/* */

Comment draguer une femme dans la rue ?

Par Antoine Peytavin

Draguer dans la rue, légende ou réalité ?

Voici un sujet qui risque de vous plaire. Souvenez-vous du nombre de fois où vous avez croisé « votre type de femme » dans la rue, et que vous n’avez rien tenté, faute de savoir comment procéder.

Draguer une femme dans la rue, ou juste essayer d’initier une conversation avec une inconnue dans la rue, sont certainement les facettes les plus difficiles de la séduction.

Tout simplement parce que la femme n’est pas forcément dans un état émotionnel propice à se faire aborder, contrairement à lorsqu’elle s’apprête à sortir en discothèque par exemple.

S’approcher d’une femme et initier une conversation s’appelle « l’approche à froid ».

Voyons comment maximiser vos chances dans cet exercice.

1-La drague et la vente

D’une certaine manière, la drague s’apparente à l’art de la vente. Imaginez un vendeur qui s’approche d’une personne et dise : « madame, voulez-vous souscrire à notre service ? Voici les bénéfices que vous tirerez etc etc ». Cette méthode marche rarement puisque le vendeur essaye de conclure la vente, sans avoir eu la chance de connaître le client potentiel. Il n’a même pas essayé de créer une petite affinité avec le client, avant de lui demander de souscrire à son produit. Si vendre une chose est possible sans créer une relation avec le client au préalable, alors il n’y a pas d’intérêt à ce qu’il y ait des vendeurs sur terre ! Voyez-vous, le rapport entre la séduction et la vente, c’est tout simplement l’art de la communication. Si par exemple votre approche est spéciale, unique, il y a de fortes chances pour que la réaction de la femme soit plus positive.

La première chose à faire est de contourner ses filtres sociaux.

Cela veut tout simplement dire que vous devez l’approcher d’une manière inhabituelle pour elle. Vous devez l’emmener dans un état d’esprit où elle est susceptible d’être conduite dans l’interaction, mais non pas le contraire.

De toutes façons, son temps est précieux, et elle a des choses à faire ou des gens à voir, donc son attention n’est pas totalement focalisable.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

La plupart des femmes vous donneront entre quelques secondes et deux minutes pour capter leurs intérêts. Et malheureusement, il n’y a pas de seconde chance si vous ratez votre approche.

2-Vous êtes ce que vous communiquez

Vous avez beau avoir 101 qualités, si vous ne savez pas les communiquer, elles ne servent à rien. Voici l’équation d’une communication efficace : Présence + Présentation efficace + Contenu puissant = Communication efficace.

En parlant de présence, apprenez à sourire. Le simple fait de sourire pendant l’abordage facilite énormément votre tâche, car cela mets la femme automatiquement à l’aise.

Communiquez avec vos yeux. Garder un contact visuel augmente l’efficacité de votre communication, et a pour but de créer un confort et une confiance réciproques. C’est d’autant plus important dans les pics de l’interaction avec la femme.

Ensuite, vos expressions faciales doivent absolument véhiculer des émotions. Il n’y a rien de plus efficace pour passer un message que d’avoir de l’engagement. Exercez-vous à utiliser différents types d’expressions lorsque vous racontez quelque chose. Cela crée une grosse différence.

Quelques notes sur votre look. Avez-vous un style qui crée un impact sur les autres ? Que peuvent dire les autres à propos de vous par la façon dont vous vous habillez ? Est-ce que votre style laisse une bonne ou une mauvaise impression sur les autres ?

Votre langage corporel, la façon dont vous marchez, et plus particulièrement celle dont vous vous approchez, donnent assez d’informations pour que la femme vous catégorise.

Avez-vous déjà pensé à ce que vous projetez chez les autres, par rapport à votre langage corporel ?

La plus grosse erreur dans l’abordage est de s’approcher en ayant vos mains dans vos poches.

Au contraire, utilisez vos mains comme des outils supplémentaires de communication, sans trop éxagérer toutefois.

Ensuite, ne vous penchez jamais vers votre interlocutrice !

C’est une règle importante, car se pencher en avant est un signe d’aggrésivité pour elle, et montre trop d’intérêts de votre part.

Marchez et bougez lentement.

Essayez de ne pas être affecté émotionnellement par ce qui se passe, que ce soit dans l’interaction, ou dans l’environnement extérieur.

Si quelque chose vous affecte, votre ton de voix, votre physionomie, et votre aise sont instantanément altérés.

Elle remarquera alors qu’une chose vous affecte, ce qui n’est pas bon pour vous.

3-Initier la conversation

Il existe toutes sortes de façons d’aborder une femme dans la rue.

Vous pouvez par exemple demander son opinion, demander quelque chose en rapport à la situation, demander quelque chose de neutre etc.

Mais il existe une méthode qui surpasse toutes les autres.

Cette méthode est de loi n la plus rapide et la plus efficace pour initier une conversation avec une inconnue que vous croisez dans la rue.

La première chose à faire est d’essayer d’avoir toute son attention.

Ceci est très important car si vous ne commandez pas toute son attention, votre communication verbale ne sera pas totalement efficace.

Ensuite, lorsque vous aurez son attention, dites simplement : « hé… » puis faites une pause, sortez votre plus beau sourire, créez un bon contact visuel, et dites « Je suis un parfait inconnu, et je sais que ça peut sembler aléatoire mais … je passais par là… et je vous ai vu… je voulais juste vous dire que vous êtes … vraiment….vraiment…belle (ou mignonne). Dites-m’en un peu sur vous »

Déjà, le fait de dire « je suis un parfait inconnu, et je sais que ça peut sembler aléatoire» lui met à l’aise puisque vous montrez que vous comprenez ses craintes ! Vous démontrez en quelque sorte votre conscience sociale.

Ensuite, il s’agit de jouer la carte de l’honnêteté, car par expérience, la sincérité paie vraiment. Par ailleurs, vous mettez directement en place les fondations de l’interaction.

Enfin, le « dites-m’en un peu sur vous » sert tout simplement à la rendre engagée dans l’interaction dès le début. Vous donnez directement un point de départ à la conversation.

Cette phrase d’approche peut faire des merveilles avec le bon langage corporel, et si vous avez un sentiment de puissance et de positivité, afin d’éviter que vous ne soyez incongru avec ce que vous dites.

N’oubliez pas que votre manière d’interagir avec les autres est le reflet de vos sensations et de votre état d’ésprit.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à améliorer vos chances dans l’art de la drague, et plus spécialement lorsque vous désirez aborder une femme qui vous plaît dans la rue. N’oubliez pas que tout le secret réside dans une communication efficace.

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?