de travail de la manière la plus subtile possible?

Première leçon : Ne pas montrez à tout le monde votre attirance pour votre collègue.

Ceci est valable que ce soit au sein même de l’entreprise, lors des soirées entre collègues ou durant les séminaires.

Il est primordial que vous ayez une conduite irréprochable pour ne pas éveiller les doutes.

Deuxième leçon : Ne rien dévoiler d’intime sinon vos voisins de bureau se feront une joie de répandre partout dans l’entreprise vos confidences parfois embarrassantes.

En effet, quand vous travaillez dans une entreprise, les premières choses que vous allez entendre ce sont commérages sur les uns et les autres, et par contre, cela pourrait être une occasion pour vous de connaître les petites histoires de chacun pour tâter le terrain.

Troisième leçon : Ne vous étaler pas sur le boulot (c’est assommant !), il faut trouver un terrain de discussion suffisamment neutre mais intéressant pour capter son attention et pour qu’elle puisse vous trouvez intéressant.

Dernière leçon : Essayez de ne pas désagréger l’ambiance au boulot vu que vous allez vous voir tous les jours.

Donc, soyez clairs concernant vos attentes respectives pour ne pas tromper l’autre.

Comment faire alors pour qu’elle tombe dans vos bras ?

Il est vrai que le plus dur dans la séduction est le premier abord avec l’autre dans n’importe quel lieu et encore plus au boulot.

Quand on traite le sujet de séduction, nous sommes tous au courant que même celui qui se prétend être le plus beau d’entre nous enregistrera un succès extrêmement faible voire un échec cuisant avec les femmes s’il n’ose pas aller leur parler.

Ne pas oser s’exprimer, rester dans son coin, ne pas prendre d’initiatives engendre plusieurs problèmes comme le non accès aux postes les plus convoités nécessitant des capacités de communication certaines.

Par ailleurs, des collègues malveillants n’hésiteront pas à vous voler vos succès et récompenses.

Donc, premièrement, pour vous faire remarquer, apprécier à votre juste valeur par vos collègues mais surtout par celle qui a fait chavirer votre cœur, il faut que vous bougiez un peu, n’ayez pas peur d’exprimer vos idées, d’aller à l’encontre de l’autre, d’utiliser l’humour comme arme, etc…

Deuxièmement, soyez patient, il ne faut rien bousculer pour apprécier tous les moments passés ensemble.

Pour faire durer encore plus les jeux de la séduction, il faut profiter des moments complices, équivoques, excitants du moment.

Troisièmement, passez plus de temps avec elle et prolongez les journées si vous avez l’opportunité de travailler sur dossier commun.

Quand viendra le soir avec une atmosphère plus détendue, propice aux relations plus informelles, vous pouvez lui proposer d’aller boire un verre pour décompresser après une rude journée de travail.

Dernier petit conseil avant de vous lancer : N’insistez pas trop !

Si vous trouvez que l’autre ne semble pas intéressé après vos maintes tentatives, laissez tomber (de toute façon elle n’est pas faite pour vous !).

N’insistez jamais, surtout si vous disposez d’un poste supérieur.

Il ne faudrait pas oublier que vos gestes ou paroles pourraient être mal interprétés.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Séduction au club de sport

Salut! Bon, j’ai lu ton livre avec attention hier soir. Et il y a un point sur lequel je ne…

Je récupère mon ex !